Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesentente entre moi et ma future fiancee
b
29 octobre 2015 10:43
salam, je suis avec une femme avec qui je me marrierai dans 6 mois, mais il y'a une mesentente entre nous. elle veut que qu'on fasse la hijra vers un pays mususlman, mais moi je n'ai pas envie car la vie est belle en occident. j'ai besoin de vos conseils
m
29 octobre 2015 10:48
Salam,

Quels sont vos point communs? Parce que visiblement vous n'avez pas du tout les mêmes objectifs de vie ...
Citation
black_is_natural a écrit:
salam, je suis avec une femme avec qui je me marrierai dans 6 mois, mais il y'a une mesentente entre nous. elle veut que qu'on fasse la hijra vers un pays mususlman, mais moi je n'ai pas envie car la vie est belle en occident. j'ai besoin de vos conseils
L
29 octobre 2015 10:55
salam,

oui c'est un pb là ... si vous n'êtes pas d'accord sur votre futur lieu d'habitation ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
29 octobre 2015 11:25
Le seul point de désaccord entre nous est la hijra. Nous vivons bien au Canada nous avons tous les deux un good job. Elle dit qu'elle veut bien pratiquer l'Islam car nous vivons en terre des mécréants. J'ai essayé de la convaincre mais il n'y pas encore d'accord. Je lui ai même donné l'exemple des compagnons qui ont fait deux fois la hijra en terre des mecreant (Abyssinie) au temps du prophete.
s
29 octobre 2015 11:47
Vous avez le même degré de pratique au moins?

Parce qu'elle semble très pratiquante, et cela ne fera qu'augmenter.

Tu penses pouvoir suivre?
Citation
black_is_natural a écrit:
Le seul point de désaccord entre nous est la hijra. Nous vivons bien au Canada nous avons tous les deux un good job. Elle dit qu'elle veut bien pratiquer l'Islam car nous vivons en terre des mécréants. J'ai essayé de la convaincre mais il n'y pas encore d'accord. Je lui ai même donné l'exemple des compagnons qui ont fait deux fois la hijra en terre des mecreant (Abyssinie) au temps du prophete.
c
29 octobre 2015 11:58
vou souhaitez vous mairez alors que vous n'etes pas d'accord sur ce sujet essentiel de ou va t on vivre ensemble

le mieux de d'arreter des maintenant si vous n'etes pas d'accord
s
29 octobre 2015 14:34
Faut penser aussi à l'éducation des enfants, s'il y en a plus extrême que l'autre ça collera pas.

Il suffit pas d'avoir un bon job pour que ça colle. Are you crazy
Citation
cmoi123 a écrit:
vou souhaitez vous mairez alors que vous n'etes pas d'accord sur ce sujet essentiel de ou va t on vivre ensemble

le mieux de d'arreter des maintenant si vous n'etes pas d'accord
m
29 octobre 2015 14:56
La hijra nous paraît etre un élément anodin voir secondaire et négociable mais en réalité elle implique une multitude de divergences entre ceux qui souhaitent la pratiquer et ceux qui ne souhaitent pas la pratiquer.
Notamment concernant la question de l'éducation, du mode de vie, du degré de détachement aux choses, a l'Occident,...et tout ces point sont les point essentiels et primordiaux d'un couple .
En réalité , vous n'êtes pas en accord sur votre façon de voir la religion et de la pratiquer, et vos divergences a venir seront multiples quand vous commencerez votre vie ensemble.
Avant le mariage c'est de la théorie, après le mariage c'est la pratique et souvent il y a un grand écart quand on a pas la même vision des choses surtout religieusement . Il semble que c'est votre cas, vous devriez vous posez les bonnes questions, la hijra c'est l'arbre qui cache la forêt jai envie de te dire .
Citation
black_is_natural a écrit:
Le seul point de désaccord entre nous est la hijra. Nous vivons bien au Canada nous avons tous les deux un good job. Elle dit qu'elle veut bien pratiquer l'Islam car nous vivons en terre des mécréants. J'ai essayé de la convaincre mais il n'y pas encore d'accord. Je lui ai même donné l'exemple des compagnons qui ont fait deux fois la hijra en terre des mecreant (Abyssinie) au temps du prophete.
M
29 octobre 2015 15:00
Bonjour

Vous n'êtes pas compatibles, réfléchis bien ce n'est pas après le mariage qu'il faudra avoir des regrets.
29 octobre 2015 15:00
La vie est belle en Occident , développe lol

Je pense que si vous n'êtes pas d'accord maintenant votre mariage est voué à l'échec il se cassera la figure .
29 octobre 2015 18:07
salam
c'est vrai que la base du couple c'est la vie en commun, si vous etes meme pas d'accord sur le lieu ou vous voulez habiter forcement l'un d'entre vous sera frustré et lesé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook