Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Message d'espoir d'une OPK ❤
5 juillet 2014 12:42
Salam alikum à toutes !

J'ai l'habitude de vous lire souvent mais c'est la première fois que je vais vous faire part de mon experience , et ce , dans le but de vous redonner espoir en cette grossesse tant désirée.

Cela fait 3 ans et demi que j'ai arrêté la pillule pour essai BB1 , sans aucun succès. Ayant des cycles très irréguliers , il m'arrivait parfois de ne pas avoir mes rrr pendant + de 2 mois ! Je vous raconte pas le nombre de psychotages et de tests négatifs ...

Je me suis mise en tête que je ne tomberai jamais enceinte ,qui j'allais sûrement me tourner vers l'adoption , même si au niveau religieux c'est un petit peu complexe . Quand je voyais des femmes enceintes , au fond de moi je mourrais de jalousie , mais ne le montrais pas .

Avec mon mari nous nous sommes décidés il y a 2 mois de faire des tests de fertilité auprès du centre PMA de notre ville . Resultat : mon mari est OK , moi je suis diagnositiquée OPK (ovaires polikystiques).

Le Dr me prescrit du Duphaston pour déclencher mes rrr si elles ne sont toujours pas arrivées à J30 , et dès qu'elles arrivent il m'a prescrit du Clomid ainsi qu'un autre médicament dont j'ai oublié le nom.

J30 , je commence Duphaston pendant 10jrs => pas de traces de rrrr même 20 jrs plus tard .

Par contre , je ressent une fatigue extrême , la poitrine gonflée et sensible et une extrême sensibilité (je me surprend à pleurer à chaudes larmes juste pour une scène romantique ^^).

Je me dis que je suis encore en plein psychotage et que mes rrr allaient arriver , car je ressentais des tiraillements comme juste avant leur arrivée .

En ce début du mois de Ramadan , voyant qu'elles n'étaient toujours pas arrivées , je me décide à faire un test urinaire , sans grande conviction.

Et là , grande surprise , pour la première fois de ma vie le test affiche ++ !!

Je n'en revenais pas ! Et la prise de sang est venue confirmer cela : je suis enceinte de 7 SA !!

Voila tout cela pour vous dire mes soeurs de ne jamais désespérer de la Générosité d'Allah , et que la Patience et la confiance en Allah est la clé de la réussite .

Sobhan'Allah pendant 3,5 ans je n'ai rien eu du tout et là , à la veille du début de mon traitement , je tombe enceinte naturellement .

Qu'Allah vous facilite mes soeurs , je sais ce que c'est de perdre confiance et de se dire "pourquoi elles et pas moi ??" , mais surtout gardez à l'esprit que c'est Allah qui donne et qui reprend , et que peut être si nous n'avons pas la possibilité d'avoir des enfants c'est que c'est un Bienfait de la part d'Allah , bien qu'on ne s'en rende pas forcément compte ❤
M
5 juillet 2014 13:56
Mashaa Allah Sajida, merci pour ton passage et ton témoignage. Qu'allah t'accorde une belle grossesse à terme et une descendance pieuse inchaa Allah.
L'espoir sera toujours là pour nous OPK ou pour les autres puisque tout est entre les mains d'Allah, et il exaucera ce vœux si cher au bon moment pour chacune de nous.

Mais sinon pourquoi avez-vous attendu 3 ans pour faire vos examens toi et ton mari ?
5 juillet 2014 14:51
El hamdoullah Sajida23, Mabrouk pour ta grossesse je te souhaite une belle grossesse à terme incha'Allah!

Kheir incha'Allah pour nous toutes OPK qui attendons ce bonheur de devenir maman incha'Allah, Bi idnillah on y arriver Winking smiley
5 juillet 2014 15:06
Salam aleikum les filles ,

BarakaLlahu fikoum & Amîne à vos invocations .

Je suivais beaucoup votre discussion sur les OPK de jours en jours , qu'Allah vous accorde une descendance pieuse en récompense de votre patience .

@ Mme BM : en fait nous avions déja pris RDV il y a un an mais j'avoue que nous étions pas motivés , on apprehendais beaucoup les examens (comme l'hystéro , spermo ...) , de plus nous étions bien occupés dans nos vies alhamduliLlah entre permis , voyage , travail , travaux ds l'appartement etc .

Ce n'est que près d'1 an + tard que nous nous sommes enfin décidés (non pas sans une certaine pression de la famille & de belle maman ^^) , alhamduliLlah c'est comme si Allah avait fait en sorte que nous attendions le temps nécéssaire pour avoir une grossesse naturelle .

Vraiment qu'Allah vous facilite & vous récompense pour votre patience .



M
6 juillet 2014 13:18
Masha Allah Sajida, je te souhaite de tout coeur une belle grossesse à terme sans peine inchaa Allah Smiling Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook