Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'une soeur a ces soeurs en Allâh )
v
11 décembre 2016 20:44
As Salâmû 'alâykoum,

[www.hostingpics.net]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 20:52 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
S
11 décembre 2016 20:46
On voit quedal met la photo ici
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
11 décembre 2016 20:49
Y'a pas en plus petit ?
v
11 décembre 2016 20:53
Bien joué kho )

[www.hostingpics.net]
Citation
Muramassai a écrit:
On voit quedal met la photo ici
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
11 décembre 2016 20:54
Riennnn voire
Z
11 décembre 2016 20:55
Elle est là, la vraie éprouvé par le " Zawadj "


ptdr
S
11 décembre 2016 20:59
C'est exactement ce que je disais sur les autres post ya aucune entraide chez nous.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
v
11 décembre 2016 21:01
Oui c'est vrai et même chez les frères malheureusement, on est un peu égoïste. ..


Citation
Muramassai a écrit:
C'est exactement ce que je disais sur les autres post ya aucune entraide chez nous.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
a
11 décembre 2016 21:31
Salam,

bah elle n'a pas tort dans la fond. Si les sœurs dont elle parle ont un réseau et qu'elles ne font rien pour aider, c'est pas cool pour elle.

Au bled, beaucoup se marient en faisant marcher le bouche à oreille, on parle de telle ou telle personne etc. Ici aussi c'est le cas mais de manière nettement moindre.

Qu'Allah lui facilite le mariage ainsi qu'à tous ceux qui le souhaitent incha'Allah.
11 décembre 2016 21:59
Je reposte le message d'Al Gharib parce que ce n'est pas très agréable de lire sur la photo.

Message d'une soeur s'adressant aux soeurs mariées.

J'ai pu constater avec désarroi, que nombre de soeurs sont éprouvés par le zawaj. Et nombre de soeurs (mariés) les ignorent. Oubliant par ou elles sont passés il y a quelques mois/années.
Elles connaissent la situation de la soeur voulant se marié, elles savent qu'elle souhaite se marier mais font l'autruche (lorsque lautruche voit un danger ou ne veut pas faire face a une chose, au lieu dy faire face ou de fuir, elle plonge sa tete sous terre, ainsi elle ne voit plus ce quelle ne veut pas voir) et lui dise "qu Allah te facilite" et demande regulierement "tes pas encore mariés? Bah qu'est ce que tu attend ?"

Un rappel à ses soeurs qui ont délaissés leurs soeurs éprouvés par le mariage. Sachez que nos soeurs en Allah ont des droit sur nous tout comme nous avons des droits sur elle. Comment pouvez vous délaisse vos soeurs ? Tout en sachant qu'elles veulent se marier.
Cela est trop "dur" pour vous de demander à vos époux ou que votre époux demande à ses "amies, freres, pères, oncles ou encore que vous demandez à des soeurs qui demandent à leurs maharim ...?
Non, vous préférez vous dire "chacune ses problèmes, chacune sa vie, elle trouvera bien." Si vous, vous ne l'aide pas, et que les autres soeurs agissent aussi comme vous, qui l'aidera ?
"Place ta confiance en Allah, kheyr"... na3am et les sabab (causes) ?

Vraiment ce genre de comportement détestable qui se répand chez les soeurs fait peur W'Allahi + "Ukhty" quand ça leur arrange.
Nombre de soeurs vont même jusqu'à demander aux soeurs de les aider... Sachez qu'il y a une forme d'humiliation lorsqu'on demande une chose, peu importe la chose. Et elles osent ignorer sa demande W'Allahu l-musta3an.
Et certaines n'osent pas demander car elles savent ce que cela signifie, à vous de lui demander, de lui tendre la main ! N'attendez pas qu'elles s'humilient, voilà le bon comportement, voilà l'entraide filLah.

Et ne parler de responsabilités... Le prétexte pour éviter d'aider. Car tant que vous ne mentez pas dans les fausses éloges ou dans les faux rabaissement il n'y a aucun mal. C'est à la soeur de faire son enquête et pas à vous. Sauf si la soeur n'a pas de mahram et n'a pas de possibilité de faire quoique ce soit, là c'est autre chose et là encore vous avez la possibilité d'aider !

Ce sont les même soeurs, qui lorsque la soeur éprouvés par le zawaj tombe dans le haram ou se marie avec une personne de la masse sont les 1er à parler sur elle et à la dénigrer. Soubhana ALLAH !!
Quel honte ! Quel honte ! Quel honte ! Craignez Allah !

Continuez donc d'ignorer vos soeurs, continuez de les délaisser, continuez de faire votre vie tout en sachant que des soeurs que vous connaissez sont éprouvés par le zawaj. Si vous avez la conscience tranquil ainsi, remettez vous en question car il y a un gros soucis.

Craignez Allah.

Wa bi lLah l-Tawfiq.
#oumtahyra




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/16 22:08 par Summertime.*.
v
11 décembre 2016 22:03
Baraka Allahou fik summertime.*
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3
11 décembre 2016 22:04
3aleykoum esselem,

c'est justifié ce qui est dit, après comme tu as expliqué plus bas le manque de solidarité dans la oumma existe à bien des niveaux, pas que pour le mariage (pour le travail, dans les études, quand quelqu'un souffre, quand quelqu'un veut se repentir, etc.).

Il y a des femmes qui font pire que ça encore, elles te critiquent et te dénigrent quand tu fais les causes pour te marier... celles-là... bref, RDV le jour du jugement pour ces vipères de la langue.

Ca suffit pas d'être mariée et tranquille, faut aller casser le dos des célibataires, comprends pas moody smiley

El mouhim, j'ai la certitude qu'Allah voit tout, Allah connait le contenu des coeurs et chacun et chacune inshaaAllah aura son rizk et la rétribution pour ses actions, bonnes comme mauvaises.

Qu'Allah guide les personnes au coeur malade et qui parlent sans science...



Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmû 'alâykoum,

[www.hostingpics.net]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3
11 décembre 2016 22:08
Ce sont les même soeurs, qui lorsque la soeur éprouvés par le zawaj tombe dans le haram ou se marie avec une personne de la masse sont les 1er à parler sur elle et à la dénigrer. Soubhana ALLAH !!
Quel honte ! Quel honte ! Quel honte ! Craignez Allah !


C'est l'orgueil... le mépris pour ceux qui souffrent ou qui sont "en dessous"

Mais bon, le retour du boomerang a lieu tôt ou tard, ici-bas ou dans l'au-delà

C'est affligeant pour les personnes qui agissent ainsi, vraiment affligeant...


Citation
Summertime.* a écrit:
Je reposte le message d'Al Gharib parce que ce n'est pas très agréable de lire sur la photo.

J'ai pu constater avec désarroi, que nombre de soeurs sont éprouvés par le zawaj. Et nombre de soeurs (mariés) les ignorent. Oubliant par ou elles sont passés il y a quelques mois/années.
Elles connaissent la situation de la soeur voulant se marié, elles savent qu'elle souhaite se marier mais font l'autruche (lorsque lautruche voit un danger ou ne veut pas faire face a une chose, au lieu dy faire face ou de fuir, elle plonge sa tete sous terre, ainsi elle ne voit plus ce quelle ne veut pas voir) et lui dise "qu Allah te facilite" et demande regulierement "tes pas encore mariés? Bah qu'est ce que tu attend ?"

Un rappel à ses soeurs qui ont délaissés leurs soeurs éprouvés par le mariage. Sachez que nos soeurs en Allah ont des droit sur nous tout comme nous avons des droits sur elle. Comment pouvez vous délaisse vos soeurs ? Tout en sachant qu'elles veulent se marier.
Cela est trop "dur" pour vous de demander à vos époux ou que votre époux demande à ses "amies, freres, pères, oncles ou encore que vous demandez à des soeurs qui demandent à leurs maharim ...?
Non, vous préférez vous dire "chacune ses problèmes, chacune sa vie, elle trouvera bien." Si vous, vous ne l'aide pas, et que les autres soeurs agissent aussi comme vous, qui l'aidera ?
"Place ta confiance en Allah, kheyr"... na3am et les sabab (causes) ?

Vraiment ce genre de comportement détestable qui se répand chez les soeurs fait peur W'Allahi + "Ukhty" quand ça leur arrange.
Nombre de soeurs vont même jusqu'à demander aux soeurs de les aider... Sachez qu'il y a une forme d'humiliation lorsqu'on demande une chose, peu importe la chose. Et elles osent ignorer sa demande W'Allahu l-musta3an.
Et certaines n'osent pas demander car elles savent ce que cela signifie, à vous de lui demander, de lui tendre la main ! N'attendez pas qu'elles s'humilient, voilà le bon comportement, voilà l'entraide filLah.

Et ne parler de responsabilités... Le prétexte pour éviter d'aider. Car tant que vous ne mentez pas dans les fausses éloges ou dans les faux rabaissement il n'y a aucun mal. C'est à la soeur de faire son enquête et pas à vous. Sauf si la soeur n'a pas de mahram et n'a pas de possibilité de faire quoique ce soit, là c'est autre chose et là encore vous avez la possibilité d'aider !

Ce sont les même soeurs, qui lorsque la soeur éprouvés par le zawaj tombe dans le haram ou se marie avec une personne de la masse sont les 1er à parler sur elle et à la dénigrer. Soubhana ALLAH !!
Quel honte ! Quel honte ! Quel honte ! Craignez Allah !

Continuez donc d'ignorer vos soeurs, continuez de les délaisser, continuez de faire votre vie tout en sachant que des soeurs que vous connaissez sont éprouvés par le zawaj. Si vous avez la conscience tranquil ainsi, remettez vous en question car il y a un gros soucis.

Craignez Allah.

Wa bi lLah l-Tawfiq.
#oumtahyra
k
11 décembre 2016 23:23
Salam.

Waaw ça m'as mis une claque.
C'est vrai que j'ai jamais vu de ce point de vue la.
Je me suis mariée quand j'ai voulue, je l'es pas cherché je l'est pas attendu hamdoulilah Allah l'à mis sur mon chemin qu'il me le garde.et du coup ben je me suis dis c'est comme cela pour tout le monde.

Je pensais pas que l'on avait aussi cette responsabilité la entant que femme musulmane.

Mais sérieusement j'ai déjà essayer de proposer à des amis de mon mari des femmes mais sous prétexte qu'elles étaient divorcées ben il voulaient rien savoir.
Sincèrement les mentalités ont trop changées.
Je sais pas les femmes on pris à l'envers le sens de dépendance c'est de l'extrême je trouve.
Et les hommes veulent des modèles féminins trop proches de leur fantasme...
Allah ou3lam je me trompe peut être.
Mais c'est vrai que c'est difficile maintenant le mariage n'est plus une priorité pour certaines femmes du coup une fois les projet finis ben ya plus personne pour le mariage ou alors ça devient compliqué car plus d'exigence.
Qu'Allah vous facilites.
12 décembre 2016 09:50
Je ne sais que penser du message moody smiley il me laisse perplexe.

Je n'ai jamais perçu le mariage comme un objectif absolu à atteindre, ni le célibat comme une épreuve et il ne me viendrait jamais à l'idée de rendre responsable la communauté et encore moins mes consœurs de ma situation.

Le message fait tout de même "un peu' pour pas dire "beaucoup" désespérée. C'est triste de lire de tel appel parce qu'effectivement je trouve ça assez humiliant d'en arriver là.

Je ne suis pas persuadée que ce soit le bouche à oreille ou les recommandations qui soient en cause, c'est tout un ensemble de facteurs qui fait que les gens hésitent à sauter le pas.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui ont ce projet. Amin
12 décembre 2016 10:12
Salam Alaykoum

je connais des soeurs...qui au contraire se sentait vrmt mal quand on leur proposait.
Donc moi je fais attention.

Cmb de soeurs mont dit qu'elles avaient mal quand on leur demandait "alors les amours? tjrs pas marié? ben alors?" ou bien quand on proposait une rencontre avec un homme...alors que ce nest pas lhomme qui a choisit de rencontrer en particulier cette soeur.

Ca depend vrmmmt de la soeur. Jai jms demandé autour de moi et jessayais despquiver la question car je naimais pas...jetais trop pudique pr ces choses là. Par contre ya ma belle soeur machaAllah, petite perle, qui ma demandé clairement "voilà est ce que tu veux que je te propose des freres du minhaj salafi qui recherchent des femmes" a ce moment là jai trouvé ça sympa de demander avant. Mais cest vrai que moi qui suit tres pudique, ca ma fait quelque chose au coeur...je me suis sentie tres mal. Les mouqabalas tt ca...du cp jetais speciale, avant que le monsieur puisse mettre un pas chez moi, je mettais des contrats direct mdrrrr, trop chelou...du cp le monsieur ne voulait plus. Enfait javais peur. Peur peut etre detre rejetté alors que je lai fait entré chez moi tt ca...Du cp jetais trop bizarre. Je mettais des CONDITINS et je disais a la soeur denumerer TT MES DEFAUTS alalala je suis speciale comme fille. Mdr les gars quand cetait des defauts physiques, ils etaient qd meme partant. Mais des que jai dit pas de "co epouse" cetait autre chose.
Meme avec mon mari jai fait ça. Je lui ai bien expliqué mes nombreux defauts...et mon coté tranchant, brute...mais pr lui cetait gerable car il est mon contraire. Dans la nuance et la douceur. Du coup par sa douceur il sait me parler intelligement et avoir de moi ce quil souhaite. Mais svt chez une qualité, ya un defaut tt pres...cest un peu le travers de la qualité.

Donc voilà ya des soeurs qui cherchent à ce quon leur parle de freres pr un mariage, et dautres quont du mal ac ça...parce quelles voudraient que ce soit le frere qui vient pour elle en particulier...par etre une soeur parmis dautres...bref voilà ....on est tres differente.

Ms cest vrai que celibataire je me faisais jms ce genre de reflexion et je connais une soeur aussi tres eprouvé par le fait quelle soit celibataire. Une fille formidable que je connais comme ma poche. Mais prtant je ne lai JAMAIS entendu dire que les autres soeurs etaient responsable en partie du fait quelle ne soit pas mariée...prtant wallah elle est eprouvée. Jaimerai trop lui presenter, mais ils sont ou les hommes???les vrais les sah??? cest ca aussi...je ne voudrais jms quelle tombe sur un mec louche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/16 10:21 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
B
12 décembre 2016 11:11
ptdr ptdrptdr
Citation
Zane a écrit:
Elle est là, la vraie éprouvé par le " Zawadj "



ptdr
O
12 décembre 2016 14:43
C'est exactement ça, demander a une "amie" mariée de nous trouver qqn, c'est du rabaissement. Les causes c'est avant tout auprès d'Allah. L'être humain n'est pas une bouée dans cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook