Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesdames que pensez-vous ?
B
13 avril 2018 16:16
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle n’est pas pieuse!
13 avril 2018 16:18
Je ne suis pas d'accord mais c'est ton avis.

Allah ou ahlem

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle est pieuse!
[
13 avril 2018 16:19
Salam

mais il y a des soeurs musulmane pratiquante qui aspire a avoir une vie professionnel
elles ont fait des études et donc des projets professionnel en tête et je veux pas forcé ma femme a faire quelque chose dont elle a pas envie de faire


Oui il y a des soeurs qui ont fait des longues études aspirant à une vie professionnelle. A quoi bon avoir fait tout cela si le mariage va les cantonner à la maison ?






Citation
muslim27 a écrit:
Wa aleykoum salam
Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je compte faire.
mais il y a des soeurs musulmane pratiquante qui aspire a avoir une vie professionnel
elles ont fait des études et donc des projets professionnel en tête et je veux pas forcé ma femme a faire quelque chose dont elle a pas envie de faire et c'est pour ca je pose la question aux soeur sur ce site de ce genre de vie
Ce qu'elles ont pensent.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 avril 2018 16:19
Posteur est tu marié ou envisage tu le mariage bientot ?
B
13 avril 2018 16:23
Mais que tu sois d’accord ou pas n’est pas tellement important. Même moi mon avis personnel n’a aucune espèce d’importance ! Le plus important c’est ce qu’Allah le très haut agréé ou non! C’est ça le plus important. Le prophète صلى الله عليه و سلم n’est plus là pour qu’on puisse lui poser la question mais Al hamdouliLah il y a ses héritiers que sont les savants ! Et là pour le coup c’est leurs avis qui est vraiment très important
Citation
SafiaK a écrit:
Je ne suis pas d'accord mais c'est ton avis.

Allah ou ahlem
13 avril 2018 16:24
Perso je considère que si la demande a été faite avant le mariage, la nana est au courant de son choix après c'est à elle de s'engager....ou pas lol
Chacun a le droit d'aspirer au modèle de famille qu'il souhaite il y'a des femmes qui sont pour donc pourquoi pas
Si le mec te sort ça du chapeau par contre je serais pas d'accord moi c'est un point que j'aborderais directement. Si tu parles pas avant le mariage ta rien à me dire après ^^

J'ai fait des études c'est pas pour la gloire je veux pouvoir m'en servir.
Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
m
13 avril 2018 16:25
Non je ne suis pas marié et oui je veux me marié inchallah.
Ces questions me viennent a l'esprit, c'est pour ça que je souhaitais avoir l'avis de femmes musulmane pratiquante, cela m'intéresse, pour mieux comprendre comment m'organisé.
Et avoir des témoignage de femme qui vive ca.

J'aurai du poser cette question aussi.
Pour celle qui ont choisi ce mode de vie auquel j'aspire
Est-ce que vous regrettez, est-ce que vous vous ennuyer dans la vie de tout les jours en attendant votre marie ???
Citation
SafiaK a écrit:
Posteur est tu marié ou envisage tu le mariage bientot ?
[
13 avril 2018 16:26
@ Chocolat miel

J'aime j'aime , pour moi ça c'est un homme c'est a lui de travailler et la femme a la maison

Comme ça il t'apportera de temps en temps du chocolat et du miel.


Citation
Chocolat miel a écrit:
J'aime j'aime , pour moi ça c'est un homme c'est a lui de travailler et la femme a la maison
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 avril 2018 16:28
mon frère je veux pas te rendre parano mais si un jour tu te maries et que ta femme doit te tromper elle aura pas besoin d'un boulot pour ça ^^

Un homme tu peux le renconter de partout dans la rue, chez le médecin, dans les commerces, un livreur, un facteur etc etc...

Citation
muslim27 a écrit:
Si il y a que des femmes et même pas un seul homme
pourquoi pas.


j'avoue que j'ai peur qu'il se passe quelque chose...
j'ai bossé dans la vente et j'ai été choqué de voir le comportement des femmes
beaucoup trompais leur mari ou copain. j'ai du etre traumatisé lol
j'ai meme changer de métier tellement ca m'a dégouté, ce métier superficiel.
13 avril 2018 16:29
Le fait est que tu pense qu'une femme qui travaille n'est pas pieuse.
Peu importe si elle peut travailler en étant voilée, peu importe si elle ne travaille pas directement avec des hommes (?)
Allah n'a pas interdit à la femme de travailler et le prophète sws encore moins.
Tu fais un raccourcis.
Allah sait mieux que quiconque qui est pieux et qui ne l'est pas.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais que tu sois d’accord ou pas n’est pas tellement important. Même moi mon avis personnel n’a aucune espèce d’importance ! Le plus important c’est ce qu’Allah le très haut agréé ou non! C’est ça le plus important. Le prophète صلى الله عليه و سلم n’est plus là pour qu’on puisse lui poser la question mais Al hamdouliLah il y a ses héritiers que sont les savants ! Et là pour le coup c’est leurs avis qui est vraiment très important
13 avril 2018 16:29
Sauf qu'au boulot en croisant 10 fois dans la journée toute l'année le meme homme ça change du facteur et tout
Citation
SsNekosS a écrit:
mon frère je veux pas te rendre parano mais si un jour tu te maries et que ta femme doit te tromper elle aura pas besoin d'un boulot pour ça ^^

Un homme tu peux le renconter de partout dans la rue, chez le médecin, dans les commerces, un livreur, un facteur etc etc...
13 avril 2018 16:32
Salam mais toi aussi tu risque de la tromper si tu travaille la ou y'a des femmes . Donc peut être voudra t elle que tu fasse quelque chose contre ça....sauf ton nouveau métier te fais travailler qu'avec des hommes

Psk entre l'époux qui se retrouve avec des femmes et l'épouse qui se retrouve avec des hommes on sait très bien dans quel cas il risque de se passer quelque chosewinking smiley
Citation
muslim27 a écrit:
Si il y a que des femmes et même pas un seul homme
pourquoi pas.


j'avoue que j'ai peur qu'il se passe quelque chose...
j'ai bossé dans la vente et j'ai été choqué de voir le comportement des femmes
beaucoup trompais leur mari ou copain. j'ai du etre traumatisé lol
j'ai meme changer de métier tellement ca m'a dégouté, ce métier superficiel.
P
13 avril 2018 16:34
Je regrette pas du tout de ne pas travailler et je m'ennuie pas du tout.
On peut remplir sa journée autrement que par le travail.

Aussi je reste pas a la maison en "attendant" mon mari lol. Mariage ou pas je fais pas ça en attendant que quelque chose se passe dans ma vie. Pour moi ma vie se passe très bien,j'attends rien du tout.

Je précise aussi que je le vis bien car j'ai les moyens financiers de vivre ainsi sans me soucier de comment je vais remplir mon frigo. J'avoue que si je devais faire la même chose mais en ayant l'angoisse de vivoter et de compter chaque centimes sinon c'est le drame,je le vivrai beaucoup moins bien. Et qu'a un moment l'idée d'aller travailler pour vivre mieux m'occuperait l'esprit.
Citation
muslim27 a écrit:
Non je ne suis pas marié et oui je veux me marié inchallah.
Ces questions me viennent a l'esprit, c'est pour ça que je souhaitais avoir l'avis de femmes musulmane pratiquante, cela m'intéresse, pour mieux comprendre comment m'organisé.
Et avoir des témoignage de femme qui vive ca.

J'aurai du poser cette question aussi.
Pour celle qui ont choisi ce mode de vie auquel j'aspire
Est-ce que vous regrettez, est-ce que vous vous ennuyer dans la vie de tout les jours en attendant votre marie ???
[
13 avril 2018 16:35
Salam

oui on peut pas dire qu’elle n’est pas pieuse!

Je suppose que tu voulais dire qu'elle n'est pas pieuse. Si c'est cela que tu penses, c'est qu'en vérité tu n'en sais strictement rien de ce qui est en son Cœur, et que tu ne juges que d'après l'apparence. Or, les apparences sont trompeuses et les versets concernant Aïcha et les ragots des gens nous montrent cela.




Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle n’est pas pieuse!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 avril 2018 16:35
Je ne peux pas répondre à ta dernière question car elle ne me concerne pas.

Si tu souhaites te marier, alors dirige toi vers une fille qui ne souhaite pas travailler tout simplement, voire, qui ne souhaite pas faire d'étude.
Après, toutes les étudiantes ne souhaitent pas forcément travailler, mais dans 80% des cas oui.


Citation
muslim27 a écrit:
Non je ne suis pas marié et oui je veux me marié inchallah.
Ces questions me viennent a l'esprit, c'est pour ça que je souhaitais avoir l'avis de femmes musulmane pratiquante, cela m'intéresse, pour mieux comprendre comment m'organisé.
Et avoir des témoignage de femme qui vive ca.

J'aurai du poser cette question aussi.
Pour celle qui ont choisi ce mode de vie auquel j'aspire
Est-ce que vous regrettez, est-ce que vous vous ennuyer dans la vie de tout les jours en attendant votre marie ???
B
13 avril 2018 16:39
Je sais pas si tu comprends le français ou pas en faite!
On va prendre point par point!
Une femme qui travaille directement dans un milieu mixte! On parle de la réalité là ! Qui ne mets pas le voile ! Qui n’est pas dans la contrainte parce qu’elle a un mari ou en amont un père qui subvient à ses besoins, Eh bah non elle n’est pas pieuse! Elle est musulmane, elle pratique les préceptes de l’islam. Mais elle n’est pas pieuse! On ne peut pas être pieux et commettre un péché MAJEUR dans l’islam! Ça n’est pas possible !
Citation
SafiaK a écrit:
Le fait est que tu pense qu'une femme qui travaille n'est pas pieuse.
Peu importe si elle peut travailler en étant voilée, peu importe si elle ne travaille pas directement avec des hommes (?)
Allah n'a pas interdit à la femme de travailler et le prophète sws encore moins.
Tu fais un raccourcis.
Allah sait mieux que quiconque qui est pieux et qui ne l'est pas.
B
13 avril 2018 16:46
Faut arrêter avec la philosophie ! Les textes sont clairs mon amis ! Il faut arrêter de tergiverser et de philosopher ! Une femme qui ne mets pas le voile alors qu’elle sait très bien que c’est obligatoire, elle a un père puis un mari par la suite qui subvient à ses besoins son statut est très clair ! Elle est musulmane désobéissante, elle a commis un péché MAJEUR. On l’invite à se repentir et à mettre le voile légiférer. Et encore une personne pieuse ne le crie pas sur tous les toits de peur d’etre atteints d’ostentation
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

oui on peut pas dire qu’elle n’est pas pieuse!

Je suppose que tu voulais dire qu'elle n'est pas pieuse. Si c'est cela que tu penses, c'est qu'en vérité tu n'en sais strictement rien de ce qui est en son Cœur, et que tu ne juges que d'après l'apparence. Or, les apparences sont trompeuses et les versets concernant Aïcha et les ragots des gens nous montrent cela.
T
13 avril 2018 16:46
Moi, elle remue l'oreille, j'la défonce angry smiley


...
13 avril 2018 16:47
Merci mon frère je comprends très bien le Français.

Je te parle également de la réalité. Tu généralise tout sans savoir.
Tu as ton idée de la réalité qui ne reflète pas grand chose.

Ma question était : Une femme qui travaille n'est donc pas pieuse ?
Tu m'a répondu : Oui on ne peut pas dire qu'elle soit pieuse.
Tu oubli que la femme peut dans certains endroits travailler avec le voile, pas partout certes mais cela arrive. Elle peut également travailler à distance, depuis chez elle sans être en contact avec des hommes. Et je te parles par expérience.
Encore une fois tu emprunte un raccourcis.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je sais pas si tu comprends le français ou pas en faite!
On va prendre point par point!
Une femme qui travaille directement dans un milieu mixte! On parle de la réalité là ! Qui ne mets pas le voile ! Qui n’est pas dans la contrainte parce qu’elle a un mari ou en amont un père qui subvient à ses besoins, Eh bah non elle n’est pas pieuse! Elle est musulmane, elle pratique les préceptes de l’islam. Mais elle n’est pas pieuse! On ne peut pas être pieux et commettre un péché MAJEUR dans l’islam! Ça n’est pas possible !
m
13 avril 2018 16:54
Moi ça me derange, les femmes sont des humaines comme les hommes. Elles ont besoin d'avoir un.minimum de vie sociale aussi.apres il y en a qui preferent rester a la maison et c est leur choix ,mais d autres non. Je pense qu il faut avoir confiance en elle. Parce que je ne pense pas que tu aimerais que ta femme te dise de rester a la maison car il y a trop de femmes dehors...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook