Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, pourriez-vous épouser un homme comme lui ?
U
20 mars 2021 23:13
Ce frère prend ses médicaments sans souci. Il est même actuellement à la dose minimale possible et tout se passe bien Al hamdulillah. Comme je l'ai dit plus haut, il n'a qu'un seul cachet à prendre chaque soir.

En plus, il travaille actuellement et tout se passe très bien. Il fait du bon travail et s'entend super bien avec ses collègues.

Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, pour avoir des proches bipolaires, c'est compliqué. S'il prends ses médicaments, évidemment je l'aiderais de mon mieux. Ça dépend si sa personnalité me plairait beaucoup.
K
20 mars 2021 23:24
La testostérone est un régulateur chez l'homme, un niveau bas ou anormalement bas va créer toute une série de troubles et l'humeur en est une, s'il fixe ce problème, il abandonne ces cachets.


[www.ameq.qc.ca]

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Comment ça son niveau de testostérone ?
20 mars 2021 23:26
Si je tombe amoureuse, le reste n’est qu’un détail...
20 mars 2021 23:28
Salam aleykoum,

D'un point de vue humain, il est difficile de s'engager avec une personne ayant des troubles mentaux. Beaucoup de personnes se sont vues abandonnés par leurs conjoint(es) pour une maladie organique alors une maladie mentale. Mais tu sais tout dépend de chaque personne. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités face à la maladie. Nous avons toutes et tous des personnalités, différentes, vécus dans des environnements différents et donc pas la même sensibilité.

Te dire que ce frère n'aura pas de difficultés pour se marier serait faux. Mais qui en 2021 n'a pas de difficultés pour se marier. Tu n'as qu'à lire le forum!

Ce frère si à la niya du zawaj et qu'Il sait gérer sa maladie doit mettre l'affaire dans les mains d'Allah swt et placer Sa confiance. Que lorsqu'il abordera sa maladie avec une femme en vue du mariage qu'il le fasse avec assurance pour ne pas l'effrayer. Il lui expliquera les effets de sa maladie. Puisqu'elle aura une incidence sur sa relation de couple.

Mais donne toujours espoir à ce frère car personne à le droit de condamner quiconque et encore moins quand il s'agit d'une maladie.

Allah iyachfih et qu'Il swt lui accorde le bien là où il se trouve.
K
20 mars 2021 23:28
Salam

Oui j'aurais pu. L'important est qu'il prenne bien ses traitements.
21 mars 2021 11:57
Salam,

Je ne donnerais pas la main de ma sœur à un bipolaire.
S
21 mars 2021 12:36
Beaucoup de fous sont mariés sans diagnostic
Psy officiel ni médocs
Au moins vous avez une longueur d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 12:39 par JustIce62.
;
21 mars 2021 17:12
" une femme amoureuse. Elle est capable de soulever une montagne pour être avec celui qu'elle a choisi d'aimer."
thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Personnellement je ne sais pas, c'est une sacrée responsabilité de surveiller si il n'oublie pas son cachet.
De par mon boulot j'ai déjà ce genre de responsabilité, j'ai pas trop envie de recommencer une fois rentré chez moi..
Mais aussi comme je le dis toujours, ne jamais sous estimé
une femme amoureuse. Elle est capable de soulever une montagne pour être avec celui qu'elle a choisi d'aimer.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
U
21 mars 2021 17:27
C'est pas du tout les montagnes russes quand il prend son traitement. Si il te dit pas qu'il a ce souci tu peux pas le savoir.

C'est sûr que la première fois ça l'était quand il savait pas ce qu'il avait. Maintenant il est plus conscient de sa maladie et fait ce qu'il peut pour limiter les dégâts.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

C'est les montagnes Russes tous les jours, je ne pourrais pas dsl.
U
21 mars 2021 19:39
Sa dernière hospitalisation remonte à 15 ans et il a pas envie d'y retourner donc il fait de son mieux pour que ce soit plus nécessaire.
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
alleykoum salam,

Si sa personnalité me plait vraiment et que l'entente est très bonne, je ne verrais pas sa maladie comme une barrière mais je mesurerais les possibles évènements à traverser lorsqu'il ne sera pas "stabilisé" comme "décompensation psychiatrique" ou "virage maniaque" lors d'une adaptation du traitement. (ce sont des choses qui peuvent arriver).
Je sais également que les troubles bipolaires ont malheureusement un caractère héréditaire avec un risque pour l'enfant multiplié par 10 ...
U
21 mars 2021 20:01
Il supporte très bien son traitement et en ce moment il prend la dose la plus basse afin que le choc soit atténué au cas où pour une raison ou une autre il n'y ait plus accès un jour.

Comme je l'ai dis, le facteur qui a énormément joué est le fait qu'il mettait des heures à s'endormir pendant des années. Le sommeil perdu a provoqué cette crise.

Il prend plus ou moins ces médicaments pour des somnifères qui lui permettent de choisir à quelle heure il va dormir. Genre en hiver il prend direct après le icha pour s'endormir avant 22h et donc avoir une nuit pleine de 8h.

Il a de la chance dans son malheur car des gens plus sévèrement atteints doivent prendre une dose le matin, 1 à midi et 1 le soir.

D'ailleurs beaucoup de gens ont réussi à arrêter complètement leur traitement et reprendre une vie normale.


Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

J'aurai peur pour ma sécurité si il ne supporte plus ou arrête le traitement.

Par contre un ami de mon mari a son épouse qui est bipolaire, Al Hamdoullillah ça se passe bien, elle se soigne.

Allah y chafih tous les malades, Amin ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook