Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message au coraniste...
M
1 novembre 2022 21:30
SoubhanaAllahh...

La vidéo parle d'elle même...

[youtu.be]
U
1 novembre 2022 21:40
Salam alikoum , ils veulent pas entendre cala , ils te disent des trucs farfelus et ils t’insultent en plus
Citation
Thorkelli a écrit:
SoubhanaAllahh...

La vidéo parle d'elle même...

[youtu.be]
M
1 novembre 2022 21:51
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

C'est ça...

Je comprends pas vraiment le pire c'est que 95 % ont lu 2 verset du coran pour des gens qui se prétendent coraniste...

Ils ne savent même pas l'existence des verset cité dans la vidéo...

Je ne sais pas comment ils arrivent là, c'est pourtant simple, l'islam c'est le coran et la sounnah

Si tu lis ce message, médite bien c'est parole, éloigne toi de l'égarement et repens toi pour tes paroles très grave..., Allah est pardonneur

Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum , ils veulent pas entendre cala , ils te disent des trucs farfelus et ils t’insultent en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 21:53 par Thorkelli.
X
1 novembre 2022 21:52
Les coranistes aussi ont leurs arguments mais dans ta video, ils ne semblent pas les connaître.

Citation
Thorkelli a écrit:
SoubhanaAllahh...

La vidéo parle d'elle même...

[youtu.be]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
1 novembre 2022 21:54
C'est incroyable ce qu'est devenu ce forum avec des gens pas concernés qui parle !

Tu n'es pas musulman non ? Alors passe ton chemin cela ne te concerne pas !


Citation
Xavier33* a écrit:
Les coranistes aussi ont leurs arguments mais dans ta video, ils ne semblent pas les connaître.
X
1 novembre 2022 22:00
Si mon voisin est musulman et fait des choses détestables qui sont dans les hadiths, j'estime que cela me concerne
Citation
Thorkelli a écrit:
C'est incroyable ce qu'est devenu ce forum avec des gens pas concernés qui parle !

Tu n'es pas musulman non ? Alors passe ton chemin cela ne te concerne pas !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 novembre 2022 22:01
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

qu'Allah les guide
1 novembre 2022 22:06
Bonsoir, ne serait-il pas plus judicieux de se corriger soi-même en croyant en Dieu avant de chercher à corriger les autres sur des choses moins importantes?
Citation
Xavier33* a écrit:
Si mon voisin est musulman et fait des choses détestables qui sont dans les hadiths, j'estime que cela me concerne
F
1 novembre 2022 22:08
Détestable selon qui ? Toi ?

Les choses que tu fais sont détestables pour moi, pourtant ça ne me concerne pas outre mesure.

Les Hadiths ne peuvent être détestables que par ceux qui ne les comprennent pas.


Citation
Xavier33* a écrit:
Si mon voisin est musulman et fait des choses détestables qui sont dans les hadiths, j'estime que cela me concerne
U
1 novembre 2022 22:11
Salam alikoum honnêtement il faut l’ignorer
Citation
Frèrdogan a écrit:
Détestable selon qui ? Toi ?

Les choses que tu fais sont détestables pour moi, pourtant ça ne me concerne pas outre mesure.

Les Hadiths ne peuvent être détestables que par ceux qui ne les comprennent pas.
F
1 novembre 2022 22:33
Salam,

Je trouve ça marrant de le mettre devant ses contradictions.

Il y’a à boire et à manger pour des siècles…

Salam.


Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum honnêtement il faut l’ignorer
1 novembre 2022 22:49
Sourate 24, La lumière :

54- Dis : « Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord : traduction malhonnête. Les traducteurs ont rajouté entre parenthèses « son message ». Or, un Messager d'Allah ne transmet que le Message d'Allah. Ni plus, ni moins. Le Prophète ﷺ n'a aucunement son propre message à transmettre. La transmission de la Sounnah est une invention.

Concernant le sujet initial, Allah a bien dit d'obéir au Messager, pas à des paroles qu'on lui a mis sur le dos, dont l'authenticité est sujet à doute. Ça va de authentique jusqu'à forgé. Et peu sont unanimement reconnu authentiques.

Quant à dire que la Sounnah complète le Qour'an, c'est insinuer que la Parole d'Allah n'est pas complète. Alors qu'Allah a dit :

Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah a parachevé. Pas Allah et Son Messager. Grosse, grosse nuance.
Par besoin du travail des mouhadiths.

Et si Allah dit de prier sans préciser comment, c'est peut-être que la manière importe peu. Idem pour la zakat.
Tout simplement.

Et quand les 'oulama disent que que la Sounnah éclaircit le Qour'an, c'est un mensonge. Chez eux, la Sounnah inventée a supplanté le Qour'an. Dans l'exécution des apostats, dans la lapidation des mariés adultères et dans l'amputation des voleurs. Allah n'a jamais dit de telles choses.

Les sheykholâtres ne savent même pas s'ils peuvent boire debout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2022 22:57
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Et tu le comprends comme ce hadith authentique ?

Il paraît que renier un hadith authentique relève du kufr akbar.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Détestable selon qui ? Toi ?

Les choses que tu fais sont détestables pour moi, pourtant ça ne me concerne pas outre mesure.

Les Hadiths ne peuvent être détestables que par ceux qui ne les comprennent pas.
F
1 novembre 2022 23:10
Si je devais résumer une seule réponse à ton pavé indigeste, je choisirais :

S21 V3-4 : Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.


Bonne route dans ta déroute.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 24, La lumière :

54- Dis : « Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord : traduction malhonnête. Les traducteurs ont rajouté entre parenthèses « son message ». Or, un Messager d'Allah ne transmet que le Message d'Allah. Ni plus, ni moins. Le Prophète ﷺ n'a aucunement son propre message à transmettre. La transmission de la Sounnah est une invention.

Concernant le sujet initial, Allah a bien dit d'obéir au Messager, pas à des paroles qu'on lui a mis sur le dos, dont l'authenticité est sujet à doute. Ça va de authentique jusqu'à forgé. Et peu sont unanimement reconnu authentiques.

Quant à dire que la Sounnah complète le Qour'an, c'est insinuer que la Parole d'Allah n'est pas complète. Alors qu'Allah a dit :

Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah a parachevé. Pas Allah et Son Messager. Grosse, grosse nuance.
Par besoin du travail des mouhadiths.

Et si Allah dit de prier sans préciser comment, c'est peut-être que la manière importe peu. Idem pour la zakat.
Tout simplement.

Et quand les 'oulama disent que que la Sounnah éclaircit le Qour'an, c'est un mensonge. Chez eux, la Sounnah inventée a supplanté le Qour'an. Dans l'exécution des apostats, dans la lapidation des mariés adultères et dans l'amputation des voleurs. Allah n'a jamais dit de telles choses.

Les sheykholâtres ne savent même pas s'ils peuvent boire debout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2022 23:12
Je ne te passe pas le salem.
De quel madhab es-tu ?

Tu parles sans science, Ô ennemi d'Allah, tais-toi.

Le Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a interdit de saluer en premier les Gens du Livre car le fait de les saluer est une sorte de marque d'honneur à leur égard, et le mécréant n'est pas digne de marque d'honneur.

Par contre, contrairement à ce que tu pourrais penser du hadith de ta science limitée, il n'y a pas de mal à dire au mécréant : « Comment vas-tu ? » ; « Comment se passe ta journée ? » ; « Comment s'est déroulée ta soirée ? » ou d'autres formules qui ressemblent à celles-ci, si le besoin s'en fait sentir.

Car ce qui a été interdit n'est autre que le salut (« As-Salam »).

De même, le Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) nous a ordonné de ne pas leur céder le passage. Par exemple, lorsque le musulman croise sur son chemin une personne appartenant aux Gens du Livre (et que le chemin n'est pas assez large pour deux), il doit l'obliger à en emprunter le côté le plus étroit tout en restant, lui, sur la partie médiane ou la partie la plus large. Ceci n’est valable que lorsque le chemin est étroit, car il n'est aucunement permis de causer préjudice aux Gens du Livre.

En résumé, concernant ce sujet, tout ce qui fait partie de la bonté, du convenable, de rendre le bien par le bien, alors nous accomplissons tout cela à leur égard afin de gagner leur cœur et que l'emprise des musulmans soit des plus nobles. Mais en ce qui concerne le fait de valoriser leur personne, de les honorer ainsi que d'élever leur statut, nous ne les traitons pas de la sorte. Ainsi, ni on les salue en premier, ni on leur cède le chemin principal en vue de les honorer.

Étant fatigué et épuisé du nombre de bêtises que j'ai pu lire sur ce forum, je te propose demain un débat à l'oral afin que les échanges soient rapides et concis, l'écrit m'handicapant énormément.

Tu peux m'ajouter sur instagram ou telegram : dzenoune

Je ne te passe pas le salem.
Citation
CHN-W a écrit:
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Et tu le comprends comme ce hadith authentique ?

Il paraît que renier un hadith authentique relève du kufr akbar.
1 novembre 2022 23:25
Demande qu'Allah nous guide aurait été meilleur. Tu connais la sourate Al-Fatiha ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si je devais résumer une seule réponse à ton pavé indigeste, je choisirais :

S21 V3-4 : Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.


Bonne route dans ta déroute.
F
1 novembre 2022 23:34
Comme il a été expliqué par tes maîtres, tu sais ceux qui, contrairement à toi savent discerner, analyser et synthétiser.

Que lorsque tu croises un Chrétien ou juif dans un chemin qui ne laisse pas d’espace pour que deux passent confortablement, il ne faut pas se montrer galant, car cette générosité pourrait ne pas être comprise comme telle, mais comme une éventuelle supériorité des chrétiens & juifs sur les Musulmans.

Quant au fait de ne pas leur dire Salam. C’est le mot Salam qui est à éviter, qui est un des noms d’Allah, et qui est le salut des gens du Paradis, et qui contient bien plus de sens que tu ne le penses. Rien n’empêche de leur dire bonjour, salut, ahlane… mais le mieux étant de les laisser ouvrir le bal et de répondre par la mème. Après tout nous ne sommes pas impolis.

Un Hadith authentique est un Hadith provenant du Prophète asws selon des critères reconnus unanimement par les Savants.

Quand tu as des paroles rapportées de Malek, Bno Nafe3, Bno Omar, il n’y aucun doute possible. Idem pour Zouhri, Salem, Bno Omar, et je te rajoute une troisieme chaîne de Al A3mach, Ibrahim, Alqama, AbdoLlah Bno Mass3oud, tu voudrais que je les délaisse pour suivre la tienne ? Tu n’es même pas un début de grain de poussière devant ces hommes.

Renier un Hadith jugé comme authentique, ou rien ne laisse penser que le Prophète n’aurait pas dit ces paroles, est en effet un acte de kufr.


Citation
CHN-W a écrit:
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Et tu le comprends comme ce hadith authentique ?

Il paraît que renier un hadith authentique relève du kufr akbar.
F
1 novembre 2022 23:38
Je l’ai déjà fait avec différentes manières mais ton orgueil est aveuglant.

Si tu occultes la vue de ton cœur personne ne la lui rendra sinon toi-même.


Citation
CHN-W a écrit:
Demande qu'Allah nous guide aurait été meilleur. Tu connais la sourate Al-Fatiha ?
1 novembre 2022 23:39
Ça n'a interpellé personne à la fin de la vidéo quand il dit ...la sunnah est la 2eme revelation apres le coran...
F
1 novembre 2022 23:43
Ce n’est pas un scoop. L’écrasante majorité des Musulmans le savent.

D’où crois-tu que le Prophète asws savait avant la NASA tout récemment, que l’Arabie était et redeviendrait verdoyante ?


Citation
papagaté a écrit:
Ça n'a interpellé personne à la fin de la vidéo quand il dit ...la sunnah est la 2eme revelation apres le coran...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook