Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'espoir...Opk
i
3 février 2014 14:23
Bonjour les filles,

je vous lis depuis quelques temps et je me décide à poster. Pour vous faire partager mon expérience et vous dire que tout est possible.

Je n'ai jamais eu des règles régulières, à 16 ans on m'a diagnostiqué le syndrome des ovaires poly-kystiques.
D'après mon gynéco rien de grave sauf qu'il faudrait prendre un médicament lorsque je voudrais tomber enceinte. Ce ne m'a pas inquiétée plus que ca l'histoire du médicament :-)

Après mon mariage il y a un peu plus de 2 ans nous avons essayé de mettre en route bébé. Mais les cycles passaient plus ou moins longs et rien.
Au bout de 8 mois je me suis décidée à aller voir mon gynéco pour lui en parler, elle m'a donné du Clomid, un super booster d'ovulation d'après elle et des échographie de contrôle pour voir, sauf que sur moi ca n'a rien fait. Donc au bout de 3 mois d'essai on est passé à un traitement un peu plus fort, les piqures, pour espérer avoir enfin une belle ovule. Et la bingo ovulation!

Donc moi, le papa et mon ovule on attend tous les mois le résultats des courses et rien!
1 mois,2 mois, 3 mois

Retour chez gygy qui me dit que l'on va peut-être examiner Monsieur, et la je rentre à la maison avec un cadeau pour mon chéri: ordonnance pour un spermogramme.

Il va le faire diffffiiiiiicilement! Une vraie épreuve pour lui dont il s'est remis depuis :-)

Résultat, pas génial , les spermato sont peu nombreux et un peu fainéants. Re coup dur!

On est alors en juin, et on nous oriente vers la fécondation in vitro! pas de traitement avant septembre, ca ne sert à rien car mes chances de tomber enceinte dans cette situation sont nulles.

Donc je me mets au régime, et oui les piqures ca fait un peu grossir. je pense à mes vacances.

Donc en Août affinée de 10 kilos, je profite à fond en attendant impatiemment la rentrée et le début des Fécondation in Vitro.

En rentrant de vacances en septembre j'attends impatiemment mes règles pour commencer le traitement et rien.

Crise de larmes, j'en ai marre de pas avoir mes règles tous les 28 jours. j'en ai marre qu'on m'annonce des grossesses!!!

Je retourne voir Gygy elle me donne duphaston, un médicament pour déclancher mes règles. Avant de le prendre cheri me supplie de faire un test de grossesse il a un présentiment et me trouve encore plus chiante que d'habitude.

Je le fais vraiment pour lui faire plaisir, de toute façon il a confisqué duphaston donc pas le choix.

Je cours a la pharmacie, fait mon test et là waouuuh 2 barres, je suis bien enceinte!

A l'instant ou j'écris mon fils fait des galipettes dans mon ventre et devrait nous rejoindre dans 3 mois 1/2

J'espère que je n'ai pas été trop longue mais je voulais vous dire que tout est possible, mais si le parcours est difficile et que tout joue contre vous. Dieu est plus grand et contrairement à tous les examens et traitements, ca peut arriver quand Il le décide.

2 ans c'est long, mais on oublie vite.

Bises

Ah oui il me reste des boites non ouvertes de Gonal , cétrotid, ovitrelle... si ca peut dépanner quelqu'un en cours de traitement,
3 février 2014 14:29
MachaAllah ton histoire c'est sur que les médecins ne sont que sabab Allah est capable de toutes choses

Jte souhaite une bel fin de grossesse avc un beau bb inchaAllah winking smiley

InchaAllah un beau +++ a toutes les essayeuse! !!
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
3 février 2014 14:30
Félicitations! Bonne fin de grossesse! Et un enfant en bonne santé! Ça fait plaisir d'entendre des histoires comme ça!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
3 février 2014 18:50
Salamaleykoum merci pour ton temoignage sa me redonne espoir

Je suis opk moi aussi je suis suivie en PMA. Je suis au cycle 2 avec clomid (jetais a un comprime par jour le mois dernier Ça n'a pas marcher la je passe a deux comprimè par jour)

Je te felicite pour ta grossesse et je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bebe en bonne santé!

Par contre j'aimerai bien savoir comment tu as perdu tes 10 kg parce que avec tous ces traitements g pris bcp de poids. Mais je ne parviens pas a perdre même 1 kg alors que je fais tout pour! Donne moi ton secret lol!
i
3 février 2014 20:51
Salam

Merci pour vos reponses. Esprit caramel j ai fais dukan. Il n est pas conseille maispour moi c etait radical. 10 kilos en deux mois. Sinon si tu es plus patiente le mieux c est un regime equilibre. J espere que les deux comprimes de clomid feront effet ce mois ci!!!

Je vous souhaite a toutes de.beaux bebe tres vite inchballah
3 février 2014 22:48
s
3 février 2014 23:16
MASHALLAH ET MERCI POUR CE TEMOIGNAGE
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
27 avril 2014 14:16
Macha'allah juste magnifique et très touchante ton histoire. Du courage à toute celles qui sont en assai de bébé Dieu est grand.

Bon et beau bébé que ton accouchement se passe pour le mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook