Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message d un bledar
y
29 avril 2014 23:11
salam alikum ,a vrai dire je sais pas qoui penser a propos de megrebines d ici ,ayant grandit en france dont vous etes si fiere ,grande majorite pretendent practiquer la religion et met a l egard le hadith du prophete concernat le mariage,j ai deja fait deux tentatives de mariage a travers un imam,et pose quelques
annonces sur internet ,mais des que je mentionne le fait que j ia pas les papiers francais(j en ai d aun autre pays en europe)
ou qu e j ai grandit au bled,tout s arrete brusquement, la fille pense uniquement que je veut les papiers,meme pas un salam ou bonne chanse,pq tant de mepris, de descrimination a l egard de vos frers,pourqoui on resume une personne a un bout de papier.pourqoui ce manque de vision ,et seulement se concentrer sur ce point,et ne pas regarder les qualites de la personne,sa morale sa sincirete etc..et cest pas une question de difference de mentalite parce que je vois de arabes avec des francais ,avec des noirs et la il ya pas de soucis
faut savoir que deriere ses clandestines,ces bledars comme vous nous surnomer ,il y a pas que des profiteurs,des incultes ou
il ya des persones avec des sentiments,avec des responsabilites,des gens qui vivent ds l incertitude qui esquivent les controles policiers a faute d etre arrete et renvoye
pourquoi chercher à créer des différends, c du racisme , il y a des mauvais et des bons ds les deux catégories, personne n'est meilleur que l'autre moi je m'en fou que tu soit l'un c ton comportement qui compte et ton honnêteté, on est tous de s musulmanes,marocains ou algériens ou autres, mais bon les filles soyez vigilants tt en choisissant votre moitié, sois tu tombes sur un bon ou un mauvais personnage,alors arretez avec vos prejuges
est dommage de refuser l’autre pour être un « Blédar », je pense que aussi que la plupart des filles ici dans ce site et dans différents sites le refuserait, vous vous trouvez à un certain age toujours célibataire ou pire marié à un français, alors s’il vous plait un peut plus d’ouverture, essayer de connaître l’autre avant de le juger, avant de l’étiqueter.
B
29 avril 2014 23:17
Citation
younessesp a écrit:
qui esquivent les controles policiers a faute d etre arrete et renvoye
pourquoi chercher à créer des différends, c du racisme , il y a des mauvais et des bons ds les deux catégories, personne n'est meilleur que l'autre moi je m'en fou que tu soit l'un c ton comtre avant de le juger, avant de l’étiqueter.
Tu te rend pas compte combien ta démarche est minable? tu n'as aucun sens de ce qu'est la dignité? tu ponds un thread pour pleurnicher et en plus sur un sujet pareil? Honte à toi, quelle tristesse !
G
29 avril 2014 23:55
Encors un pessimiste de la vie....pffff
el hamdolillah
29 avril 2014 23:58
Salam,
Reste au bled, la vie est belle et les femmes ne manquent pas. Pourquoi toujours chercher des problèmes )
30 avril 2014 10:29
Tu penses qu'on est difficiles et compliquées

alors pose cette meme question à celle qui se sont mariées avec des sans papiers

et qui se sont retrouvées sur le carreau avce des enfants et sans rien

Mais au début oui, vous n'etes pas là pour les papiers vous vous marriez avec les filles d'ici parce qu'elles sont belles et intelligentes

et puis une fois les papiers obtenus vous disparaissez, vous nous insultez en disant que les filles du bled valent 100 fois mieux que nous

Tu crois qu'on souhaite faire partie de la liste des decues ????

LA REPONSE EST NON

Les doubles discours y'en a marre

Moi je te conseille de vivre d'abord pour toi, fait tes papiers par tes propres moyens. Ne demande rien à personne. Forge-toi, construit les bases de ta vie et ensuite pense au mariage

Le conseil que je te donne est le meme que celui que j'aurais donné à une fille de 16 ans qui n'a pas fini ses etudes

Pourquoi se marier quand on a encore rien construit dans sa vie ???????




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 10:33 par pearl93.
s
30 avril 2014 10:35
SELEM! TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI YOUNESS!!!! thumbs up

MOI EN TOUT CAS, JE NIE PAS MA CULTURE, JEN SUIS FIERE ET HEUREUSE!
s
30 avril 2014 10:36
T'es JALOUX Beybér???!!! Jen suis sure et certaine qu'il ya beaucoup d'étrangers avec de PLUS HAUTE QUALITE que toi, que sa soit niveau professionnel, éducation et respect!!!
30 avril 2014 10:37
Citation
sousouchoco a écrit:
SELEM! TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI YOUNESS!!!! thumbs up

MOI EN TOUT CAS, JE NIE PAS MA CULTURE, JEN SUIS FIERE ET HEUREUSE!

Cela n'a aucun rapport, mais strictement aucun

c'est parce que t pas marié à un bledard que tu renies qui tu es

Sa culture c'est pas son mari, c'est ce que tu retiens de tes origines, c'est ton mode de vie, ta religion

Tu peux être mariée à un convertie et être fière d'etre maghrebine, et parler arabe et cuisiner la meme chose que ta maman.
s
30 avril 2014 10:38
T'es qui pour JGER pearl??! Tes Paroles me choquent!!! Aucune dignité !!!

Si il veut se marier, tu vas pas lui dire de ne pas se marier!! PFFFFF
s
30 avril 2014 10:42
On a pas la même vision des choses toi et moi pearl, donc parler parler.... Ce que je trouve honteux c'est comment vous l'avez répondus! Tous ici , tous des hypocrites!

Sa se fait pas!!!
30 avril 2014 10:44
Citation
sousouchoco a écrit:
T'es qui pour JGER pearl??! Tes Paroles me choquent!!! Aucune dignité !!!

Si il veut se marier, tu vas pas lui dire de ne pas se marier!! PFFFFF

Je ne l'empeche pas de se marier

mais meme si il est qqn de construit et de poser, il faut être realiste à cause d'un poignée de personnes (une grosse poignée) qui ont été ingrates et mauvaises, les gens sont aujourd'hui mefiants

je n'ai rien contre les gens du bled et je ne juge personne, je l'ai conseillé (à ma façon certes)

La vie d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 10 ou 20 ans, les gens sont difficiles. Et si là déjà il baisse les bras parce que 2/3 filles se sont refusées à lui alors il n'est pas assez fort de caractere selon moi pour se poser

La vie c'est de la perseverance, des claques et des coups durs mais aussi du bonheur

une porte se ferme, d'autres s'ouvrent mais c'est pas la fin du monde

et comme je te l'ai dit, s'il a de bonnes intentions Allah mettra sur son chemin une fille qui lui ressemble (je l'espere) mais ça ne l'empeche pas de construire sa vie sans une femme en attendant

N'attendez pas tout d'une femme (ou alors le monde est à l'envers)
30 avril 2014 10:46
Citation
sousouchoco a écrit:
On a pas la même vision des choses toi et moi pearl, donc parler parler.... Ce que je trouve honteux c'est comment vous l'avez répondus! Tous ici , tous des hypocrites!

Sa se fait pas!!!

L'hypocrise c'est quand tu dis le contraire de ce que tu penses

mais tout ce que j'ai ecrit je le pense

alors où est l'hypocrisie ?????

Le forum n'est pas un lieu de debat?

N'est-ce pas un endroit où les idées se confrontent ????

Devons-nous être des beni oui-oui ?????
30 avril 2014 10:56
Younes tu as posté un sujet qui fait polémique sur yabi lol. La majorité des gens de yabiladi sont contre les gens du bled donc prépare toi à souffrir. Moi je suis d'accord avec toi certaines filles et mecs vont préférer des gens nés ici en croyant éviter les problèmes mais au final ça tourne au cauchemar. La vrai question à se poser est est ce que les gens aujourd'hui sont prêts à prendre le risque et la réponse est non ils ne veulent pas. Mais par contre si tu viens du bled que hamdolilah pour toi tu as réussi a l'europe tu as obtenu tes papiers tu gagnes bien ta vie là ça dérange pas. Donc c'est pas vraiment du racisme c'est de la peur, peur de se comliquer la vie, peur de perdre son temps ....J'espère comme toi qu'un jour tout ça prendra fin mais faut pas le nier c'est de la faute de certains du bled qui ont déconner. Et ces personnes du bled qui ont profiter ba crois moi aujourd'hui eux aussi sont contre les gens du bled et votent FN.Conclusion c'est une boucle sans fin.
30 avril 2014 11:02
Citation
siham laflèche a écrit:
Younes tu as posté un sujet qui fait polémique sur yabi lol. La majorité des gens de yabiladi sont contre les gens du bled donc prépare toi à souffrir. Moi je suis d'accord avec toi certaines filles et mecs vont préférer des gens nés ici en croyant éviter les problèmes mais au final ça tourne au cauchemar. La vrai question à se poser est est ce que les gens aujourd'hui sont prêts à prendre le risque et la réponse est non ils ne veulent pas. Mais par contre si tu viens du bled que hamdolilah pour toi tu as réussi a l'europe tu as obtenu tes papiers tu gagnes bien ta vie là ça dérange pas. Donc c'est pas vraiment du racisme c'est de la peur, peur de se comliquer la vie, peur de perdre son temps ....J'espère comme toi qu'un jour tout ça prendra fin mais faut pas le nier c'est de la faute de certains du bled qui ont déconner. Et ces personnes du bled qui ont profiter ba crois moi aujourd'hui eux aussi sont contre les gens du bled et votent FN.Conclusion c'est une boucle sans fin.

c'est tou à fait ça

Malheureusement

Je ne suis absolument pas contre les gens du bled

Mais certains payent les erreurs de d'autres
k
30 avril 2014 11:11
Salam,

Quelle méchanceté gratuite sur ce post !!! ca m'ecoeure !

Oui il y a effectivement des sans papiers qui abusent des immigrées et qui se barrent une fois la carte de 10 ans en poche !

Il y a aussi chez nous des filles qui ruinent la CB de monsieur et qui se barrent dès que le compte est vide. est ce que c'est mieux ?

Alors en tant que femme mariée à un homme du bled que j'ai fait venir ici, je peux témoigner que tous ne snt pas pareil ... mon mari est plus cultivé et plus ouvert d'esprit que bcp d'hommes d'ici ... et je vous rassure il a deja sa carte de 10 ans ....

Arretez ces généralités !! En tat que femme, si ma fille venait a vouloir se marier avec un mec du bled ou un sans papiers d'ici, je me méfierais car je ne veux pas que ma fille se fasse avoir mais j'en parlerais à ma fille, je rencontrerai le garçon en question, je ferais connaissance avec sa famille et j'aviserai en fonction de ce que j'aurais vu.

Cela dit, quand ma fille sera en âge de se marier, mecd u bled ou d'ici je me méfierais quand même.
c'est vrai que il y a ce risque de mariage gris, il est là et est indéniable, mais tous ne sont pas pareils, n'oubliez pas que si vous, vous êtes nés en france, vos parents étaient des "blédards" donc svp ....
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
30 avril 2014 11:27
bonjour,

ton message est plein de pessimisme et d'irrationnalité... il ne faut jamais généraliser mais bon si tu es un habitué du forum tu comprendras que les sans papiers ont causés beaucoup de tort a des femmes simple qui ont cru au grand amour et malheureusement le bledard comme tu dis est intererssé par une seule chose c'est les papiers et une fois les papiers dans la poche il change complétement il fait tout pour que la femme demande le divorce il la frappe il ne veut plus travailler il sort toute la journee dehors en plus il la trompe à droite et à gauche c'est malheureux de le dire mais ca fait beaucoup de chose en un coup un ange qui devient un diable je n'exagère pas mais je ne vais pas dire qu'il n'y a pas d'exception il y a welad ennass qui sont sincere et qui reste reconnaissant à la femme qui leur a tendu la main et reste fidele et fonde une vrai famille......mais c'est un cliché qui est vrai a 80 % et le fait qu'il soit un bledard pur ou un bledard qui vient de l'espagne ou l'italie c'est la meme chose....et des fois ses bledards sont tellement con qu'il pense une fois les papiers et dans la poche rien ne peut leur arriver et il demande le divorce et il se retrouve avec les papiers retiré et un expulsion au bled dans la poche...mais si tu es sincère tu dois etre compréhensible par rapport à ses femmes et met toi dans leur place....

bonne chance une vrais blédard
s
30 avril 2014 12:00
aleikoum salam


Sincérement je comprends ces filles qui ne veulent pas des sans papiers, Quels sont leurs perspectives d'avenir avec ces gens la ???? squatter a des 5 h du matin les préfectures, le travail au black,.... Des " bledards " en situation régulière se marient sans souçis avec des filles de france , donc ce n'est pas du racisme, mais du réalisme, arrete de complexer envers des maghrebines qui sont avec avec des français ou noirs car ceux çi ont une situation contrairement aux sans papiers qui est expusable du jour au lendemain, le fait que tu es leur meme origine n'est absolument pas une garantie . Donc comme pearl a dit fais d'abord les choses par toi meme, obtient les papiers par tes propres moyens, tu ne passeras pas pour personne au potentiel "profiteur". Autrement retourne au pays et construit ta vie de famille la bas, car y tu seras bcp mieux qu'en France. A moins que le fait de vivre avec la peur du gendarme te rend heureux. Je vais te dire une réalité implaccable , un "bledar" ayant fait ses études supérieurs en france puis par la suite décroche un boulot stable et bien payé attierera sans probleme un fille de france car sa situation le rend extrement credible contraiement aux sans papiers qui sont rejetés a 90 pour cent des cas.
w
30 avril 2014 12:04
Salam

Pourquoi persister à vouloir épouser une fille d'ici si tu considères qu'elles n'en valent pas la peine?
Cherches toi une femme qui t'acceptera pour ce que tu es.
Ta démarche est bizarre, pourquoi vouloir absolument épouser une fille de France? Si tu as les papiers d'un autre pays de l'UE cherches toi une femme là bas, ou mieux ramène la du bled.
En plus on ne parle pas de femmes que tu aimes, que tu connais.....

Elles ont quoi de plus les fille de France ?

Perso je préfèrerai être seule que mal accompagnée, le mariage n'est pas une fin en soit, ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on doit prendre le premier venu !
Et puis on débat mais on a tous un mektoub, contre lequel on ne peut rien faire...
30 avril 2014 12:36
Salam

wa ta dir neffs comme on dit chez nous li darguek b khayte dargou b 7ayte . ta7ti f chi wa7dinate m3a9date , kayn fihoum li mzianate donc arretes de generaliser o ila ma ktabch lik m3a zmagria 9alab 3la bent lablade une bledarde b7alek
3lach b dabte zmagria ? elle ni plus belle ni plus moches que les bledarde , ni plus eduqué ni moins eduqués qu'elle
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
30 avril 2014 12:36
C'est toujours la même chose ces sujets. On nous sort "racisme" à toutes les sauces. Oups

Mon grand, c'est normal d'avoir peur pour sa vie, au bout d'un moment faut se réveiller, on ne vie pas dans le même monde on dirait. Il n'y en a jamais eu des arnaques ? Genre ça n'existe pas un type qui roule la fille (ou une fille qui roule un type) en lui promettant un mariage d'amour alors qu'en fait il veut que les papier ? C'est très fréquent !!! Donc c'est normal d'avoir peur de ça

Maintenant ils ne sont pas tous comme ça, soit, mais comment le vérifier ? T'as une solution ?

Invente une machine qui permet de lire dans les pensées des gens après on reparlera ... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook