Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'espoir
f
5 février 2014 19:51
Salam mes yabis,

J'espère que vous allez bien.

Je me permets d'écrire ce post car j'en vois de nombreux où la question de l'âge revient sans cesse ( je ne parlerai pas des gamines qui ne pensent qu'à ce marié mais les autres). Ceci est un message d'espoir . Je vous souhaite une bonne lecture et à tous la même chose.

Je connais une amie de la famille qui était avec un homme pendant 4 ans. Elle s'est mise avec lui à de 35 ans. Elle est naïve et a place en lui sa confiance. Cet homme lui demandait de l'argent et elle donnait sans rien attendre en retour. Ceci a durer des années . Il en avait parlé à sa famille qui résidait à l'étranger. Il l'appelait souvent. Ses sœurs au pays ne cessait de lui demander d'envoyer des parfums, vêtements ... Elle leur donnait tout.

Un jour, cet homme a prétexté la maladie de son papa. Il demande alors à mon ami de lui payer un billet d'avion. Trois jours plus tard, n'ayant pas de ses nouvelles, elle se décidé d'appeler la famille de cet homme . Sa sœur décroche , elle entend de la musique. Elle découvre alors que " son mec " est rentre se marier . Toute sa famille l'avait manipulé ( les sœurs du gars ont juré que pour elles ils n'étaient plus ensemble depuis longtemps comme leur avait dis leur frère ). Ma copine raccroche , pleure , ouvre les yeux et elle voit alors que des années se sont écoulées, elle a 39 ans.

La vie ne l'a pas épargnée. Elle a été victime d'un accident de la route et elle a un handicap. Elle ne peut plus marche pendant longtemps. Elle n'a jamais arrêter sa prière et pour elle s'était son épreuve . Elle se devait de la surmontée.

En quelques mois elle a perdu son père, sa cousine mais sa foi n'a jamais diminuée , au contraire.

Dieu a entendu ses douaas. Il y a 2 mois elle a rencontré un très bel homme de moins de trois ans qu'elle, dans la religion , qui a flashe sur elle. Ils se sont échangés les coordonnées . Un mois après elle s'est fiancée à cet homme et se marié très très prochainement , a 41 ans.

Tout ceci pour vous dire que la personne qui vous est destiné est écrite , personne ne vous l'enleverra, ce que vous devez améliorer pour l'avoir c'est d'améliorer votre relation avec Dieu .

Que Dieu vous accorde à tous , frères et sœurs , un mari ( femme) vertueux (se).

Salam aleykoum
D
5 février 2014 20:25
Salam

Merci pour cette très belle histoire, surtout qu'elle est vraie.
Elhamdoulilah pour elle, mais pour moi il ne s'agit pas de "personne destinée écrite", c'est Dieu qui a voulu la récompenser de sa patience et de sa bonté, après l'avoir éprouvée.
5 février 2014 21:45
Salam

Merci pour ce msg.

Je l aurai mon cheri je l aurai !!!smoking smiley
L
5 février 2014 22:36
Citation
feriel92 a écrit:

Tout ceci pour vous dire que la personne qui vous est destiné est écrite , personne ne vous l'enleverra, ce que vous devez améliorer pour l'avoir c'est d'améliorer votre relation avec Dieu .

Salam,

merci pour ce partage, je suis particulièrement d'accord avec ce que je viens de citer à une chose près : il faut améliorer sa relation avec Dieu pour soi-même, pour essayer d'être agréer au Paradis, pas parce qu'on a peur de finir seul.
Dans chaque chose il y a un bien pour le croyant.
a
6 février 2014 00:10
macha Allah
c pas le genre de choses qui m'arriverai moi qui arrête ma prière à chaque période où je vais mal !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook