Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames que feriez vous si votre mari vous mettez à la porte en pleine nuit?
R
5 mai 2013 18:47
Salam 3alaykoum

Je souhaiterais avoir des avis sincères a ce sujet:
Que feriez vous si votre mari vous met a la porte en pleine nuit ?

Auriez vous informer vos parents?
Pardonneriez vous ce geste?
Est ce un motif de divorce pour vous?

Sachant que vous avez "dormi" ds la voiture ( nuit blanche)

Voici le contexte :
Donc vous revenez de chez vos parents il est passé minuit votre mari sait ou vous êtes d'autant plus que c'est une habitude d'aller chez la famille le samedi. Il refuse d'ouvrir la porte.

Vous êtes déjà en mauvais terme suite a une dispute a cause des sortis de monsieur qui ne veut pas lâcher d'une semelle ses copains. La fréquence des sortie est a peu près ts les jours ,le soirs après manger et en ce moment monsieur dépassent les minuit.

Qu'en pensez vous?

Merci a celles et ceux qui me liront
l
5 mai 2013 18:57
C triste !!!

Honnetement je ne sais pas comment je réagirai mais une chose est sûre je ne laisserai pas passer
s
5 mai 2013 19:04
Salam,

Ton mari il t'a donné l autorisation de te rendre chez tes parents? Ou es tu partis sans son consentement?

Dans l islam l épouse doit avoir l autorisation de son époux pour sortir;

Maintenant en aucun il n a le droit de te laisser passer la nuit dehors, c est inhumain sobhan Allah.

Pour ma part, je ne laisse pas passer ça mais je n airai pas non plus divorcer pour ce motif;

Qu Allah te facilite
l
5 mai 2013 19:17
Sœur77, et même si il ne lui avait pas donner l'autorisation, c'est sa famille qu'elle est allée voir

Tu as raison l'Islam prévoit ceci cependant il ne faut pas non plus tomber ds l'excès ... Malheuresement certains hommes abusent et veulent avoir droit de vie et mort sur leurs femme
w
5 mai 2013 19:45
Salem

Il t as mis en danger ! Il aurait pu t arriver quelque chose ! Ton mari ne te protège pa ! Comment a t il fait pour dormir tranquille en sachant que sa femme est dehors la nuit avec tout les danger Qu il Ya dans les rue ??? Exusez moi mais rien ne justifie son comportement ses caprice même si elle est parti sans son autorisation , il aurait pu réglez sa autrement!! Moi il m aurait fait sa je serai partir toute suite au commissaria !!!! Non mais ça va pas c est pas un homme pour Qu il la laisse dehor la nuit!!!!
N
5 mai 2013 19:57
Alors si je comprends bien ton mari sort tous les soirs sans ton accord et rentre très tard la nuit comme bon lui semble sans tenir de ce que tu penses

Toi tu sors chez tes parents il sait ou tu es et il te met à la porte en pleine nuit car selon lui c'est inadmissible ??

Qu'est ce que je ferais ? Bien je ne laisserai jamais passer ca du tout je ferais intervenir quelqu'un de l'exterieur pour le remettre a sa place lui faire des rappel de ses devoirs
Un homme marié ne sors pas le soir à tt va jusqu'à pas d'heure ..et surtout il ne delaisse pas sa femme seul il lui doit ca.
Un homme marié à des responsabilités et il ne met surtout pas sa femme à la porte en pleine nuit c'est dangereux il aurait pu t'arriver n'importequoi à cause de lui.
Il est immature et irresponsable et pas pret à la vie de couple surtout.
R
5 mai 2013 19:59
Merci pr vos réponse
Pour vous répondre il savait ou j'étais. Je ne faisais rien de mal j'étais chez ma mère avec mes frères et sœurs ...
Vs n'imaginez pas a quel point j'avais peur! Je me les suis gelés en plus ...

D'autant plus qu'en me voyant partir il n'a eu aucun regrets ni remords il a fallu que je l'appelle pr lui dire que j'avais peur et que j'étais vulnérable par rapport a un homme qui pouvait se défendre.
Je lui ai dit que si il m'arrivait malheur il en serait entièrement responsable!

Il m'a raccroche au nez puis m'a rappeler pr que je rentre! Il m'a dit tu peux rentrer mais tu va dodo ds le salon je ne suis pas rentrée car me sentant humiliée et rabaissée je suis rentrée le matin a 8h et je vous avoue que je le vois en rouge, je n'ai plus envie de continuer ma vie avec lui parceque je ne lui fais plus confiance, je me dis qu'il pourrait le refaire. Qu'en pensez vous ?

Merci a tous
5 mai 2013 20:06
Bah pourquoi, t'as pas appelé la police????

Tu aurais pu te mettre en danger en dormant dans la voiture...ne refait jamais ça...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
5 mai 2013 20:08
Salam


J'appelle les flics.
R
5 mai 2013 20:17
Merci pour vos réponses

Pour vous répondre mon mari savait ou j'étais. Vous n'imaginez pas comment j'avais la trouille et comment je me les suis gelés.

Pour tout vous dire ce qui m'a le plus blessé c'est qu'en me voyant partir mon mari n'avait aucun regrets ni remords j'ai du l'appeler pour lui dire que j'avais peur que j'étais une femme donc vulnérable par rapport a un homme, et que si il m'arrivait malheur il en serait entièrement responsable!

Il m'a raccroche au nez bien sur pour me rappeler qlq minutes plus tard pour m'inviter a rentrer mais qu'il fallait que je dorme dans le fauteuil! Je n'ai répondu a aucun de ses appels ni messages Je ne suis pas rentrée de suite j'ai attendu 8h car me sentant humiliée et rabaissée.

La je suis encore chez moi j'ai préparé un sac pour partir mais je ne sais pas si c'est la solution?

Qu'en pensez vous?
R
5 mai 2013 20:23
Alors si je comprends bien ton mari sort tous les soirs sans ton accord et rentre très tard la nuit comme bon lui semble sans tenir de ce que tu penses

Toi tu sors chez tes parents il sait ou tu es et il te met à la porte en pleine nuit car selon lui c'est inadmissible ??

Qu'est ce que je ferais ? Bien je ne laisserai jamais passer ca du tout je ferais intervenir quelqu'un de l'exterieur pour le remettre a sa place lui faire des rappel de ses devoirs
Un homme marié ne sors pas le soir à tt va jusqu'à pas d'heure ..et surtout il ne delaisse pas sa femme seul il lui doit ca.
Un homme marié à des responsabilités et il ne met surtout pas sa femme à la porte en pleine nuit c'est dangereux il aurait pu t'arriver n'importequoi à cause de lui.
Il est immature et irresponsable et pas pret à la vie de couple surtout.

C'est exactement sa nirma, je vous avoue que je pense réellement a la séparation parceque je n'accepte déjà pas qu'il sorte comme bon lui semble mais la c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Je pense que je vais faire intervenir un imam c'est le dernier recours Parceque je suis déjà retournée chez mes parents pr ces histoires de sorties alors si je retourne encore une fois chez mes parents je pense que ma famille va me mettre la pression pr la séparation. Sa c'est sur et certain.
a
5 mai 2013 20:27
tout simplement tu lui rends la monnaie de sa pièce, tu lui fais la même chose .....il veut jouer et bien joues avec lui, tu aurais du appeler la police réveiller les voisins appeler ta famille etc etc lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 20:28 par al-khobz.
m
5 mai 2013 20:32
Slm je chercherai même pas a comprendre je le dit a mes parents et je le quitte. Si il l a fait une fois il le refera ces honteux de mettre sa femme a la porte en pleine nuit et en plus tu etait chez t es parents faut pas exagéré
R
5 mai 2013 20:44
J'aî préparé un sac pour partir mais est ce la solution ?

J'en ai marre de ses sorties et le ponpon c'est qu'il m'a mise dehors en pleine nuit
qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils? Que feriez vous a ma place ?
S
5 mai 2013 21:29
Salam ,


Ya pas de mots , il a été irrespectueux irresponsable con tout simplement .

Franchement si tu dis qu'il y a eut plusieurs crises de ce genre .....la suite ne m'apparait pas positive.


J'ai déjà vécu ce genre de situation..ça me répugne

Courage ..............
5 mai 2013 21:31
Salut

Ton mari a une attitude de gamin.

Il se venge : la vengeance est l'arme du faible.

Ne divorces pas pour cela mais COMMUNIQUE avec lui !
Faites table rase de tout ce qu'il s'est passé , met les points sur les "i" , les barres sur les "T".

Il faut que vous vous imposiez des limites a ne pas franchir.

Le RESPECT est la base d'un couple solide et uni.

Sans Respect le mot couple n'existe point.

Bon Courage.
5 mai 2013 22:13
Bonsoir,

Au début de mon mariage, mon mari m'avait fait une scène concernant mes visites chez mes parents, j'y allais environ 3 fois par semaine (ils sont pas loin!), parce que monsieur n'était jamais à la maison (ni diner ensemble, ni soirée à deux), il était chez ses parents tous les soirs, j'en ai eu marre d'être seule donc j'ai fait comme lui et cela ne lui a pas plu.Are you crazy
J'ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents. Son père ne me voyant pas (on mangeait souvent pendant l'aïd), il est venu chez mes parents et je lui ai dit mes quatre vérités concernant son fils (yavait bcp de choses qui n'allaient pas!), depuis mon mari s'est calmé, je vais chez mes parents quand je veux, j'y passe toute la journée jusqu'au soir, et lui il est chez les siens (il y va une fois sur deux).
Je n'abuse pas, et on a trouvé notre équilibre. Les parents c'est sacré, et c'est pas un homme qui va m'en empêcher même si cet homme c'est mon époux! Je pense que dès le début, il faut réagir, au risque de devenir une habitude chez lui! S'il m'avait mis à la porte, j'aurai averti la police!evil
m
5 mai 2013 23:15
bonsoir je n'accepterai pas jamais et il ne pourra jamais le faire et s'il le fait je ne pense pas que je pourrai encore l'aimer ce n'est pas un homme il aurait pu se dire que tu es en danger et au lieu de te proteger et que tu sois dans ses bras il t'a laissé dehors !! non c'est irrespectueux ::!!! franchement je ne sais pas quoi te dire sauf trop réfléchir et prendre une bonne décision sad smiley
L
6 mai 2013 06:49
Salam,

Ou vous trouvez des gamins et des arrieres mentaux pareils ??

J hallucine de voir que tu te poses la question de savoir quoi faire. Tu veux rester avec lui ?? Et ca sera quoi l etape d apres, lors de la prochaine dispute ? Il te frappe ?? Il te met sur le trottoir ?

Par votre betise et votre lachete, vous etes les propres artisans de vos problemes.
6 mai 2013 17:08
Citation
Roselilie a écrit:
Salam 3alaykoum

Je souhaiterais avoir des avis sincères a ce sujet:
Que feriez vous si votre mari vous met a la porte en pleine nuit ?

Auriez vous informer vos parents?
Pardonneriez vous ce geste?
Est ce un motif de divorce pour vous?

Sachant que vous avez "dormi" ds la voiture ( nuit blanche)

Voici le contexte :
Donc vous revenez de chez vos parents il est passé minuit votre mari sait ou vous êtes d'autant plus que c'est une habitude d'aller chez la famille le samedi. Il refuse d'ouvrir la porte.

Vous êtes déjà en mauvais terme suite a une dispute a cause des sortis de monsieur qui ne veut pas lâcher d'une semelle ses copains. La fréquence des sortie est a peu près ts les jours ,le soirs après manger et en ce moment monsieur dépassent les minuit.

Qu'en pensez vous?

Merci a celles et ceux qui me liront
Ton couple part à la dérive...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook