Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesdames que pensez-vous ?
m
13 avril 2018 15:45
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
13 avril 2018 15:53
Je ne pense rien d'un homme qui est comme ça smoking smiley
Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
13 avril 2018 15:54
As salem aaleykoum ,


J'en pense qu'il a le droit d'aspirer à ce genre de vie de couple . Il y en a comme ça dans mon entourage et ça fonctionne bien pour eux El Hamdoulilah .


Mais personnellement je ne pourrais pas épouser un homme qui souhaite une femme qui ne travaille pas .
P
13 avril 2018 15:57
Et si elle travaille dans un milieu ou il n'y a pas d'hommes ça te poserai aussi problème?

Je pose la question car souvent il y a d'autres raisons derrière comme le fait d'avoir le control sur sa femme et de créer une dépendance sur tous les points.
A
13 avril 2018 15:57
Enfermement bonjour, c'est quoi la prochaine étape, interdiction de sortir sans lui car il y a des homme dans la rue ?

ça prouve juste qu'il a pas confiance
[
13 avril 2018 15:59
Salam muslim27:

Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?


Je ne suis pas une femme, mais je peux te dire que si tous les musulmans feraient ça, le jour que ta femme (si tu est marié) aura besoin de voir un médecin, il ne faut prétendre de trouver une femme pour l’ausculter, car il n'y en aura pas.

Une des raison principales, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....


C'est une question de confiance. La femme peut très bien dire que l'homme aussi peut se retrouver à travailler avec des femmes, mais est-ce qu'elle interdira à l'homme de travailler à l'extérieur ?




Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 avril 2018 16:00
Salam,

Si cette demande a été faite avant le mariage je considère que c'est d'un commun accord. C'est le choix du couple.
Si le mari demande à ce qu'elle reste à la maison alors qu'ils sont déja marié et qu'ils avaient convenu autre chose avant le mariage, je pense seulement que c'est un homme qui ne tient pas parole et sur qui je ne peux pas compter à 100%.
C'est un des points sur lesquelles il est nécéssaire d'être en accord avant le mariage.
Exemple bête : Si tu veux des enfants, alors tu n'épouse pas une personne qui n'en veut absolument pas.
13 avril 2018 16:01
Moi je voudrais bien que ma femme soit au foyer dès la naissance du premier enfant, donc avant elle pourra bosser.

C'est pas question de confiance mais je veux qu'elle soit concentré sur leur éducation, c'est après tout un boulot femme au foyer.
m
13 avril 2018 16:03
Si il y a que des femmes et même pas un seul homme
pourquoi pas.


j'avoue que j'ai peur qu'il se passe quelque chose...
j'ai bossé dans la vente et j'ai été choqué de voir le comportement des femmes
beaucoup trompais leur mari ou copain. j'ai du etre traumatisé lol
j'ai meme changer de métier tellement ca m'a dégouté, ce métier superficiel.
Citation
PeekABoo a écrit:
Et si elle travaille dans un milieu ou il n'y a pas d'hommes ça te poserai aussi problème?

Je pose la question car souvent il y a d'autres raisons derrière comme le fait d'avoir le control sur sa femme et de créer une dépendance sur tous les points.
S
13 avril 2018 16:04
Si vous êtes OK tous les 2 pour ce fonctionnement pas de soucis...
B
13 avril 2018 16:04
Frère déjà Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Frère écoute mon conseil ! Si tu n’es pas marié alors écoute très attentivement le conseil du prophète صلى الله عليه و سلم COMPRENDS LE! Et mets le en application ! Tu seras tranquille pour le restant de ta vie maritale ! D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Je t’assure jte conseil de patienter et de ne pas te précipiter ! Fais beaucoup de dou3as surtout dans les moments plus propices ou Allah le très haut est plus à même e te répondre ! Un conseil ne prends jamais une femme qui n’est pas dans le dine ou qui a des manquements dans le dine en espérant la changer après le mariage ! C’est à tes risques et péril ! Et après tu n’aura que tes yeux pour pleurer! Qu’Allah te facilite le mariage avec une femme PIEUSE.
Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
P
13 avril 2018 16:06
Sinon pour répondre aux questions,me concernant je ne veux pas travailler,enfant ou pas enfant. Donc ça me dérangerai pas du tout.

Mais il faut que les choses se fasse d'un commun accord. Si les 2 parties sont d'accord,c'est ce qui compte. Ça devient problématique quand c'est pas complètement le choix de l'épouse.
C
13 avril 2018 16:06
J'aime j'aime , pour moi ça c'est un homme c'est a lui de travailler et la femme a la maison


Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
13 avril 2018 16:06
Salam aleykoum,

Une femme qui travaille n'est donc pas une femme pieuse selon toi ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Frère déjà Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Frère écoute mon conseil ! Si tu n’es pas marié alors écoute très attentivement le conseil du prophète صلى الله عليه و سلم COMPRENDS LE! Et mets le en application ! Tu seras tranquille pour le restant de ta vie maritale ! D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Je t’assure jte conseil de patienter et de ne pas te précipiter ! Fais beaucoup de dou3as surtout dans les moments plus propices ou Allah le très haut est plus à même e te répondre ! Un conseil ne prends jamais une femme qui n’est pas dans le dine ou qui a des manquements dans le dine en espérant la changer après le mariage ! C’est à tes risques et péril ! Et après tu n’aura que tes yeux pour pleurer! Qu’Allah te facilite le mariage avec une femme PIEUSE.
D
13 avril 2018 16:08
Salam,

Moi Je ne pourrais pas, Je me sentirai insultée si mon mari n a pas confiance en moi...

Franchement, Je ne pourrais pas supporter ce caractère..
Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
P
13 avril 2018 16:08
Le milieu de la vente aussi c'est spécial! Ma soeur a bossé dedans et chaque jour y'avait des histoires de collègues qui fricotent,le responsable qui use de son statut pour se faire la caissière et j'en passe.

Mais tout les domaines de métier ne sont pas comme ça du tout!
Je comprends que ça t'as traumatisé lol
Citation
muslim27 a écrit:
Si il y a que des femmes et même pas un seul homme
pourquoi pas.


j'avoue que j'ai peur qu'il se passe quelque chose...
j'ai bossé dans la vente et j'ai été choqué de voir le comportement des femmes
beaucoup trompais leur mari ou copain. j'ai du etre traumatisé lol
j'ai meme changer de métier tellement ca m'a dégouté, ce métier superficiel.
m
13 avril 2018 16:10
Wa aleykoum salam
Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je compte faire.
mais il y a des soeurs musulmane pratiquante qui aspire a avoir une vie professionnel
elles ont fait des études et donc des projets professionnel en tête et je veux pas forcé ma femme a faire quelque chose dont elle a pas envie de faire et c'est pour ca je pose la question aux soeur sur ce site de ce genre de vie
Ce qu'elles ont pensent.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Frère déjà Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Frère écoute mon conseil ! Si tu n’es pas marié alors écoute très attentivement le conseil du prophète صلى الله عليه و سلم COMPRENDS LE! Et mets le en application ! Tu seras tranquille pour le restant de ta vie maritale ! D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Je t’assure jte conseil de patienter et de ne pas te précipiter ! Fais beaucoup de dou3as surtout dans les moments plus propices ou Allah le très haut est plus à même e te répondre ! Un conseil ne prends jamais une femme qui n’est pas dans le dine ou qui a des manquements dans le dine en espérant la changer après le mariage ! C’est à tes risques et péril ! Et après tu n’aura que tes yeux pour pleurer! Qu’Allah te facilite le mariage avec une femme PIEUSE.
B
13 avril 2018 16:12
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle est pieuse!
Citation
SafiaK a écrit:
Salam aleykoum,

Une femme qui travaille n'est donc pas une femme pieuse selon toi ?
m
13 avril 2018 16:15
Sans même me connaître tu dis que tu supporterai pas ce caractère et que tu te sentirais insulté carrement ? en te basant sur quelque ligne tu as résumé mon être ?? wow tu es dur avec moi.
On a tous des craintes et des doutes.
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Moi Je ne pourrais pas, Je me sentirai insultée si mon mari n a pas confiance en moi...

Franchement, Je ne pourrais pas supporter ce caractère..
13 avril 2018 16:15
se genre de décision se prend a deux

et le dernier mot dois être celui de ta femme elle décide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook