Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames les negaffates, racontez-nous votre métier!
c
23 janvier 2008 13:54
- Que dire du rituel, de la tradition du mariage marocain?

Passion, loisir ou job d'appoint?


Vos expériences, vos coups de coeur, vos anecdotes sont les bienvenues!
*****En route vers de nouveaux horizons******
t
23 janvier 2008 22:09
ma chere coccinel c est un vrai metier il faut vraiment etre a l ecoute et ne pas brusquer les filles moi je suis une negafa qui laisse les marier gerer leur mariage et je les laisse s eclater c est leur jour je suis une negafa jeune aussi c est pour ca que je vois les chose comme ca peut etre car avec ma negafa elle m avait collé j ai cru que j allais m enervé elle me laisser pas danser je pouvais rien faire et la je me suis dit j espere ne pas devenir comme ca voila ma petite coccinel super tradition quelle ce garde inchallah car ca devient un jour inoubliable avec toutes ses tenues parures des robes que lon peut mettre qu une fois dans sa vie c est juste magnifique mabrouk a toutes les futurs mariers biz
23 janvier 2008 22:42
Citation
tamgroute a écrit:
ma chere coccinel c est un vrai metier il faut vraiment etre a l ecoute et ne pas brusquer les filles moi je suis une negafa qui laisse les marier gerer leur mariage et je les laisse s eclater c est leur jour je suis une negafa jeune aussi c est pour ca que je vois les chose comme ca peut etre car avec ma negafa elle m avait collé j ai cru que j allais m enervé elle me laisser pas danser je pouvais rien faire et la je me suis dit j espere ne pas devenir comme ca voila ma petite coccinel super tradition quelle ce garde inchallah car ca devient un jour inoubliable avec toutes ses tenues parures des robes que lon peut mettre qu une fois dans sa vie c est juste magnifique mabrouk a toutes les futurs mariers biz


venant d'une negaffa ca m'étonne beaucoup evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
24 janvier 2008 01:48
tamgroute, merci pour ton témoignage.

D'autres témoignages, medames, vous êtes nombreuses à venir ici, faites nous partager votre domaine, apprenez nous le rituel, la tradition du mariage marocain, vous êtes des professionnelles, vous connaissez donc l'histoire, la tradition, racontez nous!
c
24 janvier 2008 17:28
pas de negaffates en vue, ou tout simplement pas de connaissances plus approfondies du métier autre que

le défilé classique perplexe
M
24 janvier 2008 20:59
Citation
coccinel a écrit:
pas de negaffates en vue, ou tout simplement pas de connaissances plus approfondies du métier autre que

le défilé classique perplexe

Les deux je pense , en tout cas chez nous en moselle "la negafaterie" comme dirait dania-hania grinning smiley se limite à acheter 10 takchitas à marseille , bruxelles ou paris , des parures, 1 amaria et sièges ;/
pas de chedda tanjaouiya , pas de tenue du rif , du moyen atlas, fassia... Dommage sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 21:00 par layla57.
s
25 janvier 2008 11:38
salam

je pense que toutes les jeunes femmes veulent devenir negaffates, mais c'est un métier à haut risque evil,

faut être à l'écoute de la mariée, ne pas la stresser, ne pas la brusquer, savoir la conseiller, sans lui

imposer quoique ce soit, être très ouvertes à toutes proposition en tant que professionnelles

certaines negaffates assurent, d'autres thumbs down, car c'est plus le côté prestations rémunérées qui les

interessent

je pense que pour faire ce métier, faut le faire par passion et non par intérêt eye rolling smiley, faut assurer côté

ambiance, services, robes, parures ...

qu'est ce qui fait le succès d'une bonne négaffa, c'est son travail, son côté humain, son matériel, et le

bouche à oreille smiling smiley

bonne préparation à toutes les mariées, et bonne continuation à toutes les negaffates du site
c
25 janvier 2008 14:15
Merci layla et salma, bizarrement pas de témoignages des negaffates!

Attendons encore un peu.
c
25 janvier 2008 14:57
Perso, je pense qu'une negaffa devrait:

1/ être passionnée par ce métier, par le mariage marocain et non pour le côté financier.

2/ Faire son apprentissage à la base -------> maroc avec les grandes et vraies professionnelles

3/ Connaître l'histoire du mariage, le rituel, les règles ....

4/ Sens du relationnel: avoir le sens de l'écoute, être calme, pausée, discrète, acceuil....

5/ Posséder des tenues, parures, matériel originaux, classes et rester à la page!

6/ Avoir un sens inné de l'esthétisme, accord des couleurs, matières tissus, coiffures, maquillage,

décoration .....

On devrait même créer une formation avec diplôme à la clé reconnu et homologué gage de qualité de professionnalisme!

Il sagit là d'un métier ancestral qui fait parti de notre patrimoine culturel.




..........
H
25 janvier 2008 15:00
Citation
coccinel a écrit:
Perso, je pense qu'une negaffa devrait:

1/ être passionnée par ce métier, par le mariage marocain et non pour le côté financier.

2/ Faire son apprentissage à la base -------> maroc avec les grandes et vraies professionnelles

3/ Connaître l'histoire du mariage, le rituel, les règles ....

4/ Sens du relationnel: avoir le sens de l'écoute, être calme, pausée, discrète, acceuil....

5/ Posséder des tenues, parures, matériel originaux, classes et rester à la page!

6/ Avoir un sens inné de l'esthétisme, accord des couleurs, matières tissus, coiffures, maquillage,

décoration .....

On devrait même créer une formation avec diplôme à la clé reconnu et homologué gage de qualité de professionnalisme!

Il sagit là d'un métier ancestral qui fait parti de notre patrimoine culturel.





..........









Ce serait une excellente idée d'ailleurs c'est un métier qui a un passé mais aussi de l'avenir. Oui, une école avec diplôme: ça marcherait! une idée d'investissement coccinel...winking smiley
M
25 janvier 2008 15:06
Excellente idée la nagaffa's academy ! tongue sticking out smiley
c
25 janvier 2008 15:12
Prochainement les AWARD'S NEGAFFATES



(tm)
H
25 janvier 2008 15:20
Citation
coccinel a écrit:
Prochainement les AWARD'S NEGAFFATES



(tm)




PTDR MAIS franchement j'imagine très bien le truc! Avec des TAJ D'OR et les nominés qui arrivent en limo : ça le fait!
M
25 janvier 2008 15:28
Oiu et une autre cérémonie comme les gérards d'or avec les pires de la profession .grinning smiley
c
25 janvier 2008 15:32
Je suis sérieuse les filles, cela nous permettra de voir en live le savoir faire et le professionnalisme de ces dames, et bien-sûre là c'est pas le net, donc plus de blabla.
H
25 janvier 2008 15:34
Citation
coccinel a écrit:
Je suis sérieuse les filles, cela nous permettra de voir en live le savoir faire et le professionnalisme de ces dames, et bien-sûre là c'est pas le net, donc plus de blabla.



Mais moi aussi je suis sérieuse: je pense que c'est une super idée: alors coccinel...Tu te lances? On suit...je suis de plus en plus intéressée par le monde du mariage depuis mon propre mariage...dès que je termine mon Master, je pense me lancer dans le monde des wedding planer: faut juste convaincre mon chéri qui ne croit pas que ça marcherait. Je pense qu'il a tord..
c
25 janvier 2008 16:18
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Je suis sérieuse les filles, cela nous permettra de voir en live le savoir faire et le professionnalisme de ces dames, et bien-sûre là c'est pas le net, donc plus de blabla.



Mais moi aussi je suis sérieuse: je pense que c'est une super idée: alors coccinel...Tu te lances? On suit...je suis de plus en plus intéressée par le monde du mariage depuis mon propre mariage...dès que je termine mon Master, je pense me lancer dans le monde des wedding planer: faut juste convaincre mon chéri qui ne croit pas que ça marcherait. Je pense qu'il a tord..

moi je suis pas negaffa HOUDA, j'organise, et pour cet évènement si j'ai de la demande why not!
M
25 janvier 2008 16:23
Ca existe déjà en hollande et belgique mesdemoiselles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/08 16:28 par layla57.
M
25 janvier 2008 16:26
c'est un salon du mariage ou il ya une compétition de negafas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/08 16:29 par layla57.
H
25 janvier 2008 16:32
Citation
coccinel a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Je suis sérieuse les filles, cela nous permettra de voir en live le savoir faire et le professionnalisme de ces dames, et bien-sûre là c'est pas le net, donc plus de blabla.



Mais moi aussi je suis sérieuse: je pense que c'est une super idée: alors coccinel...Tu te lances? On suit...je suis de plus en plus intéressée par le monde du mariage depuis mon propre mariage...dès que je termine mon Master, je pense me lancer dans le monde des wedding planer: faut juste convaincre mon chéri qui ne croit pas que ça marcherait. Je pense qu'il a tord..

moi je suis pas negaffa HOUDA, j'organise, et pour cet évènement si j'ai de la demande why not!


Je sais bien ma belle, tu es wedding planer et je trouve que c'est un chouette métiersmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook