Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**Message d'espoir PMA...en attendant bébé**
m
27 octobre 2010 11:12
Salam à toutes,

Je poste pour toutes celles qui sont dans une procédure de PMA IAC FIV...

Je voulais vous donner espoir en vous racontant ma petite histoire.

Je suis mariée depuis 6 ans et demi, il y 3 ans nous avons décidé d'avoir un enfant mais ca ne venait pas.

Nous avons consulté au bout de 2 ans d'essai...Diagnostic : Astézoospermie pour mon mari et moi, petit souci d'ovulation - En gros rien de trés méchant ! Nous entamons alors des stim simples, 3 IAC avec entre des stim IAC ratées !
==> 3 ANS de TRAITEMENTS

Ma gygy pense qu'il faut tenter une FIV malgré qu'il reste encore pleins d'essai IAC !

Apres presque 2 mois de traitements et de picpics de stimulation, j'ai eu ma ponction en 27 mai 2010 - 5 ovocytes de prélevés et sur les 5 seul 2 pourront etre fecondés et transferes 2 jours plus tart le 29 MAI 2010 !

15 jours plus tard pas de doute je suis enceinte PDS + avec un super taux ! les 2 embryons transférés on bien tenus Macha Allah !

QUELQUES CONSEILS :
- Repos aprés le transfert (4 jours allonger sur mon sedari !!)
- Puis la vie normale, sans faire de sport, ni de rapports, la vie TRANQUILLE !
- et surtout beaucoup de DOUAAS !



La PMA ca marche il ne faut pas perdre espoir - Il suffit de 1 seul pour que vous soyez maman !

Je rentre maintenant dans mon 5 eme mois de grossesse de 2 petites filles El hamdoulilah !

Je vous souhaite a toutes la meme chose et plein de +++++++++++++++

Courage a toutes !!!!!!!
y
27 octobre 2010 11:23
Lhamdolillah pour toi, j'espére que ta grossesse sera à terme et que tu auras de très beau bébé avec une bonne santé smiling smiley ça ne sera des jumelles c'est ça ??
ça fait plaisir de voir ce genre de témoignage ,surtout celle qui sont en éssai depuis quelques années , parce que la plupart perdent espoir , il faut que le couple soit bien soudé , bonne continuation à toi
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
27 octobre 2010 11:29
Salam

Macha Allah. Rabbi kbir. Ton témoignage et super émouvant. Je te souhaite une grossesse à terme.et surtout des petites jumelles en pleine forme incha allah.
m
27 octobre 2010 12:06
Coucou les filles !

Alors oui ce sont de fausses jumelles macha allah !

Je me rends bien compte, que finalement, mon parcours n'est pas si long que ca. Mais je vous assure que je sais TOUT de ce que vous vivez au QUOTIDIEN !

Surtout BATTEZ-VOUS, ne LACHEZ jamais ! et oui NARCISSA, se SOUTENIR avec Zhom c'est super important !
d
27 octobre 2010 12:30
salam

MACHA2ALAH

ALAH ykemel bikhir yarab.

tu es de Maroc ou de France?
m
27 octobre 2010 12:38
BébéH : Je suis en France.
d
27 octobre 2010 13:22
salam

dis moi, 4 jouirs sur le dos, et la prière et les toilettes?

et après tu peux aller en voiture?

dslée pour ttes ces questions!!!
m
27 octobre 2010 13:38
bébéH : Euh, oui en faite je suis pas resté non stop allonger. Je me levait bein sur prière toilette. Mais 4 jours a la maison, pas d'escalier ni de voiture. ni de ménage ! Bon je dis pas que c'est la solution miracle, mais c'est ce que j'ai fais.

Les jours suivants, normale ! je suis meme allez à plus de 300 km aller-retour voir une amie qui venait d'accoucher !

T'en ai ou toi ??
d
27 octobre 2010 14:17
salam
apres l'échec de ma 1ere FIV lhamdoulah en mai, là j m prépare pour une 2ième inchalah, k jespere sera LA bonne YARAB.

moi aussi g un pb d'ovulation, plutot j ovule tard, car jj ss OPK, et moi mari a de feibles zozos et tres peu mobiles.

j'allais commencer hier ( mon 2ième j de regles)., mais après une écho, le gyn découvre un petit jkyste, il m dis c rien du tout, et m'a prescrit Stédiril, c une pillule, mais il m l'a prescrit juste pour 14 jours ( normalement une pilule se prennd 21 jours); il m'a dit c pour déclencher les rr plus tot, et comme ça je commence incahalah yarab.

mais c k j comprends pas, c pourquoi 14 j?!!!!
m
27 octobre 2010 14:35
BébéH : Incha Allah cette FIV aboutira a un beau + ! thumbs up

Pour la pillule, je ne sais pas. Mais fie toi a ton gygy, il sait ce qu'il fait. thumbs up

yawning smiley
d
27 octobre 2010 18:12
salam,

inchalah yarab, merci hbiba.

en ce qui concerne la bouf.

tu mangeai le tout?
b
27 octobre 2010 19:47
voila je rejoins marya maissa pr son encouragement meme si que je vous ai fait partager mon histoire sur le poste des FIVETTES
apres 4 ans de mariage et passage par tout les exacms pr voir d ou le probleme vient RAS donc apres grande hesitation pr passer en IAC; j ai pu consultee un medecin super qui m a parlé tres franchement et m a tout expliqué donc du coup on a choisis de passer direct par FIV
1er cycle: apres les pics pics les fofos et le taux d ostadiol n etait âs au top donc annulation de la ponction
2 cycle :augmentation du dosage des pics pics;ca a donné un bon taux et ponction 7 jrs apres le debut des pics pics collectes de 9 fofos matures 3 seuls etaient fecondé et transfert des 3
apres 12jrs d aileur je travaillais a l epoque et mon travail c etait que du stress je roulais je manger pas bien de la journée mais une fois a la maison je me reposais a fond j ai fait la prise de sang et c etait le plus beau resultat que j ai eu de ma vie hamdoullah In love mais je ne m attendais pas du tout a avoir 3 embryons dans le ventre eye popping smiley
gygy a decidé de faire une reduction embryonnaire 2 semaines apres car 3 bebes c etait impensable pr mon corps et pr les bebes aussi.
hamdoullah j attend aussi deux jumelles d amour qu on a attendu impatiement depuis ma premiere annee de mariage.


je vous souhaite toutes ce bonheur et c clair qu il faut jamais jamais et jamais baisser les bras une copine a moi a reussis a avoir ses bebes apres 10 ans d essaie

priez priez et priez faites des douas et essayer confiance en vous en votre homme et en votre medecin c tres important.
que allah accorde a toutes les FIVEttes IACettes et ESsayettes des beaux bebes pieux inchallah
M
28 octobre 2010 10:52
hemdhoullilah pour toi je suis vraiment contente et je te souhaite de belles petites filles!!

Mon mari & moi aussi sommes suivis par la PMA apres les tests realisés,jai la glaire acide PH5 et un ti soucis dovulation,dc la gygy ma mise sous dusphaton pdt 10jours et hmd je les terminer dc hier soir!!

La maintenant jattend mes regles ou inchallah ya rabbi un petit ++++

Si mes regles arrivent je devraient prendre Clomid de j2 a j6 pour stimuler lovulation ensuite echo au 14ej et la inchallah si tt est Ok on recoit notre 1er insemination Incha'allah!!!

En esperant que sela marche du 1er coup...

Bon courage a toutes celles qui sont dans mon cas..
d
28 octobre 2010 21:49
Merci pour vos messages d'encouragement les filles!

Nous ca fait 3 ans qu'on attend notre petit bout! des fois ca va, d'autre fois moins bien

inchallah ca fonctionnera

peins de ++++ pour nous toutes!
m
29 octobre 2010 11:35
BébéH : Oui je mangeais normalement - comme d'habitude
J'ai essayer dans d'autres cycles pleins de choses au niveau des recettes de grand mères.


Baronne : Tiens te voila ! nous avons presque le meme parcours dis mois ! - Je n'ai jamais pris la pillule non plus - Je trouve que ton gygy est une personne bien honnete - il ne t'as pas fais faire moult IAC. ou opérations !! Car je connais des filles qui se font disons "arnaquer" .....a se faire faire des examens a n'en plus finir ! etc...

Sabrina et Mohamed : Merci ma belle ! - J'espere qu'elles n'arrivent pas ! sinon que ta tentative soit la bonne Incha Allah ! tiens nous au courant !!

Dodina : 3 ans - c'est le moment ou je me suis dis, là y a un souci - Qu'est ce que tu comptes faire ? tu as vu un gygy pour diagnostic toi et ton mari ?
b
29 octobre 2010 12:21
bijour ma chere marya maissa ben oui j en connnais aussi des filles pareilles moi on m a envoyé chez un au tout debut qui m a dit et ca c sans voir d analyse rien du tout on va faire 5 iac chacune te coutera 5000dh et si ca marche pas on passe a la FIV No no j ai pas eu le courage ni soubhana allah le coeur tranquil donc je suis plus retourner le voir.
je suis restée comme ca 2 ans apres j etais voir mon gygy qui m a fait ma FIV on dirai c un psy au meme temps.
il a compris qu on avait pas envie de nous fatiguer avec les IAC et de faire souffrir mon corps avec alors que ca donne pas de resultat.
et hamdoullah ca s est super bien passé meme si que ce gygy etait a 100 km de chez moi et que je travaillais a l epoque c etait pas facile le trajet surtout avec le traitement mais hamdoullah rebi kbir
c pr ca qu il faut jamais perdre espoir les filles inchallah allah ghadi ichouf fikoum
m
29 octobre 2010 14:42
barone : Inadmissible : 5 IAC 5000 dirhams...ils n'ont aucunes conscience professionnelle, aucune humanité ! Hamdoulilah Allah SWT ta guidée vers LE bon chemin !! hamdoulilah !

Moi aussi, je faisais, 50 KM...pour les echo de controle etc.........une fois je suis rentré à 22h30....d'un rdv......j'etais EPUISEE ! mais je m'en fichais.....Zen
Alors toi 100KM...ma pauvre...pas facile c sur !
b
29 octobre 2010 15:57
hamdoullah pr tout apres c derriere nous tout ca
m
29 octobre 2010 16:00
Oui derière nous. mais sa restera graver à jamais winking smiley et nous qui avons vecu ca - on peut apporter notre soutien aux essayeuses et donner de precieux conseils car on est passé par là.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook