Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames que feriez vous si votre mari vous mettez à la porte en pleine nuit?
R
6 mai 2013 17:15
Salam

Je vais répondre a chacun de vous.

LVP tu sais si c'était si facile de quitter qlq je l'aurais fait depuis longtemps c'est juste que je suis entrain de réfléchir pr ne pas regretter. Je sais que mon mari est un gamin un con Et qu'il n'est pas fait pr la vie de couple!Et je te promets que si j'avais su sa avant le mariage je ne l'aurais jamais épousé!

Miss charme orientale: je ne peux pas pardonner sa comme sa j'en suis incapable il m'a fait trop de mal j'ai pardonné plusieurs fois des écarts de conduite mais la c'est trop.
Je pense vraiment à la séparation parceque je me dis que je ne peux rien construire avec ce genre d'homme. J'ai tout fais parler je suis partie chez mes paŕents rien. Il ne reste plus qu'à le quitter!

Là on ne se parle pas, je ne lui fais pas a manger je ne fais plus rien pour lui je fais comme si on etait des colocataires.
je suis trop déçu il ne s'excuse pas il n'admet pas ses tords!Voilà j'attends de voir ce que sa donne je vous donnerai des news et si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci a tous
6 mai 2013 18:40
Citation
Roselilie a écrit:
Salam

Je vais répondre a chacun de vous.

LVP tu sais si c'était si facile de quitter qlq je l'aurais fait depuis longtemps c'est juste que je suis entrain de réfléchir pr ne pas regretter. Je sais que mon mari est un gamin un con Et qu'il n'est pas fait pr la vie de couple!Et je te promets que si j'avais su sa avant le mariage je ne l'aurais jamais épousé!

Miss charme orientale: je ne peux pas pardonner sa comme sa j'en suis incapable il m'a fait trop de mal j'ai pardonné plusieurs fois des écarts de conduite mais la c'est trop.
Je pense vraiment à la séparation parceque je me dis que je ne peux rien construire avec ce genre d'homme. J'ai tout fais parler je suis partie chez mes paŕents rien. Il ne reste plus qu'à le quitter!

Là on ne se parle pas, je ne lui fais pas a manger je ne fais plus rien pour lui je fais comme si on etait des colocataires.
je suis trop déçu il ne s'excuse pas il n'admet pas ses tords!Voilà j'attends de voir ce que sa donne je vous donnerai des news et si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci a tous
Effectivement selon ce que tu décris c'est un abruti fini lol mais qui n'entend qu'une cloche...
M
6 mai 2013 19:44
Citation
Roselilie a écrit:
Salam 3alaykoum

Je souhaiterais avoir des avis sincères a ce sujet:
Que feriez vous si votre mari vous met a la porte en pleine nuit ?

Auriez vous informer vos parents?
Pardonneriez vous ce geste?
Est ce un motif de divorce pour vous?

Sachant que vous avez "dormi" ds la voiture ( nuit blanche)

Voici le contexte :
Donc vous revenez de chez vos parents il est passé minuit votre mari sait ou vous êtes d'autant plus que c'est une habitude d'aller chez la famille le samedi. Il refuse d'ouvrir la porte.

Vous êtes déjà en mauvais terme suite a une dispute a cause des sortis de monsieur qui ne veut pas lâcher d'une semelle ses copains. La fréquence des sortie est a peu près ts les jours ,le soirs après manger et en ce moment monsieur dépassent les minuit.

Qu'en pensez vous?

Merci a celles et ceux qui me liront

En gros,lui se permet de sortir jusqu'à pas d'heure,et toi quand tu es sortie chez tes parents,il t'a fait passé la nuit dehors...
La prochaine fois,fais lui de même,c'est tout.
j
6 mai 2013 20:32
MOI perso ,,,Sois je serai aller au comissariat le plus proche, tout leur raconter
Sois retourné chez mes parents leurs raconter et revenir avec eux pour lui parler .....et après lui faire une lecon de morale en lui rappelant ces devoirs d'homme envers sa femme..... et surtout ne jamais pardonner un TEL geste
ca reste gravé a tout jamais ce genre de choses
rassure toi tu n'es pas la FAUTIVE
bon courage
6 mai 2013 22:04
j'aurais appelé mes parents, mes frères, mes oncle, on casse la porte en famille et on lui fou la honte devant les voisin, puis on le met dehor, jrentre dormir et jle laisse passer sa nuit blache dehor!

j'aurais jamais pu pardonner ça!!! où est la fierté! g tjr détesté les hommes qui mettent leur femmes dehor qu'est ce que ça veut dire????? surtout que lui il fait pir! c t juste pr se venger de toi vu votre dispute concernant ses sorties, fais ta valise, et va chez tes parents, reviens pas tant que t'a pas retrouvé ta fierté.
R
6 mai 2013 23:11
Merci pr vos réponses.

Chrisado en effet je ne suis pas toute blanche, j'ai des défauts je suis chiante parfois pr le rangement le ménage... Mais je ne néglige pas mon foyer ni mon mari, qd je rentre du boulot c'est la cuisine direct je fais un peu le ménage j'essaye de faire des plats qu'il aime la plus part du TPS..., en tout cas ma famille et mon mari passent avant tout c'est ma priorité mais j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque!

Oum saif ne t'inquiètes pas je ne pardonnerai pas, et crois moi qu'il va payer, si je ne suis pas aller chez ma mère c'est pr la protéger c'est une femme qui s'inquiète énormément et qui est malade je ne veux pas l'embêter avec mes pb de couple.

par contre comme je l'ai dit plus haut désormais je serais sa colocataire jusqu'à ce qu'il tente une discussion sincère et encore je ne pardonnerai pas. Ma dignité mon honneur et ma fierté n'ont pas été bafoués par contre oui il m'a humilié

Tu as raison c'était pour se venger de la dispute mais il ne s'en tirera pas comme sa.

En tout cas merci a tous pr vos interventions.
7 mai 2013 11:11
Olala mais les filles etre une bonne epouse ne se resume pas a etre une bonne femme de menage et une cuisiniere !!!!

Sinon moi jlaurais poignardé.....aux grands maux les grands remedes.....
7 mai 2013 11:22
il a voulu te donner une leçon...

Moi je serai toi, je lui dis rien.. mais s'il sort avec ces potes et rentre tard.. je ferme aussi la porte...
7 mai 2013 11:26
Citation
heywa a écrit:
Olala mais les filles etre une bonne epouse ne se resume pas a etre une bonne femme de menage et une cuisiniere !!!!

Sinon moi jlaurais poignardé.....aux grands maux les grands remedes.....

Mdr tu mfais peur toiIll
7 mai 2013 18:03
Salam,

Honnêtement répondre en ayant recours à la loi du talion ne me semble pas du tout être une bonne solution.

Crois-tu vraiment que ça va régler vos problèmes?
Votre comportement mutuel ne va contribuer qu'à accentuer votre haine, aggraver les dissensions et vous pousser à des extrêmes que vous risquez de regretter.

Son comportement est révoltant et extrême c'est évident mais tu n'agis pas forcément de manière réfléchie en refusant d'accomplir tes devoirs en tant qu'épouse.

Lui engrange un paquet de sayiates/pêchés et toi entre dans la course en faisant de même.

Vous avez à l'évidence de grooooos problèmes notamment de communication.
Tu lui reproche d'être pas mûre, désintéressé, égoïste etc. et bien agit pour faire en sorte qu'il change et si il refuse de revenir à la raison et bien tu pourras envisager la séparation et ce sans être principalement fautive.

Le fait que tu ait décider de te taire face à son comportement incroyablement irrespectueux est une erreur mais il faut en parallèle apprécier si il était bien d'accords pour que tu restes jusqu'à une heure aussi tardive.

S'il n'était pas d'accords tu as ta part de responsabilité même si rien ne justifie son comportement qui aurai pu mettre ta vie en danger.

Fait appel à la famille, un imam, une personne sage, une tierce personne pour venir jouer le médiateur.
N'attends pas indéfiniment en "jouant le jeu".

Car si tu agis au final exactement de la même manière que lui en adoptant un comportement enfantin ridicule qui n'arrangera rien.
Essaye de te dépatouiller de manière correcte.
7 mai 2013 18:25
Salam


Partir âpres c être comporter de cette façon oui je l aurais fait !
Mais avant je l aurais forcé à m écouter lui dire tout se que j ai au fond du cœur et pris ma valise aller sois chez mes parents ou dans un endroit ou je serais seul et réfléchir à mon couple prendre du recule en tout cas lui laisser le temps de faire son choix sois la vie de couple ou sois la séparation car les problèmes c est nous qui les créons donc on doit trouver des solutions
jouer la colocataire n est pas non plus une bonne chose ne pas resté passive devant cette situation !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook