Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉSENTENTE ENTRE DEUX FAMILLE
M
29 mai 2017 12:30
Bonjour les yabis,

J'ai besoin de conseil voila j'ai une amie qui vit en ce moment une période difficîle. Suite à une mésentente entre sa famille et la famille de son futur homme, le mariage à ete annulé. Ils projettent donc de partir ensemble en laissant tout derriere eux.
Bien évidemment je lui ai conseiller de dialoguer mais impossible les deux côté sont ferme et ne reviendront pas en arrière. Aujourd'hui c elle et lui qui en paient les pots cassé
Elle et son homme s'aime et ne souhaite pas se quitter
Elle m'a déjà émis son souhait de tout abandonner et de partir loin vivre avec lui... Il a 27 et elle 26

Qu'en pensez vous?
Est ce déjà arriver autour de vous?
a
29 mai 2017 12:41
salam

j en pense que dans ce genre d histoire, c est toujours là femme qui est perdante

dis à ton amie de rester à sa place et de faire en sorte que ce mariage soit accepté
29 mai 2017 12:44

La fuite est La facilite.


Comment va t-elle se marier sans tuteur sachant qu'ont ne peut pas sauter de tuteur comme ça. Un mariage Sans tuteur n'est pas valide.

Donc conseillé les de se battre pour leurs amour.


A
29 mai 2017 12:47
Salam,

Quelle est la cause de la mesentente des 2 familles?
29 mai 2017 12:48
Partir et tout quitter pour un homme, c'est trop cher payé !

Elle le regrettera plus tard, quand les problèmes surviendront et qu'il lui reprochera de l'avoir suivi. Là elle cherchera à revenir vers ses parents et ce sera plus que gênant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
29 mai 2017 13:04
La mésentente est dû à l'organisation du mariage. La famille du garçon voulais un petit mariage et la famille de la fille plutôt un grand . Enfait la famille de l'homme (sa mère) plutôt ne voulais pas accepter les conditions données.
La mère du garçon a très mauvais caractère et na pas supporté
Au final deux familles qui se sont disputé et un amour et une union brisé pour des broutilles c vraiment n'importe quoi.


Mon amie est une fille de bonne famille et lui aussi c un homme bien (pratiquant et Sérieux) Ils se complétait et c ça qui est vmt désolant
Il ne se voit pas vivre l'un sans l'autre
A t elle le droit dans ce cas de se marier sans l'accord des siens ?

Il se disent que peut être qu'avec le temps , ils pourront revenir et leur famille finiront pas accepter une fois quil auront vu quil ne peuvent pas les séparer
29 mai 2017 13:14
Il faut pas forcer les choses.. Il y a sûrement un bien derrière ça.

Le meilleur mariage est le mariage le plus simple.

Même si ils arrivent à convaincre les familles à nouveau, un jour ça va péter à nouveau et c'est eux qui vont souffrir. Peut-être que sa belle mère allait leur gâcher la vie. On sait pas..

L'homme va défendre sa famille, la fille, la sienne. Ils vont s'opposer puis ça sera la descente en enfer.

C'est leur épreuve, Ok ils vont souffrir au début mais il faut patienter et faire avec et surtout la fille ne devrait pas abandonner sa famille pour un homme même si elle l'aime, elle aura tout perdu !

La famille on en a qu'une, qu'elle garde son honneur et sa dignité car un jour elle va le payer cher..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
29 mai 2017 13:27
c était à monsieur de faire ce qu il fallait en temps voulu
mais lui a la solution de facilité : s enfuir
il sait très bien que sa réputation à lui ne sera pas salie, que sa mère lui pardonnera (elle aura eu ce qu elle voulait au passage, pas de fête) et qu il n est pas en tort religieusement
c est elle qui prend tous les risques
pas très intelligente ta copine

Citation
Missnana00 a écrit:
La mésentente est dû à l'organisation du mariage. La famille du garçon voulais un petit mariage et la famille de la fille plutôt un grand . Enfait la famille de l'homme (sa mère) plutôt ne voulais pas accepter les conditions données.
La mère du garçon a très mauvais caractère et na pas supporté
Au final deux familles qui se sont disputé et un amour et une union brisé pour des broutilles c vraiment n'importe quoi.


Mon amie est une fille de bonne famille et lui aussi c un homme bien (pratiquant et Sérieux) Ils se complétait et c ça qui est vmt désolant
Il ne se voit pas vivre l'un sans l'autre
A t elle le droit dans ce cas de se marier sans l'accord des siens ?

Il se disent que peut être qu'avec le temps , ils pourront revenir et leur famille finiront pas accepter une fois quil auront vu quil ne peuvent pas les séparer
T
29 mai 2017 13:30
Eyyyy bismilleh,

on est en plein mois de Ramadan déjà, donc le mariage attendra un mois inshallah, ce n'est pas la période adaptée pour cela.

Ensuite, le mois sacré peut permettre aux tensions de diminuer dans les deux familles, car c'est le mois de la spiritualité, du pardon, etc.

Dernière chose un mariage ne fonctionnera jamais en rompant les liens familiaux, c'est du grand n'importe quoi, vous en avez des exemples sous les yeux rien que sur ce forum, il faut réfléchir au long terme...


Citation
Missnana00 a écrit:
Bonjour les yabis,

J'ai besoin de conseil voila j'ai une amie qui vit en ce moment une période difficîle. Suite à une mésentente entre sa famille et la famille de son futur homme, le mariage à ete annulé. Ils projettent donc de partir ensemble en laissant tout derriere eux.
Bien évidemment je lui ai conseiller de dialoguer mais impossible les deux côté sont ferme et ne reviendront pas en arrière. Aujourd'hui c elle et lui qui en paient les pots cassé
Elle et son homme s'aime et ne souhaite pas se quitter
Elle m'a déjà émis son souhait de tout abandonner et de partir loin vivre avec lui... Il a 27 et elle 26

Qu'en pensez vous?
Est ce déjà arriver autour de vous?
29 mai 2017 13:47
Certaines personnes sont tellement ridicules, wow... deux familles qui veulent briser un amour car pas d'accord sur la taille du mariage.... ptdrOups
Puis d'abord, ce n'est même pas aux parents de décider de la taille du mariage, c'est aux principaux intéressés de le faire, c'est LEUR mariage.
A leur place je n'hésiterais pas à les remettre à leur place, je ne perdrais rien à perdre des gens aussi stupide même s'il s'agit de ma famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 13:50 par Colorful.
M
29 mai 2017 13:50
Le truc c qu'il ne savent plus quoi faire...
Impossible de recoller les morceaux entre les familles, fierté oblige. Aucun des deux parti ne reviendra en arriere. Il et elle en souffre beaucoup.
Le père de mon amie refuse mnt qu'elle se marié avec cet homme et les parents du garçon refuse qu'il se marié avec mon amie. C vraiment pas une situation facile. Tout le monde s'est liguée mais au final eux dans tout ça ... Ils subissent tout ca.


Ma question est les parents ont il le droit de refuser le mariage de leur enfants pour des raisons futiles..?

Dans ce type de cas pour mon ami, la tutelle peut elle être transféré à un imam
J'ai fais des recherches et je vois qu'il ya deux type d'avis. Oui et non...

Mais Comment en être sûre ?
29 mai 2017 14:42
Il n'y aura pas de baraka (avoue, c'est toi ?)

La bénédiction des parents est fondamentale.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
29 mai 2017 15:09
Pas de baraka , Mais comment faire dans ce cas ?je trouve ça d'une injustice.
Briser l'union de deux personnes pour des raisons qui n'en valent pas la peine en cassant leur bonheur
a
29 mai 2017 15:17
ils n ont qu à retenter dans un ou deux ans
entre temps, lui parle de ses projets de mariage avec une algérienne, une juive ou une malienne (au choix, ce que sa mère déteste le plus)
elle de son côté distille l idée qu elle va certainement finir vieille fille vu son historique
les parents prennent peur et seront peut-être disposés à reconsidérer cette union

et si vraiment ils ne veulent pas, qu'ils laissent tomber
de toutes façons, il y a une 'chance' sur deux pour qu ils divorcent au final


Citation
Missnana00 a écrit:
Pas de baraka , Mais comment faire dans ce cas ?je trouve ça d'une injustice.
Briser l'union de deux personnes pour des raisons qui n'en valent pas la peine en cassant leur bonheur
T
29 mai 2017 15:17
la PATIENCE

profitez déjà du mois de Ramadan, non?


Citation
Missnana00 a écrit:
Pas de baraka , Mais comment faire dans ce cas ?je trouve ça d'une injustice.
Briser l'union de deux personnes pour des raisons qui n'en valent pas la peine en cassant leur bonheur
M
29 mai 2017 15:30
Meme dans un ou deux ans ça sera la même
Leur familles sont catégorique
Pour mon amie c tu nepousera jamais cet homme et pour son homme c'est tu nepousera jamais cette fille.

C du gâchis vraiment je ne sais pas quoi lui dire . Je comprend leur détresse mais en même temps quitter leur famille c de la folie. Surtout que voila il faut être sûre qu'il resteront souder a jamais quoi qu'il arrive
T
29 mai 2017 15:44
non mais personne connait le futur à part Dieu subhanAllah

si tu fais pas confiance à Dieu qui peut les guider pendant Ramadan ou plus tard, à qui vas tu faire confiance?

"Surtout que voila il faut être sûre qu'il resteront souder a jamais quoi qu'il arrive" --> remettez les pieds sur Terre l'amour c'est bien mais pas au détriment de la famille ou de la religion Are you crazy

il faut s'armer de patience, profiter des bienfaits du mois de Ramadan qui est une obligation et ne consiste pas simplement à arrêter de manger et de boire, il y a tout une spiritualité derrière... faites beaucoup d'invocations pour que Dieu arrange les choses, demander à Allah de vous faciliter le mariage si c'est un bien pour vous, au lieu d'écouter Sheytan et de passer par de mauvais moyens pour arriver à vos fins



Citation
Missnana00 a écrit:
Meme dans un ou deux ans ça sera la même
Leur familles sont catégorique
Pour mon amie c tu nepousera jamais cet homme et pour son homme c'est tu nepousera jamais cette fille.

C du gâchis vraiment je ne sais pas quoi lui dire . Je comprend leur détresse mais en même temps quitter leur famille c de la folie. Surtout que voila il faut être sûre qu'il resteront souder a jamais quoi qu'il arrive
M
29 mai 2017 15:49
Oui c sur je suis d'accord mais bon la vraiment je trouve ça trop abusé.
Déjà qu'aujourd'hui on galère pour trouver la personne avec qui on veut s'unir

Si en plus de ca les problèmes de famille prenne le dessus pour tout détruire franchement c grave ..
T
29 mai 2017 15:51
sabr

des gens ont des problèmes tellement plus graves que ceux là, et ils patientent car ils ont une totale confiance en Allah



Citation
Missnana00 a écrit:
Oui c sur je suis d'accord mais bon la vraiment je trouve ça trop abusé.
Déjà qu'aujourd'hui on galère pour trouver la personne avec qui on veut s'unir

Si en plus de ca les problèmes de famille prenne le dessus pour tout détruire franchement c grave ..
M
29 mai 2017 16:08
Oui c vrai
Mais quand tu es engager c plus facile d'essayer de trouver des solutions
La ce qu'il se passe c qu'il nya pas eu d'engagement entre eux le Halal allait être fait d'ici 2 moi
Et depuis les deux familles n'ont plus eu aucun contact. Rien du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook