Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message à la jeunesse musulmane !
S
6 février 2020 11:24
As Salam aleykoum,

Face au constat d'un sentiment de vertige de la jeunesse, dans cette société qui a en quelques sortes fausser les repères sur lesquels nous devrions nous fonder, quels conseils donneriez-vous à un(e) jeune musulman(e)?

Zen
K
6 février 2020 11:28
salam aleykoum

développer sa personnalité les sports de combats et arts martiaux sont bons pour ça .

Et pas suivre la masse mode surtout pas prendre en modèle les rappeurs et autres bimbos . C'est vraiment un gros piège pour niveler la jeunesse musulmane vers le bas . Malheureusement ça marche très bien .

Et faire attention à ses fréquentations très très important !

Bien entendu étudier sa religion et demander à Allah sa protection dans ces temps de perditions
6 février 2020 11:33
whistling smiley comme par hasard...tjrs le combat les jeux d'échecs,le golfe,le tennis,etc etc ça leur est interdit ...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

développer sa personnalité les sports de combats et arts martiaux sont bons pour ça .

Et pas suivre la masse mode surtout pas prendre en modèle les rappeurs et autres bimbos . C'est vraiment un gros piège pour niveler la jeunesse musulmane vers le bas . Malheureusement ça marche très bien .

Et faire attention à ses fréquentations très très important !

Bien entendu étudier sa religion et demander à Allah sa protection dans ces temps de perditions
A
6 février 2020 11:55
On attend 2022 pour savoir quoi faire..mdrr
L
6 février 2020 12:04
Aleykoum salam, faite du sport, lisez et apprenez votre religion dans des livres ou/et avec des professeur qualifié et surtout pas sur internet.
S
6 février 2020 12:07
Salam aleykoum,

*Apprendre, comprendre et pratiquer son dine
* la bienveillance envers les parents
*s'accrocher à la salat
*fréquenter la mosquée et les personnes pieuses
*évoquer et invoquer le plus souvent Allah swt
K
6 février 2020 12:15
les sports de combat sont reconnu par les psychologues pour bien former un enfant . Au niveau l'affirmation de soi , la confiance en soi et la résilience ...

Ado j'ai vu un mec se faire taper pour qu'il fume . Un autre ils le tabassaient pour qu'il parte voler les cd à la fnac . Ah Oui il faisait du ping pong .

Cet âge là c'est primaire et on te teste si l'enfant sait bien s'affirmer car il sait qu'il peut répondre physiquement derrière croit qu'on va pas venir le faire chier . Et sa sera pas un suiveur ...

Après tu peux en faire un steeve urkel c'est mignon aussi


Citation
damous a écrit:
whistling smiley comme par hasard...tjrs le combat les jeux d'échecs,le golfe,le tennis,etc etc ça leur est interdit ...
.
6 février 2020 12:37
Slm alaykoum


Ne testez pas les drogues douces et dures et éloignez vs du sexe quelqu'il soit. Préservez votre image que ce soit par vidéo ou photo. Ne partagez pas votre vie sur les réseaux sociaux à face découverte. Essayez de tjrs exprimer vos émotions, vos ressentis. Dites ce qui ne va pas.
Au niveau de l'alimentation, arrêtez de suite les régimes quelconques et aimez vrmt votre corps comme il est. Ce st les régimes qui créent des anorexiques, des boulimiques et des obèses. Et dans ces trois maladies toutes st très durew même sortie d'affaire...il y a tjrs une rechute possible.

Et surtout apprenez des personnes très âgées qui ont svt la sagesse que l'on a pas...on les prend pr des hasbeen. Des gens d'un autre temps puis il suffit de grandir de quelques décennies pr se rendre compte qu'ils avaient raison...et qu'on aurait peut être du...
Accrochez vs à certaines valeurs importantes et principes. Respectez les....

Tt le reste vous saurez vous en sortir.

Mais ces douces addictions citées plus haut. C'est très dur d'en sortir indemne. Ya tjrs une part en soit de sensible a ces addictions...le moindre problème et la rechute se fait sentir.. ya pas de vraie et totale guerrison. Donc vraiment NE TOUCHEZ PAS A CES CHOSES LÀ.

Fuyez la perfection! C'est elle qui rend fragile.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/20 12:52 par Nonmaisouais.
6 février 2020 13:07
Salam

Rester tranquille, et digne quoi qu'il arrive.
Veiller à son honneur, à l'honneur de la communauté, et à celui de son prochain.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Face au constat d'un sentiment de vertige de la jeunesse, dans cette société qui a en quelques sortes fausser les repères sur lesquels nous devrions nous fonder, quels conseils donneriez-vous à un(e) jeune musulman(e)?

Zen
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 février 2020 13:31
No no ceux là avaient qu'a choisir leur frequentation..on n'est pas obliger de faire partie de la racaille...meme si on habite a cote..puis ceux qui etaient forces de voler des cd fnac..pour motif qu'ils faisaient pingpong..ils doivent etre déjà tres vieux….
Citation
Khalid15 a écrit:
les sports de combat sont reconnu par les psychologues pour bien former un enfant . Au niveau l'affirmation de soi , la confiance en soi et la résilience ...

Ado j'ai vu un mec se faire taper pour qu'il fume . Un autre ils le tabassaient pour qu'il parte voler les cd à la fnac . Ah Oui il faisait du ping pong .

Cet âge là c'est primaire et on te teste si l'enfant sait bien s'affirmer car il sait qu'il peut répondre physiquement derrière croit qu'on va pas venir le faire chier . Et sa sera pas un suiveur ...

Après tu peux en faire un steeve urkel c'est mignon aussi

K
6 février 2020 13:41
l'agneau qui se fait croquer par les loups ne le fréquentait pas...

Sinon les jeunes auraient fait la boxe jiu jiutsu etc . Je pense que ça se serait pas passer comme ça . Et que leurs vies auraient été différentes aussi .


Citation
damous a écrit:
No no ceux là avaient qu'a choisir leur frequentation..on n'est pas obliger de faire partie de la racaille...meme si on habite a cote..puis ceux qui etaient forces de voler des cd fnac..pour motif qu'ils faisaient pingpong..ils doivent etre déjà tres vieux….
6 février 2020 13:56
Wa alaikoum salam,

- Craindre Allah en toute circonstance et lui faire confiance car Il ne faillit jamais à Ses promesses
- Applique toi dans les fondements de la religion, préserve les de ton mieux,
- Apprends ta religion, le savoir est une lanterne qui éclairera tes pas en ces temps troubles,
- Préserve toi du péché, surtout des grands péchés,
- Tiens ta langue et dis du bien,
- Sois pudique,
- Reste chaste,
- Préfère la discrétion à la popularité,
- Préfère l'humilité à l'orgueil,
- Ne te mets pas en colère,
- Regarde toujours celles et ceux qui sont plus dans la difficulté que toi, ainsi tu seras plus heureuse et apprécieras mieux les bienfaits qui t'ont été octroyés,
- Ne jalouse pas les autres pour les biens qu'Allah leur a donnés. Chacun a sa subsistance prédestinée,
- Respecte et obéis à tes parents, tant que c'est dans le bien. Personne ne te voudra du bien comme tes parents alors sois sage et laisse leur le dernier mot sauf en cas d'erreur manifeste,
- Ne fume pas, même pour essayer. Pareil pour l'alcool et le sexe/relations hors mariage,
- Ne fréquente pas les endroits où le péché est normalisé, car tu seras assurément éclaboussée,
- Ne perds pas ton temps dans les futilités qui ne t'apporteront aucun bienfait,
- Si tu étudies, veille à ce que ce temps précieux ne soit pas perdu et qu'il te soit bénéfique pour cette vie mondaine et l'au-delà,
- Prends pour amies celles qui sont de bon conseil, éloigne toi de celles qui t'incitent à faire du mal,
- Ne te soucie point des phénomènes de mode, des masses écervelées qui suivent aveuglément les faux messagers. Attache toi uniquement à la vérité même si elle est synonyme d'impopularité,
- Prends soin de toi et de ton corps, aies une alimentation équilibrée,
- Sois serviable selon tes capacités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 14:06 par Muslim Magnet.
6 février 2020 14:14
meme s'il est ceinture noire..un mec tt seul ne fait pas un pli devant une bande...oui ils sont tjrs en groupes..jamais seul pour agresser quand ils se décident a le faire...alors dans ce cas precis etre loup ou agneau..n'a que peu d'importance
Citation
Khalid15 a écrit:
l'agneau qui se fait croquer par les loups ne le fréquentait pas...

Sinon les jeunes auraient fait la boxe jiu jiutsu etc . Je pense que ça se serait pas passer comme ça . Et que leurs vies auraient été différentes aussi .
K
6 février 2020 14:21
c'est faux ce que tu dis tu as une position affirmé ce que te donne les sports combats . Tu marcheras pas en baissant la tête et ça les loups vont vite le repérer .

Les loups se mangent pas entre eux . Avant la phase agression il y a test . Les mecs se dirigent sur un joueur de tennis plutôt qu'un boxeur . Où il peut en amocher quelques un au passage .

mais t'as plus dans une logique de contredire à tous prix ...

je te laisse avec ton steve urkel et ton tennis .. ah ah
Citation
damous a écrit:
meme s'il est ceinture noire..un mec tt seul ne fait pas un pli devant une bande...oui ils sont tjrs en groupes..jamais seul pour agresser quand ils se décident a le faire...alors dans ce cas precis etre loup ou agneau..n'a que peu d'importance
M
6 février 2020 14:45
Vis ta vie, en gardant tes principes.

Ne jamais essayé d'etre quelqu'un d'autre. Se respecter, s'accepter et respecter les autres.

Soyez belle à l'intérieur par vos bonnes intentions et cela se reflétera à l'extérieur.

Je vous souhaite de trouver votre chemin et la paix intérieur.
T
6 février 2020 17:34
C'est un super post BarakAllahoufikoum mes frères et sœurs pour ces conseils personnellement j'essaye au maximum de les appliqué mais ce n'est pas tjrs facile dans ce monde... ?
S
6 février 2020 18:46
Effectivement,

Je cherche un peu de réconfort chez les anciens grinning smiley !
Il faut savoir s'abreuver des conseils de ceux qui ont du recul sur la vie et ses pièges !
Citation
Thorkel a écrit:
C'est un super post BarakAllahoufikoum mes frères et sœurs pour ces conseils personnellement j'essaye au maximum de les appliqué mais ce n'est pas tjrs facile dans ce monde... ?
T
6 février 2020 18:48
Tu as tout a fait raison ma sœur, par definition les jeunes on a moins d'expérience
Citation
SassouNinou a écrit:
Effectivement,

Je cherche un peu de réconfort chez les anciens grinning smiley !
Il faut savoir s'abreuver des conseils de ceux qui ont du recul sur la vie et ses pièges !
7 février 2020 13:55
De soigner leur comportement et leur image auprès des sociétés dans lesquelles ils vivent. De toujours se poser la question avant toute action, comment sera perçu mon comportement/image et par la même occasion la réputation de la communauté si j'agis de telle ou telle manière.
Chaque communauté/minorité est responsable de sa propre réputation.


Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Face au constat d'un sentiment de vertige de la jeunesse, dans cette société qui a en quelques sortes fausser les repères sur lesquels nous devrions nous fonder, quels conseils donneriez-vous à un(e) jeune musulman(e)?

Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 13:57 par Berkshire.
J
8 février 2020 11:01
De rester attacher à la foi coûte que coûte, seul Allah est vérité et sera toujours là.

Ne courbes pas l'échine et ne te justifies pas, sois toi-même en toute circonstances sans nul doute.

Les difficultés seront de plus en plus grandes et ton âme sera mise à dures épreuves, sois fort face à l'adversité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook