Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames faites des contrats écrits !!!
2 février 2021 18:57
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Mesdames et demoiselles (Messieurs aussi ça peut servir) nous allons parler des contrats écrits.

Tout d'abord je le répète une fois de plus (je devrais peut-être le mettre en signature tiens ?), une femme qui connaît son din, ses droits ET ses devoirs, en principe elle ne se fait pas entuber.

Je vous rappelle que vous pouvez tout à fait mettre certaines clauses dans votre contrat de mariage comme : pas de co-épouses ?, pas de vie à l'étranger ect...

Ensuite je vais vous parler d'une histoire que j'ai lu récemment sur Insta.
C'est l'histoire de 2 "sœurs" une "influenceuse" et une entrepreneuse, musulmanes toutes les 2.
Au départ elles se sont entendu pour une collaboration, une série de publicités sur le compte de la 1ère en échange de la marchandise de la seconde.
Tout avait pourtant bien commencé à base de "oukhty, machallah.." et compagnie.
L'accord était seulement verbal.
Et puis la première ne tient pas son engagement pour le nombre prévu de pubs prétextant que son mari ne veut pas ?...
Bref, ça s'envenime, un "frère savant" (qui fait payé 11 Euros l'interprétation des rêves sur internet ?) fait la morale et limite un dars à la sœur entrepreneuse, bref un skecth !

La leçon de l'histoire : faites des contrats écrits, que ça soit une personne musulmane comme vous, que ça soit un futur époux ou quoi d'autre..
L'islam est parfait mais les musulmans sont loin de l'être, n'oubliez jamais ça ?.

P. S : je ne connais pas les sœurs en question, j'ai découvert cette histoire sur le compte Insta Stop arnaque.
C'est triste pour notre image et surtout pour ces sœurs qui essaient de créer leur propres emplois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 19:00 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2 février 2021 19:06
Jai retenu que le "frère "qui fait payer 11euro le rêve quel charlatan subhanAllah il se croit aux puces ou quoi
'
2 février 2021 19:07
Selem

Mais deja pourquoi rentrer le dine dans ces histoires ? Y'a des lois tres precises et effectivement les delires a base de oukhti tout ca mais derrière ca t'entube des que possible ca me debecte au plus haut point.

Ca fait les hypocrites a base de dars et je ne sais quoi mais c'est les plus gros vicelards que la terre ai porté.

Qu'ils assument au moins leur fourbitude et se cachent pas derrière l'islam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 février 2021 19:13
Mdr pareil



Je rejoins ce que dit la posteuse, faut que les choses soient claires dès le début. Malheureusement ça empêche pas les gens de mauvaise foi de t'imposer des choses et d'utiliser la religion pour se justifier.....
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Jai retenu que le "frère "qui fait payer 11euro le rêve quel charlatan subhanAllah il se croit aux puces ou quoi
M
2 février 2021 19:14
Et personne ne le reprend ce ”frère " pour son charlatanisme payé ?et en plus il donne des conseils.
C’est un sketch ton truc
I
2 février 2021 19:19
As salam alaykum

Cette histoire fait polemique depuis ce week end
Pauvres doussa ou pauvre Nawel
On ne connaitra jamais le fin mot de l’histoire
Seul Dieu sait la reelle histoire
Mais je pense qu’il
Faut s'éloigne de ce monde des réseaux sociaux, c’est trop nefaste!
2 février 2021 19:23
Si tu as Insta regarde le compte stop_arnaque tu vas halluciner....
Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais deja pourquoi rentrer le dine dans ces histoires ? Y'a des lois tres precises et effectivement les delires a base de oukhti tout ca mais derrière ca t'entube des que possible ca me debecte au plus haut point.

Ca fait les hypocrites a base de dars et je ne sais quoi mais c'est les plus gros vicelards que la terre ai porté.

Qu'ils assument au moins leur fourbitude et se cachent pas derrière l'islam.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
2 février 2021 19:56
Je ne sais pas qui sont ces personnes.


Mais le mari est important nan ? Il ne veut pas quoi au juste?

Il ne veut pas qu'elle montre son image. Ou il veut autre chose?
2 février 2021 19:57
La polémique, carrément ? ?????
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Cette histoire fait polemique depuis ce week end
Pauvres doussa ou pauvre Nawel
On ne connaitra jamais le fin mot de l’histoire
Seul Dieu sait la reelle histoire
Mais je pense qu’il
Faut s'éloigne de ce monde des réseaux sociaux, c’est trop nefaste!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 février 2021 20:03
La femme est influenceuse donc je suppose qu'on voit sa tête.
Non il trouvait que 2 pubs par semaine c'était de l'abus...
Citation
Firassek a écrit:
Je ne sais pas qui sont ces personnes.


Mais le mari est important nan ? Il ne veut pas quoi au juste?

Il ne veut pas qu'elle montre son image. Ou il veut autre chose?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
2 février 2021 20:04
pourquoi l influenceuse ne rend pas la marchandise si son mari ne 'veut' pas

Citation
Videl a écrit:
Si tu as Insta regarde le compte stop_arnaque tu vas halluciner....
2 février 2021 20:06
La blague!
L'influenceuse lui à répondu "ok, je te rembourse le montant de la marchandise mais toi tu me rembourse le montant des ventes que tu as fait grâce à moi" ?.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi l influenceuse ne rend pas la marchandise si son mari ne 'veut' pas
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
2 février 2021 20:09
c est une voleuse cette influenceuse
ça se trouve, elle n a fait faire aucune vente

Citation
Videl a écrit:
La blague!
L'influenceuse lui à répondu "ok, je te rembourse le montant de la marchandise mais toi tu me rembourse le montant des ventes que tu as fait grâce à moi" ?.
2 février 2021 20:13
Allah ou'alem...

Bref, l'important c'est de faire des contrats écrits, soeur mumu ou pas.
Citation
amirene a écrit:
c est une voleuse cette influenceuse
ça se trouve, elle n a fait faire aucune vente
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2 février 2021 22:00
Ce contrat doit être établi par qui pour 1voir une valeur juridique reconnue. C est bien flou tout ça.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Mesdames et demoiselles (Messieurs aussi ça peut servir) nous allons parler des contrats écrits.

Tout d'abord je le répète une fois de plus (je devrais peut-être le mettre en signature tiens ?), une femme qui connaît son din, ses droits ET ses devoirs, en principe elle ne se fait pas entuber.

Je vous rappelle que vous pouvez tout à fait mettre certaines clauses dans votre contrat de mariage comme : pas de co-épouses ?, pas de vie à l'étranger ect...

Ensuite je vais vous parler d'une histoire que j'ai lu récemment sur Insta.
C'est l'histoire de 2 "sœurs" une "influenceuse" et une entrepreneuse, musulmanes toutes les 2.
Au départ elles se sont entendu pour une collaboration, une série de publicités sur le compte de la 1ère en échange de la marchandise de la seconde.
Tout avait pourtant bien commencé à base de "oukhty, machallah.." et compagnie.
L'accord était seulement verbal.
Et puis la première ne tient pas son engagement pour le nombre prévu de pubs prétextant que son mari ne veut pas ?...
Bref, ça s'envenime, un "frère savant" (qui fait payé 11 Euros l'interprétation des rêves sur internet ?) fait la morale et limite un dars à la sœur entrepreneuse, bref un skecth !

La leçon de l'histoire : faites des contrats écrits, que ça soit une personne musulmane comme vous, que ça soit un futur époux ou quoi d'autre..
L'islam est parfait mais les musulmans sont loin de l'être, n'oubliez jamais ça ?.

P. S : je ne connais pas les sœurs en question, j'ai découvert cette histoire sur le compte Insta Stop arnaque.
C'est triste pour notre image et surtout pour ces sœurs qui essaient de créer leur propres emplois.
2 février 2021 22:02
Non mais par contre c'est trop je reviens parce que j'étais posé tranquillement je manger et j'ai exploser de rire j'ai penser à
"11euros le rêve " j'imaginais l'autre faire sa promo jppptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Mdr pareil



Je rejoins ce que dit la posteuse, faut que les choses soient claires dès le début. Malheureusement ça empêche pas les gens de mauvaise foi de t'imposer des choses et d'utiliser la religion pour se justifier.....
2 février 2021 23:42
C'est ridicule ptdr
Surtout pourquoi 11 précisément
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Non mais par contre c'est trop je reviens parce que j'étais posé tranquillement je manger et j'ai exploser de rire j'ai penser à
"11euros le rêve " j'imaginais l'autre faire sa promo jppptdr
2 février 2021 23:48
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
l
3 février 2021 15:18
Les oukhtys macha Allah toutes mielleuses sont les pires...
3 février 2021 15:20
Adam n'a pas vraiment eu le choix.

Il est spécial ton raisonnement mais pas vraiment faux ptdr.
Citation
MrSoso a écrit:
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook