Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames qu'est ce qui fait que votre couscous est meilleur que celui des autres
z
23 juin 2004 21:09
Je vous écoutegrinning smiley
i
23 juin 2004 21:16
Tous les couscous fait par des femmes marocaines sont bons,mais chacune

à sa maniere de le faire.winking smiley

23 juin 2004 21:42
la couscoussiere.

:o
z
23 juin 2004 21:49
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mais encore....

ma belle mère met du lait dans sa sauce, à la fin. c'est bon, ça adoucit.
tous ces posts sur les recettes m'ont donné faim.
s
23 juin 2004 22:16
le lait dans la sauce
les légumes frais
djaj beldi
sman

23 juin 2004 22:23
Salam zouitina un de mes enfants ma réclamé un couscous ce midi, je n'en ai pas fait depuis un mois, mais je crois que samedi je vais en faire un.
Moi j'y rajoute du blanc de poireau, et de la noix de muscade, cela lui donne un goût un peu spécial je n’aime pas le mouton alors je le fais avec du jarret de bœuf et du poulet sans la peau c’est moins gras
Je suis trop modeste pour dire que mon couscous et le meilleur, je dirai seulement que tout le monde en reprend donc c'est qu'il est bon.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 juin 2004 22:28
il y a une sacrée difference entre le couscous fait au bled et celui fait en france.
La bas,tu sens bien l'odeur des bons légumes frais et de la viande.Mmmm
Mais en France,t'as beau faire le plus bon des couscous,il n'aura pas le meme gout,les légumes ont pass des mois dans le frigo avant d'atterrir dans la kasriya

T
23 juin 2004 22:30
C parcequ'il est fait avec amour !! smiling smiley
k
24 juin 2004 09:23
tu sais faire le couscous ??? grinning smiley
l
24 juin 2004 09:27
MOI NON..............sad smiley
s
24 juin 2004 09:28
Le meilleur couscous est celui de ma mère ... Doit on dire tous !
s
24 juin 2004 09:32
oui khalys ,je sais le faire winking smiley
tu veux gouter ???

l
24 juin 2004 09:37
non le meilleur est celuide ma tante marié avec un settati,mais vraiment bon avec plein de smen et totes les legumes ke vs pouvez imaginer....il me manke vraiment le couscous du bled.sad smiley
k
24 juin 2004 09:59
Où tu veux , qd tu veux !!!!
C
24 juin 2004 10:38
Salam,

Où tu veux , qd tu veux !!!!....Khalys, je n'en doute pas winking smiley

Ce qui fait que mon couscous est le meilleur ??? Euh ya une lègère incohérence dans la phrase : meilleur et MON couscous ne vont pas ensemble grinning smiley
z
24 juin 2004 12:39
hummm bonne idée. je suis sûr qu'il est très bon.
z
24 juin 2004 12:40
oui slaouia, rien de meilleur que des légumes frais (encore plein de vitamines).
z
24 juin 2004 12:42
Chireengrinning smiley.
tu nous fais croire que tu ne sais pas faire cuire des pâtes mais avoues le: tu ne veux pas nous faire partager ta recette.grinning smiley
i
24 juin 2004 13:44
un bon couscous doit être fait avec de la semoule non cuite à l'avance à travailler à la main
Il fut aussi mettre la quantité d'eau suffisante pour que la semoule gonfle sans devenir lipideuse

et le secret final est le bouillon

il faut savoir que le vouillon est le secret du couscous

s'il est trop léger par rapport à la quantiité de semoule le couscous est mal réussi
mettre ce qu'il faut de piment doux de tomates (avec un peu de concentré) d'oignon de coriandre
l
un beau tagine est fait avec des légumes bien cuits mais pas trop, privilégier la premiére cuisson en lui donnant plus de temps que la deuxième

les carottes doivent être bien cuites c'est l'indicateur le reste des légumes dont le potirond va être savoureux

ceux qui ont de la chance auront du smen horr (je n'ai jamais réussi à la préparer aussi bien qu'un epicier à côté de notre maison au maroc)

Voilà, je prépare le couscous deux fois par an mais mes amis me font l'amitié de n'en laisser aucune miette

imad
z
24 juin 2004 13:52
merciiiiii Impulsion.
tu nous en prendras une photo pour qu'on puisse au moins le voir sur Yabiladi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook