Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message Confidentiel
s
3 avril 2004 00:45
Depuis quelques jours, je reçois sur ma messagerie perso des messages bizarres, voici un exemple :

ATTENTIONconfused smileyIR
With due respect, trust and humility, I write you this proposal, which I believe it will be a great interest to you. I found your contact while I was doing a private research on the Internet for a reliable and capable foreign partner that would assist my family and me. That's why I contacted you. I am Mrs. Madu Luza the wife of Mr. Morris Luza of Zimbabwe.
During the current war against farmers in Zimbabwe and from the support of our president Robert Mugabe to claim all the white owned farms in our country, all the white and black farmers were ordered to surrender their farms to his party members and his followers. My husband was one of the best farmers in our country, and also the treasurer of the farmer's co-operation.
Owing to the fact that the association did not support his idea and so the party members invaded my husband's farms and burnt everything in the farm, killed my husband and made away with a lot of items in my husband' s farm. Before my husband died in the hospital he revealed to me of the trunk box containing $22.6M (TWENTY TWO MILLION SIX HUNDRED THOUSAND US DOLLARS), which he deposited in a security/deposit house here in Zimbabwe.
Due to the numerous treats, which they pose on my children, and I we decided to move out of Zimbabwe because our lives were in danger to take refugee in Ghana. With the assistance of the operation manager of the Security Company who revealed to me of their sister company in Ghana the consignment was transferred to Ghana for security reasons easy claiming and clearance. Now the original agreement which is with me stated that a foreign partner must be a signatory to documents relating to the retrieving and release the of the consignment of which no name was mentioned and the consignment was deposited as a valuable items containing family treasure and achieves. So this is what prompted me to contact you for assistance to bring the trunk box out from the Security company/deposit for onward transfer to your account in any designated interest of you. We decided to solicit your help. So if you consider this proposal worth doing indicate your interest.
we have agreed to give you 30% of the total sum for helping us to move this money out to the country of your choice. And 5% will be mapped out for expenses both of us may incur during this transaction and 65% is for family to be invested in your country. NOTE: That this transaction is 100% risk free and absolutely confidential. Email: [email protected]
Thanks and God bless you.
Regard:
MADU AMED LUZA (MRS)
FOR THE FAMILY

________________________________
??? vous en pensez quoi??? (j'ai retiré les infos tel/adresse de la personne en question!)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
3 avril 2004 00:51

Pipot...te prends pas la tête avec ça...
Certains utilisent des "pretextes" tels : maladie de leur enfant ou autre...
Les spams En tout genre sont redoutables...
f
3 avril 2004 00:55
salam samia,
T'es pas la première qui recoit ce message.
En fait ces messages sont destinés essentiellement aux personnes qui ont une PME.
J'ai un oncle au Maroc qui a même reçu des contactes teléphoniques du Cameroun, Congo, Rwanda... pour ce type d'affaire. On n'a jamais su comment ils avaient eu ses coordonées. Toujours le même schéma.
Une grosse arnaque biensure, probablement un réseau de blanchiment d'argent.



Message edité (03-04-04 00:57)
C
3 avril 2004 00:56
Toi jte retiens !!!!
f
3 avril 2004 00:58
Moi? qu'est ce que j'ai fait????????????????????? je suis inocente jusqu'à preuve du contraire!
C
3 avril 2004 01:00

Je n'ai pas ta préférence voilà ce que je te reproche !
chui pas tetouaniya c'est ça ???? sad smiley
f
3 avril 2004 01:03
non c'est pcq t'es bouboule grinning smiley
toi, je t'ai dis je t'aurais contacté même du fin fond de la campagne sans eau ni éléctricité...j'ai un pouvoir de télépathie grinning smiley
c
3 avril 2004 01:05
samia fait gaffe , vraiment . C´est typique africain subsaharien.
Bcp de gens ont perdu de l´argent. Car ils vont te demander de l´argent pour liberer leurs argent qui n´existe pas. Tu donne de l´argent , tu ne les voie plus.

Regarde ce que j´ai recu il y a qq temps.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tel:225 07772598
Abidjan,Cote D`Ivoire.

Attn:

le nous permettent de vous informer notre désir de l'entrée dans le rapport
d'affaires avec vous. Nous ne doivent pas hésiter à se fier à vous ces affaires
simples, légales et sincères.
Je m'appelle Michel Ndori Lebon avec ma petite soeur Linda Tania Lebon.Nous
sommes les enfants de défunt M. et Mme Dr Hassan Lago Lebon Président/Ceo,
Café-Cacao et Agroalimentaire.(SCAFECAO)San-Pedro et ex-propriétaire de la
Polyclinic La-MADONNE .Nous sommes des orphelins et les victimes du sale
guerre en Cote D`Ivoire .Nous residons actuellement dans un camp de refugee
(UNCHR) ici Abidjan,capitale economique Ivoirrienne.Notre père était un
commerçant riche en cacao-café et aussi merchant d`Or et diamant basé a
San-Pedro une des villes économiques de la région occidentale de la Côte
d'Ivoire .

Cependant,tres tôt le matin du 16 septembre 2002, notre père et notre mère ce
sont rendu à Bouaké, une ville situe au centre de la Cote D`Ivoire et au 200km
d`Abidjan pour assisté a l'ouverture de la nouvelle branche de sa société
café-cacao .

Malheureusement, deux jours après leur arrivée à Bouaké les forces rebelles
du movement (M.P.C.I)ont envahir la ville laissant nos parents complètement
bloqué . Dans la soirée du 19 septembre 2002 au environ de 21.52pm notre père
nous appeler au téléphone dans leur cachette à Bouaké et il nous ont informés
qu'il a une somme D'US$4.5million loger dans une malle métallique dans une
institution de securité et de gardiennage basé ici a Abidjan .Il a admis qu'il
a employé mon nom en tant que son fils
héritier de ces fonds pour cela je devrais chercher un associé étranger dans
un pays de mon choix où je transférerai ces fonds et dans le but
d'investissement, tel que des propriétés de immobiliers.

Notons aussi que notre défunt pere n`avait pas declaré le contenu reelle ces
fonds)de cette malle métallique a cette institution pour eviter tout sorte de
detournement.Il a intelligenment declarer au Directeur commerciale de cette
institution que cette malle métallique contient uniquement que ces biens
personel tel que ces bijou en or,les
Diamants et les lingot d`or

En ce jour de tristesse ,le 23 septembre 2002 au environ de 17.30pm, notre père
et mère ont été rattrapés par les forces de rebelles menées par le sergent
chef TUO FOZIE qu`il les ont mal soupçonné d être des espions envoyés par les
FANCI (Forces armées nationales de Côte d'Ivoire, armée régulière), forces
gouvernemental loyale au President Laurant Gbagbo. Par la suite,notre mère a
été brutalement violés, amputer du sein et tué, pendant que notre père a été
severement torturé et pendu a mort .Ces incidents deplorable a été témoiné par
un jeune homme qui s'est heureusement échappés et a rendu de nouveau à Abidjan
vivant pour expliqué cela.

Nous cherchons honorablement votre aide des manières
suivantes:

1) NOUS AIDER A RECLAMER ET TRANSFERER CETTE MALLE METALLIQUE CONTENANT
CES FONDS DANS CETTE INSTITUTION DE SECURITE ET DE GARDIENNAGE JUSQU`A VOTRE
PAYS.
2)NOUS SERVIR COMME GERANT DE CES FONDS PUISQUE NOUS SOMMES DES ENFANTS
de 18 ET 15 ans.
3) POUR FAIRE L'ARRANGEMENT POUR QUE NOUS VENONS DANS
VOTRE PAYS APRÈS QUE CETTE MALLE METALLIQUE AIT ÉTÉ RECLAMER.
4)A RECHERCHENT UNE MEILLEURE ECOLE POUR NOUS DANS
VOTRE PAYS PUISQUE NOUS VOULONS TOUJOURS CONTINUER NOTRE ETUDES .

Par ailleurs, nous sommes disposés à vous offrir 15% de toute la somme comme
compensation pour votre effort après la reclamation successif de cette malle
métallique contenant ces fonds . En outre, vous pouvez indiquer votre option a
nous aider pendant que nous croyons que cette transaction serait conclue dans
quatorze jours de travaille que vous signifiez votre intérêt de nous aider.Il
est en raison de
l`insecurité dans ce pays. Prévoir à avoir de vos nouvelles bientôt. Merci.

Que Dieu vous benisse,
Michel & Linda Lebon

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
C
3 avril 2004 01:05

Ben voyons... Oula hya oudi !
n'empêche chui déçue...moi qui avait cru que tu m'appréciais...
f
3 avril 2004 01:10
mais si ma Chireen je t'apprécie énormément (jusqu'au ciel grinning smiley ), mais je te jures que je comptais communiqué avec toi par télépathie....quoi? tu crois pas en mes super pouvoir? c'est toi qui me décois maintenant. sad smiley
C
3 avril 2004 01:13
On se connait ??

C'est à moi que vous vous adressez ??? vous devez faire erreur...désolée
f
3 avril 2004 01:20
soit tu me reparles, soit je retire mon vote pour miss yabiladi, et je te signale que maintenant tu es première exequo avec sunshine.....grâce à moi. Hé oui tu me dois tout....que ferais tu sans moi ???? on se le demande.
grinning smiley grinning smiley
c
3 avril 2004 01:24
Mais les filles de qoui vous parlez?
Vous avez oublie le sujet??

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
3 avril 2004 01:24
Salam arlikoum

vous dormez pas encore???eye popping smileyeye popping smiley
bonne nuit a vous winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
3 avril 2004 01:26
Salam Bass,
non, on est insomniacs
bonne nuit à toi aussi.
c
3 avril 2004 01:26
Bonne nuit, je vais dormir

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
e
3 avril 2004 02:34
SALAM,

NARIIIIII LAHOUAZZA BARINE ITFTHOU HELA DHRNA!! MEZIANE! MDRRRR

CE QUI ME FRAPPE DANS CES MESSAGES SUINTANT L ENTOURLOUPE A PLEINES NARINES, C EST L ASSURANCE ET LE DETERMINATION AVEC LAQUELLE NOS AMIS AFRICAINS TENTENT DE NOUS AMADOUER ET DE NOUS CONVAINCRE EN ESSAYANT DE SE FAIRE PASSER POUR DE JEUNES ORPHELINS EGARES ET POURSUIVIS PAR UN DESTIN AVEUGLE ET CRUEL!!

LES PAUVRES PETITS ENFANTS!!

ENCORE UNE DE CES MAFIAS AFRICAINES PAS SYMPATHIQUE DU TOUT QUI TENTE D ELABORER QUELQUE ESCROQUERIE A BUT TRES TRES TRES LUCRATIF SUR LE DOS DE PAUVRES ABRUTIS ILLUMINES QUI AURAIENT LA MALHEUREUSE IDEE DE S AVENTURER AVEC EUX DANS CETTE AUTHENTIQUE MANIGANCE.

CES PAUVRES CRETINS OUBLIENT JUSTE QUE L ECOLE DANS LAQUELLE ILS ONT APPRIS LEURS STUPIDES ARNAQUES A ETE CONSTRUITE PAR DES MAROCAINS. TOUT CECI POUR SIGNIFIER QUE CE N EST SUREMENT PAS A NOUS LES MAROCAINS QU ILS VONT LA FAIRE, CA VA PAS DU TOUT DANS LEUR TETE A EUX, NON PAS DU TOUT!! FAUT QU ILS SE CALMENT LES INDIGENES LA!

EN TOUT CAS, IL EST CLAIR QUE LES AFRICAINS N ONT JAMAIS PU INVENTER L EAU TIEDE (NI QUOI QUE CE SOIT D AUTRE D AILLEURS!), TOUTEFOIS ILS RESTENT PERSUADES QU ILS PEUVENT ENCORE ARNAQUER LES AUTRES AVEC CE GENRE DE GROSSIERTE A FAIRE MOURIR DE RIRE LE PREMIER IDIOT DE VILLAGE VENU!!

PFFFF! MHA MN TA HOUMA!!!

QU EST CE QU ILS N INVENTENT PAS POUR ARRONDIR LEURS FINS DE MOIS, C EST EPOUSTOUFLANT! C EST CE QUE L ON APPELLE LE BUSINESS DE L HUMANITAIRE!! BRAVO LES ZOULOUS!

MDRRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
l
3 avril 2004 06:40
un conseil bien fraternel a toi;

si tu as un modem (Access rtc) nouvre meme pas ces email car ils ont des spyware ki peuvent telephoner a des num internationnaux surtaxé et la fin du mois, la facturer, bonjour les degats !

ca mest arrivé kkes 65$ pour 5 min en guinee bisseau alors k jai meme pas touché le tel


[www.bilocon.com]

voila un lien dune communauté tombee dss le meme piege

Freternellement et 9bi7amment

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
3 avril 2004 10:37
MDR elflfla haahaha LAHOUAZZA ta hchem chwiyech winking smiley

cali, c'est presque le même message. Dorénavant, je sais ce que je dois faire : effacer le message sans me poser de questions !

l9bi7 wana kankoul mal la facture dima kbira (lkit seba winking smiley )


Bon les filles (Chireen, flifla), vous parlez "gros" (n'est ce pas siryne) sans rien dire loooool

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
T
3 avril 2004 11:46
et moi j'au reçu depuis un moment un message semblable provenant soi disant d'un irakien, j'ai l'impression ces personnes visent surtout les femmes

"Dear

I got your email address through search in the Internet. I hope and pray to God that I have the right
person who will assist me. I have interest of investing in your country as such I would like to make
contact with you for assistance as soon as I am able to transfer my fund for the investment. Note, the
funds are already with a security company for safe keep in London. If you are willingness to assist me.
You will help me collect the funds from the Security Company in London as I cannot travel out at the
moment now because of my present predicaments / conditions which I will explain to you if we work
together. My name is Mr Hassan Suleman, Director of Petroleum Explorations in Iraq, Saddam Hussein has
brought destruction / Hell to our great country and everything is practically difficult now.Please if you
accept this offer of assistance you are required to give me your Name, age, occupation, country and address.

I will send to you detailed information of this business if you indicate your seriousness to do the
business, and also enclosing your telephone fax numbers. I promise you that this deal is valid, real
and risk free. What I now need from you are as follows: 1. You should travel to the Security Company
to secure the funds in cash on my behalf and deposit it in your Bank account in your country. 2. You
will be entitled to 30% of the total sum involved for your assistance. 3. As soon as you confirm to me by
e-mail your readiness to travel to the Security Company, I will send the relevant Documents and the
PIN code number of the consignment to you and also the security Company’sinformation. 4. As soon as you have
the funds in your custody, I will give you detail of where and which sector you will invest my share of the
funds in on my behalf. 5.Please note that this project is 100% risk free, but you must keep it very secret
and confidential. With stro ng assurance that you will never let me down at all.

Regards,
Mr Hassan Suleman Y. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook