Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux hommes
D
24 janvier 2022 10:53
Ah la la c’est facile de mettre tous sur l’homme . Comportez vous comme des vrais femme
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les hommes craignez Allah vis à vis de votre femme, ne la contraignez pas, ne la maltraitez pas, respectez la et choyez la comme il se doit, conformément à la bienséance.
Prenez soin d'elle, soyez à l'écoute de ses besoins et désirs.

Accordez lui ses droits, non pas comme une faveur ou une option, c'est une responsabilité dont Allah vous a chargé.

Vous voulez une femme respectueuse, aimante, loyale et forte ? Soyez un homme digne d'une telle épouse en lui rendant la pareil.

Les femmes attendent beaucoup du mariage.
Et en même temps nous sommes comme prises en otage dans le mariage.
Une fois qu'on a des enfants le remariage devient compliqué, et je pense qu'on rêve toutes d'un couple et d'une famille unis sur le long terme.

C'est la femme qui doit assumer quand l'homme n'assume pas, une fois qu'il y a des enfants.
Mais le mariage doit apporter une plus value dans notre vie, quand ça semble parfois plus simple d'assumer la famille seule et de se délester du mari qui est une personne de plus à charge.

Les hommes ont la tutelle des femmes dans notre religion.
Mais les hommes doivent s'en montrer digne s'ils veulent que les femmes acceptent leur tutelle et même l'apprécie.
Je suis de ces femmes qui rêvais d'être choyée et prise en charge par un homme. Cette juste tutelle je l'ai connu dans mon enfance, avec un père bon et aimant.
Pour moi maintenant en tant que femme mariée, impossible d'accepter la tutelle de mon mari.
Je suis respectueuse pour Allah, mais mettre ma vie entre les mains d'un homme demande une grande confiance en lui.

J'ai de la peine quand je lis les situation de nombreuses femmes sur ce forum, ou parmi mes connaissances, moi même j'ai été dégoutée du mariage.
Surtout que le mariage tel que je le conçois, la vie de famille, c'était mon rêve, ce à quoi j'aspirais.

Le mariage est une lourde responsabilité, si vous n'êtes pas prêt à assumer un foyer, à vous investir dans votre couple et vie de famille, si vous manquez de maturité, d'abord grandissez en tant qu'homme, quand vous aurez les épaules assez large vous pourrez vous engager auprès d'une femme.

N'oubliez pas que vous la prenez de chez ses parents où elle a en principe été aimée et choyée, elle ne vous épouse pas pour vivre la misère, être négligée et livrée à elle même, mais pour construire un foyer avec vous et lier sa vie à la votre, pour que vous trouviez un apaisement l'un auprès de l'autre.
24 janvier 2022 10:57
Quelles sont les caractéristiques d'une vraie femme selon toi ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Ah la la c’est facile de mettre tous sur l’homme . Comportez vous comme des vrais femme
D
24 janvier 2022 10:59
Une femme aimante qui fait tous pour que son mari soit heureux avec elle et il lui rend en retour aussi
Citation
Rozenn* a écrit:
Quelles sont les caractéristiques d'une vraie femme selon toi ?
24 janvier 2022 11:00
Ça ne fonctionne pas forcément malheureusement.
Citation
Dz7678 a écrit:
Une femme aimante qui fait tous pour que son mari soit heureux avec elle et il lui rend en retour aussi
24 janvier 2022 11:01
j'ai fait entrer dans ma vie un homme de moins d'1m68
tres calme, gentil
mais ça n'a pas marché
alors d'ou vient les 99% des femme qui veulent un grand voyou
je vois pas la difference qu'il soit ptit ou grand
et les voyou berk
moi j'aime les homme classes In love
Citation
PaisiblePaix a écrit:
Aleykoum Salam

Ne prends pas cette réponse de façon personnelle car je ne te connais pas, mais j'aimerais répondre ici :

Il est vrai que ton message concerne une bonne partie des femmes honnetes

Mais que dire du grand nombre de femmes qui se sont mariés avec un mauvais et pleurent ensuite ?!

La majorité des femmes de notre communauté et presque plus que les non-musulmanes, recherchent l'homme superman, le rebeu hollywoodien :

Grand, tenebreux, bad-boy, qui aime "écraser" les autres, qui tartine le bon comportement avec un côté voyou.

Combien de femmes aiment ce genre la ?! 99% en mode "inch'Allah avec moi il sera bien je vais le canaliser etc"
Et une fois marié, ça y est ça explose et vous êtes malheureuse...

Et vous venez pleurer "les hommes sont comme ceci et cela", stop à ça !

Le nombre d'hommes célibataires avec un bon comportement, de la douceur, de la maturité qui ont déja même un appartement et tout ce qu'il faut mais qui sont IGNORES = car il font moins de 1m75, car ils n'ont pas telle caractéristiques etc etc.

Après ça vient pleurer "message aux hommes" (encore une fois l'auteure c'est pas vs toi je te connais pas, mais j'en profite pour passer un message sur ton message)

Si les femmes choisiraient un homme correct des le départ, il y aurait beaucoup moins de soucis par la suite (et c'est valable inversement pour les hommes).
y'a pas besoin d'être sherlock holmes pour voir si une personne est mature et responsable.. ça se décèle très vite.

tout ce qui est insultes, manque de respect, vision de la vie, son passé, son présent ça ne ment pas, bien sur on connaitra jamais a 100% l'autre mais on peut a 95%
24 janvier 2022 11:03
allah demande pas de patienter sur des injustice
arretez de pretexter de la religion
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as raison.

On est entièrement responsable de rester dans un mariage bancal, ou d'avoir patienté sur l'injustice.

Mais notre religion nous inculque l'importance du mariage et de la famille, et pour beaucoup ça reste un engagement casi sacré.
24 janvier 2022 11:10
bcp de femmes aimante ont vu leurs homme partir avec d'autres femme
au maroc on a plein d'exp de femmes qui faisaient tout pour le mari
moi je suis douce
mais je ferais pas tout pour un homme
j'aimerais pas qu'il me laisse
plus une femme se sacrifie et plus elle perd son respect
l'homme aime la femme qui lui tient tete
je donne de l'amour
mais il doit s'occuper de la maison et des enfant
pour qu'il reconnaisse leur valeur
Citation
Dz7678 a écrit:
Une femme aimante qui fait tous pour que son mari soit heureux avec elle et il lui rend en retour aussi
D
24 janvier 2022 11:12
Oui je suis d’accord mais la femme ne doit pas manquer à son devoir et éviter son vice on déteste ça
Citation
betty-bella.cz a écrit:
bcp de femmes aimante ont vu leurs homme partir avec d'autres femme
au maroc on a plein d'exp de femmes qui faisaient tout pour le mari
moi je suis douce
mais je ferais pas tout pour un homme
j'aimerais pas qu'il me laisse
plus une femme se sacrifie et plus elle perd son respect
l'homme aime la femme qui lui tient tete
je donne de l'amour
mais il doit s'occuper de la maison et des enfant
pour qu'il reconnaisse leur valeur
24 janvier 2022 11:15
tu es d'accord
un homme qui confirme ça
c'est rare ptdr

Citation
Dz7678 a écrit:
Oui je suis d’accord mais la femme ne doit pas manquer à son devoir et éviter son vice on déteste ça
D
24 janvier 2022 11:20
Il y a de tous dans le monde
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu es d'accord
un homme qui confirme ça
c'est rare ptdr
M
24 janvier 2022 11:34
Mais dans ton autre post ton mari est irréprochable et c’est toi qui veut lui faire du mal et tu culpabilises

Je n’y comprend plus rien Ill
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu veux une femme qui te considère, qui t'aime, qui te mets au dessus de sa tête ?

Respecte la, nourris la, loge la, habille la, prend soin d'elle, partage des choses avec elle, ne la violente pas, ne la contraint pas à la pauvreté ou à travailler alors qu'elle a déjà son travail au foyer, prends soin d'elle quand elle est enceinte, facilite lui quand elle est surchargée.

Bref, la justice, le respect, la rahma.

Ne crois pas qu'une femme lésée et blessée restera la bonne petite épouse qu'elle a été.
U
24 janvier 2022 11:45
Ô hommes, écoutez moi, ne devenez pas père, une fois marié, vous aurez déjà en charge un enfant à la maison...
24 janvier 2022 12:10
Parfois la vérité sort de la bouche des hommes ???
Citation
Untype a écrit:
Ô hommes, écoutez moi, ne devenez pas père, une fois marié, vous aurez déjà en charge un enfant à la maison...
U
24 janvier 2022 12:28
C'est tellement ça ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parfois la vérité sort de la bouche des hommes ???
24 janvier 2022 12:43
Je ne veux pas lui faire de mal, au contraire.
Les sentiments ne se contrôlent pas, et je ne suis pas du genre à jouer un rôle.

Oui il est plus que correct avec moi maintenant, mais moi j'avais besoin qu'il le soit depuis le début, pas 10 ans plus (trop) tard.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Mais dans ton autre post ton mari est irréprochable et c’est toi qui veut lui faire du mal et tu culpabilises

Je n’y comprend plus rien Ill
24 janvier 2022 13:16
C'est contradictoire avec le fait de faire des enfants whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne veux pas lui faire de mal, au contraire.
Les sentiments ne se contrôlent pas, et je ne suis pas du genre à jouer un rôle.

Oui il est plus que correct avec moi maintenant, mais moi j'avais besoin qu'il le soit depuis le début, pas 10 ans plus (trop) tard.
S
24 janvier 2022 13:36
C'est toujours le faute du mari on connaît la chanson. Si la femme ne fait pas la prière et ne jeûne pas le ramadan c'est la faute de son mari aussi
Citation
Rozenn* a écrit:
Si le mari apporte sa présence et sa bonne compagnie, qu'il permet à sa femme d'avoir une vie sociale et donc agit en conséquence pour lui en laisser l'opportunité, il n'y a pas de raison que la femme cherche du lien social sur internet.
P
24 janvier 2022 13:39
Le vrai problème c'est de croire qu'il faut un tuteur pour la femme, comme si c'était un chat a adopter

« Femmes et Hommes ont des droits et devoirs équivalents », c'est coranique ou pas ?
Si Dieu voulait parler de témoins il l'aurait fait comme pour le divorce S65, ou le testament S5

mais vous suivez des hadith « sahih » tombé du ciel, et on obéit bete et méchant, wallahi après vous vous demander pourquoi notre communauté est explosée et pourquoi les mariages explosent

Avant de se marier = il faut fréquenter la personne, parler autant que possible, se charmer, faire naitre l'amour ! Sauf qu'il ne faut pas s'isoler physiquement a 2 c'est tout, et rester pudique que ce soit dans l'habit ou la question sexuelle point.

Wallahi notre communauté est inculte, vous suivez betement des imams, savant, qui eux meme suivent betement des hommes avant eux et ainsi de suite = bani israil = religion des hommes.

Comme Si Allah crée un oiseau et lui dit haram de voler ! Ou un poisson lui dit « l'eau est haram ! »

On est dans le din des hommes, une sombre prison, avec de la démagogie et une HYPOCRISIE sur la soit disante pieté..

Au temps de nabi sws les futurs mariés s'aimaient AVANT le mariage, ils parlaient ensemble se draguaient etc, et tout cela est dans les livres qui datent encore aujourd'hui depuis le 2e siecle

mais 'islam est devenue la religion des hommes, un clergé à selectionné certains textes, et certaines pensées et l'ont instaurés au fil des siècles, avec le temps les savants ne font qu'apprendre betement encore et encore les meme choses.

Dieu le créateur, qui nous a revélé la religion afin de nous FACILITER, en tant que bonne nouvelle, nous donner la justice, et le bonheur, est venu avec une liste de 1000000 choses halal/haram ?! ...

Dieu interdit aux hommes de dire "ceci halal et ceci haram" S16, et de suivre la religion des hommes les gens du livre S9 V33
Et surtout de ne pas poser de questions.

Ainsi tous les compagnons durant les 23 ans avec nabi sws n'ont posés QUE 13 QUESTIONS...
et nabi s'énervait et interdisait qu'on pose des questions, et encore plus 'halal/haram" et Dieu le repete plusieurs fois clairement dans son Qur'an .

Dieu nous a donné la religion comme cadeau ! : ne pas être superstitieux, savoir que cette vie est éphèmere, savoir d'ou on vient, notre but, et notre chemin après la mort.
Pour cela il nous a donné une poignée d'interdits et d'obligations, comme un père interdit a son fils de faire tel action dangereuse, et l'oblige à se coucher tot.

Les 1eres generations de musulmans étaient heureux ! Car ils vivaient SIMPLEMENT, ils rigolaient h24, se taquinaient, faisaient des jeux, chantaient, écoutaient de la musique ! Dans la mosquée !
Les jeunes se draguaient de façon noble
Femmes et Hommes parlaient ensembles, travaillaient ensembles, la majorité des couples s'aimaient AVANT de se marier = ils avaient appris à se connaître.
DONC les compagnons ne sont pas Pieux ? Ou bien sommes-nous meilleur que eux ?!

Ce qui est interdit c'est simplement de s'isoler dans un endroit avec une femme c'est tout, mais on peut très bien aller au mcdo avec elle, c'est l'avis de Malik que vous aimez tant citer.

Au temps de nabi sws pour rentrer dans la religion : dit la chahada, alors prie comme tu nous as vu prier, on lui apprends 2 petites sourates, pour les ablutions = laver ton visage, mains, pieds cheveux, terminés ; soit bon envers les créatures et surtout ta famille ! VOILA CEST TOUT

voilà pourquoi l'islam s'est répendu si vite ! Car il a touché le cœur des gens, c'était simple et beau.

Aujourd'hui c'est une religion de MORT, il faut toujours etre triste, toujours haram haram, enfer paradis, paradis enfer, enfer paradis... LES « imams » qui geulent comme pas possible …

Nabi sws n'a jamais crié sur personne, ça n'est pas ça la religion.
Un des plus grands compagnons était toujours ivre, il était aussi proche que Umar et compagnie : c'est dans tout les livres, mais personne n'en parle..

Je vais pas m'étaler plus, mais wallahi l'islam d'ajd est la religion des hommes, on est pire que banu isra'il, car nous on les a comme exemple de ce qu'il ne fallait pas faire.

Le patrimoine islamique actuellement présenté est bidon : facile 60% est caché aux gens pourtant ce sont des textes bien plus « sahih » que ce qu'on nous présente aujourd'hui.

Vous pensez que l'islam c'est les bisounours depuis nabi sws ?
Les omeyyades c'était des tyrans, massacres viols et compagnins, la moitié des ahadith viennent de ce regime et d'hommes militaires, les abassydes et les ottomans n'étaient pas des anges non plus.

Comment les compagnons ont posé seulement 23 questions au nabi sws, et Dieu interdit de le faire dans le Coran, et spécialement le halal/haram, et nous on pose 100000 questions  par secondes ?

Comment nabi sws a dit de ne pas écrire ses hadith de peur qu'elles ne prévalent sur le Coran, et nous on ne jure que pas les hadith aujourd'hui

On interdit de lire le Coran sans intermédiaire, pure hypocrisie
P
24 janvier 2022 13:40
On interdit de lire le Coran sans intermédiaire, pure hypocrisie.
« il faut connaître les causes de descendes, les hadiths qui l'expliquent  blabla »
C'EST FAUX
la majorité du Coran se comprends clairement, et y'a besoin de AUCUN savant blabla.

Un Suedois qui lis le Coran traduit, et qui connait rien de la religion est appelé au meme titre qu'un arabe à comprendre le texte.

C'est le but de Dieu !!!

sinon c'est la religion des hommes, comme banu isril et la Torah, l'évangile et les peres de l'Eglise et rebelotte,

Le Role de savant = le message global du Coran, et proner la simplicité du Din comme nabi sws et les compagnons POINT.

Sinon pourquoi ceux qui ont établi la religion actuelle ont choisis certains textes et cachent d'autres ?! Pourtant ils sont accessible depuis l'époque de nabi sws, mais on prends les gens pour des anes « vous ne pouvez pas adorer Dieu sans passer par nous »

Savez-vous les attrocités, dans des ahadith « authentique » qu'on retrouve dans le patrimoine sahih ? Tous les savants le savent mais ne le disent pas.
Que ce soit dans le sahih bukhari mais bien d'autres ailleurs.
Des choses attribués au nabi, criminelles qui choqueraient les plus grands pervers de ce monde, mais chez nous c'est sahih mais chut on en parle pas.
= Hypocrisie.

En fait c'est pour cela que banu israel tuaient ses prophètes et à rejetté Jésus sws, car il venaient tous dire ces vérités la, mais ils étaient confrontés aux gens qui leur disent « c'est toi l'innovateur, bid'a, c'est faux etc »

Ca m'étonnerais que très peu que beaucoup de musulmans au temps de Jésus auraient été les 1er à le rejetté car ils suivent les « savants »

« Ne raisonnez-vous donc pas »

Les gens qui vont m'accuser de je ne sais pas quoi, vous fatiguez même pas.

Inch'Allah que ce message soit vu par des gens sincères : wallah aimez, parler avec votre futur époux/se, apprenez à vous connaître, sans vous isoler physiquement avec elle, mais allez au mcdo, restau, dans un parc, cinéma, et inch'Allah que l'amour vous rende heureux !

Restez pudique dans votre tenue et vos paroles, mais vive l'amour !
W
24 janvier 2022 14:16
Salam

le problème c'est que beaucoup de femmes aiment se marier avec des hommes qui bombe le torse et qui font trop les fières, qui n'ont pas un réel sens du respect avec la femme et qui savent séduire (surtout pour vous induire en erreur et que vous tombez dans ses filets), les femmes se marient volontairement avec ce type d'hommes et ensuite elles se plaignent une fois marié que l'homme n'est pas un gentil prince bienveillant et respectueux

Les hommes qui sont sincère, posé, discret, humble et sérieux eux ils intéressent pas tant que ça les femmes, surtout de nos jours, car les femmes aiment les hommes qui se font remarqué et qui montrent leur atouts lié à la séduction et aux paroles
Les hommes vraiment sérieux ne savent pas joué à ce jeux là, c'est pas dans leur nature

Biensur il faut pas généraliser mais beaucoup d'hommes vraiment gentil et sérieux se font même pas calculer par ces femmes là qui se plaignent ensuite de s'être marié avec des hommes qui les considèrent pas vraiment dans le bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook