Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un message important
n
25 octobre 2019 11:12
la diversité des croyances est une chose voulue par ALLAH (......)《si DIEU l'avait voulu IL aurait fait de vous une seule communauté, mais IL a voulu vous éprouver par le don qu'il vous à fait
cherchez à vous surpasser par les bonnes actions
votre retour à tous se fera vers ALLAH
IL vous éclairera alors au sujet de vos differends》
S5 V48

tous les islamophobes
christianophobes
homophobes
voilophobes ect.....

remballer votre haine

la peur et la méconnaissance des autres engendrent la haine

la haine engendre la guerre, la mort,la désolation

est ce la le monde que nous voulons léguer à nos enfants?
non!

quand on vous fait du bien rendez le bien

quand on vous fait du mal rendez le bien aussi et pardonnez

un exercice très difficile au début,je le concède, mais ô combien apaisant pour l'âme quand on y arrive

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
P
25 octobre 2019 11:26
Salam,

Je rajouterai ceci: accepter la diversité telle qu'Allah l'a voulue, c'est aussi une application du Tawhîd car cela nous pousse à considérer l'humanité comme étant une malgré les différence. C'est un pas vers l'intégration de l'unité. Toute la création est Une, malgré l'apparente multiplicité à laquelle nous sommes soumis. Mais un humain reste un humain, et chaque humain est notre frère, même si nous ne sommes pas en accord avec ses idées ou ses actes. Cela ne signifie d'accepter son mode de pensées ou ses actes s'ils sont répréhensible, mais surtout de se considérer comme faisant partie d'un tout.

Notre comportement vis-à-vis d'autrui doit être exemplaire, ne fut-ce que parce que nous agissons pour Allah, dans le bien et en visant la paix et la conciliation.
Comme tu le dis, rendre le mal par le bien et le pardon, ne fut-ce qu'en invoquant avec bienveillance pour le salut de celui qui nous a blessé est un grand bien pour soi-même, c'est apaisant et éloigne la haine de notre cœur. Cela nous rappelle aussi à nos propres faiblesses, et donc participe au développement l'humilité, tandis que rendre le mal par le mal tend plutôt à gonfler l'ego.

Merci pour ce message d'amour, Lulu,

Que Dieu te préserve.
25 octobre 2019 12:17
Je ne detestes pas les juifs et les chrétiens qui pratiquent leur religion sans faire du mal aux gens

Par contre je n'aime pas les homosexuels car ils me dégoutent par leurs paroles et leurs actions effeminé, ce n'est pas une croyance ni une pensée ni une philosophie mais une pratique déviante et dégoutante à condamner

Tu veux peut-être aussi qu'on aime la zoophilie ??
aimer le créateur ... aider la créature
F
25 octobre 2019 12:22
Tout est voulu! C'est leurs Imams qui leurs dicte ça! Dès qu'ils sont dans le m...., ils prennent les musulmans pour bouc émissaires. Même quand ils veulent passer des lois, ou camoufler des trucs. Ou tout simplement te faire la guerre à toi. Tu sais c'est le même guide depuis la création d'Adam. Le coran tourne autour de trois grands et principaux axes ou sujets principaux si tu préfères.
1- Le Tawhid (le plus grand de tous les droits d'Allah sur ses créatures)
2- Les lois divines (Halal-Haram)
3-Les récits de ceux qui nous ont précédés.
Le troisième point est celui qui nous intéresse. Tous les grands et de ceux qui avaient le pouvoir au sein de leurs peuples, dès qu'un message divin leurs parvenaient. Ils le combattaient avec la plus grande des forces. Si tu crois que ça va changer aujourd'hui, tu te trompes. Il va falloir t'y faire et intégrer cela dans tout ton cheminement dans cette vie.
La marchandise d'Allah est chère!!! La marchandise d'Allah est le Paradis!!!
Citation
nepleurepas a écrit:
la diversité des croyances est une chose voulue par ALLAH (......)《si DIEU l'avait voulu IL aurait fait de vous une seule communauté, mais IL a voulu vous éprouver par le don qu'il vous à fait
cherchez à vous surpasser par les bonnes actions
votre retour à tous se fera vers ALLAH
IL vous éclairera alors au sujet de vos differends》
S5 V48

tous les islamophobes
christianophobes
homophobes
voilophobes ect.....

remballer votre haine

la peur et la méconnaissance des autres engendrent la haine

la haine engendre la guerre, la mort,la désolation

est ce la le monde que nous voulons léguer à nos enfants?
non!

quand on vous fait du bien rendez le bien

quand on vous fait du mal rendez le bien aussi et pardonnez

un exercice très difficile au début,je le concède, mais ô combien apaisant pour l'âme quand on y arrive

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
25 octobre 2019 13:04
Tu peux ne pas les aimer,moi aussi, mais je trouve que s'en prendre à eux comme on le fait dans la charia, alors que ce qu'ils font ils le font entre eux avec consentement, c'est injuste.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je ne detestes pas les juifs et les chrétiens qui pratiquent leur religion sans faire du mal aux gens

Par contre je n'aime pas les homosexuels car ils me dégoutent par leurs paroles et leurs actions effeminé, ce n'est pas une croyance ni une pensée ni une philosophie mais une pratique déviante et dégoutante à condamner

Tu veux peut-être aussi qu'on aime la zoophilie ??
M
25 octobre 2019 13:13
Salam

Certes mais mtn il y a les réformateurs de l’islam qui veulent rendre licite en islam ce qui a toujours été illicite ( ordonner le convenable mais condamner le blâmable )

Toutes a sourate Al Baqara est pour eux

Donc oui diversité envers chrétiens faux chrétiens bid3a ( pasteur jesus fils de Dieu témoin de jehovah etc ) juifs faux juifs ( les nouveaux riches d’après les guerres mondiales se disant juif ) et athées islamophobe etc

Par contre pas de diversité pour les faux musulmans qu’Allah a blâmé
Citation
nepleurepas a écrit:
la diversité des croyances est une chose voulue par ALLAH (......)《si DIEU l'avait voulu IL aurait fait de vous une seule communauté, mais IL a voulu vous éprouver par le don qu'il vous à fait
cherchez à vous surpasser par les bonnes actions
votre retour à tous se fera vers ALLAH
IL vous éclairera alors au sujet de vos differends》
S5 V48

tous les islamophobes
christianophobes
homophobes
voilophobes ect.....

remballer votre haine

la peur et la méconnaissance des autres engendrent la haine

la haine engendre la guerre, la mort,la désolation

est ce la le monde que nous voulons léguer à nos enfants?
non!

quand on vous fait du bien rendez le bien

quand on vous fait du mal rendez le bien aussi et pardonnez

un exercice très difficile au début,je le concède, mais ô combien apaisant pour l'âme quand on y arrive

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
25 octobre 2019 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui te dit que ce n'est pas toi qui est dans le faux ? Es-tu du niveau des prophètes ? Car il n'y a qu'eux qui peuvent affirmer qu'ils sont dans le vrai et que les autres sont dans l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Certes mais mtn il y a les réformateurs de l’islam qui veulent rendre licite en islam ce qui a toujours été illicite ( ordonner le convenable mais condamner le blâmable )

Toutes a sourate Al Baqara est pour eux

Donc oui diversité envers chrétiens faux chrétiens bid3a ( pasteur jesus fils de Dieu témoin de jehovah etc ) juifs faux juifs ( les nouveaux riches d’après les guerres mondiales se disant juif ) et athées islamophobe etc

Par contre pas de diversité pour les faux musulmans qu’Allah a blâmé
25 octobre 2019 15:42
Il y'a la loi de Dieu et la loi que les rabbins ont inventé

Je ne pense pas que Dieu veut qu'on tue les homosexuels, par contre, nous devons les critiquer, se moquer d'eux publiquement, les insulter ... tout ça dans le but de faire une pression sociale afin qu'il retourne à la nature

Coran 4/16
Citation
Nasser& a écrit:
Tu peux ne pas les aimer,moi aussi, mais je trouve que s'en prendre à eux comme on le fait dans la charia, alors que ce qu'ils font ils le font entre eux avec consentement, c'est injuste.
aimer le créateur ... aider la créature
M
25 octobre 2019 17:32
Salam

Pourquoi parler de moi? J’ai rien dis c’est allah qui parle dans sourate Al Baqara et ibn kathir rahimahullah qui explique...

Me mettez pas dans un tafsir merci qui eSt celui d’un des plus grands savants.

Et Le coran ce ne sont ps les prophètes mais Allah zawajal .

Pourquoi vous parlez de prophetes? Merci de rester dans le sujet et de faire ce qu’Allah veut c’est à dire combattre le réformisme et l’islam qui doit vivre avec son temps ( celui de tolérer la débauche hors mariage etc )
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui te dit que ce n'est pas toi qui est dans le faux ? Es-tu du niveau des prophètes ? Car il n'y a qu'eux qui peuvent affirmer qu'ils sont dans le vrai et que les autres sont dans l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook