Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le message d'une soeur... pour vous mes soeurs...
M
21 juin 2004 08:04
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ceci est le message d'une soeur... à l'attention de toutes ses soeurs...
Qu'Allah la récompense !
Amine

message de la soeur:

A l'attention de toutes mes soeurs Fillah


As-Salamu Alaykoum wa Rahmtullahi wa Barakatuh.

Le garçon de rêve...

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier un dialogue téléphonique chaleureux qui s'est transformé en histoire d'amour imaginaire. Il m'a fait croire qu'il m'aimait et qu'il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir. J'ai refusé. Il m'a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie. Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autre ont suivit. Il m'a demandé de sortir avec lui, j'ai refusé. Il m'a menacé avec la photo, les lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m'avait enregistrée. Je suis allée le voir sans tarder, en portant sur moi la honte. Je lui ai dit : Le mariage, L'humiliation, Il m'a dit avec rabaissement et moquerie « Je ne me marie pas avec une devergondée » .

Ma chère soeur...

Si tu es consciente, prête attention à ces conseils.

N'y crois pas.

Ne crois pas qu'un mariage se fera par des conversations téléphoniques et des amusements.

Même s'il y avait un mariage, il se terminerait par le mal et le regret.

Ne crois pas.

Ne crois pas qu'un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d'amour qu'il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l'émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendent qu'il faut l'amour avant le mariage. Le véritable amour n'existe qu'apres le mariage et l'autre n'est qu'un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations. Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile

Fait attention.

Fait attention aux conversations téléphonique car elles seront enregistrées auprès d'ALLAH , et elles seront enregistrées par les démons humains ( les prétendants de l'amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.

Evite.

Evite les photos sous toutes leur formes, du fait de l'interdit et de la malédiction qui les entourent. C'est une armes les plus dangereuses qu'utilisent les mauvaises personnes pour convaincres leur victimes et les menacer.

Evite les lettres d'amour, car c'est également un moyen de pression sur toi.

Evite les magazines et les romans d'amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison.

Evite les séries télévisées et les film qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes moeurs.

Evite de sortir découverte (Tabarouj) et évite la multiplication des allées et venus (pour aller au marché ou ailleurs) sans nécessisté car cela amènerait la colère d'ALLAH et son châtiment.

Evites de t'isoler avec un chauffeur étranger, car ceci est interdit. Et ne te légitime pas le nécessité (en cherchant de fausse excuses) car celui qui craint ALLAH , Allah lui ouvre les portes et lui donne sa subsistance de là où il ne s'y attend pas.

Evites les mauvaises amies qui sont égarées et qui égarent car elles sont la causes des maladies.

Evites d'amasser les péchés et les mauvais actes car c'est la cause de la disparition des bienfaits et de l'arrivée des maux et et des malheurs.

En dernier lieu fait attention

Fait attention à l'ange de la mort lorsqu'il viendra pour prendre ton âme : prépare-toi donc pour l'au delà avec un repentir sincère et de bonnes oeuvres car tu ne sais pas quant ton heure viendra.

Et après ces conseils, sache qu'Allah t'aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et reviennent à ALLAH .

Et si tu as ammasé des péchés, repent toi sans tarder d'un repentir sincère, avant que la porte se referme et que la terre ne t'acceuille.

Car à ce moment là les regrets ne seront d'aucune utilité.

Et si apres la mort nous étions délaissées,

La mort serait le repos de tout vivant,

Mais apres notre mort nous serons ressuscités,

Et nous serons questionnés sur toutes choses.

Et qu'ALLAH nous accorde le succès...

N
21 juin 2004 14:40
un seul mot : merci mon frère pour nous faire partager ce message
x
21 juin 2004 16:55
J'avais déje lu ce message en arabe sur un site arabe des pays du golf. Rien que lire cela me fais retourner les sangs. Arrêtez l'aliénation de le femme: ne t'isole pas avec un chauffeur étranger est un peu exagéré...
je suis radicale, j'ai toujours refusé les aventurettes et les pseudo histoire d'amour, mais cela ne m'a pas empêché de lire et de savoir ce qui se passe dans le monde...

Coment peut on être avisée sans sortir et voir le monde? Les photos sont haramm, ceci est harram, l'autre est halal,etc. par ces propos on fait peur à la femme et on la maintient dans une peur continuel de l'homme et c'est de la que vient le danger: ce qui fait peur attire...
Si la fille dans le message connaissait un peu le monde, elle n'aurait pas envoyé des lettres et cie à un monsieur qu'elle ne connais pas...elle n'aurait pas cédé, car elle a cédé dans l'article en arabe...
Bien le bonjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook