Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec le mari à tous niveaux
T
19 janvier 2015 18:17
Assalamouhalékoum est t on mécréant quand on né musulman mais qu'on ne prie plus ne jeune plus.. Fume du H (présence dun bébé) alors qu'avant ce n'étais pas le cas?Voici plus de précisions d'oû l'interrogation sur la mecreance car les avis des savants divergent. est ce valable de divorcer quand son mari ne prie plus, fume du cannabis, découche, a prononcé "je divorce 3 fois" a plusieurs reprises et insulte alors que l'épouse prie et demande à allah d'accroître sa foi chaque jour ainsi que celle de l'époux et de tous les musulmans inshallah? Étant donne que le couple prend 2 directions différentes sachant que le mari n'avait pas ce comportement après le mariage prétexte de ce mauvais comportement : difficultés a gérer son entreprise donc difficultés financieres mais c'est madame qui gère tout financièrement depuis 5 ans (sans jamais se plaindre mais monsieur toujours pas content) mais avec bebe de 2 mois, finances, le boulot, les courses et le foyer.. là ça fait trop de tout gérer avec un mari agressif qui s'isole et s'éloigne du droit chemin.. Se plaint de surcroît!! Histoire D'une femme au bord de la dépression, dohas à répétition mais le moral et la santé commence a én prendre un coup!! Faut tenir pour baby mais faut songer sérieusement à vivre en toute sérénité seule? Pour pratiquer dïne tranquillement et pour le bien être de baby pour éviter un traumatisme et qu'il puisse respirer un air pur et non la fumée du H- A chaque dispute il prononce je divorce 3 fois de suite en criant haut et fort (le manque de H se ressens bien à ce moment là) sachant que jamais en 5 ans de mariage il n'y a jamais eu insulte ni manque de respect de l'épouse ni Meme hausser le ton dû au trait de caractère trop gentille (très patiente de nature car ya toujours pire que soi) peut être par peur aussi! Iman déjà rencontré pour mettre tout à plat après avoir reçu des coups injustifiés droits et devoirs réitérés aux deux parties apres quelques mois presque parfait bb en route et rebelote crises impatiences pendant la grossesse et l'après accouchement insultes impatiences énervement envers pleurs de bebe SoubhanAllah la goutte d'eau : fumer du H et cigarette dans lapparte présence de bebe et quand il faut aérer cest la crise - juste invivable! Les familles respectives sont intervenues (plus de papas des 2 côtés Allahirhmo) maos monsieur n'en fait qu'à sa tête et ne veut recevoir d'ordre de personne! L'épouse est elle en droit de se séparer définitivement pour elle et son bébè car niveau santé et moral ca commence a se ressentir? BarhakAllahofikoum pour vos échanges instructifs bases sur l'islam
F
19 janvier 2015 18:26
Wa aleikoum salam.
Il ne faut surtout pas qu'il fume en présence du bébé, quand bébé respire la fumée il inhale aussi du cannabis, c'est très grave et très dangereux pour sa santé.
19 janvier 2015 18:53
Salam alikoum qu'Allah te vienne en aide et te facilite , je sais pas si monsieur est mécréant mais ce n'est pas un comportement noble , as-tu des frères ?
19 janvier 2015 19:15
Salam ma sœur, mais tu n'es déjà plus sa femme s'il te TALAK a chaque fois!

Fou moi un coup de pied a ce toxico, ce vaut rien, ce malfrat, cette tapette, ce déchet!

En réalité faut même pas se poser des questions avec tous éléments réunis! Ta priorité c'est la santé de ton bebe et de le tienne, lui QU'IL CRÈVE LA BOUCHE OUVERTE!!! angry smiley
19 janvier 2015 19:48
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam ma sœur, mais tu n'es déjà plus sa femme s'il te TALAK a chaque fois!

Fou moi un coup de pied a ce toxico, ce vaut rien, ce malfrat, cette tapette, ce déchet!

En réalité faut même pas se poser des questions avec tous éléments réunis! Ta priorité c'est la santé de ton bebe et de le tienne, lui QU'IL CRÈVE LA BOUCHE OUVERTE!!! angry smiley

BARISSA soooooooooooort de cooooooooooooooooorps
grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
19 janvier 2015 20:14
Quand nous avons rencontré l'imam, j'ai fait part de ce doute si nous étions encore mariés ou pas l'imam a dit que oui mais SoubhanAllah ce doute me hante! J'ai des frères il a des frères tout le monde a essayé de le raisonner rien a faire nos mères respectives (entente parfaite entre les familles - belle mere en or comme ma maman on s'aime vraiment) monsieur n'a jamais eu d'autorité paternelle alors il ne veut pas qu'on lui dicte sa conduite mais je pense avoir fait mon devoir et patienter maintenant que bébè est là il change de nouveau et n'a pas un bon comportement (il est né musulman je l'ai connu mieux) mais cest une autre personne! Mon entourage m'a dit de prendre maintenant une décision personnelle Meme si ca attriste tout le monde mais monsieur veut voir son fils grandir ne veut pas divorcer alors qu'on vit en colocation! Plus aucun dialogue possible, j'ai ramène pleins de monde.. Rien a faire n'hal chétane a part crier il s'est rien faire d'autre!
z
19 janvier 2015 20:55
Tu peux ramener 100 personnes pour le raisonner s'il a pas envie de changer tu n'y pourras rien helas!je pense que si deja sa le derangr pas de fumer en presence de son bebe c'est que pas grd chose doit le deranger!apres ton mari est drogue car le h c'est une drogue dont beaucoup depende allah ihdy makhallak'!a toi de voir ce qu'il y a de mieux pr toi et ton bebe!
T
19 janvier 2015 23:55
C'est clair qu'il n'a aucune intention de changer et ne veut pas entendre parler de la religion ce qui moi me tient a coeur afin de donner l'exemple à notre fils cest notre devoir en tant que parent je pense avoir fait preuve de bcp plus de maturité apres la maternité mais à son niveau aucun changement aucun déclic bien au contraire! Je pardonne tout et prie pour allah mui pardonne et le guide et qu'Allah me pardonne si je prend une décision pour me séparer de lui car je veux simplement préserver notre fils je n'aime pas faire du mal et ce n'est pas mon attention de priver mon fils de son pere! BarhakAllahofikoum pour vos avis et votre temps, n'hésitez pas a continuer a m'en faire part car c'est réconfortant d'être entendue
I
20 janvier 2015 00:09
Salam

malheureusement je nai pa assez de savoir ppur te dire sil est considéré comme mecrean ou non. Pour moi tes questions sont vraiment pertinentes et je comprend ta detresse mais le mieu pour eviter de faire des choix aussi important cest de te retourner vers un imam ou une soeur instruite en religion ki pourra au mieu repondre a tes kestions.

InchAllah kheir dans ta vie et celle de tes enfants. ALLAH Y 3AOUN KOUL MUSLIMIN
20 janvier 2015 00:18
Salam aaleikoum ,

L'imam lui a indiquer ses droit et devoir envers toi , comme toi tu a des droit et devoir envers lui , s'il n'y a pas de respect de ces règles les mariage ne tienne pas dans la durée
Tu n'a pas à assumer la responsabilité de l'homme ( travail et paye façture ....) et de la femme

Si tu n'a pas encore pris ta décisions pour le divorce, va chez tes parents prend des vacances , et laisse le subvenir intégralement a ses besoin , qu'il paye facture loyer alimentaire , ou qu'il se nourrisse uniquement que de H
Est ce qu'il ne veut pas divorce , par ce que tu prend tous en charge , et que l'enfant lui importe peu ( par ce qu'il fume sans penser à la santé de son enfant )
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
z
20 janvier 2015 00:30
On te dit ce que l'on pense mais on t'incitera jamais a divorcee(en ce qui me concerne)car je ne veut pas prendre de dnoub pour un homme que je ne connais pas et pere d'un enfant!toi seul sait ce qui te convient et ce que tu dois faire!ton destin est deja trace de toute façon.on essaie de te conseiller en notre ame et bonne conscience uniquement!puisse dieu te guider vers la porte qui te rendra heureuse amine!
T
20 janvier 2015 00:35
Je n'ai que ma mere (pere décédé Allahirhmo d'ailleurs s'il était encore là tout serait différent je pense car c'était un homme pieux machallah QuAllah mui fasse miséricorde) ma maman habite loin (famille en province) je travaille sur Paris je dois m'occuper de mon fils (nounou à Paris) donc nul part où aller malheureusement! Pour la question d'argent cest vrai que j'ai toujours assumé (compte commun) nous ne sommes pas du tout un couple à se disputer pour l'argent car de ce côté là il est plutôt laxiste Meme depensier mais sans excès et je ne suis pas du tout dépensière je gere bien pour ne jamais se retrouver dans le besoin il s'est donc totalement reposé sur moi mais j'avoue que je n'arrive plus à tout gérer comme un homme quand un bébè doit avoir toute l'attention qu'il faut! Pour répondre a la sœur, un imam est déjà intervenu mais lui ne partage pas ses dires cest pourquoi je m'interroge sur sa mecreance et si je dois encore restée marier à un tel homme! Qu'Allah nous guident inshallah
20 janvier 2015 01:36
Pour moi s' il ne veut pas divorcer c uniquement parce que tu l'entretient et que tu gère tout financièrement car si le bébé été sa priorité il ne fumerait pas de la drogue en sa présence et piquerait pas une crise quand tu veux aéré.

De plus s'il été préoccupé du bien être de son bébé il subviendrait à des besoins .

Bref je le repeterais jamais assez mais faut arrêter de jouer les bonhomme dans le couple c jamais bon et ça fini toujours mal .
l'homme doit assumer son rôle .
je suis pour l'entraide mais là pour moi ta situation n'est pas équitable . De plus tu contribue au financement de sa drogue .
je reste persuadé que si toi tu manquais à tes devoirs il aurais crié à qui veux l'entendre qun tu es une mauvaise femme et que tu tiens pas ton rôle .

Y'a des homme si on peux les appeler comme ça on divorcer à cause du ménage et de la bouffe par contre mr qui paye rien et ne fait rien nous les femmes on accepte .

Faut pas s' étonné par la suite .
tu gère tout et en plus il te maltraite pour mi c pas ça le mariage .
à toi de voir ce que tu veux pour ton enfant et toi même mais je suis certaine qu'un enfant qui grandit avec un père qui fume du H dans la maison sois une bonne chose .
On dit à nos enfants que la drogue c mal , toi que diras tu au tiens sachant que son père fume sans complexe dans la maison ?
t
20 janvier 2015 10:55
POURQUOI vous supportez des gnouss de ce type ? POURQUOI ???
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
20 janvier 2015 11:57
Tout mon entourage et imam m' ont conseille de patienter (Allah mha sabirhines) et prier pour lui mais depuis la naissance du petit je n'arrive plus à accepter le moindre écart de conduite, j'ai demandé à Allah de toucher son coeur et de le guider mais je pense aujourd'hui qu'à force de vouloir sauver son époux ou épouse on risque de se noyer nous Meme! Malgré que toute la famille soit peinée surtout avec un nouveau né (comme vous le dites tous si bien cest la priorité) je dois malheureusement l'écarter de cet environnement néfaste. Allah est témoin de mes efforts mais à vouloir continuer je risque de me perdre moi Meme Allahihdina
t
20 janvier 2015 12:02
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Tout mon entourage et imam m' ont conseille de patienter (Allah mha sabirhines) et prier pour lui mais depuis la naissance du petit je n'arrive plus à accepter le moindre écart de conduite, j'ai demandé à Allah de toucher son coeur et de le guider mais je pense aujourd'hui qu'à force de vouloir sauver son époux ou épouse on risque de se noyer nous Meme! Malgré que toute la famille soit peinée surtout avec un nouveau né (comme vous le dites tous si bien cest la priorité) je dois malheureusement l'écarter de cet environnement néfaste. Allah est témoin de mes efforts mais à vouloir continuer je risque de me perdre moi Meme Allahihdina


Excuses moi mais tu es la seule à vivre avec lui, bien sûr que tu dois patienter, je pense que tu as du le faire et que la patience a des limites.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
20 janvier 2015 12:35
C'est vrai que je suis au premier plan pour assister à tout cela et je ne peux pas prendre le risque de sombrer dans une depression par la suite mon fils a besoin de moi et il ne peut compter que sur moi. Inshallah qu'Allah me facilite les choses et me pardonne pour mes décisions futures fondées sur la sincérité. Barhakallofik pour ton avis ma soeur et prie pour toutes les personnes qui pourrait se reconnaître dans mon témoignage car le mariage n'est pas facile et encore moins le divorce quand il y a des enfants en jeu!
20 janvier 2015 13:33
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Tout mon entourage et imam m' ont conseille de patienter (Allah mha sabirhines) et prier pour lui mais depuis la naissance du petit je n'arrive plus à accepter le moindre écart de conduite, j'ai demandé à Allah de toucher son coeur et de le guider mais je pense aujourd'hui qu'à force de vouloir sauver son époux ou épouse on risque de se noyer nous Meme! Malgré que toute la famille soit peinée surtout avec un nouveau né (comme vous le dites tous si bien cest la priorité) je dois malheureusement l'écarter de cet environnement néfaste. Allah est témoin de mes efforts mais à vouloir continuer je risque de me perdre moi Meme Allahihdina
oui patiente laisse le polluer au propre comme au figuré votre environnement et subi ses humeurs, ses coups, ses folies quotidiennes .. et fais vite un deuxième bbGrrrr
T
20 janvier 2015 13:55
Réponse intelligente et instructive.. Facile à dire quand on n'est pas dans la situation! Je pense que ce forum sert aussi à etre compris et non pas à etre juger! Cela dit je vous souhaite sincèrement de n'être jamais confronté à de tels soucis durant votre vie inshallah
20 janvier 2015 14:25
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Réponse intelligente et instructive.. Facile à dire quand on n'est pas dans la situation! Je pense que ce forum sert aussi à etre compris et non pas à etre juger! Cela dit je vous souhaite sincèrement de n'être jamais confronté à de tels soucis durant votre vie inshallah
Je n'ai pas l'intention ni l'envie de juger..Je ne fais que constater des faits et tente de vous faire réagir devant l'énormité de la situation et votre questionnement décalé...Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook