Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesentente pour la fatha!!que faire SVP??
a
28 décembre 2007 00:47
salam wa'laykoum

voila inchaala ja devrais faire l'fatha en javier inchaala.mon futur est marocain e moi algerienne.
aujourd'hui on a un peu parlé du deroulement de la soirée et c'est la qu'il me dit que chez les marocains il donne lla dote et les cadeaux qu'a aprtiir du moment où ils signent l'act a la mairiesmoking smileypersonnellement je ne connais pas bien les traditions marocaines et j'aimerais vraiment savoir COMMENT SE DEROULE TRADITIONELLEMENT LA SOIRéE DE LA FATHA..

c'est tres important que vous sachiez que l'on va inchaala faire la fatha selon la volonté d'ALLAH inchaala et que ce n'est que de tradition que je parle?

mille merci à vous de m'informer!
28 décembre 2007 08:28
Vous signez quand a la mairie ?

La dot peut etre payée avec l'achevement ou remise a terme ( cad une partie avant et une partie après)

Il est préférable dans la tradition musulmane et non marocaine d'avancer une partie avant l'achevement du mariage.

Le prophete saw demanda a Ali ( radi allah o hanho) d'avancer une partie de la dot avant l'accomplissement du mariage.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 décembre 2007 12:13
salam ma soeur, de mon côté dans mon entourage (je suis marocaine) la dot se donne au moment de la fatha, (ou même juste une partie) ce qui permets d'aider la future mariée à se préparer pour le mariage, moi je l'ai reçue le jour de la fatha (alors que mon mari est algérien), mon frère l'a donné 3 mois avant son mariage à la mairie... Du moment que le montant est fixé, rien n'empêche de la donné avant, car la mairie c'est juste une formalité administrative, ça n'a rien avoir avec la religion (les officiers de la mairie ne sont pas muslim). J'espère t'avoir un peu eclairée.....
s
28 décembre 2007 14:16
salam

on m'as toujours dit qu'il ne doit pas y avoir de raison pour offrir In love evil

certaines mariées passent à la mairie le jour du mariage, elles aussi doivent attendre tout ce temps-là

pour recevoir la dotte perplexe perplexe

la dotte se donne le jour de l'fatha, ou bien avant pour que la mariée puisse préparée le mariage

peut-être que c'est la tradition de ton future marié
n
28 décembre 2007 15:02
salam moi je n'ai rien eu de tout ca
S
28 décembre 2007 15:20
Citation
anonymuslima a écrit:
salam wa'laykoum

voila inchaala ja devrais faire l'fatha en javier inchaala.mon futur est marocain e moi algerienne.
aujourd'hui on a un peu parlé du deroulement de la soirée et c'est la qu'il me dit que chez les marocains il donne lla dote et les cadeaux qu'a aprtiir du moment où ils signent l'act a la mairiesmoking smileypersonnellement je ne connais pas bien les traditions marocaines et j'aimerais vraiment savoir COMMENT SE DEROULE TRADITIONELLEMENT LA SOIRéE DE LA FATHA..

c'est tres important que vous sachiez que l'on va inchaala faire la fatha selon la volonté d'ALLAH inchaala et que ce n'est que de tradition que je parle?

mille merci à vous de m'informer!

salam alikom ma soeur mabrouk

tu diras a ton mari ke la fatiha ou la fait ni a la marocaine ni a lalgerienne mais a la musulmane. moi emme je vais faire ma fatiha au mois de janviers inchallah. mon futur beau pere qui est a fond dans le dine a fon! il ma dit que la dote deja dune c pour la femme et que les parents ny touche pas du tout, donc en faite largent du mari c pour le couple. la dote il peu la donné meme a 50 60 ans.

moi inchallah je vais te dire comment sa va se passé pour moi, jvais présenter les cadeau pour la mariée puis aprés mangé youyou é tou le tralalala lol. puis aprés inchallah avec les hommes on va faire la fatiha et douah, le futur mari pren la main du papa a la femme puis il recite un truc jsais pa koi lol. et voila comment sa se pass. puis peu de temps aprés la mairie inchallah.
a
29 décembre 2007 01:14
Citation
soltana47 a écrit:
Vous signez quand a la mairie ?

La dot peut etre payée avec l'achevement ou remise a terme ( cad une partie avant et une partie après)

Il est préférable dans la tradition musulmane et non marocaine d'avancer une partie avant l'achevement du mariage.

Le prophete saw demanda a Ali ( radi allah o hanho) d'avancer une partie de la dot avant l'accomplissement du mariage.

salam wa'laykoum

desolé je viens tout juste de me poser c'etait tres speed aujourd'hui..

inchaala sa sera en octobre 2008 mais on compte fixer la date une fois la fatha de faite,histoire de ne pas tout faire en meme temps..
a
29 décembre 2007 01:21
Citation
névine70 a écrit:
salam moi je n'ai rien eu de tout ca

salam wa'laikoum

si c'est pas trop indiscret pour qu'elle raison t'a rien eu?

la dote est obligatoire dans le dine meme si c'est pas forcement en argent.
a
29 décembre 2007 01:34
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
anonymuslima a écrit:
salam wa'laykoum

voila inchaala ja devrais faire l'fatha en javier inchaala.mon futur est marocain e moi algerienne.
aujourd'hui on a un peu parlé du deroulement de la soirée et c'est la qu'il me dit que chez les marocains il donne lla dote et les cadeaux qu'a aprtiir du moment où ils signent l'act a la mairiesmoking smileypersonnellement je ne connais pas bien les traditions marocaines et j'aimerais vraiment savoir COMMENT SE DEROULE TRADITIONELLEMENT LA SOIRéE DE LA FATHA..

c'est tres important que vous sachiez que l'on va inchaala faire la fatha selon la volonté d'ALLAH inchaala et que ce n'est que de tradition que je parle?

mille merci à vous de m'informer!





salam alikom ma soeur mabrouk

tu diras a ton mari ke la fatiha ou la fait ni a la marocaine ni a lalgerienne mais a la musulmane. moi emme je vais faire ma fatiha au mois de janviers inchallah. mon futur beau pere qui est a fond dans le dine a fon! il ma dit que la dote deja dune c pour la femme et que les parents ny touche pas du tout, donc en faite largent du mari c pour le couple. la dote il peu la donné meme a 50 60 ans.

moi inchallah je vais te dire comment sa va se passé pour moi, jvais présenter les cadeau pour la mariée puis aprés mangé youyou é tou le tralalala lol. puis aprés inchallah avec les hommes on va faire la fatiha et douah, le futur mari pren la main du papa a la femme puis il recite un truc jsais pa koi lol. et voila comment sa se pass. puis peu de temps aprés la mairie inchallah.


salam wa'laykoum khouya

barakallahou fik pour ta réponse detaillé..comme je disais dans mon posteyawning smileyn compte bien faire les chose selon la religion mais il ya une touche traditionnelle qui fera partie de la soirée.C'est pour sa que je suis un peu paniqué car j'ai vraiment pas envie que ma belle famille inchaala prennent mal se qu'on aura preparé..tu sais?ses parents sont vraiment des gens strict avec beaucoup de principes et s'accrochent ters fortement au dine al hamdoulila et mes parent son des gens tres sympatique et plus ouvert donc j'ai peur que ce qui paraitra normal pour mes parents,sera au contraire tres grave pour eux..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook