Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Message important
Salah-din [ MP ]
21 décembre 2003 13:40
Salam a'laykoum

J'habite en France et je suis tout nouveaux sur ce forum.

Comme vous je suis confronté et rongé par les difficultés actuelles du monde arabe. Irak, Palestine, voile...nous sommes attaqués de partout.
Mais nous ne sommes pas victimes du complot sioniste, ni meme des americains ou des islamophobes. Nous sommes victimes de notre faiblesse, de notre somnolence, de notre inactivité.

Notre communauté doit a tout prix s'unir en ces moments difficiles afin de faire front commun face à ceux qui revent de nous voir plus bas que terre.
Nous sommes confrontés à des défis difficiles à surmonter mais par la grace de Dieu nous viendrons à bout de nos detracteurs.
Le saint Coran dit " Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que les individus ne change ceux qui est en eux même" (S13 V 11).

La victoire de la nation musulmane passe donc par une remise en question de notre attitude face à notre religion, que malheureusement beaucoup ont délaissés. La victoire se trouve assurement entre les mains de Dieu. Nul autre solution que celle du retour à nos sources et à nos origines ne peut nous sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Certaines forces (en France) contribeunt à la propagation de l'athéisme chez nos frères musulmans, car ceux-ci ont compris que el meilleur moyen de combattre un musulman reste encore de le confronter à un "musulman-athé".

La défaite en Irak, la perte de la palestine, de l'afghanistan et de la Tchetchenie sont le résultat de notre delaissement de la religion de Dieu et de notre faiblesse politico-militaire. La reconquete de notre place que nous occupions dans le monde (les capitales musulmanes étaient les plus éclairées du monde quand Paris et Londres n'étaient encore que des villages!) passe par un retour à la meme idéologie que celle qui prévalait quand l'empire musulman s'etendait sur la moitié de la planète.

Nous devons lutter chaque jour non avec les armes et le terrorisme mais avec les idées, la propagation de notre religion et l'entraide mutuelle.

Je pense que la solution n'est dans aucune doctrine politique et encore moi dans le nationalisme ou dans le pan-arabisme (qui a royalement échoué par le passé). Notre seule politique et notre seule doctrine doit etre celle qui nous à permis de rayonner dans ce monde. Le materialisme et les doctrines qui propagent l'atheisme et la debauche doivent etre delaissés pour ne privilegier que que la voie du salut.

Assalam a'laykoum wa rahmatoullah wa baraqatouhu
JD [ MP ]
21 décembre 2003 16:14
bonjour Salah-din et bienvenue sur ce forum
certains passages de ton texte prêtent un peu à confusion et je m'interroge quand tu parles de "victoire de la nation musulmane"

peux tu préciser ta pensée ?

amicalement
Salah-din [ MP ]
21 décembre 2003 16:27
Salut

Tu es musulman?
JD [ MP ]
21 décembre 2003 17:02
non pas du tout
Je suis français "de souche" comme disent les médias et je fréquente ce site pour essayer de mieux comprendre les musulmans et me faire une idée de l'Islam qui ne soit pas uniquement fondée sur les médias.
Ce qui ne veut pas dire que je sois toujours d'accord avec vous, loin de là, mais les discussions restent toujours courtoises.

amicalement
Salah-din [ MP ]
21 décembre 2003 17:27
En tant que non musulmans il y a des choses que tu ne peux comprendre que difficilement non pas que tu sois moins intelligent qu'un musulman loin de là!
C'est juste un problème de vocabulaire.

mais pour en revenir au mot victoire rassures toi, il ne s'agit pas de tuer les non musulmans. Il s'agit d'une victoire morale, spirituelle...
JD [ MP ]
21 décembre 2003 17:45
OK merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook