Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'espoir wassawis dans la foi
M
4 décembre 2020 10:05
As-Salamu ‘alaykoum, wa rahmatu'Lâhi, wa barakâtuhu,

j'espère que vous allez tous très bien mes frères et soeurs en ALLÂH! Je viens dans le but d'encourager tous mes frères et soeurs atteints de wassawis dans la foi (wassawis sur le tawhid, wassawis de shirk, dépression, manque de science religieuse, envie de tout arrêter).

Voilà mon histoire:

J'ai actuellement 24 ans et je prie depuis un peu plus de deux ans. Au début de ma foi je me sentais actif et énergique avec le coeur léger mais j'étais complètement ignorant (je le suis un peu moins) sur la science religieuse. En parallèle, je suis atteint d'un mal occulte depuis un peu plus de 7 ans. Ce mal occulte a pris une grosse ampleur dans ma vie. Beaucoup trop d'ampleur, pour être honnête. Cela s'est traduit, avant qu'ALLÂH ‘azzawajal me guide à l'islam, par des échecs scolaires, période mouvementée dans les crises d'angoisse, échecs professionnels etc.
Petit à petit, ALLÂH m'a guidé à l'islam et je lui en serai éternellement reconnaissant, in shâa ALLÂH, car j'ai pu comprendre le but de mon existence. Que j'ai été créé pour son adoration, lui vouer un culte exclusif à LUI Seul, sans associé. Comme je disais plus haut, j'étais au début de ma foi très énergique et avec le coeur léger, avec la sakinah d'ALLÂH Subhanâhu wa tâ‘âlâ dans le coeur. Avec le maudit à l'affut, cela n'a malheureusement pas duré mais c'était un bien pour moi, wal hamdu li Llâh ! Je suis passé par divers pièges du maudit et en parallèle avec ma maladie occulte c'est comme si ça s'entre-aidait. Après un rêve satanique qui s'est traduit dans ma vie, j'ai fait ma "première"en hôpital psychiatrique (première entre guillemets car j'avais déjà fait un court séjour de 4 ou 5 jours). J'étais en chambre isolée car je restais comme traumatisé de l'expérience que j'avais vécu. Je pense que l'on m'a fait du sihr mais je ne sais pas si ça peut m'atteindre à travers un rêve. Je fis après ce séjour à l'hp deux autres séjours qui furent tout aussi étranges en expérience. Ça me permettait aussi d'en savoir plus sur ma maladie. Jusqu'au ramadhan de cette année qui fut ma plus terrible expérience, je dégringolais avec des wassawis toujours plus prenante et qui me terrorisaient car cela mettait en péril mon au-delà ainsi que ma santé et ma vie d'ici-bas. Je tiens à vous rappeler que même dans les moments les plus sombres de votre existence, ALLÂH voit votre coeur et IL est Le Compatissant. Aussi sombre et avec beaucoup d'artifices sataniques que mon épreuve fût, je suis sur la voie de la guérison et sur le bon minhaj (voie doctrinale) et par ALLÂH, il n'y a pas de meilleur cadeau de la part du Tout-Puissant. ALLÂH m'a aussi rappelé par la même occasion que vraiment le diable n'a plus rien à perdre alors il fera tout ce qu'ALLÂH lui permet de faire pour nous égarer, nous faire du mal et nous attrister car lui au contraire de nous qui est une infinie grâce d'ALLÂH, n'a plus rien à perdre. Ayez confiance en ALLÂH et ayez toujours la crainte vraiment aussi rude soit l'épreuve car la récompense n'en sera que plus grande. Faites confiance à NOTRE CRÉATEUR. Il EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE. J'ai eu des wassawis sur à peu près tous les domaines, l'important est de placer sa confiance en ALLÂH et faire les causes tout en ayant la crainte. Ça passera, in shâa ALLÂH ! Tenez bon! Ce qui va suivre s'adresse à moi le premier: il faut apprendre la ‘aqida (croyance), le tawhid (l'unicité d'ALLÂH) et tout ce qui peut être bénéfique pour contrer chaytan. La vraie croyance est celle de Ahl As-sunnati wal jama‘a sur la compréhension des Pieux Prédécesseurs. Voilà. Douce journée/nuit sous la protection d'ALLÂH car il n'y a que LUI qui protège !
‘alaykoum As-Salamu, wa rahmatu'Lâhi, wa barakâtuhu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook