Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, Mesdemoiselles, 74 % des hommes sont des C***rd
P
10 août 2014 13:26
Trois hommes sur quatre en France sont « des connards », a-t-on appris ce mardi de source universitaire. Après deux ans d’expérimentations, 7000 sujets masculins et 80 critères d’évaluation, l’étude conduite par l’Université de Sociologie de Tours livre enfin ses résultats, et ils sont sans appel. Explications.
« Pas étonnant que le français soit détesté à l’étranger »

« Nous voulions dresser le portrait de l’homme français du XXIème siècle… eh bien… nous sommes tombés sur un connard ! » s’est exclamé le Pr. Jacques Bruandet, directeur de l’étude. « Le terme de « connard » n’a rien de scientifique, je l’admets, mais au vu des résultats, le mot s’est imposé de lui-même, il n’existe de toute façon pas d’équivalent sémantique ad hoc utilisable dans la littérature » a-t-il admis.
4 grandes classes de « connards »

Les sociologues de l’équipe du professeur Bruandet ont ainsi distingué 4 classes principales de « connards » qui, n’ont-ils de cesse de le rappeler, ne sont pas cloisonnées et peuvent fusionner pour donner naissance à « une infinité de connards métissés ».
Classe 1 : Le narcissique démonstrateur

« Le connard le plus répandu est le narcissique démonstrateur, celui qui « se la pète » en langage courant. Macho, suffisant il représente jusqu’à 50% des connards, et jusqu’à 90% dans certains milieux professionnels tels que le sport ou la finance » explique Amélie Choron, doctorante et co-auteure de l’étude. « Chaussures à bouts pointus, lunettes de soleil à monture blanche, véhicules voyants ou bruyants, volume de la voix inutilement élevé, T-Shirt moulant de marque… voilà autant d’indices utiles pour détecter un narcissique démonstrateur ».

« Si tu veux te la péter, dis que tu me connais » Vincent, Regional Manager

« Je suis beau gosse, baraqu’, j’ai une Audi… J’en profite, je vais pas gâcher mon potentiel dans une vie de couple pépère à la con » lance Greg (classe 1), l’un des participants à l’étude.
Classe 2 : Le manipulateur lâche

En seconde position, les chercheurs ont identifié une toute autre classe de « connards », plus sournois car moins détectables au premier abord : « Nous avons appelé cette classe « les manipulateurs lâches » : sous leur allure calme et réservée, parfois même timide, ils n’hésitent pas à vous poignarder dans le dos, que ce soit professionnellement, en amour ou en amitié. Ce sont des faux gentils, égoïstes, pervers et menteurs, capables de monter collègues ou amis les uns contre les autres pour servir leurs propres intérêts. Ces connards représente 25% de la population, on les trouve en plus grande concentration dans la fonction publique, en politique et dans les sciences » explique Mathieu Chauvin, également co-auteur de l’étude.
« Pourquoi confronter mes collègues quand je peux les pourrir devant mon chef ? » Julien, 28 ans, fonctionnaire

« Pourquoi confronter mes collègues quand je peux les pourrir devant mon chef ? » Julien, 28 ans, fonctionnaire


Classe 3 : Les violents

Recensant 11% des « connards », la troisième catégorie est celle des « violents ». Frustrés, complexés, se sentant souvent inférieurs aux autres, ils s’expriment par la violence. « Ce sont les connards les plus médiatisés » commente le jeune chercheur « On pourrait croire que ce sont le plus nombreux mais en réalité, ce ne sont que les plus voyants. Nous avons cependant remarqué que ces connards ont en moyenne plus de raisons de l’être que les autres ».
Classe 4 : Barney Stinson ou le Connard du XXIème siècle

La dernière catégorie, celle des « connards décomplexés« , serait en pleine expansion selon les données recueillies. « Ce connard s’incarne parfaitement dans le personnage de « Barney Stinson » de « How I Met Your Mother » : il assume ce qu’il est, ne s’en cache pas, ce qui peut le rendre populaire. Le connard décomplexé suscite souvent l’admiration et la jalousie des « manipulateurs lâches », qui envient le naturel avec lequel il exerce sont art. Ce sera le connard du XXIème siècle » affirme Jacques Bruandet, qui précise en outre que ce type se retrouve fréquemment chez les avocats, les commerciaux et les politiques.
Où se cache le Prince Charmant ?

Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.

Illustrations : CharlesFred & ben-the-geek
n
10 août 2014 13:38
Merci perle rare j ai bien ris en lisant toutes ces lignes. J ai même reconnu mon ex parmis l un des profil,le manipulateur lâche c est lui tout cracher. Malheureusement on est foutu,cette recherche je la trouve très censé,sa relate la réalité d aujourd hui
10 août 2014 13:38
salam

perso cette étude ne m étonne pas trop
y a bel lurette que j avais compris que la plupart hommes sont des connards
franchement moi je m attends a rien du tout de bien venant de leurs sale gueule
j aurais pu écrire cette étude en faite
B
10 août 2014 13:39
Mdrr ptdr donc c tous des con..nards grinning smiley

Tu l'a lu ou ce truc grinning smiley
n
10 août 2014 13:42
Aleykoum salam mdrrr. Grave,et après zehma sa remet la faute sur les femmes,c est a cause d elle qu ils sont comme sa. Pauvre victime de l amour et bam dans leurs face de mitho. Un très bon ami a moi ma même dit,je plains les femmes aujourd hui car les mecs sont de vrais salop. Pour qu il le dise faut qu il y ai un constat alarmant. Même marié ils continuent a faire les 400 coups. Ils restent des mecs bien mais ils sont rare contrairement aux femmes
10 août 2014 14:08
Content d'apprendre que mes impôts servent des br..eurs d'universitaires qui n'ont que ça à f... de pondre de genre d'étude aussi inutile que débile (je l'ai très très vite parcouru).
10 août 2014 14:12
c'est peut être inutile mais ça n en reste pas moins une réalité
10 août 2014 14:17
La "recherche" (si on considère que ce genre de torcheballe en fait partie) consiste à prendre des hypothèses, d'analyser des situations ou des éléments pour parvenir à des résultats en les confrontant à ces hypothèses initiales.

Ces résultats peuvent et doivent alors être mis en perspective, critiqués et confrontés à d'autres et à l'état de l'art initial.

Donc même si le raisonnement se tenait (j'en doute, mais je n'ai pas lu en fait), il trouvera toujours un contradicteur, surtout en sciences humaines.

Des fois tu réfléchis un peu "perle-rare" ? J'en doute perplexe

J'ai l'impression que chez toi : "je pense (sans réfléchir) - je parle - j'écris" . Bref, tout l'inverse d'un forum

Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/14 14:48 par stark90.
d
10 août 2014 14:46
salam alaykoum

Bien contente dobserver que meme les doctorants se rendent compte que les hommes st en grande partie de gros enfoiré...

J'ai observé aussi depuis tres longtemps ces categories...sans meme avoir à les frequenter. On a juste à les ecouter parler, gesticuler, argumenter...ils transpirent tt ca...meme quand ils sont sournois, on les detecte à des bornes...

Et le pire cest qu'un mec bien va le reconnaitre bien volontier que les hommes st des calamités tres generalement. Et ils vt meme, jusqua detester etre en leur compagnie...les gens biens sont rares...
10 août 2014 14:47
Comment tu peux savoir si le raisonnement de cette étude se tiens ou pas alors que tu ne l as même pas
lu ??
pour le coup c'est toi qui devrait réfléchir avant d écrire




10 août 2014 14:50
Oui c'est vrai on a tous remarqué que les hommes en générale préfèrent la compagnie des femmes
a celle des hommes
dans le monde entier on prête à la femme une image de douceur et d amour
alors que chez l homme on dresse de lui un portrait bien souvent négatif
pas besoin de faire une thèse pour en arriver a cette conclusion
10 août 2014 14:51
Citation
laperle rare a écrit:
Comment tu peux savoir si le raisonnement de cette étude se tiens ou pas alors que tu ne l as même pas
lu ??
pour le coup c'est toi qui devrait réfléchir avant d écrire


Parce que :

- je n'ai pas la source exacte pour lire l'étude complète (je ne me contente pas d'une citation dans le canard local) ;

- je n'ai pas trop le temps du coup ;

- j'accorde peu, voir pas de crédit à une étude soit disant "universitaire" donc le titre comporte une insulte.
10 août 2014 14:58
Une précision, cherchez l'étude, vous ne la trouverez pas.

Peut-être qu'elle existe, mais bon la recherche est censée être publiée...

J'ai l'impression d'un fake repris par tous les sites intéressés par les futilités.

Bizarrement seul un homme a la curiosité et l'intelligence de faire la recherche Angel

Pas étonnant qu'il y'ait autant de femmes naïves qui déversent leur venin sur yabi Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/14 15:01 par stark90.
10 août 2014 15:00
@stark

Tu n as pas le temps de la lire mais par contre tu as le temps de l a commenter
et si tu n accorder pas de crédit à cet article tu n y répondrai même pas

et si tu avais lu le texte tu aurai trouvé la réponse a tes interrogations
bref sans vouloir être méchante avec toi
tu t exprimes bien etc mais il te manque l humilité et je trouve que les gens humbles sont
les plus intelligents
sur ce bonne journée a toi
10 août 2014 15:07
Citation
Perledecume78 a écrit:
Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.

Le mot de la fin m'a fait rire.
Donc sois je suis gay soit je suis marié ?
Et la femme doit choisir parmi un de ces hommes Heu ? Il peut garder ces conseils pour lui.
L'Université de sociologie de Tours ? Non le Département de sociologie de l'Université de Tours.
Le terme "connard" n'a rien de scientifique, tant il est chargé de subjectivité. Il y a bien des "connards" aussi parmi les hommes mariés et parce qu'un gay ne peut pas être un connard aussi ?

En tout cas j'ai bien ris ptdr
10 août 2014 15:08
Je confirme que l'étude est un fake. Je vous laisse vérifier par vous même. Content de ne pas avoir lu...

Quant à moi du coup, je pense que 74% des femmes sont naïves ptdr

A part ça, je suis le seul à m'étonner qu'on aurait pu financer des chercheurs (des doctorants ! dit une posteuse !) pour des sujets aussi débiles ? Heu

Je comprends l'état du pays Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 15:10 par stark90.
d
10 août 2014 15:25
Quand les femmes se reveillent, les hommes ont peur lol...Se plient en 4 pour masquer ce qu'ils sont...
10 août 2014 15:30
Pour le moment elles semblent dormir profondément...
10 août 2014 15:35
Citation
stark90 a écrit:
Je confirme que l'étude est un fake. Je vous laisse vérifier par vous même. Content de ne pas avoir lu...

Quant à moi du coup, je pense que 74% des femmes sont naïves ptdr

A part ça, je suis le seul à m'étonner qu'on aurait pu financer des chercheurs (des doctorants ! dit une posteuse !) pour des sujets aussi débiles ? Heu

Je comprends l'état du pays Ill

Il y a eu un sujet récemment "Pourquoi les femmes sont trop naïves ? " sur Yabiladi.
Je pense qu'il faudrait mieux faire une étude sérieuse dessus ptdr
10 août 2014 15:41
c'est vrai ce que dis cheminement quand les femmes ouvrent les yeux
les hommes ont peur ils se mettent a se calmer enfin si on veux c'est trop vrai wallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook