Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames ET Messieurs que feriez vous ?
19 octobre 2019 12:00
Hello,

Deuxième question qui a sans doute été posée des milliards de fois mais tant pis hein Heu :

~ Si vos parents refusent, MALGRÉ VOTRE FORCING ET VOS TENTATIVES MULTIPLES ET RÉPÉTÉES DE LES FAIRE CHANGER D'AVIS, que vous épousez la personne que vous aimez pour des raisons telles que :

~ Différentes origines/couleur de peau
~ Son frère/sa sœur a un mauvais passé
~ Vous avez 5 ans d'écart

Etc. Bref plein de raisons ridicules telles quelles.

Choix :

1) Vous laissez tomber l'homme/la femme en question et écouter vos parents.

2) Leurs raisons ne vous conviennent pas alors vous décidez d'épouser cette personne coûte que coûte !

PS : Si vos parents sont prêts à accepter n'importe qui tant mieux mais admettez que ça ne soit pas le cas et imaginez svp, jouez le jeu.

Merci d'avance yawning smiley
r
19 octobre 2019 12:02
Réponse une
Mais au lieu de parent, c'est uniquement l'Avis de ma mère que je considère réellement
19 octobre 2019 12:02
Pour le choix numéro 2 c'est possible si c'est la famille de l'homme qui est contre.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Deuxième question qui a sans doute été posée des milliards de fois mais tant pis hein Heu :

~ Si vos parents refusent, MALGRÉ VOTRE FORCING ET VOS TENTATIVES MULTIPLES ET RÉPÉTÉES DE LES FAIRE CHANGER D'AVIS, que vous épousez la personne que vous aimez pour des raisons telles que :

~ Différentes origines/couleur de peau
~ Son frère/sa sœur a un mauvais passé
~ Vous avez 5 ans d'écart

Etc. Bref plein de raisons ridicules telles quelles.

Choix :

1) Vous laissez tomber l'homme/la femme en question et écouter vos parents.

2) Leurs raisons ne vous conviennent pas alors vous décidez d'épouser cette personne coûte que coûte !

PS : Si vos parents sont prêts à accepter n'importe qui tant mieux mais admettez que ça ne soit pas le cas et imaginez svp, jouez le jeu.

Merci d'avance yawning smiley
19 octobre 2019 12:03
Pourquoi sans indiscrétion ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Réponse une
Mais au lieu de parent, c'est uniquement l'Avis de ma mère que je considère réellement
19 octobre 2019 12:05
Réponse 1).

Des femmes il y en a des millions, des parents nous en avons que deux.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Deuxième question qui a sans doute été posée des milliards de fois mais tant pis hein Heu :

~ Si vos parents refusent, MALGRÉ VOTRE FORCING ET VOS TENTATIVES MULTIPLES ET RÉPÉTÉES DE LES FAIRE CHANGER D'AVIS, que vous épousez la personne que vous aimez pour des raisons telles que :

~ Différentes origines/couleur de peau
~ Son frère/sa sœur a un mauvais passé
~ Vous avez 5 ans d'écart

Etc. Bref plein de raisons ridicules telles quelles.

Choix :

1) Vous laissez tomber l'homme/la femme en question et écouter vos parents.

2) Leurs raisons ne vous conviennent pas alors vous décidez d'épouser cette personne coûte que coûte !

PS : Si vos parents sont prêts à accepter n'importe qui tant mieux mais admettez que ça ne soit pas le cas et imaginez svp, jouez le jeu.

Merci d'avance yawning smiley
r
19 octobre 2019 12:08
Mon expérience me dit qu'elle a souvent raison ^^
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi sans indiscrétion ?
L
19 octobre 2019 12:11
Si vraiment c'est celui là ou personne d'autre,je l'épouse quand meme
Surtout si c'est une histoire d'origine

Mes parents s'y feront
Et surtout je n'aime pas le chantage affectif
F
19 octobre 2019 12:16
Hamdoullilah mes parents ne se mêlent pas, ils attendent patiemment et sagement que je présente quelqu’un Angel

Mon père a effectué quelques tentatives, mais il sait que je veux trouver par moi même et que j’en ferais qu’à ma tête même s’il me disait quoi que ce soit ptdr
P
19 octobre 2019 12:20
Difficile a imaginer.

Dans ma famille les choix des enfants sont acceptés et les parents les soutiennent même si ce n'est pas ce qu'ils auraient révé pour leur enfant.

Vu que j'ai toujours été encouragé à etre indépendante dans mes choix, j'aurais suivi mon idée je suppose.
19 octobre 2019 12:21
Je me moque de leur opinion. On est les enfants de nos parents et on pas leur propriété.
On a notre libre arbitre et leur avis ne vaut que s'il en va de notre intérêt et certainement pas quand il 'agit de leur convenance.
*
19 octobre 2019 12:21
Réponse 2.

Il faut qu'a une certaine génération on fasse évoluer les mentalités de ségrégation raciale et les amours brisés et malheureux. Ceci bien sûr en partant du postulat que la raison du refus est ridicule et non valable.
P
19 octobre 2019 12:24
Me concernant, je n'aurais jamais lâché mon chéri, quoi qu'il arrive.

Mon mari, pareil, sa mère n'était pas d'accord, on s'est mariés quand même... je dis pas que ça a été facile pour lui, mais il l'a fait, alhamdoulillah. On ne regrette rien, et ma belle-mère a fini par se faire à l'idée.

Voilà smiling smiley
S
19 octobre 2019 12:32
Je pense qu'il faut arrêter de se morfondre et regarder ce qui est utile .

Si la personne est correct niveau tout et me correspond,je ne vois pas alors la raison du refus.
R
19 octobre 2019 12:33
Même si c'est impossible que mes parents refusent pour ce genre de bêtise, clairement 2.

Mais bon je suis un homme et je fais ce que je veux, même si j'aurais préféré avoir leur bénédiction.

Au pire après le premier petit-fils, ça va leur passer.
19 octobre 2019 12:34
Je serai probablement triste mais je choisirai la 1ère réponse.

Ma famille est très importante pour moi et j'aurai beaucoup de mal à faire quelque chose qui pourrait changer les liens que j'ai avec mes parents.
Et quand bien même j'irai à l'encontre de leur choix, savoir qu'ils n'apprécie pas mon mari, me rendrait malheureuse. Je m'imagine mal aller chez eux avec lui et sentir une mauvaise ambiance.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
c
19 octobre 2019 12:38
Je n'épouserai ni mon chéri ni qualqu'un d'autre. Je dirai à mes parents que je resterai célibataire à vie.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
19 octobre 2019 12:41
C'est improbable que mon choix soit refusé (la plus "exigeante", c'est moi) mais, si tel était le cas, je les écoute et j'abandonne. La bénédiction des parents est primordiale.
C
19 octobre 2019 12:45
Salut

ça dépend du contexte.

Mes parents, même s'ils ne sont pas d'accords ne sont pas du genre à s'opposer à ma décision. Ils feront en sorte de m'accompagner dans mes choix et de me protéger (et me récupérer en cas de souci). Mais ils ne m'auraient pas empêcher de choisir. Donc j'aurai fait mes choix de toutes manières. D'ailleurs, je les ai fait mes choix autrefois. J'ai été en couple dans mon adolescence, mes parents ont laissé faire. Et quand ça a commencé à dégénérer et que mes parents me disaient qu'il était temps d'y mettre un terme, je ne les ai pas écouté, je ne voulais pas rompre.

Mais finalement, j'ai rompu et je suis tombée sur mon mari dans la foulée, mes parents n'étaient pas trop chaud pour que je me remette avec un homme juste après une rupture (en plus un arabe mdr) et je ne les ai pas écouté.

J'ai même demandé à mes parents de pouvoir vivre avec mon futur mari. Et ils ont accepté en émettant l'exigence d'être garant et de mettre le logement à mon nom, des fois qu'il faudrait mettre mon futur mari dehors ... eye rolling smiley

Mais ils ont toujours été avec moi dans mes décisions, même s'ils n'étaient pas toujours ok.

Mon mari par contre, il a dit ZUT à sa famille. Une mécréante en plus, faut pas déconner ...

Et ça fait 26 ans qu'on est marié ...
- et que je suis toujours l'étrangère de service au sein de ma belle-famille. La dernière en date, c'est de recevoir des félicitations pour mon couple qui tient comparé à d'autres dans la famille bien endogames qui capotent tout en disant "quand même, vous avez tenu bon !". Le "quand même" reste toujours de trop, y'a rien à faire. Bref ...
- quand à mes parents, ils sont beaucoup plus cool avec mon mari depuis qu'il leur a dit que pour leurs vieux jours, il acceptait de les héberger à la maison sans souci. Ma mère a enfin accepté que c'était éventuellement quelqu'un de bien ... mdr ... (no comment Zen )

Bref, voilà. Faut pas croire que c'est forcément facile à gérer. Mais quand le choix est fait et que ça fonctionne, on arrive progressivement (26 ans quand même) à reclaquer le bec de tout le monde. Ouf, il était temps ! eye rolling smiley
19 octobre 2019 12:52
Je me marie quand même, je me fiche de leur avis.
19 octobre 2019 13:03
Salam
Tu lâche pas l'affaire tu va forcé avec tes parents jusqu'à qu'ils disent oui meme si sa prend des années et des années au moins la il auront la certitude que c'est pas juste une amourette de passage, et aussi sa permettra de mettre ton amour que ta avec ton probable futur mari en épreuve... (et vice versa) c'est quand on est soumis aux épreuves que le masque tombe.
Si ton futur mari veut vraiment t'avoir bah il lâchera pas l'affaire sinon il ira voir ailleurs... (sa marche pour toi aussi d'ailleurs)

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Deuxième question qui a sans doute été posée des milliards de fois mais tant pis hein Heu :

~ Si vos parents refusent, MALGRÉ VOTRE FORCING ET VOS TENTATIVES MULTIPLES ET RÉPÉTÉES DE LES FAIRE CHANGER D'AVIS, que vous épousez la personne que vous aimez pour des raisons telles que :

~ Différentes origines/couleur de peau
~ Son frère/sa sœur a un mauvais passé
~ Vous avez 5 ans d'écart

Etc. Bref plein de raisons ridicules telles quelles.

Choix :

1) Vous laissez tomber l'homme/la femme en question et écouter vos parents.

2) Leurs raisons ne vous conviennent pas alors vous décidez d'épouser cette personne coûte que coûte !

PS : Si vos parents sont prêts à accepter n'importe qui tant mieux mais admettez que ça ne soit pas le cas et imaginez svp, jouez le jeu.

Merci d'avance yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook