Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesrote mesrota
H
11 janvier 2022 22:57
Salam les yabis ça va vous j'espère moi oui elhamdulilay
Je voulais vous demander le faite de vouloir rester a sa place ne pas multiplier les va et viens chez sa famille ou mm ses parents cela fait til de nous mesrote ou mesrota ???

Merci pour vos réponses bonne soirée a vous
11 janvier 2022 23:04
Salam


Saskht veut dire maudire... Donc salut Allah ou sakht lwalidine c'est le maudit par Dieu ou ses parents


Donc tant que tes parents ne te maudissent pas tu ne sera pas une maskhota... tout dépends donc de ta relation et liens avec eux ainsi qie leur qualité bien plus qu'à la fréquence de tes déplacements winking smiley
H
11 janvier 2022 23:44
Quelque part je suis d'accord et quelque part je suis pas d'accord
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Saskht veut dire maudire... Donc salut Allah ou sakht lwalidine c'est le maudit par Dieu ou ses parents


Donc tant que tes parents ne te maudissent pas tu ne sera pas une maskhota... tout dépends donc de ta relation et liens avec eux ainsi qie leur qualité bien plus qu'à la fréquence de tes déplacements winking smiley
11 janvier 2022 23:57
Ben si t'explique pas ....que veux tu que je réponde ? Ok lol
Citation
Hrobya a écrit:
Quelque part je suis d'accord et quelque part je suis pas d'accord
12 janvier 2022 00:01
J’ai rien compris
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 janvier 2022 00:16
Est ce que ne pas rendre visite à ses proches régulièrement fait de toi un maskhote al lwalidine ? Un enfant maudit
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai rien compris
12 janvier 2022 00:16
"mesrote ou mesrota"

masskhout lwalidin en marocain ça veut dire maudit par ses parents




Citation
Ghost* a écrit:
J’ai rien compris
12 janvier 2022 00:25
Je sais même pas quoi dire à part tfou
Citation
Musulman001 a écrit:
"mesrote ou mesrota"

masskhout lwalidin en marocain ça veut dire maudit par ses parents

12 janvier 2022 01:05
J’ai compris les mots en arabe, c’est en Français que j’ai pas compris ptdr

Citation
Musulman001 a écrit:
"mesrote ou mesrota"

masskhout lwalidin en marocain ça veut dire maudit par ses parents

Je ne réponds pas à tous les MP.
12 janvier 2022 01:05
Non bah non
Citation
Nawman a écrit:
Est ce que ne pas rendre visite à ses proches régulièrement fait de toi un maskhote al lwalidine ? Un enfant maudit
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 janvier 2022 01:35
Hé beeh !

Où sont elles les femmes de famille ? ...
A plusieurs, on peut lui briser ses genoux et sa bouche de merde .... il sera à genoux de l'aube au soir !

Dommage .... il y a plus d'hommes et de femmes !...
Filmer c'est bien ... agir c'est mieux !
Citation
Musulman001 a écrit:
"mesrote ou mesrota"

masskhout lwalidin en marocain ça veut dire maudit par ses parents

H
12 janvier 2022 10:14
Salam désolée de répondre tardivement je me suis endormi

Alors je suis pas d'accord dans le sens ou ta des parents qui maudissent leur enfant pour rien !!! Moi ont m'a tjrs dit l'mesrote c'est celui qui n'a pas de respect envers sa famille qui vole ses parents qui ramene du htalam a ses parents ect ....

De plus tu a des parents qui joue de ca pour profiter sur leur enfants ou les amadouer psychologiquement exprès
Citation
Nawman a écrit:
Est ce que ne pas rendre visite à ses proches régulièrement fait de toi un maskhote al lwalidine ? Un enfant maudit
12 janvier 2022 10:35
Salam

Pas de souci y'a pas d'urgence lol pas besoin de te justifier

Oui évidemment y'a des parents comme ça surtout que chez nous sans même vouloir réellement le maudire c'est devenu une insulte banale pour bcp malheureusement et donc perd de son sens reel car galvaudée.

Pour preuve combien disent 'Allahi n3al waldik' en se maudissant donc EUX MÊMES Oups j'ai jamais compris lol Donc c'est bien qu'ils ne le pensent pas au fond


Et donc de toute façon même s'ils le pensent, qui décide vraiment de maudire quand bien même ils en font la demande, te maudire auprès de qui ? De Dieu... Donc à lui de réellement de maudire au final. Et Dieu est jiste donc si tu ke le mérites pas, ils auront beau te maudire 50 fois par jour, ça ne changera rien à ta destinée. Bon après bien évidemment il faut faire en sorte de ne pas mettre tes parents non plus dans une situation où ils en viennent à te maudire, enfin ta que faire ce peut évidemment, car c est jamais bon ni pour toi ni pour eux.




Autrement tu peux lire ce lien à ce sujet

[www.google.com]


Citation
Hrobya a écrit:
Salam désolée de répondre tardivement je me suis endormi

Alors je suis pas d'accord dans le sens ou ta des parents qui maudissent leur enfant pour rien !!! Moi ont m'a tjrs dit l'mesrote c'est celui qui n'a pas de respect envers sa famille qui vole ses parents qui ramene du htalam a ses parents ect ....

De plus tu a des parents qui joue de ca pour profiter sur leur enfants ou les amadouer psychologiquement exprès
H
12 janvier 2022 14:12
Oui voila c'est ce que je disait a la pers concerner c'est allah qui est maître de dire si t un mesrote ou pas elhamdulilay car certain parent surtout certaine mère qui profitent de cette faveur pour mener leur enfants au chantage !!

En faite la pers veut prendre grave des distance avc sa famille pour éviter tout problème car ils sont tjrs entrain de lui reprocher des chose alors que elle meskina elle peut pas faire et donner plusque qu'elle n'a et donc elle est prête a zapper tout le monde car elle se rend malade psychologiquement et voilà elle en na marre
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Pas de souci y'a pas d'urgence lol pas besoin de te justifier

Oui évidemment y'a des parents comme ça surtout que chez nous sans même vouloir réellement le maudire c'est devenu une insulte banale pour bcp malheureusement et donc perd de son sens reel car galvaudée.

Pour preuve combien disent 'Allahi n3al waldik' en se maudissant donc EUX MÊMES Oups j'ai jamais compris lol Donc c'est bien qu'ils ne le pensent pas au fond


Et donc de toute façon même s'ils le pensent, qui décide vraiment de maudire quand bien même ils en font la demande, te maudire auprès de qui ? De Dieu... Donc à lui de réellement de maudire au final. Et Dieu est jiste donc si tu ke le mérites pas, ils auront beau te maudire 50 fois par jour, ça ne changera rien à ta destinée. Bon après bien évidemment il faut faire en sorte de ne pas mettre tes parents non plus dans une situation où ils en viennent à te maudire, enfin ta que faire ce peut évidemment, car c est jamais bon ni pour toi ni pour eux.




Autrement tu peux lire ce lien à ce sujet

[www.google.com]
12 janvier 2022 17:02
Oui je comprend mais zapper tout le monde Non plus c'est pas très bien, l'islam te conseille de ne pas couper les liens familiaux. Donc le mieux c'est de parler avec et toujours préserver ce lien mais sans te faire bouffer non plus.


Après c'est assez vague. Qu'est ce qu'ils attendent de toi au juste ?
H
12 janvier 2022 17:59
Ben en faite c'est 1 amie enfaîte sa famille veut trop qu'elle soit au ptit soin avec faire a manger dépanner d'argent garde des enfants ect et ils sont trop sur elle et sont sans pitier et quand elle leur prêter ils lui render jamais un jour sa belle sœur lui a dit cache attend ta pas de gosse rien tu pourrait dépanner alors qu'elle depanne quand elle peut
Citation
Nawman a écrit:
Oui je comprend mais zapper tout le monde Non plus c'est pas très bien, l'islam te conseille de ne pas couper les liens familiaux. Donc le mieux c'est de parler avec et toujours préserver ce lien mais sans te faire bouffer non plus.


Après c'est assez vague. Qu'est ce qu'ils attendent de toi au juste ?
12 janvier 2022 18:02
Ben c'est à elle de ne plus accepte de se faire 'exploiter' en étant la bonne poire et de le leur faire savoir. Genre qd on lui demande de l'argent, de répondre ' on verra quand tu m'aura remboursé ce que tu me dois' ou des trucs du genre


Mais entre être exploité et couper les ponts y'a un juste milieu qd même....
Citation
Hrobya a écrit:
Ben en faite c'est 1 amie enfaîte sa famille veut trop qu'elle soit au ptit soin avec faire a manger dépanner d'argent garde des enfants ect et ils sont trop sur elle et sont sans pitier et quand elle leur prêter ils lui render jamais un jour sa belle sœur lui a dit cache attend ta pas de gosse rien tu pourrait dépanner alors qu'elle depanne quand elle peut
H
12 janvier 2022 18:13
Ben elle leur a déjà dit et ils ose dire ont n'est qui pour toi ?

Apres ils jouent en lui disant ( oh ça te fait des hassanates )

Mais franchement il la prennent trop et pire ils envoie des gens de la famille qui ose lui demander si elle se met de l'argent de coter j'ai l'impression que c'est 1 vice familiale
Citation
Nawman a écrit:
Ben c'est à elle de ne plus accepte de se faire 'exploiter' en étant la bonne poire et de le leur faire savoir. Genre qd on lui demande de l'argent, de répondre ' on verra quand tu m'aura remboursé ce que tu me dois' ou des trucs du genre


Mais entre être exploité et couper les ponts y'a un juste milieu qd même....
12 janvier 2022 18:27
Elle est obligée rodé rien ni de donner libre dire ce qu'elle a sur son compte.... C'est à elle de réagir aussi ... on peut pas faire les choses à sa place à un moment ... ni toi ni moi
Citation
Hrobya a écrit:
Ben elle leur a déjà dit et ils ose dire ont n'est qui pour toi ?

Apres ils jouent en lui disant ( oh ça te fait des hassanates )

Mais franchement il la prennent trop et pire ils envoie des gens de la famille qui ose lui demander si elle se met de l'argent de coter j'ai l'impression que c'est 1 vice familiale
H
12 janvier 2022 18:38
C'est ce que je lui ai dit il faut qu'elle s'affirme envers sa famille !!! Si elle dit non c non point barre
Citation
Nawman a écrit:
Elle est obligée rodé rien ni de donner libre dire ce qu'elle a sur son compte.... C'est à elle de réagir aussi ... on peut pas faire les choses à sa place à un moment ... ni toi ni moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook