Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'une copine
N
25 novembre 2021 10:42
Salam W alikoum à tous,

Alors voilà, je suis fiancé il y a quelques mois et je me marie bientôt Inchallah. J'ai une copine hier soir qui m'envoie un msg et me dit '' Salam, depuis que tu es fiancé tu ne me calcule plus, c'est pas gentil mais bon pg.. ''. Cette copine est mariée et a des enfants. Je lui ai dit que je ss occupe avec le boulot et que je prépare mon futur appart avec mon fiancé. Et elle me dit '' je comprend qu'en ayant un chéri c'est pareil mais tu peux m'écrire de temps en temps ça me ferais plaisir et tt.. ''. Vous en pensez quoi de ces réflexions svp ?? Merciiii.
25 novembre 2021 10:47
Wa alaykoum salam, tout dépend de la relation d'amitié que tu avais avec elle, étiez-vous très très proche, est-ce que vous vous voyez régulièrement ? ☺️
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam W alikoum à tous,

Alors voilà, je suis fiancé il y a quelques mois et je me marie bientôt Inchallah. J'ai une copine hier soir qui m'envoie un msg et me dit '' Salam, depuis que tu es fiancé tu ne me calcule plus, c'est pas gentil mais bon pg.. ''. Cette copine est mariée et a des enfants. Je lui ai dit que je ss occupe avec le boulot et que je prépare mon futur appart avec mon fiancé. Et elle me dit '' je comprend qu'en ayant un chéri c'est pareil mais tu peux m'écrire de temps en temps ça me ferais plaisir et tt.. ''. Vous en pensez quoi de ces réflexions svp ?? Merciiii.
r
25 novembre 2021 10:48
bah en réalité c'est à toi de voir si c'est réellement le cas ou pas
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam W alikoum à tous,

Alors voilà, je suis fiancé il y a quelques mois et je me marie bientôt Inchallah. J'ai une copine hier soir qui m'envoie un msg et me dit '' Salam, depuis que tu es fiancé tu ne me calcule plus, c'est pas gentil mais bon pg.. ''. Cette copine est mariée et a des enfants. Je lui ai dit que je ss occupe avec le boulot et que je prépare mon futur appart avec mon fiancé. Et elle me dit '' je comprend qu'en ayant un chéri c'est pareil mais tu peux m'écrire de temps en temps ça me ferais plaisir et tt.. ''. Vous en pensez quoi de ces réflexions svp ?? Merciiii.
25 novembre 2021 11:14
Salam,

On dirait le genre de femme qui aime que les gens soit a sa disposition quand ça lui chante mais n'aime pas que les autres soient moins disponible pour elle.
Facts doesn't care about your feelings
M
25 novembre 2021 11:16
Salam occupé toi de ton futur mari IntshAllah et raconte pas ta vie et dis Bismillah avant de parler je sais que ce n'est pas facile mais bon...
S
25 novembre 2021 11:49
Salam,

J’ai du mal avec ce genre de message ça fait très étouffant je trouve.

Étiez vous habituées à vous voir ou vous écrire souvent ?

Essaie de discuter avec elle pour comprendre son point de vue, peut être qu’elle traverse une mauvaise passe de son côté.
En tout état de cause, elle devrait être compréhensive, elle doit le savoir que la préparation d’un mariage demande du temps.

Alf mabrouk pour ton mariage, Allah i kemel bel kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 12:04 par NB-7892.
M
25 novembre 2021 11:50
y
25 novembre 2021 12:07
Personne ici ne peut savoir si sa réflexion est légitime ou non
25 novembre 2021 12:28
L’amitié s’entretient…
J’ai horreur des personnes qui jettent l’amitié par la fenêtre quand ça les arrange, et lorsque ça n’a va plus dans leur vie reviennent comme si de rien n’était.
B
25 novembre 2021 12:45
Ah les femmes toujours à chercher des problèmes là où il y en a pas Heu
a
25 novembre 2021 12:48
salam

préparer un mariage demande clairement moins de temps que s occuper d enfants (la copine est maman)
trop de femmes oublient tout le monde quand elles ont trouvé un homme puis viennent chialer qu elles s ennuient quand elles constatent que leur mari continue d avoir une vie sociale pendant qu elles attendent à la maison

se marier n empêche pas de rester un minimum présent pour ses amies

Citation
NB-7892 a écrit:
Salam,

J’ai du mal avec ce genre de message ça fait très étouffant je trouve.

Étiez vous habituées à vous voir ou vous écrire souvent ?

Essaie de discuter avec elle pour comprendre son point de vue, peut être qu’elle traverse une mauvaise passe de son côté.
En tout état de cause, elle devrait être compréhensive, elle doit le savoir que la préparation d’un mariage demande du temps.

Alf mabrouk pour ton mariage, Allah i kemel bel kheir
25 novembre 2021 12:56
Enfait elle te dis simplement que tu lui manque et que sa lui ferais plaisir d'avoir de tes nouvelles... je ne vois pas le mal... si t as le temps d ouvrir un post pour elle, tu devrais avoir le temps de l'appeler de temps a autre a moins que tu ne veux plus d elle dans ta vie.
N
25 novembre 2021 13:26
Bah depuis qu'elle s'est marié elle habite à 500km de chez moi donc on ne se voit pratiquement jamais.
Elle m'a dit '' je pensais que j'étais une bonne copine pour toi et tt'' mdrrrr..
Et elle, elle n'a pas de vie pro elle s'occupe juste de ses goss. Moi je taf et je rentre je ss ko et puis j'écris à personne et je ne m'occupe que de moi même
Citation
NB-7892 a écrit:
Salam,

J’ai du mal avec ce genre de message ça fait très étouffant je trouve.

Étiez vous habituées à vous voir ou vous écrire souvent ?

Essaie de discuter avec elle pour comprendre son point de vue, peut être qu’elle traverse une mauvaise passe de son côté.
En tout état de cause, elle devrait être compréhensive, elle doit le savoir que la préparation d’un mariage demande du temps.

Alf mabrouk pour ton mariage, Allah i kemel bel kheir
S
25 novembre 2021 14:12
Je pense que ça dépend de la nature de la relation et puis des caractères de chaque personne.

J’ai une amie que je connais depuis plus de 15 ans qui s’est récemment mariée, j’ai très peu de nouvelles d’elle depuis, ça ne me viendrait pas à l’idée de lui envoyer un message en lui disant « tu ne me calcules plus c’est pas gentil ». Ça ne me vient pas non plus à l’esprit de penser qu’elle m’a « oublié ».
Parfois dans la frénésie de la vie (mariage,travail,..) on peut être moins présent.. ça arrive. L’idée c’est d’essayer de se mettre à la place de l’autre et de lui trouver des excuses plutôt que de l’accabler smiling smiley.

Après je peux comprendre que certaines personnes peuvent ressentir ça, peut être que l’amie de la posteuse a également des soucis de son côté et qu’elle a besoin du soutien de sa copine. C’est pour ça que j’ai conseillé à la posteuse d’avoir une conversation avec elle pour essayer de comprendre.

Belle après midi yawning smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

préparer un mariage demande clairement moins de temps que s occuper d enfants (la copine est maman)
trop de femmes oublient tout le monde quand elles ont trouvé un homme puis viennent chialer qu elles s ennuient quand elles constatent que leur mari continue d avoir une vie sociale pendant qu elles attendent à la maison

se marier n empêche pas de rester un minimum présent pour ses amies
S
25 novembre 2021 14:20
Ça doit être sportif aussi de s’occuper de ses enfants ?

Dis lui que tu es sous l’eau en ce moment et que ce n’est pas contre elle ? Parfois certaines personnes ont simplement besoin d’être rassurées.
Citation
Najoua135 a écrit:
Bah depuis qu'elle s'est marié elle habite à 500km de chez moi donc on ne se voit pratiquement jamais.
Elle m'a dit '' je pensais que j'étais une bonne copine pour toi et tt'' mdrrrr..
Et elle, elle n'a pas de vie pro elle s'occupe juste de ses goss. Moi je taf et je rentre je ss ko et puis j'écris à personne et je ne m'occupe que de moi même
a
25 novembre 2021 14:32
tu fais trop rire avec ton petit travail
si ça te rend ko, tu risques de mourir quand tu vas devoir t occuper d enfants

bref, ton commentaire montre à quel point tu es mauvaise
tu te moques de son message et de son inactivité professionnelle
Citation
Najoua135 a écrit:
Bah depuis qu'elle s'est marié elle habite à 500km de chez moi donc on ne se voit pratiquement jamais.
Elle m'a dit '' je pensais que j'étais une bonne copine pour toi et tt'' mdrrrr..
Et elle, elle n'a pas de vie pro elle s'occupe juste de ses goss. Moi je taf et je rentre je ss ko et puis j'écris à personne et je ne m'occupe que de moi même
S
25 novembre 2021 14:43
Elle s'occupe juste de ses goss?
Crois moi c'est du boulot de s'occuper "juste"de ses goss.
Après elle s'est mariée avant toi, ce qui ne l'a pas empêché de te donner des nouvelles malgré tout .
Si c'est vraiment une bonne amie fais un effort.
Je "taff" aussi, et beaucoup mais ça ne m'empêche pas de prendre des nouvelles de mes amies...
Même si avec le temps on s'éloigne tous de pas mal de personnes....
Citation
Najoua135 a écrit:
Bah depuis qu'elle s'est marié elle habite à 500km de chez moi donc on ne se voit pratiquement jamais.
Elle m'a dit '' je pensais que j'étais une bonne copine pour toi et tt'' mdrrrr..
Et elle, elle n'a pas de vie pro elle s'occupe juste de ses goss. Moi je taf et je rentre je ss ko et puis j'écris à personne et je ne m'occupe que de moi même
25 novembre 2021 14:49
Clairement ça se sent a travers ses écrits qu’elle se pense supérieure car elle travaille et pas sa copine. Qu’elle «  elle a une vie » et pas sa copine qui n’a «  que » ses gosses a s’occuper , comme si elle était en vacances toute l'année…
Pour la posteuse: Prendre des nouvelles ça prends 5 minutes, tu ne prends des nouvelles de personne dans ta famille , tes amies?
Citation
amirene a écrit:
tu fais trop rire avec ton petit travail
si ça te rend ko, tu risques de mourir quand tu vas devoir t occuper d enfants

bref, ton commentaire montre à quel point tu es mauvaise
tu te moques de son message et de son inactivité professionnelle
N
25 novembre 2021 16:07
Oui mais de la a dire que c'est pas gentil faut peser ses mots quand même on dirait que j'ai été méchante avec elle.. Et puis quand elle s'est marié elle me donner pas trop de ses news nn plus car c'est plus pareil et je peux le comprendre je lui avait rien reprocher ni rien.
Citation
Sara soso a écrit:
Elle s'occupe juste de ses goss?
Crois moi c'est du boulot de s'occuper "juste"de ses goss.
Après elle s'est mariée avant toi, ce qui ne l'a pas empêché de te donner des nouvelles malgré tout .
Si c'est vraiment une bonne amie fais un effort.
Je "taff" aussi, et beaucoup mais ça ne m'empêche pas de prendre des nouvelles de mes amies...
Même si avec le temps on s'éloigne tous de pas mal de personnes....
N
25 novembre 2021 16:09
C'est pas une question de supériorité ma chère mais du fait que je ne sois pas dispo pour elle H24.. Et puis en ce moment je pense à moi et à mon futur.
Citation
Muesli a écrit:
Clairement ça se sent a travers ses écrits qu’elle se pense supérieure car elle travaille et pas sa copine. Qu’elle «  elle a une vie » et pas sa copine qui n’a «  que » ses gosses a s’occuper , comme si elle était en vacances toute l'année…
Pour la posteuse: Prendre des nouvelles ça prends 5 minutes, tu ne prends des nouvelles de personne dans ta famille , tes amies?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook