Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESENTENTE SUR HERITAGE
q
9 avril 2019 19:17
Bonjour,
mon problème est la mésentente entre frères et soeurs concernant une villa laissée en héritage par notre père ALLAH IRRAHMOU .Je suis retraité avec deux enfants 10 et 5 ans et dans une situation financière très très difficile.J ai demandé aux autres héritiers de vendre afin de recevoir ma part.Pour info je vis dans cette maison avec ma petite famille et c est une des causes pour laquelle les soeurs et un frère ne veulent pas vendre sachant qu ils ont leurs propres appartements.Les soeurs,par contre elles attendent que les parts d héritages soient à
parts égales entre hommes et femmes.J ai jusqu à présent essayé de trouver une solution à l amiable pour éviter de passer par le tribunal etc.Y a t il quelqu un qui pourrait me donner une solution afin de récupérer ma part sans dégat et sans léser personne.

MERCI DE VOTRE AIDE.
9 avril 2019 19:22
Ca va être compliqué, il n'y a pas de testament, et vous semblez être nombreux.

Il faut organisé un conseil de famille, sinon passer par l'administrateur nommé par le juge.

Je ne sais pas si c'est en France ou au Maroc, mais attention, en France, il y a l'impôt sur les succession, et si l'affaire n'est pas réglée, il est susceptible d'y avoir une majoration.

Le mieux reste le partage à part égal, sinon vous perdrez encore plus. Aucun intérêt à voir cette affaire traînée.

Bonne chance à vous. smiling smiley
B
9 avril 2019 20:21
Apparemment ce n est pas en France, vu que les filles veulent hériter comme les garçons.
Citation
Backmal a écrit:
Ca va être compliqué, il n'y a pas de testament, et vous semblez être nombreux.

Il faut organisé un conseil de famille, sinon passer par l'administrateur nommé par le juge.

Je ne sais pas si c'est en France ou au Maroc, mais attention, en France, il y a l'impôt sur les succession, et si l'affaire n'est pas réglée, il est susceptible d'y avoir une majoration.

Le mieux reste le partage à part égal, sinon vous perdrez encore plus. Aucun intérêt à voir cette affaire traînée.

Bonne chance à vous. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook