Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message douteux
m
27 août 2014 13:05
bonjour à toutes et à tous

ce matin j'ai reçu un message vraiment bizarre d'une amie qui apparemment échangé avec une autre personne et qui ce serait trompé de destinataire
c'est l'hypothèse qui me semble la plus crédible puisqu'elle parlait de moi en mal dans ce message,
puis quand je lui est répondu : ?? c'est pour moi ce message?
elle n'y a pas donné suite

je suis vraiment pas bien parce que c'est une amie que j' affectionne beaucoup
elle et moi étions inséparable

pensez vous que je devrais insister pour avoir une explication?

franchement je suis mal
m
27 août 2014 13:07
Salem
Appelle la et demande lui d explication si t prête à la confrontation
Sinon lui parle plus meme si elle vient te parler
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
L
27 août 2014 13:07
Et il disait quoi ce message?
Il n'y a pas de hasard, tu connais son vrai visage maintenant!
m
27 août 2014 13:11
marokina311
j'ai pensée à ne plus lui parler et attendre qu'elle vienne vers moi mais le problème c'est qu'elle sait que je sait donc la connaissant elle ne reviendra pas , elle voudra pas de confrontation
elle ne pourra pas nier

je suis vraiment deg
k
27 août 2014 13:13
Ca te fera grandir et te rendras plus solide, ce n'est rien, tu finiras par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
27 août 2014 13:18
[/b]
Citation
Brioche1701 a écrit:
Et il disait quoi ce message?
Il n'y a pas de hasard, tu connais son vrai visage maintenant!


c'est dure de se dire ça mais effectivement je connais c'est intention envers moi maintenant
je pensais vraiment qu'elle étai une bonne amie

le message disait :

elle m'a proposé une sorti la semaine prochaine et j'ai dis que j'aurai un truc à faire
elle ne comprend pas que je peut plus la voir
elle ne te saoule pas toi?

je pense à qui elle a envoyé ce message , une amie a elle qui a le même prenom que moi
j'ai vu une fois que dans son repertoire mon prenom étai suivi d'un 1 et celui de son amie un 2

elle a pas du faire attention en l'envoyant
m
27 août 2014 13:19
Citation
kary me a écrit:
Ca te fera grandir et te rendras plus solide, ce n'est rien, tu finiras par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.



c'est dure , ont se connait depuis très longtemps
k
27 août 2014 13:21
Citation
moictout a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Ca te fera grandir et te rendras plus solide, ce n'est rien, tu finiras par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.



c'est dure , ont se connait depuis très longtemps

g perdu une amie que je connaissais depuis la maternelle pour la même raison que toi ... alors qu'elle avait vrm aucune raison de parler de moi en mal, j'ai fait pas mal de choses pr elle ... bon ca remonte à des années mnt mais je me rappelle en avoir pleuré tlm ça m'avait touché.
C'est d'ailleurs depuis cette époque que je crois que je suis devenue plus lucide en ce qui concerne l'amitié.
m
27 août 2014 13:31
merci kary me
je pense que tu comprend se que je ressent

j'ai un point au cœur
je pense que je vais attendre de me sentir mieux et je vais l'appeler pour avoir une explication

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je me dis que j'aurai aimé de jamais recevoir ce message et ne rien savoir

j'en ai mal au bide
27 août 2014 13:41
mais nan, c ca les copines, beaucoup sont des profiteuses, malheureusement

ne la rapelle surtout pas : voila ce que tu devrait faire, c plutot effacer son numero et l'ignorer

quand tu la croiseras ds la rue, passe ton chemin


apres, si tu veux lui envoyer un texto, ca serait plutot " bonne continuation ^^ "

et c tt
L
27 août 2014 13:41
C'est vrai que tu dois te sentir trahie si tu étais proche d'elle mais ne te prends pas la tête, ce n'était pas une vraie amie elle ne te mérite pas! Le genre de fille a te faire des coups par derrière, soit plutôt contente de savoir qui elle est vraiment.
Bisous
27 août 2014 13:56
Salam,
La trahison est difficile en amitié, tu donnes ta confiance a qqn tu lui veux du bien, tu partages bcp de choses avc elle et au final tu te prends des messages comme ça ou tu apprends quelle a dit des mauvaises choses sur toi.
J'y crois plus a la pseudo relation amicale hyper forte entre filles, ça m'a trop blessé sad smiley
s
27 août 2014 13:59
Citation
moictout a écrit:
[/b]
Citation
Brioche1701 a écrit:
Et il disait quoi ce message?
Il n'y a pas de hasard, tu connais son vrai visage maintenant!


c'est dure de se dire ça mais effectivement je connais c'est intention envers moi maintenant
je pensais vraiment qu'elle étai une bonne amie

le message disait :

elle m'a proposé une sorti la semaine prochaine et j'ai dis que j'aurai un truc à faire
elle ne comprend pas que je peut plus la voir
elle ne te saoule pas toi?

je pense à qui elle a envoyé ce message , une amie a elle qui a le même prenom que moi
j'ai vu une fois que dans son repertoire mon prenom étai suivi d'un 1 et celui de son amie un 2

elle a pas du faire attention en l'envoyant

t'as vraiment envie de continuer à être amie avec elle ?
P
27 août 2014 14:07
C'est ce qu'on appelle un acte manqué. Je pense que ce message ne t'etait pas destiné et qu'il sagit d'une revelation involontaire de ce que ton "amie" n'osait pas te dire.

Bref, inutile de chercher midi à quatorze heures. Désolé mais ton amie ne te supporte pas, il serait preferable que tu coupes les ponts avec elle. Elle ne merite pas ton amitié.
k
27 août 2014 14:36
Citation
moictout a écrit:
merci kary me
je pense que tu comprend se que je ressent

j'ai un point au cœur
je pense que je vais attendre de me sentir mieux et je vais l'appeler pour avoir une explication

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je me dis que j'aurai aimé de jamais recevoir ce message et ne rien savoir

j'en ai mal au bide

je te comprends mais bon je ne sais pas quel age tu as mais tu en connaitras surement d'autres des deceptions amicales mais ne regrettes rien, c'est Allah qui a voulu que tu ouvres les yeux, rien n'arrive par hasard et surtt pas ce genre de choses, c'est comme une femme qui découvre l'adultère de son mari ou l'inverse, il vaut mieux ouvrir les yeux.
Il y a un proverbe kabyle qui dit "Une verité blessante est meilleur qu'un mensonge qui fait plaisir"

Ne t'en fais pas tu t'en remettras, gardes la tête haute tu n'as rien à te repprocher.
s
27 août 2014 14:40
ptdr
Citation
kary me a écrit:
Citation
moictout a écrit:
merci kary me
je pense que tu comprend se que je ressent

j'ai un point au cœur
je pense que je vais attendre de me sentir mieux et je vais l'appeler pour avoir une explication

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je me dis que j'aurai aimé de jamais recevoir ce message et ne rien savoir

j'en ai mal au bide

je te comprends mais bon je ne sais pas quel age tu as mais tu en connaitras surement d'autres des deceptions amicales mais ne regrettes rien, c'est Allah qui a voulu que tu ouvres les yeux, rien n'arrive par hasard et surtt pas ce genre de choses, c'est comme une femme qui découvre l'adultère de son mari ou l'inverse, il vaut mieux ouvrir les yeux.
Il y a un proverbe kabyle qui dit "Une verité blessante est meilleur qu'un mensonge qui fait plaisir"

Ne t'en fais pas tu t'en remettras, gardes la tête haute tu n'as rien à te repprocher.


c'est clair les déceptions amicales c'est pas ce qui manque. j'ai fait le ménage plusieurs fois autour de moi, maintenant les gens qui sont autour de moi sont des gens sur lesquels je peux compter et qui diront pas ce genre de chose. Je suis plutôt franche comme fille et mes amis sont pareils avec moi. Je fais pas dans la dentelle ils font dans ma dentelle ptdr et je trouve que c'est plus sain que l'hypocrisie. Tout ça pour te dire que les amis ça va ça vient faut pas trop te pourrir l'existence à cause de cette "amie"
H
27 août 2014 14:42
As salam aleykoum
Ne te rends pas malade pour elle il s'agit d'un mal pour un bien

Cette erreur te permets de connaître ses vrais sentiments quant a votre relation amicale, elle ne t'apprécie visiblement pas autant que toi tu semble l'apprécier dans toutes relations il doit y avoir réciprocité si ce n'est pas le cas zappe la
Demande une confrontation en face to face va chez elle dis lui que tu es dans le coin et que tu passe elle ne pourra pas refuser et expliquer vous
Mais même si elle été présente des excuses je pense que votre relation ne sera plus jamais la même
k
27 août 2014 14:43
Citation
sosp a écrit:
ptdr
Citation
kary me a écrit:
Citation
moictout a écrit:
merci kary me
je pense que tu comprend se que je ressent

j'ai un point au cœur
je pense que je vais attendre de me sentir mieux et je vais l'appeler pour avoir une explication

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je me dis que j'aurai aimé de jamais recevoir ce message et ne rien savoir

j'en ai mal au bide

je te comprends mais bon je ne sais pas quel age tu as mais tu en connaitras surement d'autres des deceptions amicales mais ne regrettes rien, c'est Allah qui a voulu que tu ouvres les yeux, rien n'arrive par hasard et surtt pas ce genre de choses, c'est comme une femme qui découvre l'adultère de son mari ou l'inverse, il vaut mieux ouvrir les yeux.
Il y a un proverbe kabyle qui dit "Une verité blessante est meilleur qu'un mensonge qui fait plaisir"

Ne t'en fais pas tu t'en remettras, gardes la tête haute tu n'as rien à te repprocher.


c'est clair les déceptions amicales c'est pas ce qui manque. j'ai fait le ménage plusieurs fois autour de moi, maintenant les gens qui sont autour de moi sont des gens sur lesquels je peux compter et qui diront pas ce genre de chose. Je suis plutôt franche comme fille et mes amis sont pareils avec moi. Je fais pas dans la dentelle ils font dans ma dentelle ptdr et je trouve que c'est plus sain que l'hypocrisie. Tout ça pour te dire que les amis ça va ça vient faut pas trop te pourrir l'existence à cause de cette "amie"

exactement mais ca on le comprend que une fois qu on en a fait l amer expérience. Moi aussi j'ai fait pas mal de ménage lol et j'ai perdue vrm des amies qui pour moi étaient très chères ou du moins je le pensais ... c'est la vie faut continuer à avancer.
C'est difficile quand tu as passé des années avec une amie, que vous avez tt vécues ensemble de se dire que tout s'arrête brusquement mais bon c'est pas la fin du monde.
w
27 août 2014 15:09
Salam

Ah les "amies" ... sois contente d'avoir découvert la vérité maintenant, c'est dur je ne le nie pas mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Moi je ne chercherai pas la confrontation, a mon avis vu le personnage elle niera surement ou t'évitera, elle ne mérite pas que tu lui donne de l'importance.
Tu aurais du réagit sur le coup, en lui répondant un truc du genre "si je te saoules oublie moi".

Franchement tourne la page de cette amitié et reste toujours sur tes gardes, les amitiés ca va ca vient et rare sont celles qui durent, malheureusement
B
27 août 2014 16:42
salam,

ba remercier Dieu, en voyant ce message tu as compris que cette fille ne t'affectionnait pas autant que toi et qu'il était temps de passer à autre chose,

par ailleurs, ne lui envoie pas de message pour "comprendre", y'a rien à comprendre, te rabaisse pas à ça quoi,
et quand bien même tu aurai fais quelque chose de mal ou que y'aurait eu un malaise elle aurait du t'en parler à toi plutot que de faire l'hypocrite et se foutre de ta gueule auprès de quelqu'un d'autre,

bref va de l'avant, si ce petit détail te fais mal au bide, purée tu risque un cancer de l'estomac pour la suite,
la vie est jonchée d'épreuves en tout genre, ya de gros problème de communication entre les être humains, on est quasi tous incapable de communiquer les uns avec les autres sainement, c'est navrant mais bon,

bref va de l'avant, wallah tu t'en fous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook