Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESOTHERAPIE
c
17 janvier 2005 14:50
Salam aleikoum les yabiladiennes!

J'ai entendu parler de la mésothérapie :

Ca minteresse car ca à l'air efficace dapres ce que jai entendu dire vaguement...

Y a t-il des yabiladiennes qui ont deja essayé ?

Comment ca sest passé?

Ca marche vraiment?

Jattend particulierement les conseils de femmes qui ont déja fait des séances de mésothérapie....

A vos claviers svp merci d'avance!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/05 15:26 par webmaster.
c
17 janvier 2005 15:31
Personne ???
Y
17 janvier 2005 15:44
POUR INFO :


Qu'est ce que la Mésothérapie ?

Ce sont des injections locales, faites sur ou sous la peau, peu douloureuses (comme une désensibilisation). La technique épidermique est très souvent utilisée.
• Avec des aiguilles de 4 à 13 mm de longueur
• A l'aide de matériel à usage unique : technique "manuelle" avec seringue et aiguille ou technique "assistée" avec l'aide d'un injecteur électronique.

Que met-on dans les seringues ?

Toujours des produits utilisés en Médecine Générale, disponibles en Pharmacie mais en injections multiples et en très faible quantité : décontracturants, antioedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, calcitonines, poly vitamines, etc. Jamais de cortisone.

Est-ce dangereux pour la santé ?

Toutes les précautions d'éradication d'infections sont systématiquement prises. Aucun risque d'hépatite virale, d'HIV. Les effets secondaires sont exceptionnels.

Que soigne t'elle ?

• Les douleurs de l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales.
• Les névralgies, les migraines.
• Toutes les pathologies douloureuses, surtout résistantes aux traitements classiques.
• Le stress.
• Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes, varices).
• Les troubles respiratoires (asthme,bronchite chronique).
• Les infections ORL récidivantes (sinusites, rhinites).
• Les traumatismes sportifs (entorses, tendinites, claquages, contractures).
• Les troubles douloureux après traitement chirurgical.
• Les troubles esthétiques (cellulite, rides, chute de cheveux).

Qui soigne t'elle ?

• Tout le monde à priori.
• Les enfants.
• Les adultes.
• Les diabétiques.
• Les allergiques.
• Les femmes enceintes.
• Les personnes âgées, notamment celles qui utilisent beaucoup de médicaments, qui veulent et peuvent essayer une autre voie d'administration des médicaments.
• Les malades souffrant d'ulcères,de gastrite.
• Les patients sous anti-coagulants.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
17 janvier 2005 15:50
Yazz= docteur Quinn femme medecin, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 janvier 2005 15:53
Yaaz, on attribue le prix Nobel Yabiladi de médecine
Y
17 janvier 2005 15:58

Mdrrrr, nan merci, rien que de voir une goutte de sang j'ai envie de vomir smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
17 janvier 2005 16:08
jcroyais que c'etait une secte !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
17 janvier 2005 16:10
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> jcroyais que c'etait une secte !
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "

ptdrrrrrrrrrr
c
17 janvier 2005 16:12
Merci beaucoup Yazz pour toutes ces informations...
l
17 janvier 2005 17:26
salam chelhaouiya j'ai fait de la mésothérapie pendant 4 mois a peux prés je n'y aller pas réguliérement,c trés efficace quand tu suis un régime alimentaire a coté,tu perds assez vite en tour de centimétre,mais le hic c qu'il faut le faire a peux prés 1 a 2 fois par semaine,comme je travaille trop pas le temps,j'ai une collégue qui a arréter d'y aller elle a reprits les 9 kilos perdu,évidament elle c remise a manger,la seule chose qui fait mal la 1er fois c le fait de sentire l'aiguille rentré et sortire car il le fait avec un pistolé,aprés en rentrant chez moi le lendemain je me retrouve avec des bleu a chaque partie piquer,ba ouais j'ai la peau sensible,mais si non je te le conseille voila tous,a coté fait du sport et boit de 'eau,bonne chance
k
17 janvier 2005 17:30
2 fois par semaine ?? ça fait cher non ?
j'avais lu dans un ancien post que ça coutait au moins 30€ la seance ....
pas loin de 200 € par mois ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
17 janvier 2005 17:34
euh non khnouna c 50 euros la séance,mais comme j'ai une trés bonne mutuelle a mon tef tous est remboursé,voila tous
c
17 janvier 2005 23:18
Merci pour toutes ces infos ...

Je ne sais pas trop quoi faire a vrai dire ca me fait peur !!!!
l
17 janvier 2005 23:34
eux peur de quoi,de la piqure ou des effets que tu aura plus tard
c
18 janvier 2005 00:50
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> eux peur de quoi,de la piqure ou des effets que tu
> aura plus tard


les effets surtout !!
l
18 janvier 2005 00:58
ya pas d'effets juste des bleu si tu a une peau sensible comme moi,tu mettra de l'arnica,et pour la reprise de poids c a toi de surveiller voila
t
18 janvier 2005 18:20




J'en ai fais pendant 2 mois à raison d'une fois par semaine ettttt ça marche vraiment mais régime a coté sinon ça sert a rien

les piqures ça fait mal et des fois ça va mon médecin me disait ça dépend de l'humeur lol !! Sinon lui me piquait manuellement et pas avec un pistolet parait que le pistolet ça fait beaucoup plus mal d'apres une amie !!!!

Niveau prix je payais 4 euros par séance : mon médecin faisait passer ça pour une consultation normale + 2 euro pour le produit de la seringue
c
18 janvier 2005 19:05
Tlolocht,

Dis moi en lespace denviron 10 seances ta senti une reelle difference ? ta perdu ? a quel niveau? es tu satisfaite du resultat?

Ton medecin est super cool...

Cétait un generaliste?

Peux tu me donner plus de precisions afin que je me renseigne aupres de mon medecin stp.

Merci pour tes infos et pour ton aide.
t
18 janvier 2005 20:51


jten prie !!


Franchement oui meme mon médecin voyait la difference tous le monde meme vu que j'ai perdu 10 kilo en meme pas 2 mois avec un régime biensur et de la ou je me fesais piquer je suis tres satisfaite du résultat j'y croyais pas trop au début tu sais mais la nickel!!!

Justement je vais reprendre le mois prochain la meso !

Normal mon médecin est un marocain lol en plus il pratique la méso depuis 30 ans et me connais depuis tjr pour lui yavais pas de doute ça allais marcher !

oui c'est un généraliste ( ya beaucoup de généraliste qui pratique la méso ici)



l
18 janvier 2005 23:19
euh ba franchement de la méso manuellement ça fait trop mal,c pas comme le pistollet,mais bon cool ton médecin,le miens c un juif de tunisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook