Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESSAGE D’UN CHRÉTIEN AUX MUSULMANS
1 novembre 2018 07:34
Salam je partage ce très beau texte thumbs up

« Je le dis avec beaucoup d’empathie : le christianisme séculier est incapable de rivaliser avec l’islam. Une fois que vous dépouillez le christianisme des rituels, de la soumission, de la prière, du jeûne, de la beauté, du pèlerinage, des règles, du souci de vérité, etc., le cœur humain cherchera autre chose qui les fournira. La seule religion qui semble encore proposer ces choses-là avec conviction est l’islam (surtout en Europe).

Donc, à moins que les chrétiens ne s’organisent pour revenir à leur religion, je pense qu’à l’avenir nous verrons encore beaucoup de nouvelles conversions à l’islam.

Quant aux musulmans, je vous dis : ne vous sentez pas mis à l’écart. Une fois que l’islam laïque aura atteint une vraie influence, vous aurez les mêmes problèmes que nous. Vous aurez alors des imams engagés qui vous diront : “Le vrai hadj, c’est lorsque vous vous rendez chez votre voisin pour lui dire bonjour” ou “Mohammed n’a jamais existé, mais réfléchir sur sa personnalité est toujours bien” ou encore “tant que vous croyez en Allah, vous ne devez pas suivre la moindre règle.”

Si cela vous semble insensé, je vous souhaite la bienvenue dans les derniers siècles du christianisme. »

Jeremy Mclellan

#IslamDeFrance
#IslamColonial


Source
[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
1 novembre 2018 07:57
C'est touchant et à la fois triste.
C'est comme-ci en comparaison je voyais un musulman pieux qui se retrouve l'un des dernier de son genre à pratiquer encore sa religion pendant que sa communauté se laisse aller à ses passions en justifiant les transgressions des manières les plus tordues qu'il soit.
Et ce qui me rend plus triste c'est qu'on sait que ça arrivera chez les musulmans aussi, je n'aimerais vraiment pas vivre une telle époque ! Et là on a déjà un avant goût.

On sent la désolation et le regret de cet homme, ça doit être dur pour quelqu'un de voir les siens si égarés sans rien pouvoir faire.

J'ai envie de dire à cet homme "rejoins-nous pendant qu'il n'est pas encore trop tard !".

Qu'Allah le guide et nous vienne en aide !
A
1 novembre 2018 08:41
Alaikoum Salam
Dis lui non mon ami, ne compare pas l’incomparable. Les chretiens ont subi la falsification de leur religion très très tôt ! Et notamment à cause du charlatan Paul. Et parmi les choses qu’il a inventé cet ennemi d’Allah lorsqu’il est entré en Europe c’est l’annulation de la plupart des interdits de la chari3a de Issa عليه السلام. Et il a inventé sa règle satanique que Issa عليه السلام prendra tous les péchés de ses suiveurs ! Contrairement aux juifs qui ont maintenu certaines règles de leurs chari3a bien sûr après avoir falsifié ce qui ne les arranger pas dans leurs chari3a. Tu comprends très vite la différence rien qu’entre les juifs et les chretiens. Les premiers sont remplis de règles et nous ressemble beaucoup plus que les seconds qui ne vivent avec pratiquement aucune règle. C’est pour ça que le péché est propagé chez eux plus que chez les musulmans et les juifs. Il a fallu attendre la séparation de leurs églises et de leurs états pour qu’il y’ai une vrai constitution qui impose les droits et les devoirs des gens! Il faut qu’ils arrêtent de se comparer à nous ! On est là seul religion monothéiste et SURTOUT EUX ils sont les plus polythéistes de ce qu’ils appellent les trois religions monothéiste
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je partage ce très beau texte thumbs up

« Je le dis avec beaucoup d’empathie : le christianisme séculier est incapable de rivaliser avec l’islam. Une fois que vous dépouillez le christianisme des rituels, de la soumission, de la prière, du jeûne, de la beauté, du pèlerinage, des règles, du souci de vérité, etc., le cœur humain cherchera autre chose qui les fournira. La seule religion qui semble encore proposer ces choses-là avec conviction est l’islam (surtout en Europe).

Donc, à moins que les chrétiens ne s’organisent pour revenir à leur religion, je pense qu’à l’avenir nous verrons encore beaucoup de nouvelles conversions à l’islam.

Quant aux musulmans, je vous dis : ne vous sentez pas mis à l’écart. Une fois que l’islam laïque aura atteint une vraie influence, vous aurez les mêmes problèmes que nous. Vous aurez alors des imams engagés qui vous diront : “Le vrai hadj, c’est lorsque vous vous rendez chez votre voisin pour lui dire bonjour” ou “Mohammed n’a jamais existé, mais réfléchir sur sa personnalité est toujours bien” ou encore “tant que vous croyez en Allah, vous ne devez pas suivre la moindre règle.”

Si cela vous semble insensé, je vous souhaite la bienvenue dans les derniers siècles du christianisme. »

Jeremy Mclellan

#IslamDeFrance
#IslamColonial


Source
[www.facebook.com]
1 novembre 2018 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le Qur’an ne peut pas être falsifié, sa traduction et son interprétation ont été détournées pour asservir la femme (détails ici, avec la complicité de hadith sélectionnés à dessein. Et son sens même a été renié dans l’établissement de la peine capitale pour apostasie, appuyé par un hadith. La corruption et le sang.

Les seuls monothéistes ? Laisse-moi rire. On a vidé l’Islam de son sens. Les Musulmans adorent le vide, un nom vide de sens. Où sont les serviteurs de la Justice, de la Sagesse, de la Science, de la Bienveillance ?
Les adorateurs du dieu Dollar, eux, savent ce qu’ils veulent. Ils saccagent, pillent et massacrent en son nom. Où sont les Musulmans pendant ce temps-là ? Les serviteurs du Bien ? Les ennemis de tout mal ? Ne parle pas de monothéisme, on n’en est pas digne.

Où est la meilleure communauté issue pour les êtres humains ? Où est le flambeau de l’humanité, sensé la guider vers la Lumière, vers la source de tout bien ?
Ils ont déshonoré l’héritage de Jésus عليه السلام . On a déshonoré l’héritage du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
1 novembre 2018 10:29
Salam,

détrompe-toi, l'islam a subit aussi ses falsifications, et ce très tôt également après la révélation. A commencé par la Ijaza, qui exclut systématiquement tout ce qui ne lui convient pas. C'est trop facile et c'est une forme de hiérarchisation. Tout ce qui ne rentre pas dans le moule est discrédité. Et quand je vois certains musulmans quasi en adoration devant des savants d'un autre temps qui ne sont que des humains, et dont on ne sait rien de leur personnes ou implications politiques ainsi que du contextes dans lequel ils vivaient, je trouve ça tout aussi flippant que l'état du christianisme aujourd'hui.
Plus encore, une voie hautement spirituelle transformée en une table de lois dictant tous les actes à faire ou ne pas faire, sans réflexion, pratiquement sans spiritualité, et en agitant toujours le bâton de l'enfer éternel ou de la malédiction ou que sais-je, pour faire peur... troublant systématiquement la paix intérieur et la libération de l'être... alors que l'islam est un message d'émancipation et de paix, oui, j'avoue, j'ai peur pour ma communauté! Et bien moins pour ceux que ne pratiquent pas parce qu'ils ne comprennent pas que pour ceux qui pratiquent sans comprendre et dans l'angoisse.

Paix sur vous

Citation
a écrit:
Alaikoum Salam
Dis lui non mon ami, ne compare pas l’incomparable. Les chretiens ont subi la falsification de leur religion très très tôt ! Et notamment à cause du charlatan Paul. Et parmi les choses qu’il a inventé cet ennemi d’Allah lorsqu’il est entré en Europe c’est l’annulation de la plupart des interdits de la chari3a de Issa عليه السلام. Et il a inventé sa règle satanique que Issa عليه السلام prendra tous les péchés de ses suiveurs ! Contrairement aux juifs qui ont maintenu certaines règles de leurs chari3a bien sûr après avoir falsifié ce qui ne les arranger pas dans leurs chari3a. Tu comprends très vite la différence rien qu’entre les juifs et les chretiens. Les premiers sont remplis de règles et nous ressemble beaucoup plus que les seconds qui ne vivent avec pratiquement aucune règle. C’est pour ça que le péché est propagé chez eux plus que chez les musulmans et les juifs. Il a fallu attendre la séparation de leurs églises et de leurs états pour qu’il y’ai une vrai constitution qui impose les droits et les devoirs des gens! Il faut qu’ils arrêtent de se comparer à nous ! On est là seul religion monothéiste et SURTOUT EUX ils sont les plus polythéistes de ce qu’ils appellent les trois religions monothéiste
1 novembre 2018 10:33
Salem aleykum,

La foi, une histoire vraie
Racontée par des menteurs
Les foules ont interféré
Dans le message de l'auteur
Les forts s'en sont emparés
Pour toujours mieux dominer
On s'est fait électrocuter
Par des courants de pensée
Protégeons la foi d'elle-même
N'en faisons pas qu'un tutoriel
Dépoussiérons les manuels
Réunissons frères et sœurs et Manuel
C'est comme dans le film avec Denzel
Faudrait moins lire au pied de la lettre
Car là ou l'homme enflamme le texte
Il finira par y brûler des êtres
Mais les livres sont silencieux
Seuls les Hommes leur donnent de la voix
Si l'Homme est à l'image de Dieu
Il est photoshopé par le diable
On est plus que des avatars
Pilotés par nos idoles
Si la religion c'est l’opium du peuple
C'est que le peuple a pris pour religion, l'opium

Medine
1 novembre 2018 10:53
"Une fois que l’islam laïque ..."

LOL ptdr

Citation
aichamicha a écrit:
Salam je partage ce très beau texte thumbs up

« Je le dis avec beaucoup d’empathie : le christianisme séculier est incapable de rivaliser avec l’islam. Une fois que vous dépouillez le christianisme des rituels, de la soumission, de la prière, du jeûne, de la beauté, du pèlerinage, des règles, du souci de vérité, etc., le cœur humain cherchera autre chose qui les fournira. La seule religion qui semble encore proposer ces choses-là avec conviction est l’islam (surtout en Europe).

Donc, à moins que les chrétiens ne s’organisent pour revenir à leur religion, je pense qu’à l’avenir nous verrons encore beaucoup de nouvelles conversions à l’islam.

Quant aux musulmans, je vous dis : ne vous sentez pas mis à l’écart. Une fois que l’islam laïque aura atteint une vraie influence, vous aurez les mêmes problèmes que nous. Vous aurez alors des imams engagés qui vous diront : “Le vrai hadj, c’est lorsque vous vous rendez chez votre voisin pour lui dire bonjour” ou “Mohammed n’a jamais existé, mais réfléchir sur sa personnalité est toujours bien” ou encore “tant que vous croyez en Allah, vous ne devez pas suivre la moindre règle.”

Si cela vous semble insensé, je vous souhaite la bienvenue dans les derniers siècles du christianisme. »

Jeremy Mclellan

#IslamDeFrance
#IslamColonial


Source
[www.facebook.com]
1 novembre 2018 11:07
Salut,

Ne te marre pas.
Je suis musulman et laïc. D'ailleurs tous les musulmans devraient l'être. Il n'y a pas d'ordres monastiques en islam (à part quelques confréries soufies bizarroïdes).

A part ça, je trouve étrange d'utiliser les déclarations d'un comique de confession chrétienne pour tenter de diviser les musulmans.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Une fois que l’islam laïque ..."

LOL ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 novembre 2018 11:29
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
"Si le Qur’an ne peut pas être falsifié, sa traduction et son interprétation ont été détournées pour asservir la femme (détails ici, avec la complicité de hadith sélectionnés à dessein. Et son sens même a été renié dans l’établissement de la peine capitale pour apostasie, appuyé par un hadith. La corruption et le sang"
Regarde mon ami, tes détails par si par là, je te les laisse parce que ça a l’air d’être tes sources à toi! Par contre moi mes sources c’est le coran, la sounnah authentique, les paroles des compagnons, les savants ( a commencé par les 4 écoles et ceux qui les ont suivi) et la langue arabe avec laquelle est descendu la révélation.
Tu as raison quand tu dis que certaines personnes ont falsifié son sens mais Allah le très haut a promis de le protéger et que son véritable sens sera toujours maintenu sur terre. Allah le très haut dit à ce propos ( traduction approximative):"(9) En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." en commentaire de ce verset les savants disent qu’Allah est gardien du coran et de la sounnah et de leurs bonnes compréhension. Donc il y’aura toujours sur terre pour eux qui veulent être guidés, la religion âgée par Allah le très haut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le Qur’an ne peut pas être falsifié, sa traduction et son interprétation ont été détournées pour asservir la femme (détails ici, avec la complicité de hadith sélectionnés à dessein. Et son sens même a été renié dans l’établissement de la peine capitale pour apostasie, appuyé par un hadith. La corruption et le sang.

Les seuls monothéistes ? Laisse-moi rire. On a vidé l’Islam de son sens. Les Musulmans adorent le vide, un nom vide de sens. Où sont les serviteurs de la Justice, de la Sagesse, de la Science, de la Bienveillance ?
Les adorateurs du dieu Dollar, eux, savent ce qu’ils veulent. Ils saccagent, pillent et massacrent en son nom. Où sont les Musulmans pendant ce temps-là ? Les serviteurs du Bien ? Les ennemis de tout mal ? Ne parle pas de monothéisme, on n’en est pas digne.

Où est la meilleure communauté issue pour les êtres humains ? Où est le flambeau de l’humanité, sensé la guider vers la Lumière, vers la source de tout bien ?
Ils ont déshonoré l’héritage de Jésus عليه السلام . On a déshonoré l’héritage du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 novembre 2018 11:44
Les seuls monothéistes ? Laisse-moi rire.

Oui nous les musulmans qui suivont l’islam qu’Allah le très haut agrée sommes les seuls monothéiste. Je te laisse rire autant que tu veux !
On a vidé l’Islam de son sens.
Je sais pas de qui tu parles quand tu dis on, mais moi et beaucoup beaucoup d’autres "musulmans " n’entront pas dans ton "on"
Les Musulmans adorent le vide, un nom vide de sens.
"Les musulmans " tu dis???!!! Tu n’as même pas dit " des musulmans " mais LES!!! T’as fait le tour des 1,5 milliard de musulmans et tu leur a fait tous un I.R.M pour savoir qu’ils adorent le "vide " comme tu dis?! SoubhanAllah fais attention à ta langue mon vieux , elle peut t’emmener très très loin!
Je tiens à te rappeler un hadith histoire de comprendre la gravité de ce que tu dis. D’après Abou Houraira (رضي الله عنه), l e Messager (صلى الله عليه و سلم) dit « Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péris ! Sera dans le pire péril. »

"Où sont les serviteurs de la Justice, de la Sagesse, de la Science, de la Bienveillance ?"
Ne t’inquiète pas ils sont là même si tu ne l’es voit pas!

"Les adorateurs du dieu Dollar, eux, savent ce qu’ils veulent. Ils saccagent, pillent et massacrent en son nom. "
C’est une partie des musulmans infimes mais qui existent et dont on grossi la forme ! Qu’Allah les guide et les réformes.
Où sont les Musulmans pendant ce temps-là ? Les serviteurs du Bien ? Les ennemis de tout mal ?
Ne parle pas de monothéisme, on n’en est pas digne.

Ah si j’en parle justement du monothéisme, c’est la base de toute chose, si tu sens que tu n’en ai pas digne c’est ton affaire après tout mais soit gentil parle en ton nom propre et n’englobe pas "les musulmans " dans ta vision.
Barakalahou fik

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le Qur’an ne peut pas être falsifié, sa traduction et son interprétation ont été détournées pour asservir la femme (détails ici, avec la complicité de hadith sélectionnés à dessein. Et son sens même a été renié dans l’établissement de la peine capitale pour apostasie, appuyé par un hadith. La corruption et le sang.

Les seuls monothéistes ? Laisse-moi rire. On a vidé l’Islam de son sens. Les Musulmans adorent le vide, un nom vide de sens. Où sont les serviteurs de la Justice, de la Sagesse, de la Science, de la Bienveillance ?
Les adorateurs du dieu Dollar, eux, savent ce qu’ils veulent. Ils saccagent, pillent et massacrent en son nom. Où sont les Musulmans pendant ce temps-là ? Les serviteurs du Bien ? Les ennemis de tout mal ? Ne parle pas de monothéisme, on n’en est pas digne.

Où est la meilleure communauté issue pour les êtres humains ? Où est le flambeau de l’humanité, sensé la guider vers la Lumière, vers la source de tout bien ?
Ils ont déshonoré l’héritage de Jésus عليه السلام . On a déshonoré l’héritage du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2018 12:56
Citation
CHN-W a écrit:
Si le Qur’an ne peut pas être falsifié, sa traduction et son interprétation ont été détournées pour asservir la femme




Wa3llikoum El salam smiling smiley

L’asservir ou la protèger perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2018 15:48
Allah a dit : Lis au nom de ton Seigneur . Et apparemment tu as des lacunes en ce domaine.

Lorsqu'Allah dit :
certes les mécréants que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas (Sourate 2 - Verset 6), de qui parle-t-Il ? De tous les mécréants ? Détails ici.

Combien de figure de style connais-tu ?
Où sont les analphabètes dans le monde ? Détails ici.
C'était juste le premier mot révélé.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Les seuls monothéistes ? Laisse-moi rire.

Oui nous les musulmans qui suivont l’islam qu’Allah le très haut agrée sommes les seuls monothéiste. Je te laisse rire autant que tu veux !
On a vidé l’Islam de son sens.
Je sais pas de qui tu parles quand tu dis on, mais moi et beaucoup beaucoup d’autres "musulmans " n’entront pas dans ton "on"
Les Musulmans adorent le vide, un nom vide de sens.
"Les musulmans " tu dis???!!! Tu n’as même pas dit " des musulmans " mais LES!!! T’as fait le tour des 1,5 milliard de musulmans et tu leur a fait tous un I.R.M pour savoir qu’ils adorent le "vide " comme tu dis?! SoubhanAllah fais attention à ta langue mon vieux , elle peut t’emmener très très loin!
Je tiens à te rappeler un hadith histoire de comprendre la gravité de ce que tu dis. D’après Abou Houraira (رضي الله عنه), l e Messager (صلى الله عليه و سلم) dit « Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péris ! Sera dans le pire péril. »

"Où sont les serviteurs de la Justice, de la Sagesse, de la Science, de la Bienveillance ?"
Ne t’inquiète pas ils sont là même si tu ne l’es voit pas!

"Les adorateurs du dieu Dollar, eux, savent ce qu’ils veulent. Ils saccagent, pillent et massacrent en son nom. "
C’est une partie des musulmans infimes mais qui existent et dont on grossi la forme ! Qu’Allah les guide et les réformes.
Où sont les Musulmans pendant ce temps-là ? Les serviteurs du Bien ? Les ennemis de tout mal ?
Ne parle pas de monothéisme, on n’en est pas digne.

Ah si j’en parle justement du monothéisme, c’est la base de toute chose, si tu sens que tu n’en ai pas digne c’est ton affaire après tout mais soit gentil parle en ton nom propre et n’englobe pas "les musulmans " dans ta vision.
Barakalahou fik
1 novembre 2018 18:51
Musulman ET laique, je veux bien...

Mais "Islam laïque." .. j'ai du mal...

la définition de " laïque " : Indépendant des religions, des confessions religieuses.

L'islam ne peut être indépendant de lui même smiling smiley

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salut,

Ne te marre pas.
Je suis musulman et laïc. D'ailleurs tous les musulmans devraient l'être. Il n'y a pas d'ordres monastiques en islam (à part quelques confréries soufies bizarroïdes).

A part ça, je trouve étrange d'utiliser les déclarations d'un comique de confession chrétienne pour tenter de diviser les musulmans.
1 novembre 2018 19:05
D'accord. Tu marques le point avec cette définition.
Mais moi je pensais à une définition plus courante du mot laïcité : "séparation entre religion et politique".

Et il existe toute une tradition islamique en ce sens de savants ayant prêché la laïcité.

A commencer par le Prophète lui-même qui, avec la Constitution de Médine, instituera la première tentative politique de faire cohabiter ensemble deux religions (judaïsme et islam) tout en respectant les libertés religieuses de chacun.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Musulman ET laique, je veux bien...

Mais "Islam laïque." .. j'ai du mal...

la définition de " laïque " : Indépendant des religions, des confessions religieuses.

L'islam ne peut être indépendant de lui même smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 novembre 2018 19:08
Pourquoi qu’a chaque fois que jte lis (heureusement que ça ne m’arrive pas souvent) c’est pas clair et que j’ai besoin d’un dolipranne pour dissiper mes maux de tête ! Essaye d’être clair et surtout de faire la liaison de tes contre argument avec mes arguments. Moi je te lis et je réponds à tes foutaises points par points et très clairement mais toi! J’ai même pas envie de me prendre la tête à chercher le rapport de ce que tu dis avec ma réponse ! Allez salam alaikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a dit : Lis au nom de ton Seigneur . Et apparemment tu as des lacunes en ce domaine.

Lorsqu'Allah dit :
certes les mécréants que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas (Sourate 2 - Verset 6), de qui parle-t-Il ? De tous les mécréants ? Détails ici.

Combien de figure de style connais-tu ?
Où sont les analphabètes dans le monde ? Détails ici.
C'était juste le premier mot révélé.
2 novembre 2018 09:54
Tu mélanges liberté de penser, de religion et laïcité.

""A commencer par le Prophète lui-même qui, avec la Constitution de Médine, instituera la première tentative politique de faire cohabiter ensemble deux religions (judaïsme et islam) tout en respectant les libertés religieuses de chacun."


La constitution de Médine ne parle que de rapport entre groupe religieux qui plus est monothéistes... c'est l'opposé du constitution laïque elles distinguent les personnes par leur religion...et le juge c'est Dieu....

ex :
-Chaque fois qu’un désaccord s’élève entre deux participants à cette charte, le désaccord
doit être soumis à Dieu et à Son messager pour arbitrage. é.


etc....

à titre d'exemple la constitution française ne parle d'aucune religion, ce n'est pas son affaire car elle est ..laïque, elle sépare bien les croyances et l'État.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
D'accord. Tu marques le point avec cette définition.
Mais moi je pensais à une définition plus courante du mot laïcité : "séparation entre religion et politique".

Et il existe toute une tradition islamique en ce sens de savants ayant prêché la laïcité.

A commencer par le Prophète lui-même qui, avec la Constitution de Médine, instituera la première tentative politique de faire cohabiter ensemble deux religions (judaïsme et islam) tout en respectant les libertés religieuses de chacun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook