Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux hommes
P
24 janvier 2022 14:28
voilà c'est ce que j'ai expliqué en page 2 mais apparemment trop compliqué à comprendre..

si tu es sérieuse et prends le temps de connaitre ton futur mari, que tu sors avec lui tu discute naturellement, tu vois direct le vrai du faux, pas a 100% mais au moins 90%

c'est comme ça que ça doit se passer = tomber amoureux avant le mariage c'était comme ça qu'étaient les couples au temps de nabi sws..

nous c'est une prison, mouqabala, mahram, choisit la religion ma soeur.. hypocrisie stupide

le seul interdit c'est de s'isoler physiquement avec une femme/un homme

mais tu peux aller marcher, se frequenter, faire un restau etc et alors ? c'est meme l'avis de Malik vous qui adorez les 4 écoles.
Citation
Walynster a écrit:
Salam

le problème c'est que beaucoup de femmes aiment se marier avec des hommes qui bombe le torse et qui font trop les fières, qui n'ont pas un réel sens du respect avec la femme et qui savent séduire (surtout pour vous induire en erreur et que vous tombez dans ses filets), les femmes se marient volontairement avec ce type d'hommes et ensuite elles se plaignent une fois marié que l'homme n'est pas un gentil prince bienveillant et respectueux

Les hommes qui sont sincère, posé, discret, humble et sérieux eux ils intéressent pas tant que ça les femmes, surtout de nos jours, car les femmes aiment les hommes qui se font remarqué et qui montrent leur atouts lié à la séduction et aux paroles
Les hommes vraiment sérieux ne savent pas joué à ce jeux là, c'est pas dans leur nature

Biensur il faut pas généraliser mais beaucoup d'hommes vraiment gentil et sérieux se font même pas calculer par ces femmes là qui se plaignent ensuite de s'être marié avec des hommes qui les considèrent pas vraiment dans le bon sens
W
24 janvier 2022 14:34
Salam

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

Salam
Citation
PaisiblePaix a écrit:
voilà c'est ce que j'ai expliqué en page 2 mais apparemment trop compliqué à comprendre..

si tu es sérieuse et prends le temps de connaitre ton futur mari, que tu sors avec lui tu discute naturellement, tu vois direct le vrai du faux, pas a 100% mais au moins 90%

c'est comme ça que ça doit se passer = tomber amoureux avant le mariage c'était comme ça qu'étaient les couples au temps de nabi sws..

nous c'est une prison, mouqabala, mahram, choisit la religion ma soeur.. hypocrisie stupide

le seul interdit c'est de s'isoler physiquement avec une femme/un homme

mais tu peux aller marcher, se frequenter, faire un restau etc et alors ? c'est meme l'avis de Malik vous qui adorez les 4 écoles.
S
24 janvier 2022 14:48
Tu ne connais pas les effets du Syndrome de Stockholm provoqués par le mariage qui est par définition une relation d'emprise?

En faisant ainsi une sournoise diversion, tu ne réponds pas au sujet du post qui est la non implication du mari dans une union qui se voudrait juste, bienfaitrice pour la femme.
Le mensonge perdure depuis des centaines d'années, entretenu par la sournoiserie et la mauvaise foi des misogynes.

[youtu.be]
Citation
MimounCasawi a écrit:
Stp copie colle encore son ancien post plusieurs fois car y’a encore des réponses à son post qui y croit à la femme victime de son mari Ill

Voilà pourquoi il ne faut jamais croire le dépôt de plainte yabi y’a toujours du remixage Ill


Je plains son mari qu’elle disait irréprochable et qui maintenant serait la source de son mal être Ill
24 janvier 2022 15:22
Mon mari est introverti à n'a pas connu de femme avant moi.
Il a aussi toujours été sérieux dans sa démarche de mariage.

Mais ça ne fait pas tout.


Citation
Walynster a écrit:
Salam

le problème c'est que beaucoup de femmes aiment se marier avec des hommes qui bombe le torse et qui font trop les fières, qui n'ont pas un réel sens du respect avec la femme et qui savent séduire (surtout pour vous induire en erreur et que vous tombez dans ses filets), les femmes se marient volontairement avec ce type d'hommes et ensuite elles se plaignent une fois marié que l'homme n'est pas un gentil prince bienveillant et respectueux

Les hommes qui sont sincère, posé, discret, humble et sérieux eux ils intéressent pas tant que ça les femmes, surtout de nos jours, car les femmes aiment les hommes qui se font remarqué et qui montrent leur atouts lié à la séduction et aux paroles
Les hommes vraiment sérieux ne savent pas joué à ce jeux là, c'est pas dans leur nature

Biensur il faut pas généraliser mais beaucoup d'hommes vraiment gentil et sérieux se font même pas calculer par ces femmes là qui se plaignent ensuite de s'être marié avec des hommes qui les considèrent pas vraiment dans le bon sens
24 janvier 2022 15:43
Pour ma part j'ai fréquenté mon mari avant le mariage, je l'ai vu tranquille et gentil avec moi, j'étais très amoureuse de lui, ça n'a pas empêché que ça se passe mal.
Citation
PaisiblePaix a écrit:
voilà c'est ce que j'ai expliqué en page 2 mais apparemment trop compliqué à comprendre..

si tu es sérieuse et prends le temps de connaitre ton futur mari, que tu sors avec lui tu discute naturellement, tu vois direct le vrai du faux, pas a 100% mais au moins 90%

c'est comme ça que ça doit se passer = tomber amoureux avant le mariage c'était comme ça qu'étaient les couples au temps de nabi sws..

nous c'est une prison, mouqabala, mahram, choisit la religion ma soeur.. hypocrisie stupide

le seul interdit c'est de s'isoler physiquement avec une femme/un homme

mais tu peux aller marcher, se frequenter, faire un restau etc et alors ? c'est meme l'avis de Malik vous qui adorez les 4 écoles.
M
24 janvier 2022 17:55
En tout cas elle n’a pas parlé de violence d’irrespect et de tromperie et juste en dessous elle dit même qu’elle est sa première femme dans sa vie Ill
Citation
Just Ice a écrit:
Tu ne connais pas les effets du Syndrome de Stockholm provoqués par le mariage qui est par définition une relation d'emprise?

En faisant ainsi une sournoise diversion, tu ne réponds pas au sujet du post qui est la non implication du mari dans une union qui se voudrait juste, bienfaitrice pour la femme.
Le mensonge perdure depuis des centaines d'années, entretenu par la sournoiserie et la mauvaise foi des misogynes.

[youtu.be]
X
24 janvier 2022 18:48
tu connais le dicton

L'amour rend aveugle
Le mariage rend la vue


tellement vrai !

Citation
Rozenn* a écrit:
Pour ma part j'ai fréquenté mon mari avant le mariage, je l'ai vu tranquille et gentil avec moi, j'étais très amoureuse de lui, ça n'a pas empêché que ça se passe mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 18:48 par Xavier33*.
26 janvier 2022 04:45
J ajoute également 2 poison ds un foyer qui peuvent être mortel...donc couper ou diminuer le tel et tel afin de partager des moments de complicités
Citation
MimounCasawi a écrit:
Tu as raison mais avant tout une fois marié n’allez pas sur les réseaux sociaux c’est la première forme de respect à avoir envers son époux ou épouse Ill
M
26 janvier 2022 06:40
Les grands esprits se rencontrent Ill

Oui plus de smartphone et toktok à la poubelle Chef
Citation
Batavia a écrit:
J ajoute également 2 poison ds un foyer qui peuvent être mortel...donc couper ou diminuer le tel et tel afin de partager des moments de complicités
27 janvier 2022 06:28
Tu n'as pas réussi à faire preuve de fantaisie et l'entraîner dans ta course obsédée par la rigueur que tu t'es imposée.
Prise au piège en fait..
Tu cherchais un mari amant..tu as trouvé un mari aimant lui même. whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour ma part j'ai fréquenté mon mari avant le mariage, je l'ai vu tranquille et gentil avec moi, j'étais très amoureuse de lui, ça n'a pas empêché que ça se passe mal.
S
28 janvier 2022 19:53
OK ton message dis le a toutes les filles( très nombreuses) qui adore se faire maltraité par tout les taulard et autre dealer Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les hommes craignez Allah vis à vis de votre femme, ne la contraignez pas, ne la maltraitez pas, respectez la et choyez la comme il se doit, conformément à la bienséance.
Prenez soin d'elle, soyez à l'écoute de ses besoins et désirs.

Accordez lui ses droits, non pas comme une faveur ou une option, c'est une responsabilité dont Allah vous a chargé.

Vous voulez une femme respectueuse, aimante, loyale et forte ? Soyez un homme digne d'une telle épouse en lui rendant la pareil.

Les femmes attendent beaucoup du mariage.
Et en même temps nous sommes comme prises en otage dans le mariage.
Une fois qu'on a des enfants le remariage devient compliqué, et je pense qu'on rêve toutes d'un couple et d'une famille unis sur le long terme.

C'est la femme qui doit assumer quand l'homme n'assume pas, une fois qu'il y a des enfants.
Mais le mariage doit apporter une plus value dans notre vie, quand ça semble parfois plus simple d'assumer la famille seule et de se délester du mari qui est une personne de plus à charge.

Les hommes ont la tutelle des femmes dans notre religion.
Mais les hommes doivent s'en montrer digne s'ils veulent que les femmes acceptent leur tutelle et même l'apprécie.
Je suis de ces femmes qui rêvais d'être choyée et prise en charge par un homme. Cette juste tutelle je l'ai connu dans mon enfance, avec un père bon et aimant.
Pour moi maintenant en tant que femme mariée, impossible d'accepter la tutelle de mon mari.
Je suis respectueuse pour Allah, mais mettre ma vie entre les mains d'un homme demande une grande confiance en lui.

J'ai de la peine quand je lis les situation de nombreuses femmes sur ce forum, ou parmi mes connaissances, moi même j'ai été dégoutée du mariage.
Surtout que le mariage tel que je le conçois, la vie de famille, c'était mon rêve, ce à quoi j'aspirais.

Le mariage est une lourde responsabilité, si vous n'êtes pas prêt à assumer un foyer, à vous investir dans votre couple et vie de famille, si vous manquez de maturité, d'abord grandissez en tant qu'homme, quand vous aurez les épaules assez large vous pourrez vous engager auprès d'une femme.

N'oubliez pas que vous la prenez de chez ses parents où elle a en principe été aimée et choyée, elle ne vous épouse pas pour vivre la misère, être négligée et livrée à elle même, mais pour construire un foyer avec vous et lier sa vie à la votre, pour que vous trouviez un apaisement l'un auprès de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook