Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message de fille sur le portable de mon mari
T
6 juin 2016 09:02
Salam,
Mon mari me montre sur son portable une vidéo, quant un message apparaît. Je click c'est une fille je vois que mon mari parle avec cette fille et lui dit tes mignonnette je regarde c'est contacte et vois une autre fille je click et voila la conversation qu''il à eu avec cette autre fille.
précision ce sont des collègues de caisse :
mon mari:- accepte moi en ami
la fille: - on s'ennuie en caisse
mon mari:- je sais c'est pour ca que je veux ton numéro

il me dit qu'il ne voit pas le mal la dedans je lui dit que c'est un manque de respect envers moi car il y a 2 mois de ça pareil je vois qu'ils dit à une fille tes mimi et qu'il a plusieurs contact fille.
Lui me dit que ca veut rien dire qu'il a le droit et qu'il voit pas ce qu'il a fait de mal.
Je suis une musulmane un marie n'a pas à parler à des filles comme ça. Il me dit tu veux que je parle à personne au travail, mais là il n'est pas au travail se ne son pas des discussions professionnel mais bien personnel et intime.

Quand pensé vous ?
n
6 juin 2016 09:35
ah les femmes! il n'y a rien de mal dans son message
H
6 juin 2016 09:51
Selem halikoum moi qui suis un homme il n'a pas le droi de parle a d autre femme un gros manque de respect
6 juin 2016 09:53
Salam

Il n'y a rien de mal?? Eh ben... quel intérêt de faire ça c'est irespectueux..
Citation
no more fight a écrit:
ah les femmes! il n'y a rien de mal dans son message
6 juin 2016 09:53
En effet, il ne fait que dragouiller...
Citation
no more fight a écrit:
ah les femmes! il n'y a rien de mal dans son message
6 juin 2016 09:56
Ah quand l'homme s'ennuie ..!whistling smiley
l'esprit vagabonde...et sheytan n'est pas loin ...
c
6 juin 2016 10:30
salam,

communiquer avec ses collegues du sexe oppose, rigoler, etc aucun probleme mais ce genre de message, no way.

ton mari ne comprend pas? Si la situation etait inversee, il penserait aussi que ce flirt est normal et acceptable? fais le reflechir la dessus. certains comprennent tres vite que ca n'est pas acceptable quand ils imaginent leurs reactions si les roles etaient inverses mais ca ne marche que si la personne est de bonne foi.
6 juin 2016 10:32
L'ennuis nous fait faire tout et n'importe quoi.
a
6 juin 2016 11:08
Bonjour,

Meme si certaines personnes ne croient pas en l'amitie entre hommes et femmes, cela peut exister et cela sans ambiguite dans les propos echanges entre les personnes.

Dans le cas de la posteuse, le fait de dire a une fille ''t'es mignonne...'', depasse largement le cadre de l'amitie et c'est bien de la drague !

Ton mari drague publiquement ses collegues, sous le couvert qu'il s'ennuie au travail,

demande-lui quelle serait sa reaction si tu faisais la meme chose...
6 juin 2016 11:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

On peut s'approcher de la fornication de différentes manières. Parler de la pluie et du beau temps avec des personnes de l'autre sexe en fait partie. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 juin 2016 12:22
Ne donnez pas votre avis, cela ne sert à rien ! Parlez avec des preuves à l'appui ! Vos messages ne valent rien sans science ! Surtout pour dire de telles imbécilités !

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Salam !
6 juin 2016 12:57
As salam aleykoum

Comme rappelé si dessus, c'est une porte ouverte à shetane et à la fornication. Je n'accepterai pas ça à ta place, surtout le coup de "t'es mimi".

.D'après `Omar ibn Al-Khattaab, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)
6 juin 2016 13:51
J'en pense que fait pareil envoi des "tes beau gosse envoi ton 06 mon mignon" à tes collègues! Et rétorque à ton mari " mais c'est rien ça mon chéri ou est le mal sérieux pfffff" grinning smiley
A
6 juin 2016 16:10
Salam aleykoum mes frères et soeurs! smiling smiley
Encore si c'est une ou deux fille peut être que c'est juste des compliments mais là, ton mari il dépasses les limites en "séduisant" plusieurs filles :/
Discutes avec lui calmement, je penses que ça peut être encore plus grave si tu ne fais rien/
Bon courage
T
6 juin 2016 23:39
C'est ce que je lui est dit. Lui me dit que ca veut rien dire je voudrais qu'il comprenne qu'il me fait mal qu'il n'a pas le droit de parler au fille. C'est tolérer dans le cadre du travail car toute les personnes qui travail non pas le choix. Mais là c'est à la maison je suis à un mètre de lui et lui en gros il parle à des collègues filles pour les complimenter et leur donner des nom intime qu'il devrais donner ca moi " Chatou nette" il dit qu'il m'aime mais il ne m'aime pas pour Allah. Je pence que mon mari est en manque de savoir et de connaissance ou qu'il choisi délibérément d'aller à l'encontre de ce qu'un musulman doit avoir comme comportement avec sa femme, il pour moi il manque de respect vie à vis de moi des 11 ans qu'on à passé ensemble, mais aussi de nos enfants. Car il prend le risque de me perdre. Mais la réalité est qu'il sait très bien que je subirais c'est acte et ne le quitterais pas. Malgré tout ce que j'ai endurer
T
7 juin 2016 00:01
Il ne comprend pas qu'en islam un homme ne peut pas parler au fille comme ça. Il ne peut pas avoir des contacte fille , alors il me dit que c'est des collègues caissière et qu'il doit avoir leur contact à d'autre j'ai été caissière pour payer mes études je ne parlais jamais au homme sauf pour dire "c'est ta pause". j'ai 27 ans je vois bien qu'il demande à une fille d'être son amie sur Facebook, c'est pas la première fois qu'il fait ca, que je voix des demande d'ajou de fille sexy sur son compte. La aussi il a de bonne explication. c'est des contacts qu'il à qui on c'est fille en amis c'est pour ça qu'il me les proposes en amis. Mais je lui dit oui mais c'est toi qui leur a fait une demande et pas l'inverse. On pourrais pensé que cette homme est en manque et que je n'assouvit pas c'est désir, mais non je suis là pour lui et suis plus qu'en demande d'affection, mais lui n'est pas affectueux, et demandeur comme moi il dit qu'il est fatiguer par le travail, encore une fois fatiguée avec moi mais pas sur son portable. Quoi faire?
A
7 juin 2016 23:45
pas de mal à draguer?????? Okkkkkkkkkk
Citation
no more fight a écrit:
ah les femmes! il n'y a rien de mal dans son message
S
8 juin 2016 02:38
Olala la jalouse tu sais pas que c'est hram d'espionner ? Repends toi et arrête ça tout de suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook