Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le message" de Moustapha Akkad
S
4 août 2006 19:01
Salam 3alikoum mes frères et soeurs,

Je viens de visionner le film retraçant la vie du prophète (sala3li wa salam).
Il existe en 2 versions, en arabe et en français (ou anglais).
Les acteurs ne sont pas tous les memes dans le film et certains passages se retrouvent dans la version arabe et pas la version française : par exemple le moment ou un Le prophete (sala3li wa salam) est pourchassé par les enfant de Taif et qu'il rencontre un chretien qui lui donne du raisin.

Auriez vous une explication à cela ?

BarakAllah fikoum
-
4 août 2006 19:18
Aleykoum Salam, smiling smiley

J'ai regardé les deux versions (en arabe et en français) et il est vrai que ce passage ne figure pas dans la version en francais, je ne saurai t'expliquer le pourquoi?
Mais je suis curieux aussi de savoir pourquoi, s'il y qqn qui pourrait nous éclaircir la dessus, bienvenu....

Marhababi koum

smiling smiley
m
4 août 2006 19:49
Salam aleykom

dans la version française beaucoup de choses de figurent pas comparer à la version arabe, je pense que c'étais tout simplement une histoire de temps, afin que le film soit plus exploitable vu que la version arabe(la version originale) dure à peu près 3heures.
Mais la réponse c'est le réalisateur qui la connaît, c'est son choix.
S
4 août 2006 21:59
En effet et Allah y rahmo
-
4 août 2006 22:03
Je ne savais pas que le réalisateur "Moustapha Akkad" était décèdé,

Allah y rahmo
S
4 août 2006 22:16
Oui il est décédé (assassiné dans un attentat en Jordanie d'apres ce que j'ai lu)

Sinon, j'ai trouvé un site ou il expliquait un peu comment ca s'est passé et il parle des 2 versions.

[www.peplums.info]

Wa Allah o3lam
S
4 août 2006 23:10
En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé également ce site qui m'a renversé.

[www.coranix.com]

QU'est ce que vous en pensez ?

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
-
4 août 2006 23:42
*Allah Oumamine*

Je pense que les personnes qui ont crées ce site veulent nous faire dévier du droit chemin,
Certes il est vrai que certains détails ne sont pas mentionnés dans le film qui retrace la vie du prophète (saws) mais es-ce là une raison pour dénigrer notre prophète (saws) et la sounnah, non je ne pense franchement pas, ce site passe maître en la matière de baliverne en baliverne, je pense sérieusement qu'il faut éviter cette mauvaise propagande et ces doutes insignifiants qui n'ont vraiment pas lieu d'être.
Ce site doit être censuré, bânni à jamais!

Fi akheir,

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook