Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, pourriez-vous....
a
22 mai 2023 21:25
Salam,

Mesdames pourriez-vous vous marier avec un homme qui a des.enfants en sachant que vous en avez pas. J ai du mal à concevoir cette situation, peur de ne pas trouver ma place et que ça engendre que des problèmes.

Merci de votre retour.
M
22 mai 2023 21:27
Je n’aurai pas pu me marier s’il a des enfants d’une première union et que moi pas. Mais si j’avais aussi déjà des enfants dans ce cas ça me dérangerai moins.
a
22 mai 2023 21:29
J avoue ce n est pas facile, je tombe souvent sur ce cas de figure et ça me dérange énormément.
H
22 mai 2023 21:30
Si c′est un homme responsable, qui a la tête sur les épaules et dont l′éducation de ses enfants est une de ses priorités, qui a la religion et le bon comportement, je ne vois pas le soucis.

Les enfants sont innocents et n′ont rien demandé, tout le monde mérite d′être heureux, tout le monde mérite sa chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 21:31 par Hellaaa.
(
22 mai 2023 21:34
Aleyki Salam,

Si les choses sont claires avec son ex et que chacun à sa place alors oui.
En général, ce qui pose problème dans ce genre d'union c'est l'ombre de l'ex femme qui plane. Elle pourrit la vie du père et de sa nouvelle femme en utilisant les enfants.
P
22 mai 2023 21:35
Anastasia one… tu es la cousine d’Airforce one?
Si non tu connais anastasia two?
Et que devient anastasiathree?
22 mai 2023 22:24
Salam,

Non, je veut pas jouer les belles-mères et puis qu’il soit en contact constant avec son ex, non merci. En plus de sa j’aime pas les enfants sauf les miens donc hors de question de me marier avec un mec qui en a déjà.
L
22 mai 2023 22:37
Salam
Non absolument pas. C un critère éliminatoire.
Je ne me vois pas être belle-mère avant d’être mère. En plus, ça veut dire passser les week-ends avec un enfant ou des enfants plutôt que de le passer à 2 en amoureux. En plus de ça, par expérience, les enfants ont du mal à accepter la belle-mère, ils la voient comme celle qui a pris le papa de la maman.
Même si c pas du tout le cas et que les parents avaient divorcé bien avant. Après j parle par expérience de c que j ai vu autour de moi.



Citation
anastasiaone1 a écrit:
Salam,

Mesdames pourriez-vous vous marier avec un homme qui a des.enfants en sachant que vous en avez pas. J ai du mal à concevoir cette situation, peur de ne pas trouver ma place et que ça engendre que des problèmes.

Merci de votre retour.
Citation
anastasiaone1 a écrit:
Salam,

Mesdames pourriez-vous vous marier avec un homme qui a des.enfants en sachant que vous en avez pas. J ai du mal à concevoir cette situation, peur de ne pas trouver ma place et que ça engendre que des problèmes.

Merci de votre retour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/23 22:42 par Lilia477.
M
22 mai 2023 22:42
Wa3likom Salam

Personnellement je n'aurai pas pu ... c'est un mode de vie très différent et ça te prive des premières fois ...

Aujourd'hui oui refaire ma vie avec quelqu'un qui a déjà des enfants est logique... ne serait-ce que pour se comprendre...
Parcontre je ne suis pas une égoïste... j'ai refusé des prétendant sans enfants, jamais marié car selon moi ils doivent découvrir le mariage avec quelqu'un qui ne l'a encore jamais vécu c'est mieux.
22 mai 2023 23:51
Salam,

Non !

D'autant, que si le cas, était inversé... Rare, sont ceux qui acceptent des femmes avec enfants.

Donc non !

Tu devrais les inviter à chercher des divorcées avec enfants... ils se comprendront largement mieux, puisque même expérience, même profil, même similitude, même inquiétudes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 17:27 par LynTu.
/
23 mai 2023 00:34
Tu leur rends un immense service à ces enfants ElHamdouliLah .
Ne pas t avoir comme belle-mère est un bienfait pour eux quand je lis autant d absurdités
Continuez à vous prendre pour des princesses et de rester bloquer dans vos expériences du passé

Qu est ce qu'un week-end va changer à ton couple si ce n'est le bonheur de ton mari de prendre soin de lui à travers ses enfants


Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
Non absolument pas. C un critère éliminatoire.
Je ne me vois pas être belle-mère avant d’être mère. En plus, ça veut dire passser les week-ends avec un enfant ou des enfants plutôt que de le passer à 2 en amoureux. En plus de ça, par expérience, les enfants ont du mal à accepter la belle-mère, ils la voient comme celle qui a pris le papa de la maman.
Même si c pas du tout le cas et que les parents avaient divorcé bien avant. Après j parle par expérience de c que j ai vu autour de moi.
23 mai 2023 19:09
"En plus de sa j’aime pas les enfants sauf les miens donc hors de question de me marier avec un mec qui en a déjà."

Whaou, Eh Ben dis donc
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Non, je veut pas jouer les belles-mères et puis qu’il soit en contact constant avec son ex, non merci. En plus de sa j’aime pas les enfants sauf les miens donc hors de question de me marier avec un mec qui en a déjà.
p
24 mai 2023 21:08
La question ne s'est jamais posée pour moi mais franchement autant éviter ces situations tant que c'est possible parce que ça doit pas être évident à gérer !
L
24 mai 2023 22:32
T es frustré dis donc. J mène ma vie comme je veux que ça te plaise ou non. Si j veux pas me marier avec qqun qui a des enfants c mon choix. J ai pas à subir les mauvais choix passés de mon mari ( j parle du mariage avec l’ex femme, pas des enfants hein. ).
Et si un week-end avec des enfants, ça change tout. J veux pas passer mon week-end dans le bruit dès le début du mariage . Non merci.
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu leur rends un immense service à ces enfants ElHamdouliLah .
Ne pas t avoir comme belle-mère est un bienfait pour eux quand je lis autant d absurdités
Continuez à vous prendre pour des princesses et de rester bloquer dans vos expériences du passé

Qu est ce qu'un week-end va changer à ton couple si ce n'est le bonheur de ton mari de prendre soin de lui à travers ses enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 22:33 par Lilia477.
/
24 mai 2023 22:54
C est pas évident de perdre la face winking smiley et au risque de me répéter
" Tu leur rends un IMMENSE service" ElHamdouliLahWelcome

* Pas bien d avoir éditer il fallait assumer tes propos concernant les enfants

Citation
Lilia477 a écrit:
T es frustré dis donc. J mène ma vie comme je veux que ça te plaise ou non. Si j veux pas me marier avec qqun qui a des enfants c mon choix. J ai pas à subir les mauvais choix passés de mon mari ( j parle du mariage avec l’ex femme, pas des enfants hein. ).
Et si un week-end avec des enfants, ça change tout. J veux pas passer mon week-end dans le bruit dès le début du mariage . Non merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 22:55 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook