Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message du frère Mouhammad Patel...
M
22 juin 2005 12:14
Bismillah ar-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Que puis-je ajouter de plus que ce message du frère Mohammad Patel, auquel j'adhère totalement...


On ne peut rester indifférent face à toutes les atrocités commises en Tchétchénie.
En tant que musulman et musulmane, on n'a pas le droit de rester indifférent !
Les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne laissent place à aucune ambiguïté:
"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps (c'est à dire aux différentes parties d'un même corps). Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)
Malgré la distance qui nous sépare des Tchétchènes, la foi que nous partageons avec eux font d'eux nos frères et sœurs… Leur éloignement géographique est compensée par leur proximité spirituelle… Quand ils sont victimes de la souffrance et de la peur, ce sont tous les musulmans du monde qui doivent être affectés… Les saints musulmans avaient bien compris cela. On rapporte au sujet de Mawalâna Achraf Ali Thanwi r.a. qu'une fois, alors qu'il était en train de manger, on lui annonça que des musulmans d'une certaine région étaient victimes d'une calamité. Dès qu'il prit connaissance de cela, il perdit l'appétit et ne put continuer de manger… C'est de cette façon que doit se manifester la fraternité islamique.
C'est pourquoi, il est de notre devoir à tous et à toutes de réagir !


* Nos frères et sœurs ont besoin de nos prières bien sûr. Nous devrions donc implorer l'aide, l'assistance et la miséricorde d'Allah en leur faveur. Les responsables de mosquées devraient essayer de faire en sorte que le "Qounoût-oun-Nâzila" soit récité dans les prières obligatoires. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait récité ce "Qounoûte" durant un mois entier, lorsqu'un groupe de ses Compagnons (radhia allâhou anhoum) avait été lâchement assassiné.
* Ensuite, nous devons faire de notre possible pour venir en aide matériellement à nos frères et sœurs, en fonction de nos moyens. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait:


"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne livre pas (à ses ennemis). Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d'un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction…"
(Boukhâri et Mouslim)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait également:
"N'est pas un vrai croyant celui qui mange à satiété alors que son voisin, à ses côtés, a faim."
(Bayhaqui)
Dans une autre version rapportée Bazzâr et Tabrâni, voici les mots employés par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"N'a pas cru en moi celui qui dort le ventre plein, tandis que son voisin à ses côtés a faim et il le sait."
De nos jours, avec la rapidité des moyens de communications et de transports, on devrait considérer les Tchétchènes comme nos voisins. Ce Hadith s'adresse donc à l'ensemble d'entre nous. Il existe de nombreuses O.N.G. et Associations qui se chargent en ce moment d'acheminer des vivres et des biens matériels aux réfugiés. Manifestons donc notre foi en apportant notre contribution à ces œuvres humanitaires.


Qu'Allah aie pitié des frères et sœurs de Tchétchénie et leur fasse Miséricorde, à eux, ainsi qu'à tous les frères et sœurs qui souffrent dans le monde, qu'Allah déverse sur eux Ses bénédictions et Ses Grâces, qu'Allah apaise leur souffrances et mette un terme à leurs épreuves, qu'Allah protège leur vie, leur bien et leur honneur, qu'Allah anéantisse leurs ennemis et tous ceux qui cherchent à les nuire, qu'Allah leur accorde une vie dans la dignité et le respect, qu'Allah nous permette à tous de nous acquitter de nos devoirs envers eux...
Âmine Yâ Rabbal Âlamine

source:
[www.islam-fraternet.com]

[######]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 18:37 par zouitina.
s
22 juin 2005 16:08


Âmine Yâ Rabbal Âlamine









Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
M
24 juin 2005 12:57

Ô Allah aide nous à comprendre la vérité de nos OBLIGATIONS envers notre Oumma et aide nous à participer et à continuer la lutte par ce Jihaad...
Amine... Soumma-Amine.

M
7 juillet 2005 18:35


"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps (c'est à dire aux différentes parties d'un même corps). Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
M
9 septembre 2005 15:38


"On rapporte au sujet de Mawalâna Achraf Ali Thanwi r.a. qu'une fois, alors qu'il était en train de manger, on lui annonça que des musulmans d'une certaine région étaient victimes d'une calamité. Dès qu'il prit connaissance de cela, il perdit l'appétit et ne put continuer de manger… C'est de cette façon que doit se manifester la fraternité islamique."
d
9 septembre 2005 15:59
Certes Mohamed93 tu as raison de parler du problème Tchèchène, Poutine doit s'asseoir à la table des négotiations et les extrémistes doivent comprendre que la religion doit rester dans la sphère du privé. Je pense que tu partages avec moi cette sagesse. Néanmoins je t'invite dorénavant à parler aussi de tous les opprimés y compris ceux qui le sont par des musulmans comme au Soudan par exemple. Il est vil et injuste de ne citer que les Tchéchènes parce qu'ils sont musulmans, nous sommes avant tout des êtres humains quelle que soit notre couleur et notre religion ! J'avoue je te lis souvent et ma foi je dois avouer que tu fais peur avec tes propos, parfois sournoisement haineux ou qui appellent à dtester tout ce qui n'est pas musulman. Jusqu'à preuve du contraire ce sont bien tous ces fous de dieu islamistes ( qui soit disant défendent l'islam des attaques fictives ) qui pourrissent la vie des musulmans et des non musulmans. Ceux-là je ne t'ai jamais entendu dire un seulm mot pour les maudire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook