Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, si votre prétendant veut retarder la mairie...
P
16 octobre 2022 19:52
As salamu alaykum,

Ma question s'adresse aux soeurs.

Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien. Le courant passe très bien.

Au début, vous aviez dit préférer faire le nikah et la mairie en même temps pour vous protéger de ceux qui profitent du nikah sans la mairie pour faire n'importe quoi. Votre prétendant est d'accord avec vous.

Sauf que sa situation professionnelle est un peu précaire actuellement (il a un CDI mais son cas est particulier) et il préfère attendre quelques mois pour faire le mariage civil. Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Comment réagissez-vous ?

Vous le prenez comme une tentative d'arnaque s'il veut faire les 2 séparément ou vous comprenez sa situation ?
'
16 octobre 2022 19:55
Pour moi c'est une arnaque.

Tu lui mets un ultimatum : soit nikkah et civil en même temps soit rien du tout.
R
16 octobre 2022 19:55
Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien.

Je pige pas, si elles ont rencontré leur frère c’est qu’ils ont la même famille,pourquoi tu marques « famille respective »?

Et puis je te signale que ton délire dinceste ne regarde que toi,faut pas nous partager ça !! Non mais ça va oui!?
P
16 octobre 2022 19:56
Remplace "frère" par "homme" et tout te paraîtra plus sain.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien.

Je pige pas, si elles ont rencontré leur frère c’est qu’ils ont la même famille,pourquoi tu marques « famille respective »?

Et puis je te signale que ton délire dinceste ne regarde que toi,faut pas nous partager ça !! Non mais ça va oui!?
16 octobre 2022 19:57
Salam,

Ca dépend, ils proposent de vivre comme des mariés entre les deux ?

Si oui, c'est bien une arnaque.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
16 octobre 2022 19:58
On a jamais demandé un salaire pour se marier à la mairie.

S'il veut retarder la mairie, tu retardes la nikah.
Citation
Permisdecrire a écrit:
As salamu alaykum,

Ma question s'adresse aux soeurs.

Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien. Le courant passe très bien.

Au début, vous aviez dit préférer faire le nikah et la mairie en même temps pour vous protéger de ceux qui profitent du nikah sans la mairie pour faire n'importe quoi. Votre prétendant est d'accord avec vous.

Sauf que sa situation professionnelle est un peu précaire actuellement (il a un CDI mais son cas est particulier) et il préfère attendre quelques mois pour faire le mariage civil. Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Comment réagissez-vous ?

Vous le prenez comme une tentative d'arnaque s'il veut faire les 2 séparément ou vous comprenez sa situation ?
R
16 octobre 2022 19:58
Je te suis pas, c’est son frère ou un homme lambda maintenant ?

Citation
Permisdecrire a écrit:
Remplace "frère" par "homme" et tout te paraîtra plus sain.
16 octobre 2022 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 octobre 2022 20:07
Salam,

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Un jeune couple, sauf très bonne situation, n'achète pas de biens en commun les premiers mois, n'ont pas encore d'enfants, si le gars avait envie de divorcer au bout de six mois, la fille n'aura absolument rien. Civil ou pas.

Maintenant, au vu de certains abus, si la fille se méfie, elle peut très bien faire le Hlal et chacun reste chez soi jusqu'au mariage civil, si ça lui tient tant à cœur d'être validée par le maire et que le gars n'a pas de mauvaises intentions ça devrait régler le problème.

Salam.
P
16 octobre 2022 20:09
Si c'était mon amie / ma soeur / ma cousine, enfin bref une personne que je devais conseiller :

- je lui rappellerai que la mairie ne demande pas d'avoir un CDI pour accepter de marier un couple et donc que la raison de son fiancé n'est clairement pas bien claire : est-ce qu'il cache quelque chose ? (un autre mariage par exemple ? Un divorce qui se fait tarder ?)
Je l'inciterai à insister auprès de son prétendant pour connaître la vraie raison de vouloir repousser le mariage civil.


- pour le Nikah, je lui dirai de faire comme elle le sent, mais je lui recommanderai de ne pas évoluer comme un couple marié tant que le civil n'est pas fait (donc pas de relations sexuelles, pas de vie maritale, etc). En gros je lui recommanderai de rester chez son père jusqu'à ce que le civil soit signé, même si le Nikah est passé.



Je ne prendrai pas forcément ça comme une tentative d'arnaque : je ne met pas d'intention derrière la volonté ou les aléas de ce frère. J'inciterai au contraire mon amie/soeur/cousine à ne pas prêter de mauvaise intention à son prétendant. Mais ça ne l'empêche pas, elle, de faire attention à elle.
...
Il y a quand même cette louche histoire de "pourquoi repousser le civil" vu que ça ne coûte rien et que c'est pas comme un appart', ils demandent pas un dossier où t'as trois fois le loyer ptdr . Pour moi c'est vraiment le "point noir" de ton histoire.
16 octobre 2022 20:10
J'accepte le halal.In love
z
16 octobre 2022 20:15
Salam aleykoum,

5 mois d'attente ne vont rien changé d'un point de vue financier mais il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui voit la nikah comme la période d'essai du mariage.
Ils font le mariage religieux et puis décident que finalement non, ils ne veulent plus se marier après 2 mois et s'en vont.
Pas de problème, pas de trace et ils ont pu "tester la marchandise" pendant un moment.

Le fait de se marier à la mairie montre le sérieux du prétendant tout simplement.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Un jeune couple, sauf très bonne situation, n'achète pas de biens en commun les premiers mois, n'ont pas encore d'enfants, si le gars avait envie de divorcer au bout de six mois, la fille n'aura absolument rien. Civil ou pas.

Maintenant, au vu de certains abus, si la fille se méfie, elle peut très bien faire le Hlal et chacun reste chez soi jusqu'au mariage civil, si ça lui tient tant à cœur d'être validée par le maire et que le gars n'a pas de mauvaises intentions ça devrait régler le problème.

Salam.
16 octobre 2022 20:16
Ça montre rien,si il veut divorcer ou même annuler le mariage civil il peut. c'est plus long c'est tout.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam aleykoum,

5 mois d'attente ne vont rien changé d'un point de vue financier mais il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui voit la nikah comme la période d'essai du mariage.
Ils font le mariage religieux et puis décident que finalement non, ils ne veulent plus se marier après 2 mois et s'en vont.
Pas de problème, pas de trace et ils ont pu "tester la marchandise" pendant un moment.

Le fait de se marier à la mairie montre le sérieux du prétendant tout simplement.
M
MFL
16 octobre 2022 20:16
Au contraire, le mec a un cdi donc plus propice à obtenir un logement…
S’il quitte cet emploi, il serait vraiment dans la difficulté…

Propose lui de patienter et qu’il te recontacte une fois qu’il est prêt…
P
16 octobre 2022 20:18
Au fait la raison c'est que ce frère actuellement touche une sorte de rente AAH dans son pays, mais tout en travaillant à côté. Son but est de s'affranchir de l'AAH définitivement en trouvant un travail normal.

Là son travail est adapté à son statut (c'est à dire allégé) mais ses employeurs sont très contents de ses performances alors il compte postuler pour un travail normal dans son entreprise.

Le truc qui l'inquiète c'est qu'un de ses amis était aussi dans son cas et il s'est marié. Il a divorcé après peu de temps et a tout perdu financièrement. Il a dû rentrer chez sa mère et il n'a plus d'aides.

La famille de ce frère est un peu parano et lui conseille de ne pas faire de civil du tout pour pas se retrouver dans cette situation. Mais sérieux ça fait louche. C'est pas parce que quelqu'un a tout perdu que ça va lui arriver aussi.

Franchement ça m'étonne pas les soeurs qui trouvent que ça sent l'arnaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 20:20 par Permisdecrire.
16 octobre 2022 20:18
c"est quoi ses histoires de frères et sœurs...
beuuuurk

un homme et une femme c'est parfait




Citation
Permisdecrire a écrit:
As salamu alaykum,

Ma question s'adresse aux soeurs.

Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien. Le courant passe très bien.

Au début, vous aviez dit préférer faire le nikah et la mairie en même temps pour vous protéger de ceux qui profitent du nikah sans la mairie pour faire n'importe quoi. Votre prétendant est d'accord avec vous.

Sauf que sa situation professionnelle est un peu précaire actuellement (il a un CDI mais son cas est particulier) et il préfère attendre quelques mois pour faire le mariage civil. Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Comment réagissez-vous ?

Vous le prenez comme une tentative d'arnaque s'il veut faire les 2 séparément ou vous comprenez sa situation ?
K
16 octobre 2022 20:21
Je préfère patienter et faire les deux en même temps
z
16 octobre 2022 20:21
Oui mais:
1. psychologiquement c'est différent, ça prend du temps de divorcer donc décourage les engagements non réfléchis et on ne peut plus "contester" le mariage (il suffit de lire le forum pour voir des nombreuses personnes mariés religieusement qui ne se pensent pas mariés)
2. tu es officiellement divorcé, il y a surement des petits malins qui collectionnent les "hlal". Par contre 10 mariages au livret de famille, tout le monde sait que tu es un psychopathe.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ça montre rien,si il veut divorcer ou même annuler le mariage civil il peut. c'est plus long c'est tout.
16 octobre 2022 20:22
ptdr oui t'as marqué un point là. ptdr
Citation
zenith182 a écrit:
Oui mais:
1. psychologiquement c'est différent, ça prend du temps de divorcer donc décourage les engagements non réfléchis et on ne peut plus "contester" le mariage (il suffit de lire le forum pour voir des nombreuses personnes mariés religieusement qui ne se pensent pas mariés)
2. tu es officiellement divorcé, il y a surement des petits malins qui collectionnent les "hlal". Par contre 10 mariages au livret de famille, tout le monde sait que tu es un psychopathe.
a
16 octobre 2022 20:24
Salam

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Pour la femme si elle tombe enceinte
Et mr la quitte, l enfant porte automatiquement le nom de son père


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Un jeune couple, sauf très bonne situation, n'achète pas de biens en commun les premiers mois, n'ont pas encore d'enfants, si le gars avait envie de divorcer au bout de six mois, la fille n'aura absolument rien. Civil ou pas.

Maintenant, au vu de certains abus, si la fille se méfie, elle peut très bien faire le Hlal et chacun reste chez soi jusqu'au mariage civil, si ça lui tient tant à cœur d'être validée par le maire et que le gars n'a pas de mauvaises intentions ça devrait régler le problème.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook