Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames messieurs, l'état de vos relations après le mariage
A
25 septembre 2014 19:40
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

10 ans de mariage, 3 enfants et plus amoureuse qu'avant le mariage.


MachAllah ,qu'Allah vous preserve,ameen.


ca me laisse reveuse In love
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
25 septembre 2014 20:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

10 ans de mariage, 3 enfants et plus amoureuse qu'avant le mariage.


tabidouli je veux votre secret de jouvance inchallah grinning smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
h
25 septembre 2014 21:56
Mariée depuis 6mois mais rien ne vas plus on était très amoureux . après mariage tout a changé on se dispute à chaque semaine pour des trucs de maison ect monsieur est très fainéant si je nettoie pas et je ramasse pas tout ce qui laisse il ne le fera jamais et j'en aime ras le bol .on arrête de se parler 3-4jrs et on reparle seulement devant nos parents pour pas qu'ils se rendent compte . Côté relation intime je n'ai plus de plaisir et je trouve qu'il a trop changé avant mariage il me disait tout ce qu'une femme à envie d'entendre,il prenait soins de moi maintenant quand je tombe malade ou il voit kan je vais pas bien moralement il dort à côté moi sans essayer de savoir. J'ai un fort caractère je l'ignore quand il me parle je le répond pas je prend sur moi parce que ce que je vie et je ressens il ya que dieu qui le voit

Je sais plus quoi faire?
A
25 septembre 2014 22:43
Houdhoud va falloir t y habituer, bienvenue dans le mariage, attend d avoir des enfants ça va etre pire, bon courage winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
J
25 septembre 2014 22:45
Citation
houdhoud 05 a écrit:
Mariée depuis 6mois mais rien ne vas plus on était très amoureux . après mariage tout a changé on se dispute à chaque semaine pour des trucs de maison ect monsieur est très fainéant si je nettoie pas et je ramasse pas tout ce qui laisse il ne le fera jamais et j'en aime ras le bol .on arrête de se parler 3-4jrs et on reparle seulement devant nos parents pour pas qu'ils se rendent compte . Côté relation intime je n'ai plus de plaisir et je trouve qu'il a trop changé avant mariage il me disait tout ce qu'une femme à envie d'entendre,il prenait soins de moi maintenant quand je tombe malade ou il voit kan je vais pas bien moralement il dort à côté moi sans essayer de savoir. J'ai un fort caractère je l'ignore quand il me parle je le répond pas je prend sur moi parce que ce que je vie et je ressens il ya que dieu qui le voit

Je sais plus quoi faire?

Bienvenue dans le monde féerique du mariage Chef
c
25 septembre 2014 23:00
7 ans de mariage, 2 enfants et tjrs amoureux.
Avec le mariage on decouvre des defauts chez l'un et l'autre et on apprend à faire avec. Y'a des hauts y'a des bas mais surtt on tient l'un à l'autre. Des fleurs une fois/ mois, des petits diners aux chandelles et des we que tous les 2 permettent d'entrenir la flamme. Et surtt se dire je t'aime tous les jrs!
26 septembre 2014 00:49
Ça fait plaisir d'entendre des temoignages positifs Zen
26 septembre 2014 01:03
2 ans de mariage et bientôt un bébé. Et hmdl tout se passe bien.
C'est mon 2 ème mariage le 1er j'ai senti les pb la veille du mariage mais je me suis entêté car c'était mon grand amour.
Du coup pour le 2 ème je me suis basé sur le respect et le partage des valeurs communes.
Et bien mon mari actuel je l'aime énormément pour cette vie sereine qu'on a. Pour tout ce respect qu'on se donne mutuellement. Pour toute cette aide qu'il m'apporte au quotidien.
Facile à dire après seulement 2 ans mais je ne disais plus du tout ça après 2 mois de mon 1er mariage.
A
26 septembre 2014 15:59
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr
26 septembre 2014 21:56
Salam

Ça fait plaisir de lire ces témoignages de couple heureux.

Pour ma part mariée depuis 8 ans , 2 enfants , mon mari me comble de bonheur on s'aime encore plus chaque jour , jamais de problème depuis qu'on est marier , on communique énormément pour ne jamais laisser de doute a quoi que se soit.il nous fait des surprises , des cadeaux, des week end sortie .
Mais je pense que il y à un secret a tout ça et moi sincèrementt je pense que c'est dut au fait que ni lui ni moi habitons dans la ville de nos familles.
On a fait ce choix pour partir sur de bonne base.ça ne leur a pas plus surtout a sa famille mais comme il leur a dit c'est pour nous préserver car il a vu trop de divorce au près de ses amis du aux familles....

Voilà inchallah j'espère que pour ceux qui on des souci dans leur couple sue cela va s'arranger ya rahabi

Salam
P
26 septembre 2014 22:10
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Houdhoud va falloir t y habituer, bienvenue dans le mariage, attend d avoir des enfants ça va etre pire, bon courage winking smiley

Non tous les mariages ne sont pas comme ça, el hamdou lil lah. Ce n'est pas parce que certains époux sont trop idiots et égoïstes pour prendre soins de leur femme que tout les hommes sont ainsi.
26 septembre 2014 22:11
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

10 ans de mariage, 3 enfants et plus amoureuse qu'avant le mariage.


tabidouli je veux votre secret de jouvance inchallah grinning smiley

une partie du secret est que je l'aimais pas forcement avant le mariage comme on aime avec amour...
c'est-à-dire que je l'ai choisi plutôt parcequ'on avait les mêmes principes, la même vision des choses en gros, les mêmes valeurs religieuses et je me suis dit que c'est vraiment l'homme qui me corresponds. je n'étais pas folle amoureuse dans le sens "coup de foudre". Après le mariage, j'ai appris à le connaitre sur le plan intime et j'ai découvert aussi d'autres qualités et l'amour véritable est venu avec le temps...
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 22:17 par Tabidouli dajajati.
M
26 septembre 2014 22:35
Moi mon mari je l'ai aime comme lors de notre rencontre passionnément jusqa la dernière seconde et je l'adore encore malgré notre séparation!
26 septembre 2014 22:52
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr

salam

tu viens de casser le mythe, moi je croyais que vous vous etiez mariés avec l'amour fou!
crying(
A
26 septembre 2014 23:07
Citation
idbel a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr

salam

tu viens de casser le mythe, moi je croyais que vous vous etiez mariés avec l'amour fou!
crying(


salam


grinning smiley


franchement non pas de mon côté, lui me dit qu'il m'aimait avant de me connectre vu que son frère lui racontait nos journées etc il entendait parlé souvent de moi et quand il m'a vu il dit avoir eu le coup de foudre

moi j'avoue que quand je l'ais vu je me suis dit c quoi cette masse de muscles eye popping smiley limite j'ais eu peur Oups

mais dès qu'on a parlé et qu'il m'a fait sa demande.. je savais que c'était lui!!!! sans un doute!!! mais ce n'était pas encore de l'amour...; dslé de te décevoir Heu c'était un beau qadar ALLAH! j'étais persuadé que c'était le père de mes enfants
C
27 septembre 2014 10:48
Salam alaykoum

On s est vu 2 ou 3 fois avant la,khotba. Je me suis marié pour Allah. Je n ai pas un amour passionnel pour lui, je l aime pour Allah. Ça fait bientôt 4 ans et upetit garçon et chaque ânnee comme disait une sœur un peux plus haut les sentiments changent et évolue dans la maturité.
Certes il y a des disputes des incompréhension mais ça tend à diminuer car on évite de se manquer de respect on crie mais on ne s insulte pas ce qui fait qu il n'y a pas d amertume.
La première année était horrible mais c est dût à beaucoup de manque de communication, et un jour j ai décider à vraiment l écouter à entendre réellement ce qu il voulait et aller dans son sens. Il m à demander de le protéger.
Je fais des efforts je me concentre sur son bien être, j accepte et sourit face au default de sa famille ( + dur épreuve ), je me suis reprise en main.
Avant d exiger des choses au conjoint il faut faire des efforts sur son nafs, il n y a pas de fierté dans un couple il y a le respect la communication, la soutra et l amana .
c
27 septembre 2014 11:31
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

On s est vu 2 ou 3 fois avant la,khotba. Je me suis marié pour Allah. Je n ai pas un amour passionnel pour lui, je l aime pour Allah. Ça fait bientôt 4 ans et upetit garçon et chaque ânnee comme disait une sœur un peux plus haut les sentiments changent et évolue dans la maturité.
Certes il y a des disputes des incompréhension mais ça tend à diminuer car on évite de se manquer de respect on crie mais on ne s insulte pas ce qui fait qu il n'y a pas d amertume.
La première année était horrible mais c est dût à beaucoup de manque de communication, et un jour j ai décider à vraiment l écouter à entendre réellement ce qu il voulait et aller dans son sens. Il m à demander de le protéger.
Je fais des efforts je me concentre sur son bien être, j accepte et sourit face au default de sa famille ( + dur épreuve ), je me suis reprise en main.
Avant d exiger des choses au conjoint il faut faire des efforts sur son nafs, il n y a pas de fierté dans un couple il y a le respect la communication, la soutra et l amana .

Si tous les couples pouvaient appliquer ça y'aurait moins de " pbs de couple". Car je sais par exp que c'est surtout la FIERTE ET LA RANCUNE qui détruisent des couples. Moi aussi c'est en mettant ma fierté de coté que j'ai reussi à faire mettre à mon mari la sienne de coté et qu'on a sauvé notre couple.
m
27 septembre 2014 17:35
Une femme disait : a partir du moment où ton mari et toi vous êtes unis par cette intimité du mariage, il n'y a plus rien qui s'appelle "Ma dignitė !" La dignitė de la femme fait partie de celle de son mari et inversement...Danse

Bein sinon je repondrai au post dans quelques annėes lol parce que la je ne comptabilise que 42 jours de mariage pour l'instant Cool
27 septembre 2014 19:50
Citation
muslimadu34 a écrit:
Une femme disait : a partir du moment où ton mari et toi vous êtes unis par cette intimité du mariage, il n'y a plus rien qui s'appelle "Ma dignitė !" La dignitė de la femme fait partie de celle de son mari et inversement...Danse

Bein sinon je repondrai au post dans quelques annėes lol parce que la je ne comptabilise que 42 jours de mariage pour l'instant Cool

Bssahtek! c'est tout frais alors lol...
tu vas voir, tu vas être une pro dans , allez, 6 mois lol
27 septembre 2014 20:09
selem
pour ma part... 6 ans de mariage ... 4 enfants..dur dur....beaucoup plus de bas que de haut.... hamdoulileh depuis 1 an j'ai appris que le bonheur c nous qui le construison... alors depuis un an je suis en plein traveaux et construction winking smiley hamdoulileh que du bonheur... pour vu que ca duresmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook