Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message de cheikh al Qardaoui "Gaza "
t
26 février 2009 17:52
Salam,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu...

GAZA La lettre de Cheikh QUARADAWI

[www.dailymotion.com]
k
27 février 2009 12:24
Citation
titoune a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu...

GAZA La lettre de Cheikh QUARADAWI

[www.dailymotion.com]

Cette personne a le sang des kamikazes musulmans sur les mains depuis qu'il a legitimé leurs suicides.
C
27 février 2009 12:49
Quelle suicide?? La Résistance n'a jamais été du "suicide".Sinon, il ne te resterait plus quà baisser le froc.Si ce n'était déjà fait...
t
27 février 2009 19:09
Citation
titoune a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu...

GAZA La lettre de Cheikh QUARADAWI

[www.dailymotion.com]
Salam
Barakallahou fik. Très bon rappel.
T
27 février 2009 19:12
c'est malheureux d'ententendre ce que ce monsieur prêche qui est exactement semblable à ce que prêchent certains rabins ,on dirait que ces religieux veulent faire sauter le monde.A mon avis il vaut mieux de ne pas les écouter.
k
27 février 2009 21:59
Citation
Casasurseine a écrit:
Quelle suicide?? La Résistance n'a jamais été du "suicide".Sinon, il ne te resterait plus quà baisser le froc.Si ce n'était déjà fait...

Ah ouai tu veux dire que toutes les resistances du monde et les decolinisations se faisaient par le suicide ! n'importe quoi !

Al quardaoui et compagnie etaient fasciné par les aviateurs japonais kamikazes. Pour inciter les musulmans a de tels actes, ils ont trouvé dans le coran des versets allant dans le sens de leur fascination.

Heureusement que l'ecrasante majorité des savants de l islam interdisent le suicide.

en tout cas, ce al quaradaoui sera jugé dans l au delà c'est sure ! j aimerais pas etre à sa place.
C
28 février 2009 08:00
Toutes les résistances et décolonisations se sont faites par le suite?Quelle idiotie!Et quel inculte tu fais!
Par contre, la plupart se sont faites les armes à la main.Pour les modalités,chacun sa méthode.
Je me tape pas mal de savoir s'il y a une couche de vernis religieux par-dessus.Seul le résultat compte...
z
28 février 2009 08:59
Le suicide ,quel gâchis !!!!pour le résultat que ça donne en plus,un peu de dignité !!!! ,les juifs n'ont pas eu besoin de se suicider pour leur volé terre ,en plus les seul fois où ça fait beaucoup de victime c'est en vers les musulmans (pakistan,irak)
Je comprendrais mieux un jeune gazaoui qui part se suicide devant des militaires par sa propre initiative que ceux à qui on leur a lavé le cerveau en leur promettant le paradis de la part d'un cheikh machin truc !
+++++++TANGER++++++++
k
28 février 2009 22:47
Citation
Casasurseine a écrit:
Toutes les résistances et décolonisations se sont faites par le suite?Quelle idiotie!Et quel inculte tu fais!
Par contre, la plupart se sont faites les armes à la main.Pour les modalités,chacun sa méthode.
Je me tape pas mal de savoir s'il y a une couche de vernis religieux par-dessus.Seul le résultat compte...

Oui seul le resultat compte peu importe les jeunes à qui on leur met dans la tete qu'ils vont aller au paradis au bout de leurS suicides !

Si on est sure que cette resistance est une bonne cause pourquoi pas leur proposer de se suicider au nom de la resistance et non au nom de dieu !!

Tu es d'accord avec cette manipulation !

tu me fais pitié toi et ton alquardaoui !!
C
28 février 2009 22:59
Encore une fois je me fiche pas mal à la rigueur de leurs motivations.Qu'elles soient religieuses ou uniquement nationalistes ou simple désir de vengeance, je m'en tape pas mal.Je ne vais tout de même pas aller sonder l'âme des résistants.Ils agissent d'ailleurs en leur âme et pleine conscience et savent certainement mieux que moi quelles sont leurs motivations.
Si des idiots considérent que c'est du "suicide",tant pis pour eux.Moi, j'y vois principalement un acte de résistance.Un type qui débarque au petit matin sur une plage de Haifa pour mener à bien une action de résistance sait très bien qu'il n'en réchappera pas vivant.C'est exactement du même acabit qu'un type qui se fait sauter dans un bus de colons juifs ou de militaires barbares.
Ceux à qui ça ne plait pas sont des alliés objectifs de la cause des Palestiniens.Qu'ils aillent donc,eux aussi, en enfer...
k
28 février 2009 23:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Encore une fois je me fiche pas mal à la rigueur de leurs motivations.Qu'elles soient religieuses ou uniquement nationalistes ou simple désir de vengeance, je m'en tape pas mal.Je ne vais tout de même pas aller sonder l'âme des résistants.Ils agissent d'ailleurs en leur âme et pleine conscience et savent certainement mieux que moi quelles sont leurs motivations.
Si des idiots considérent que c'est du "suicide",tant pis pour eux.Moi, j'y vois principalement un acte de résistance.Un type qui débarque au petit matin sur une plage de Haifa pour mener à bien une action de résistance sait très bien qu'il n'en réchappera pas vivant.C'est exactement du même acabit qu'un type qui se fait sauter dans un bus de colons juifs ou de militaires barbares.
Ceux à qui ça ne plait pas sont des alliés objectifs de la cause des Palestiniens.Qu'ils aillent donc,eux aussi, en enfer...

Alors ne viens pas crier à l islamophobie si on te dit que ta religion l'islam n'est pas une religion de paix puisqu'elle autorise le suicide !
a
1 mars 2009 20:06
pesons d'abord le pour et le contre,et voyons les conséquences des attentats suicides en palestine ou ailleurs; Allah tout d'abord interdit le suicide,Il dit "Et ne vous tuez pas vous même",les savants de l'islam en déduisent l'interdiction de toute forme de suicide,de plus le mot utilisé est trés clair "Attentat SUICIDE" ce qui veut dire atteinte a une personne ou à bien quelconque en vue de provoquer destruction et terreur par le moyen d'un sacrifice personnel,ce que l'islam réprouve. non seulement le but est la terreur et le meurtre illégitime d'innocents mais aussi le sacrifice de soi-même pour atteindre ce but,c'est donc un suicide qui est aussi interdit par l'islam;
mais voyons aussi les conséquences de ces actes,lorsqu'un palestinien se fait exploser,les victimes sont des innocents,et certains peuvent dire que les israéliens tuent aussi des innocents,mais cela n'est pas une excuse,l'islam interdit le meurtre d'innocents même si nos ennemis le font,c'est un des principes lors d'une guerre mené par les musulmans ,ils auront à repondre de leurs actes devant Dieu,de plus qu'y a t-il comme bienfaits dérriére,si ce n'est en réponse le bombardement de maisons et la mort de centaine de palestiniens,qu'y a t-il comme bienfait???depuis que les attentats suicides sont pratiqués,quel est le bilan si ce n'est que la palestine est encore occupé,que les palestiniens ont de plus en plus de mal à se nourrir,à se loger,et j'en passe
si l'attentat suicide peut apporter un bien pour la communauté,alors comment expliquer la situation désastreuse des musulmans aujourd'hui??
1 Palestinien se fait exploser,résultat : 2 israéliens morts
réponse du tsahal a l'attentat : des dizaines voir centaine de morts,destruction de maisons de familles palestinienne,et une répulsion encore plus forte envers l'islam
beaucoup de musulmans malheureusement acceptent ces actes à cause de ce qu'il voit à la télé,l'oppression des musulmans en palestine ou en iraq,et croient que cet acte est la solution au probléme. Mais c'est sous l'effet des émotions,des sentiments qu'ils acceptent cela mais il faut savoir qu'il faut mettre cela (les attentats suicides) non pas sous la balance des émotions mais sous la balance du Coran et de la Sunna
je ne vais pas m'étaler dessus mais j'espére que celui qui le lira y réfléchira à 2 fois

"ALLAH raffermit les musulmans lorsqu'ils s'attachent à sa religion ,et Il les affaibli lorsqu'ils se détournent de sa religion"
z
1 mars 2009 20:38
@anas95
MERCI
+++++++TANGER++++++++
2 mars 2009 13:09
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

BarakAllahou fik anas95.

Comme la si bien dit ce sheikh:



"…en aucun cas l’être humain ne doit se suicider…par contre, le fait de combattre dans le sentier

d’Allah et affronter [l’ennemi] dans les batailles et les périls, « Oui ! » et donc s’il meurt

[pendant ce combat], alors c’est un sacrifice [de sa personne] dans le sentier d’Allah s’il visait

par ce geste l’éloge de la parole d’Allah [I‘laa kalimat Allah].

Comme l’a dit le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) : "Celui qui combat pour que

la parole d'Allah ait le dessus, alors il le fait dans le sentier d’Allah "
si ce Jihâd

est bien évidement un Jihâd [combat] légiféré [char’iyan], un Jihâd légiféré !!!


Sous l’emblème des musulmans et derrière leur commandeur l’Imam des musulmans…ceci est bien le Jihâd

dans le sentier d’Allah et non pas le Jihâd par trahison, par explosions, par traîtrise, en

terrorisant [les gens] et [provoquant] la perte inutile des vies et des biens des innocents
. Ceci

n’est pas le Jihâd [combat] dans le sentier d’Allah mais plutôt un acte de traîtrise et de trahison

et provoquant la corruption sur la terre et c’est de la barbarie que rejette l’Islam."

Cheikh Al Fawzan.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
k
2 mars 2009 23:49
L'ecrasante majorité des savant musulmans sont en desaccord avec ce al quardaoui qui ne doit sa celebrité qu'à al jazeera qui soutient indirectement le terrorisme.
T
3 mars 2009 02:26
c'est vraiement difficile pour tous les gens éduqués dans des sociétés musulmanes tolérantes et pacifiques comme la notre d'écouter cet individu qui ne fait que propager la haine au nom de l'islam.
Bien sûr c'est son gagne pain,mais la faute revient aux chaines de télévision qui lui donnent le temps de brailler ainsi.
a
3 mars 2009 12:56
salam alaykoum:

au lieu de dire ce que les palestiniens doivent faire ou ne doivent pas faire

au lieu de spéculer sur le caractère suicidaire ou pas de leurs actions contre l'occupant

au lieu de descendre les savants musulmans

au lieu de craindre la réaction des islamophobes des racistes et des sionistes

il faudrait d'abord craindre ALLAH ,

il faudrait laisser les palestiniens faire ce qu'ils ont à faire , et ce n'est pas en étant cloitré
deriière le pc que la solution à leur problème tombera du ciel


A entendre certains, ils auraient le monopole de la bonne éducation et de la tolérance!!!

A lire et relire certains on croirait qu'ils auraient la solution: accueillir l'occupant siuoniste avec des fleurs...

pour comprendre ce que vive les palestinniens il faudrait avoir au moins gouté à la soif à la faim et l'absence de liberté pour qq temps et je ne parle pas des humiliations quotidiennes au poste securitaires sionistes .la privation de médicaments ....

en fait tant quel'on n'a opas pas vécu sous l'occupation ou bien tout simplement sous la domination d'un simple individu agissant comme un tyran d'icic on ne comprendra pas la situation.de làbas..

le prophète SAS a dit qu'il voudrait mieux se taire au lieu de sortir des futilités et banalités ...pour ne pas dire énormités..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 12:58 par aberosabil.
3 mars 2009 15:17
smiling smiley Assalamou 'alaykoum aberosabil

Tout d'abord une précision:

Si le suicide pour tuer l'ennemi faisait partie du coran et de la sunnah authentique, je n'aurai

aucune crainte de le dire car J'aime pour Allah et je déteste pour Allah : je fais donc fi des

islamophobes et compagnie.


Ceci étant dit, personne n'a dit que le jihad était interdit, pas moi en tout cas !

Le musulman n'agit pas sous l'effet de la passion mais dans la crainte d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala).

Le musulman fait son possible afin que ses actions soient aimées et acceptées d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala).

Le peuple palestinien doit revenir au coran et à la sunnah authentique et délaisser les attentats qui

sont injuste et combattre (non se suicider) l'ennemi, comme mon message précédent l'explique si bien.

.."Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété." (S5;V8).

Le jihad doit se faire par la manière agrée par Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) afin qu'Il aide ce peuple.

"…En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes…".
(S13;v11).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 15:36 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
3 mars 2009 19:29
Il est évident que les actes terroristes commis de nos jours sont le fait de groupuscules takfiris,c'est un fait et Je conseil a tous les freres et soeurs de lire ce bref ouvrage qui parle du terrorisme et des attentats suicides "Que disent les savants de l'islam sur le terrorisme"du savant al Qahtani,vous y trouverez vos réponses a vos questions

"Allah raffermit les croyants lorqu'ils s'attachent à sa religion,et Il les affaiblit lorsqu'ils se détournent de sa religion"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook