Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, suite à la pluie d'attentions portées à votre garde-robe
25 juin 2019 06:26
Bonjour,
Salam,

Vu la recrudescence des posts sur le sujet, vous avez pu noter à quel point vos tenues vestimentaires faisaient l'objet de l'attention constante de certains hommes et je m'associe à votre ras-le-bol légitime.Ill

A priori, cette obsession n'est pas spécifique à Yabiland et des femmes ont trouvé une solution...Angel

Non, il ne s'agit pas de rendre aveugles tous les hommes de la planète, même si pour certains cela pourrait s'avérer bénéfique et salvateur...winking smiley

Je vous poste un lien avec un article et une vidéo qui abordent ce sujet récurrent sous l'angle humoristique :

Invisible

Bon visionnage et bonne journée !Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 06:40 par Kimjongdeux.
25 juin 2019 07:30
Salut,

Personnellement, je ne comprends ces hommes qui matent ou regardent et se plaignent des tenues des autres.
Si ça ne te convient pas, ben regarde droit devant toi ou "baisse tes yeux".

Comment peut on être dérangé par la tenue vestimentaire d'une femme. Une femme qui porte une minijupe, un décolleté ou autres, alors qui fait 25 à 40 degrés? C'est toi qui l'a porte ou c'est elle? Puis certains se demandent pourquoi il y a des imbéciles qui font les mêmes remarques sur les femmes voilées? Vous êtes les mêmes.

Les hommes portent des shorts, des maillots de corps et on a plus de chance de croiser des hommes torse nu que des femmes avec cette chaleur.

Maintenant, je dirai que vous avez aussi droit d'avoir vos opinions, mais laissez aussi les gens s'habiller comme il le souhaite....surtout avec cette chaleur Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 10:42 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
25 juin 2019 08:14
Je ne pense pas que le "problème" pour cette catégorie d'hommes à l'affût finalement de tout ce qui a attrait au féminin soit résolu par une invisibilité du corps. Alors que rappelons-le leur regard de mâle pudique doit raser le sol.

Je gage qu'ils auront encore à médire sur le simple sourire aux lèvres de la dame. Car là encore la femme à leurs yeux parait trop "visible" et donc impudique et donc provocante.

Et une femme qui sourit et bien qu'elle ne vienne pas se plaindre si elle se fait agressereye rolling smiley
pas vrai ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu la recrudescence des posts sur le sujet, vous avez pu noter à quel point vos tenues vestimentaires faisaient l'objet de l'attention constante de certains hommes et je m'associe à votre ras-le-bol légitime.Ill

A priori, cette obsession n'est pas spécifique à Yabiland et des femmes ont trouvé une solution...Angel

Non, il ne s'agit pas de rendre aveugles tous les hommes de la planète, même si pour certains cela pourrait s'avérer bénéfique et salvateur...winking smiley

Je vous poste un lien avec un article et une vidéo qui abordent ce sujet récurrent sous l'angle humoristique :

Invisible

Bon visionnage et bonne journée !Bye
*
25 juin 2019 08:17
ptdr. La cape d'invisibilité .

En même temps il fut un temps, on les enterrait vivantes tu penses que c'était* en prévision de la mini-jupe ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 08:18 par Jade*.
L
25 juin 2019 08:19
PERRETTE ET LE POT-AU-LAIT Jean de la Fontaine

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,

etc......
25 juin 2019 08:21
Salam,

Ah ah ah Superbe idée ! Je vais moi aussi commander ma tenue.
C’est super pratique, tu peux même la porter au travail, pour faire tes courses...etc

Merci pour l’info, il y a encore des hommes qui s’intéressent au confort de la femme et y apportent des solutions c’est rassurant ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu la recrudescence des posts sur le sujet, vous avez pu noter à quel point vos tenues vestimentaires faisaient l'objet de l'attention constante de certains hommes et je m'associe à votre ras-le-bol légitime.Ill

A priori, cette obsession n'est pas spécifique à Yabiland et des femmes ont trouvé une solution...Angel

Non, il ne s'agit pas de rendre aveugles tous les hommes de la planète, même si pour certains cela pourrait s'avérer bénéfique et salvateur...winking smiley

Je vous poste un lien avec un article et une vidéo qui abordent ce sujet récurrent sous l'angle humoristique :

Invisible

Bon visionnage et bonne journée !Bye
25 juin 2019 08:30
Même si ces pratiques ont été éradiquées, beaucoup trop sont encore "enmurées" vivantes... y compris en Occident, avec la propagation des préceptes wahhabites que certains suivent avec engouement.

Quelle que soit la tenue, certains hommes auront toujours les mêmes comportements malsains.
Il n'y a qu'à voir dans les pays arabes où malgré leur hijab, haïk, jilbeb, etc...les femmes subissent quotidiennement le harcèlement sexuel, les assauts des frotteurs dans les transports, les remarques misogynes.

Seule l'éducation au respect permettra de changer cet état de fait pour les générations futures...
Citation
Jade* a écrit:
ptdr. La cape d'invisibilité .

En même temps il fut un temps, on les enterrait vivantes tu penses que c'est en prévision de la mini-jupe ? perplexe
S
25 juin 2019 09:33
Ils ont besoin de se sentir important. Et ils n'ont d'importance que si on leur en accorde.

Couverte ou pas, l'homme pervers, l'homme vicieux, l'homme qui n'a aucune éducation, aura toujours un regard malsain sur la femme.

Ils imputent l'indécence sur la femme, qu'elle est la cause de tout les maux.

Ont ils oublié que Dieu nous jugera pour nos actions et non celles des autres ?

Le plus triste se sont les femmes qui semblent leur donné raison.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu la recrudescence des posts sur le sujet, vous avez pu noter à quel point vos tenues vestimentaires faisaient l'objet de l'attention constante de certains hommes et je m'associe à votre ras-le-bol légitime.Ill

A priori, cette obsession n'est pas spécifique à Yabiland et des femmes ont trouvé une solution...Angel

Non, il ne s'agit pas de rendre aveugles tous les hommes de la planète, même si pour certains cela pourrait s'avérer bénéfique et salvateur...winking smiley

Je vous poste un lien avec un article et une vidéo qui abordent ce sujet récurrent sous l'angle humoristique :

Invisible

Bon visionnage et bonne journée !Bye
25 juin 2019 09:37
"Vaste programme" comme dirait l'autre !whistling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Même si ces pratiques ont été éradiquées, beaucoup trop sont encore "enmurées" vivantes... y compris en Occident, avec la propagation des préceptes wahhabites que certains suivent avec engouement.

Quelle que soit la tenue, certains hommes auront toujours les mêmes comportements malsains.
Il n'y a qu'à voir dans les pays arabes où malgré leur hijab, haïk, jilbeb, etc...les femmes subissent quotidiennement le harcèlement sexuel, les assauts des frotteurs dans les transports, les remarques misogynes.

Seule l'éducation au respect permettra de changer cet état de fait pour les générations futures...
F
25 juin 2019 10:08
Je me suis toujours demandée pourquoi dans les pays nordiques je n'ai jamais rencontré de problème à m'habiller en jupe et en mini-short perplexe Pas un seul regard de travers, pas une seule tentative de m'aborder dans la rue ou de m'insulter de salope parce que je m'habille de façon "impudique" pas de jeunes garçons rougissant ou se gaussant devant une publicité de lingerie....

c'est très étrange quand même. Pourquoi ce ne sont que les gens avec une certaine culture et une certaine éducation qui ne voient les femmes que comme des viandes de chez le boucher.....

c'est à méditer.
L
25 juin 2019 10:11
perso ça ne me dérange pas, bien au contraire.. seulement, à chaque fois que l'été arrive, je trouve néanmoins la situation trop dangereuse ... je me suis pris plusieurs fois un trottoir en roulant, et en marchant un poteau ... Aïe ! j'ai beaucoup de mal à regarder devant moi confused smiley

c'est tellement agréable à regarder ....la seule fois que je n'ai pas regardé, c'est la fois que j'ai roulé avec une collègue de travail, j'avais peur qu'elle voie en moi un obsédé sexuel, mais figurez vous que c'est elle qui était en pleine admiration, alors qu'elle n'a rien à leurs envier...à un moment, elle me dit : "regarde cette nana, elles sont trop jolies ses jambes et une poitrine en parfaite harmonie avec son corps...", j'avoue j'étais mal à l'aise


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Personnellement, je ne comprends ces hommes qui matent ou regardent et de plaignent des tenues des autres.
Si ça ne te convient pas, ben regarde droit devant toi ou "baisse tes yeux".

Comment on peut être dérangé qu'une femme porte une minijupe, un décolleté ou autres, alors qui fait 25 à 40 degrés? C'est toi qui l'a porte ou c'est elle? Puis certains se demandent pourquoi il y a des imbéciles qui font les mêmes remarques sur les femmes voilées? Vous êtes les mêmes.

Les hommes portent des shorts, des maillots de corps et on a plus de chance de croiser des hommes torse nu que des femmes avec cette chaleur.

Maintrnant, je dirai que vous avez aussi droit d'avoir vos opinion, mais laissez aussi les gens s'habiller comme il le souhaite....surtout avec cette chaleur Zen
S
25 juin 2019 10:34
Bonjour,

Mais bon Dieu ce que c'est soulageant de voir des hommes s'exprimer à ce sujet !

Ici suffit qu'un misogyne ou obsédé sexuel ait la lâcheté de l'exprimer pour que toute sa petite tribue en fasse de même c'est incroyable.

Est-ce que ces mêmes hommes de Yabi auraient la lâcheté d'aller voir une femme soi-disant peu vêtue dans la rue, et lui demander la raison de sa tenue ? J'en doute fort. En revanche, l'insulter c'est possible et encore même ça j'en doute car si ils viennent déverser leur petite haine ici c'est qu'ils n'ont pas le courage d'affronter les femmes directement.

J'ai presque envie de dire qu'avec ton topic, tu redore un peu l'image de la gente masculine yabilidienne et les hommes qui le commente y contribue.

Mais honnêtement ici, la majorité des hommes que j'ai pu lire ne respire pas l'intelligence.

Ps : La Transparenshe est trop chère, je vais opter pour le drap !
25 juin 2019 10:51
J'ai des amies...et je ne me gene pas de dire qu'une telle femme ou une autre est belle, a de beau cheveux, une belle robe, de belles jambes, etc..

Si on peut dire qu'un tel monument, bâtiment, forêt ou encore le ciel est magnifique....pourquoi pourrons nous pas le dire pour un être humain?

Mais bon, tout cela en restant "respectueux" bien sûr.eye rolling smiley
Citation
LePaysan76** a écrit:
perso ça ne me dérange pas, bien au contraire.. seulement, à chaque fois que l'été arrive, je trouve néanmoins la situation trop dangereuse ... je me suis pris plusieurs fois un trottoir en roulant, et en marchant un poteau ... Aïe ! j'ai beaucoup de mal à regarder devant moi confused smiley

c'est tellement agréable à regarder ....la seule fois que je n'ai pas regardé, c'est la fois que j'ai roulé avec une collègue de travail, j'avais peur qu'elle voie en moi un obsédé sexuel, mais figurez vous que c'est elle qui était en pleine admiration, alors qu'elle n'a rien à leurs envier...à un moment, elle me dit : "regarde cette nana, elles sont trop jolies ses jambes et une poitrine en parfaite harmonie avec son corps...", j'avoue j'étais mal à l'aise
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
25 juin 2019 12:19
Hé oui, c'est bien connu, les hommes ont peur des femmes... et de plus, nous sommes guère plus intelligents qu'il y a 4 millions d'années...nous avons juste évolué technologiquement
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonjour,

Mais bon Dieu ce que c'est soulageant de voir des hommes s'exprimer à ce sujet !

Ici suffit qu'un misogyne ou obsédé sexuel ait la lâcheté de l'exprimer pour que toute sa petite tribue en fasse de même c'est incroyable.

Est-ce que ces mêmes hommes de Yabi auraient la lâcheté d'aller voir une femme soi-disant peu vêtue dans la rue, et lui demander la raison de sa tenue ? J'en doute fort. En revanche, l'insulter c'est possible et encore même ça j'en doute car si ils viennent déverser leur petite haine ici c'est qu'ils n'ont pas le courage d'affronter les femmes directement.

J'ai presque envie de dire qu'avec ton topic, tu redore un peu l'image de la gente masculine yabilidienne et les hommes qui le commente y contribue.

Mais honnêtement ici, la majorité des hommes que j'ai pu lire ne respire pas l'intelligence.

Ps : La Transparenshe est trop chère, je vais opter pour le drap !
P
25 juin 2019 12:45
Les femmes, vues comme des objets de désir et de convoitise par certains, sont niées, déshumanisées.
Quand d'autres savent la considérer comme un être humain avant tout.

Le plus inquiétant c'est que cette vision de la femme est transmise et cautionnée par des femmes, qui se permettent de critiquer et juger l'apparence de leurs consœurs et sa conformité à leur norme.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je me suis toujours demandée pourquoi dans les pays nordiques je n'ai jamais rencontré de problème à m'habiller en jupe et en mini-short perplexe Pas un seul regard de travers, pas une seule tentative de m'aborder dans la rue ou de m'insulter de salope parce que je m'habille de façon "impudique" pas de jeunes garçons rougissant ou se gaussant devant une publicité de lingerie....

c'est très étrange quand même. Pourquoi ce ne sont que les gens avec une certaine culture et une certaine éducation qui ne voient les femmes que comme des viandes de chez le boucher.....

c'est à méditer.
25 juin 2019 13:06
Tu oublies l'étalage sexuel débridé de ces femmes qui vendent leurs corps et transforment certains quartiers en véritables lupanars..
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je me suis toujours demandée pourquoi dans les pays nordiques je n'ai jamais rencontré de problème à m'habiller en jupe et en mini-short perplexe Pas un seul regard de travers, pas une seule tentative de m'aborder dans la rue ou de m'insulter de salope parce que je m'habille de façon "impudique" pas de jeunes garçons rougissant ou se gaussant devant une publicité de lingerie....

c'est très étrange quand même. Pourquoi ce ne sont que les gens avec une certaine culture et une certaine éducation qui ne voient les femmes que comme des viandes de chez le boucher.....

c'est à méditer.
L
25 juin 2019 13:39
Heureusement que ce n'est pas moi qui dis ça, je me ferais lapider
oui vraiment je préfère que ce soit un homme Zen
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Même si ces pratiques ont été éradiquées, beaucoup trop sont encore "enmurées" vivantes... y compris en Occident, avec la propagation des préceptes wahhabites que certains suivent avec engouement.

Quelle que soit la tenue, certains hommes auront toujours les mêmes comportements malsains.
Il n'y a qu'à voir dans les pays arabes où malgré leur hijab, haïk, jilbeb, etc...les femmes subissent quotidiennement le harcèlement sexuel, les assauts des frotteurs dans les transports, les remarques misogynes.

Seule l'éducation au respect permettra de changer cet état de fait pour les générations futures...
s
25 juin 2019 21:56
Our white knight is back, thank you Kim In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook