Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le message de l'islam
b
10 février 2009 17:19
Je suis tout à fait d'accord avec JD.En l'apprenant par coeur quand j'étais petit, puis en le revisitant presque chaque jour, je trouve incroyable le nombre de fois où il est question _ je vais plagier JD - " gare à toi " et " tu verras ce sera l'enfer pour toi etc "
je suis très étonné que 'lon cite le mot amour dans le message en question. Je suis vraiment curieux de découvrir où le texte appelle à l'amour. Il suffit de cliquer sur le mot infidèles et vous verrez la haine et la violence qu'on offre à ces infidèles. Je me dis pourquoi tant de haine. Qu'est-ce qu'un infidèle ? des personnes qui dans leur leurs actions au quotidien sont plus que parfaits, mais qui tout simplement ne reconnaissent pas ou ne s'intéressent pas à savoir si dieu existe ou pas, et qui ne sont même pas contre son existence, sans lui faire allégence, doivent_ils subir autant de fiel ? Et le pire c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre un dieu qui ne cesse de demander obéissez_moi, adorez_moi. franchement, est-ce important de l'adorer ou de faire plus que 1000% les bonnes actions et défendre la bonne cause pour l'humanité ? Beaucoup de ceux qui l'adorent ne font pas la moitié de bonnes actions, mais se sentent tranquilles car ilsl'adorent et cela leur suffit.
Bref, personnellement je retiens surtout les flammes de Jahannam. d'ailleurs ces flammes qui ne font pas du tout à ceux qui l'adorent. drôle d'histoire !
r
11 février 2009 01:33
accrochez vous les uns aux autres sa devient dur
s
12 février 2009 13:04
bonjour.


si je devais le resumer, ce serait: le juste-milieu dans les limites du repère inteporel de lui-même...
L
13 février 2009 12:05
Union des tribus de la péninsule

(apparemment c'était le but)
b
13 février 2009 15:54
Après réflexion, je me dis qu'il est plus intéressant de faire un travail " Détective ", d'aller sur le terrain, fouiner récolter emmagasiner un maximum d'observations, tout répertorier et présenter une conclusion exhaustive et objective. Cela pourrait éventuellement être du ressort du sociologue et finalement pourquoi pas du domaine du quidam. OBSERVER COMPARER ANALYSER et pour finir répondre donc à cette question " le message de l'islam ? " Personnellement je serai tenté d'aller voir de notre côté ( nous musulmans ou anciens musulmans-comme moi- ) Et là évidemment, on est surpris, désagréablement surpris. Je dis " désagréable " dans la mesure où l'on nous raconte quelques chose que l'on ne trouve pas dans la pratique au quotidien et l'on se demande pourquoi ? Pourquoi le message ne passe pas ? Je parle su " message positif " ? Alors on finit par dire mais pourquoi ça ne marche pas ? Et ce depuis des siècles !
m
13 février 2009 20:02
pour moi l'islam c'est la loi, l'amour et la foi
b
16 février 2009 18:57
mimicari
combien de mot d'amour pour autrui il y a dans le coran , Et puis puisque nous sommes dans les calculs, peux-tu comparer ce nombre avec celui qui cite toutes les punitions les supplices et les menaces des jours éternels en enfer ?
a
16 février 2009 19:47
Citation
bziz007 a écrit:
mimicari
combien de mot d'amour pour autrui il y a dans le coran , Et puis puisque nous sommes dans les calculs, peux-tu comparer ce nombre avec celui qui cite toutes les punitions les supplices et les menaces des jours éternels en enfer ?

très bonne question !
a
17 février 2009 14:45
Salut à tous

je ne comprends absolument pas
d'un coté, vous dites que vous n'insultez pas les musulmans
en meme temps, vous passsez votre temps à dénigrer l'islam
Heu

après pour bziz,

certes, il y des menaces dans le coran
mais si tout ça c'est du vent pour toi, pourquoi cherhcer à stigmatiser?, pourquoi te sentir concerné?
moi, si on me disait que dans l'hindouisme, que les musulmans (simple exemple....) iront en enfer ou je ne sais koi, ça ne me choquerait en aucune façon....

ah oui, ta tentative de démonstaration est pitoyable....
a
17 février 2009 15:16
Citation
as300 a écrit:
Salut à tous

je ne comprends absolument pas
d'un coté, vous dites que vous n'insultez pas les musulmans
en meme temps, vous passsez votre temps à dénigrer l'islam
Heu

après pour bziz,

certes, il y des menaces dans le coran
mais si tout ça c'est du vent pour toi, pourquoi cherhcer à stigmatiser?, pourquoi te sentir concerné?
moi, si on me disait que dans l'hindouisme, que les musulmans (simple exemple....) iront en enfer ou je ne sais koi, ça ne me choquerait en aucune façon....

ah oui, ta tentative de démonstaration est pitoyable....

C'est mal connaître les religions non théistes pour lesquels la notion d'enfer et de paradis n'existe pas !
a
17 février 2009 15:26
encore une preuve de ton ignorance
c'est la raison pour laquelle j'ai écrit "simple exemple...": ça ne correspondait pas à la réalité
j'espère que les autres l'ont compris

ensuite, je ne vois pas en quoi ce serait mal
dans le cas ou je ne le saurais pas, excuse moi de ne pas savoir
un peu d'ironie ne fait pas de mal
J
JD
17 février 2009 23:41
Citation
as300 a écrit:

certes, il y des menaces dans le coran
mais si tout ça c'est du vent pour toi, pourquoi cherhcer à stigmatiser?, pourquoi te sentir concerné?
moi, si on me disait que dans l'hindouisme, que les musulmans (simple exemple....) iront en enfer ou je ne sais koi, ça ne me choquerait en aucune façon....

et bien moi cela me choque autant pour l'islam que pour l'hindouisme ou n'importe quelle autre religion car cela crée des barrières entre les communautés.
en schématisant un peu (mais pas tant que celà quand on lit certains posts)

nous on est les "bons", les autres c'est les "mauvais" (qui iront en enfer et c'est bien fait pour eux)

on est très loin de l'humanisme qui guide les athées.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
18 février 2009 15:33
les barrières, elles existent et elles existeront toujours

on pourrait très bien vivre dasn un mode avec toutes différences

mais il y aura alors forcément une émergence de nouveaux problèmes: que ce soit dans le domaine religieux, politique (dans ce domaine la ça ne te gene pas...), social, etc etc
Je peux très bien dire: nous, on est les bons (d'ailleurs, je tiens à préciser que meme étant musulman, je n'au aucune certitude d'etre dans le bon chemin, sauf que je fais tout pour m'y rapprocher), mais sans dénigrer l'autre
Si je penses qu tu es un mécréant, c'est un fait: je peux te le dire, te le répéter, et on pourra tjs travailler ensemble, se dire bonjour, aller au ciné etc etc etc

D'ailleurs, dans ta vie, tu a forcément fait un certain nombre de choix que tu as fait justes, et tu voudrais en faire profiter le monde, mais tu ne peux pas parce que les gens sont pas d'accord avec toi
est ce que c'est une barrière? nan, pas vraiment c'est un edivergence d'opinions, de convictions,
tout à fait normal, en fait

sauf que l'homme fait tout pour empecher cela, vivre en harmonie

eh bien cela n'a rien à voir avec les religions masi plutot de ce que les hommes en ont fait
humanisme différent d'athéisme
b
18 février 2009 19:08
la différence bien sûr, mais pointer du doigt l'autre, l'infidèle celui qui ne veut pas vous suivre, celui qui n'a rien compris au monde, qui n'a pas compris qu'il y a un horloger pour cette merveilleuse machine etc, etc C'est quand même insultant, c'est de l'ostracisme. et comme le dit si bien JD les bon et les mauvais.
I
18 février 2009 20:56
salam,
je vois que l'on s'egare un peu du but de ce topic,vous trouvez pas?
alors je continue.
Pour moi,ca serait les 4 ou 5 mots les plus nobles:La Illaha Illah Lah
merciWelcome
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
a
18 février 2009 21:32
Pour moi ce serait : "Politique"
n
18 février 2009 21:42
b
18 février 2009 23:04
nissette
le mot amour dans le coran est surtout utilisé pour l'amour de dieu, mais ce dernier a-t-il vraiment besoin d'amour, il doit être au-desssus de ce genre de calcul. Il n'a pas besoin de répéter " aimez-moi, sinon...Et puis ceux qui y croient,ils vont l'aimer automatiquement alors à quoi bon d'insister ou de faire peur ? Par contre aucun mot d'amour pour autrui et cela est très bizarre
n
19 février 2009 22:36
Quand je dis amour je parle de l amour envers autruis...libellule06 a demandé en un mot pas un romans...
C
19 février 2009 22:53
Résumer l'Islam en un mot, quand même...perplexe

C'est impossible puisqu'à nous tous, il nous à fallut plus de 15 mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 22:54 par Coloquinte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook