Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message au français raciste
25 décembre 2003 15:16
Ta pizza est italienne
et ton couscous algérien.
Ta démocratie est grecque.
Ton café est brésilien.
Ta montre est suisse.
Ta chemise est hawaiienne.
Ton baladeur est coréen.
Tes vacances sont turques,
tunisiennes ou marocaines.
Tes chiffres sont arabes.
Ton écriture est latine.
Ton Christ est juif.
...
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger!?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
25 décembre 2003 18:10
excelllllllllent !
f
25 décembre 2003 18:42
Salut,

j'ai lu un article dans le "jeune afrique". C'était un africain qui écrivait à son frère blanc :

Cher frère blanc,

lorsque tu es né, tu étais rose, lorsque t'es malade, tu es jaune, lorsque tu as froid, tu es bleu, lorsque tu as honte tu es rouge...

Alors que moi, frère blanc,

lorsque je suis né, j'étais noir, lorsque je suis malade, je reste noir, lorsque j'ai froid, je reste noir, et lorsque j'ai honte, je reste noir.

ET TU M'APPELLES ENCORE HOMME DE COULEUR !!!
L
25 décembre 2003 19:45
salut,

bien dit !!!!, mais je pense que les racistes sont trop #### pour qu'ils puissent comprendre ces blagues smiling smileysmiling smileysmiling smiley

l
28 décembre 2003 13:53
il y en a des racistes dans chaque societe, essayons d abord de combattre nos freres qui eux memes sont racistes, alors avant de balayez chez autrui essayons d abord de balayer devant chez nous.

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
f
28 décembre 2003 14:57
Salut Logmane,

Mais on balaye chez nous ! Pas chez autrui. Regarde un peu l'annuaire téléphonique, y a pas que des noms bien français.

Même s'il est vrai que entre nous y a des parfois des clans (je n'emploirai pas le mot raciste). Le raciste est celui qui rejette une race, le xénophobe celui qui a peur de l'autre. Nous c'est pas le cas, nous c'est de la bétise humaine.

A +
t
28 décembre 2003 15:41
loool
je l'aime bcp celle là!!!
s
29 décembre 2003 15:25
Salam

Si et si il y a du racisme entre nous les arabes ...
exemple; Ya wouldi handek djib lia dzeyria ...

ya wouldi handek mate tmiche mra dzeyra ki chafrou etc....

j en ai des tonnes comme ca alors ne dite pas qu il n y a pas de racsme deja au maroc entre cheulh , hraoubi , rifi etc.....

Alors réflechissez un peu bslama

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
n
29 décembre 2003 16:01
salam aâleikoum
je sui tt à fait d'accord avec salim le racisme est omnipresent dans la culture marocaine et je dirai meme dans les autre magrebine c'est dommage que la plupar des paren disen à leur enfan d'amené une per sonne de la meme orirgine et comme la dit salim des foi il demande de la meme tribu comme entre chleuh, riafa ......etc g rien contre eux mai moi je sui à bas cela et sa menerve de voir que sa continue moi je pense que ce qui devrai importer le plus c'est de voir si tout d'abor la personne est musulmane c'est plus interessan de connaitre une nvl culture que de s'eterniser sur la notre le plu important c'est d'etre issu de la meme religion donc moi je peu concevoir que le racisme est presen entre differente religion ou tt y est differen mai je ne compren pa qu'ill y soi entre musulman

donc sur ce je vou laisse et essayez de vou arranger entre vous avan de le faire avec les autre deja pour etre au moin d'accor

amicalement noeyla

s
1 janvier 2004 14:36
b
24 juillet 2006 16:00
Citation
aicha a écrit:
Ta pizza est italienne
et ton couscous algérien.
Ta démocratie est grecque.
Ton café est brésilien.
Ta montre est suisse.
Ta chemise est hawaiienne.
Ton baladeur est coréen.
Tes vacances sont turques,
tunisiennes ou marocaines.
Tes chiffres sont arabes.
Ton écriture est latine.
Ton Christ est juif.
...
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger!?

Aïcha le couscous et Marocain a khti
24 juillet 2006 20:59
C’est vrai ça bent lablade thumbs up il y a trois j'étais nulle thumbs down grinning smiley mais pour rectifier smiling smiley le couscous il est ni algérien, ni marocain, il est berbère d'Afrique du Nord winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 juillet 2006 10:49
Citation
aicha a écrit:
C’est vrai ça bent lablade thumbs up il y a trois j'étais nulle thumbs down grinning smiley mais pour rectifier smiling smiley le couscous il est ni algérien, ni marocain, il est berbère d'Afrique du Nord winking smiley

thumbs up merci pour cet information
26 juillet 2006 18:33
mon couscous préféré c celui de ma maman au poulet ou au dindon hummmmmmmmmmmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook