Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux femmes
6 avril 2022 05:14
Salam

Y en a marre de lire des histoires de femmes qui sont humiliées et detruite psychologiquement par des ordures
Des femmes qui se font rabaisser non stop
Des femmes trompées et qui ne disent rien
Battues et qui restent
Et des femmes rejettées par leur mari et qui font des pieds et des mains pour le garder


Pourquoi elles ont si peu d estime pour elle mm ??
Pourquoi n ont elles pas d amour propre ??
Pourquoi n ont elles pas de dignite ??

Pourquoi placent elles au dessus de tout un etre humain qui va aux toilettes, qui pete, qui pue de le bouche le matin et parfois mm toute la journée, qui pue des pieds et la transpi au moindre effort et qui finira un jour 6 pieds sous terre

Pourquoi recherchent elles de l amour aupres d incapables alors qu elles mm ne s aiment pas
Car si elles s aimaient ne serait ce qu un peu
elles n accepteraient jamais qu'un zero leur manque de respect

Pourquoi accepter autant d humiliations et de hogra
Tout ca pour rester mariée aux yeux des gens ??
Tout ca pour avoir un semblant de compagnie ?

Ca vous fait si peur de vous retrouver seule sans un hommelette ???

Reveillez vous bon sang !!!!
Une femme peut tres bien vivre sans homme
Hamdoulilah jusqu ici l oxygene c est Allah qui le donne pas l etre humain

Si un homme n est pas capable de vous offrir une vie paisible c est pas la peine de le garder
Jeteeeez le !

C est pas la fin du monde de divorcer ou de se separer
Comme dirait une personne que je respecte bcp
Li ma fih nfa3 dfa3
Les vrais connaissent cette expression winking smiley

Bon shour
Bonne nuit a tous
T
6 avril 2022 05:22
Salam

Evitons les divisions.

Cela ne fait que réjouir iblis et ses alliés.

Gloire à Allah soubhanahou wa taala, Créateur de toute chose, Dominateur Suprême.

Bonne journée incha'Allah
T
6 avril 2022 05:25
Bismillahi Rahmani Rahim


D'après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813
6 avril 2022 05:34
Je ne divise pas
Je parle d un certain type de relation qui sont chaotiques et nuisibles.
Je reveille les femmes aveuglees par les sentiments

Ca suffit de lire des histoires ou la femme est traitée comme une moins que rien !!!
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Evitons les divisions.

Cela ne fait que réjouir iblis et ses alliés.

Gloire à Allah soubhanahou wa taala, Créateur de toute chose, Dominateur Suprême.

Bonne journée incha'Allah
T
6 avril 2022 05:44
Les femmes au même titre que les hommes sont assez adultes et responsables pour savoir ce qu'ils/elles ont à faire.

Surtout dans le domaine sentimental/conjugal.

Il y a aussi des couples qui marchent très bien, où l'entente et la cohésion sont formidables.

Mais ces couples là on n'en parle pas, on ne les entend pas.

Car en général ils préfèrent rester discret et vivre en pleine quiétude.

Allahu aalem

Citation
Phenix* a écrit:
Je ne divise pas
Je parle d un certain type de relation qui sont chaotiques et nuisibles.
Je reveille les femmes aveuglees par les sentiments

Ca suffit de lire des histoires ou la femme est traitée comme une moins que rien !!!
S
6 avril 2022 05:53
La vie a l'air si simple.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 avril 2022 05:58
Ton intervention est hors sujet
Je sais qu il y a des couples qui sont heureux et heureusement
Ce post s adresse uniquement aux femmes qui subissent de mauvais traitements de la part de leur mari et qui s accrochent malgre tout.



Citation
Siwa75 a écrit:
Les femmes au même titre que les hommes sont assez adultes et responsables pour savoir ce qu'ils/elles ont à faire.

Surtout dans le domaine sentimental/conjugal.

Il y a aussi des couples qui marchent très bien, où l'entente et la cohésion sont formidables.

Mais ces couples là on n'en parle pas, on ne les entend pas.

Car en général ils préfèrent rester discret et vivre en pleine quiétude.

Allahu aalem
6 avril 2022 05:59
Oui elle l est mais les gens aiment la compliquer.
Citation
SethG a écrit:
La vie a l'air si simple.
S
6 avril 2022 06:04
L'emprise psychologique, la dépendance affective, les troubles psy (très nombreux dans notre communauté), la dépendance financière, la cellule familiale à préserver, la personnalité, l'éducation..
Sans parler du fait qu'on a souvent sur ce forum qu'une seule version.

J'aimerais voir la vie avec autant de simplicité. Mais j'ai passé l'âge.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
6 avril 2022 06:05
D'accord, je vois
Citation
Phenix* a écrit:
Ton intervention est hors sujet
Je sais qu il y a des couples qui sont heureux et heureusement
Ce post s adresse uniquement aux femmes qui subissent de mauvais traitements de la part de leur mari et qui s accrochent malgre tout.
6 avril 2022 06:10
Il faut qu elles se soignent, y a jamais eu autant de psy, coach et therapeuthes qu a notre epoque.
C est trop facile de toute remettre sur les problemes psy etc
Aujourd hui on ne peut plus se permettre de dire je ne sais pas ou je ne peux pas.
Les femmes qui restent avec des moins que rien sont totalement responsables à notre epoque et en France surtout.

Deja en choisissant le mauvais mari, en restant avec lui et pire encore en le suppliant de rester quand il veut partir.
A un moment donné il faut se reveiller !

Citation
SethG a écrit:
L'emprise psychologique, la dépendance affective, les troubles psy (très nombreux dans notre communauté), la dépendance financière, la cellule familiale à préserver, la personnalité, l'éducation..
Sans parler du fait qu'on a souvent sur ce forum qu'une seule version.

J'aimerais voir la vie avec autant de simplicité. Mais j'ai passé l'âge.
6 avril 2022 06:11
Salam

Aller savoir.
Moi je me suis dit, peut-être bien que c'est à cause de la bouffe, tu sais les aliments ultra transformés où il y a une tonne de produits chimiques, ainsi que la pollution électromagnétique au quotidien.
Bah ça rend zinzin tout ça
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Y en a marre de lire des histoires de femmes qui sont humiliées et detruite psychologiquement par des ordures
Des femmes qui se font rabaisser non stop
Des femmes trompées et qui ne disent rien
Battues et qui restent
Et des femmes rejettées par leur mari et qui font des pieds et des mains pour le garder


Pourquoi elles ont si peu d estime pour elle mm ??
Pourquoi n ont elles pas d amour propre ??
Pourquoi n ont elles pas de dignite ??

Pourquoi placent elles au dessus de tout un etre humain qui va aux toilettes, qui pete, qui pue de le bouche le matin et parfois mm toute la journée, qui pue des pieds et la transpi au moindre effort et qui finira un jour 6 pieds sous terre

Pourquoi recherchent elles de l amour aupres d incapables alors qu elles mm ne s aiment pas
Car si elles s aimaient ne serait ce qu un peu
elles n accepteraient jamais qu'un zero leur manque de respect

Pourquoi accepter autant d humiliations et de hogra
Tout ca pour rester mariée aux yeux des gens ??
Tout ca pour avoir un semblant de compagnie ?

Ca vous fait si peur de vous retrouver seule sans un hommelette ???

Reveillez vous bon sang !!!!
Une femme peut tres bien vivre sans homme
Hamdoulilah jusqu ici l oxygene c est Allah qui le donne pas l etre humain

Si un homme n est pas capable de vous offrir une vie paisible c est pas la peine de le garder
Jeteeeez le !

C est pas la fin du monde de divorcer ou de se separer
Comme dirait une personne que je respecte bcp
Li ma fih nfa3 dfa3
Les vrais connaissent cette expression winking smiley

Bon shour
Bonne nuit a tous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 avril 2022 06:16
C est une explication rationnelle et qui tient la route
Peut etre que c est a cause des kinder a la salmonelle ou des pizza contaminées a l' e.coli??
Ou bien a cause de l utilisation abusive du gel hydro alcoolique ? On devient saoule a force nan ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Aller savoir.
Moi je me suis dit, peut-être bien que c'est à cause de la bouffe, tu sais les aliments ultra transformés où il y a une tonne de produits chimiques, ainsi que la pollution électromagnétique au quotidien.
Bah ça rend zinzin tout ça
S
6 avril 2022 06:20
Oui oui...Il faut qu'elles se soignent...
Tu as quel âge?
Citation
Phenix* a écrit:
Il faut qu elles se soignent, y a jamais eu autant de psy, coach et therapeuthes qu a notre epoque.
C est trop facile de toute remettre sur les problemes psy etc
Aujourd hui on ne peut plus se permettre de dire je ne sais pas ou je ne peux pas.
Les femmes qui restent avec des moins que rien sont totalement responsables à notre epoque et en France surtout.

Deja en choisissant le mauvais mari, en restant avec lui et pire encore en le suppliant de rester quand il veut partir.
A un moment donné il faut se reveiller !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 avril 2022 06:25
L année prochaine je fais ma rentrée au CP
Heureusement que je sais lacer mes chaussures et compter 2 par 2

Citation
SethG a écrit:
Oui oui...Il faut qu'elles se soignent...
Tu as quel âge?
6 avril 2022 06:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas aussi.
Par sa nature, la femme a besoin d'être protégée car elle peut faciliter se retrouver paralyser dans ce genre de situation.
Soit elle s'attache de trop
Soit elle n'ose pas partir par peur, par pression sociale, etc...

La solution la plus simple, c'est trouvé quelqu'un de bien.

Allahou 'alem
6 avril 2022 06:30
J'étais sérieux, la vérité.
La science a prouvé tardivement que ce qu'on mange affecte le fonctionnement de notre cerveau, par conséquent manger mal nous rend zinzin.

Je me suis tant demandé comment ces femmes finissent dans un ménage pareil (en lisant ce forum), au début je me disais que c'est de leur faute, c'était leur choix pas vrai?
Mais après moult réflexions, le coupable n'est autre que la distribution cognitive.
Car oui, si tout se passait bien dans la cabeza, aucunes d'elles n'auraient accepté cette indignité.
Les causes de ces obstructions, je l'ai dit.

Ce n'est qu'une hypothèse, pour l'instant...
Citation
Phenix* a écrit:
C est une explication rationnelle et qui tient la route
Peut etre que c est a cause des kinder a la salmonelle ou des pizza contaminées a l' e.coli??
Ou bien a cause de l utilisation abusive du gel hydro alcoolique ? On devient saoule a force nan ?
Citation
Phenix* a écrit:
C est une explication rationnelle et qui tient la route
Peut etre que c est a cause des kinder a la salmonelle ou des pizza contaminées a l' e.coli??
Ou bien a cause de l utilisation abusive du gel hydro alcoolique ? On devient saoule a force nan ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
6 avril 2022 06:35
Très bien.
Tu es donc très légèrement précoce pour ton âge.
La vie t'enseignera le reste.

Des femmes fortes qui se sont retrouvées dans des situations qu'elles n'auraient jamais imaginées.
Des hommes solides comme un roc qui se sont retrouvés détruits par une femme.
J'en connais.

Mais bon ils n'ont pas pensé au coach.
Citation
Phenix* a écrit:
L année prochaine je fais ma rentrée au CP
Heureusement que je sais lacer mes chaussures et compter 2 par 2
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
6 avril 2022 06:39
C'est beaucoup plus compliqué que ça... et en général c'est nos enfants qui souffrent le plus de la séparation... les mamans font toujours au mieux pour leurs enfants... et en tant que musulmanes on trouve des excuses aux erreurs de l'autre comme il est conseillé de le faire dans la sunnah...

C'est quelque chose de difficile de quitter une personne qu'on aime malgré qu'elle peut être mauvaise...
C'est difficile de détruire ce qu'on a mis des années à construire...
Et dans certaines familles quand c'est la femmes qui est à l'initiative du divorce elle se retrouve avec la famille sur le dos ou rejet ...
Je vois moi , c'est mon ex qui a décidé de me quitter... et je vois beaucoup de gens de ma famille qui m'ont ghoster... même si je ne suis pas en tord ( mon ex a dit de sa propre bouche qu'il n'avait rien à me reprocher...)

En gros même si l'islam donne des droits, de la dignité et du respect, les gens sont plus dans la coutume que dans le dine....

Du coup qu'Allah facilite à toutes ses femmes qui sont éprouvée dans leurs couples, ou par la séparation.
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Y en a marre de lire des histoires de femmes qui sont humiliées et detruite psychologiquement par des ordures
Des femmes qui se font rabaisser non stop
Des femmes trompées et qui ne disent rien
Battues et qui restent
Et des femmes rejettées par leur mari et qui font des pieds et des mains pour le garder


Pourquoi elles ont si peu d estime pour elle mm ??
Pourquoi n ont elles pas d amour propre ??
Pourquoi n ont elles pas de dignite ??

Pourquoi placent elles au dessus de tout un etre humain qui va aux toilettes, qui pete, qui pue de le bouche le matin et parfois mm toute la journée, qui pue des pieds et la transpi au moindre effort et qui finira un jour 6 pieds sous terre

Pourquoi recherchent elles de l amour aupres d incapables alors qu elles mm ne s aiment pas
Car si elles s aimaient ne serait ce qu un peu
elles n accepteraient jamais qu'un zero leur manque de respect

Pourquoi accepter autant d humiliations et de hogra
Tout ca pour rester mariée aux yeux des gens ??
Tout ca pour avoir un semblant de compagnie ?

Ca vous fait si peur de vous retrouver seule sans un hommelette ???

Reveillez vous bon sang !!!!
Une femme peut tres bien vivre sans homme
Hamdoulilah jusqu ici l oxygene c est Allah qui le donne pas l etre humain

Si un homme n est pas capable de vous offrir une vie paisible c est pas la peine de le garder
Jeteeeez le !

C est pas la fin du monde de divorcer ou de se separer
Comme dirait une personne que je respecte bcp
Li ma fih nfa3 dfa3
Les vrais connaissent cette expression winking smiley

Bon shour
Bonne nuit a tous
6 avril 2022 06:48
Je ne pense pas du tout que ce soit la faute de l alimentation sinon tout le monde serait touché, les raisons sont plus profondes et doivent certainement remonter à l enfance et aux epreuves que la personne a vecue avant

Donc oui il y a un serieux probleme au niveau du cerveau
Resultat elles doivent se faire aider et consulter



Citation
freeAssange a écrit:
J'étais sérieux, la vérité.
La science a prouvé tardivement que ce qu'on mange affecte le fonctionnement de notre cerveau, par conséquent manger mal nous rend zinzin.

Je me suis tant demandé comment ces femmes finissent dans un ménage pareil (en lisant ce forum), au début je me disais que c'est de leur faute, c'était leur choix pas vrai?
Mais après moult réflexions, le coupable n'est autre que la distribution cognitive.
Car oui, si tout se passait bien dans la cabeza, aucunes d'elles n'auraient accepté cette indignité.
Les causes de ces obstructions, je l'ai dit.

Ce n'est qu'une hypothèse, pour l'instant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook