Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, ça dérange vraiment si un homme aborde le thème du mariage dès le...
F
27 mai 2023 14:21
Citronette est une française , une convertie certes , mais elle a les habitudes a la française, donc le fait de forniquer avant le mariage , pour elle n'est pas un problème . Ce n'est pas une critique citronette, tu sais que je t'apprécie ?

Pour nous arabes musulmans, c'est très bien que tu parle de mariage . Ne dis pas que tu veux te marier avec la personne car tu l'as connais a peine mais tu lui dis : écoutes je suis dans une démarche sérieuse, je souhaite me marier et non faire du copinage . Donc j'aimerais faire ta connaissance dans le but du mariage , voir si ça match entre nous ou pas pour envisager inshaallah une union ".

En gros tu dis bien que tu ne veux pas te précipiter , que tu veux prendre ton temps mais le but ultime c'est le mariage .

Si la personne en face de toi est sur la même longueur vous continuez sinon elle part.
Citation
Simodio a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la dernière phrase. A-t-elle un rapport avec un post précédent ? Si oui, c'est parfaitement bien dit.
F
27 mai 2023 14:23
Ou que c'est un musulman qui cherche du sérieux et pas du copinage tout simplement . Ce genre d'homme se font rare .
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ça fait un peu désespéré... et j'aurais tendance à penser que le gars traine des casseroles ou qui a un truc pas net


Et je penserais que je ne l'intéresse pas vraiment...moi ou une autre ... peu importe... il veut juste se caser...
R
27 mai 2023 16:08
Salam,
Je vois pas comment ça pourrait être autrement. On est musulman, si on parle avec le sexe opposé hors cadre professionnel ou politesse, c'est pour le mariage après ça dépend le type de relation et de personnes que vous voulez mais faut pas se plaindre du manque de sérieux (religiosité) de la personne si la relation débute comme ça.

Je trouve ça un peu hypocrite 2 musulmans qui mangent au restau en mode flirt sans mettre le sujet de la possibilité ou non du mariage.
M
28 mai 2023 01:19
Peut être...

En fait ma logique est elle m'est personnelle... c'est que takelok mina chaitan... en gros la précipitation est mauvaise conseillère.. et un homme qui des le premier contact me parle de mariage alors qu'il ne sait rien de moi ben je trouve ça bizarre ...

Surtout que je vois pas mal d'hommes enchaîner des mariages court....
Des hommes avec trois divorces par exemple ben y en a beaucoup... le mariage c'est très sérieux quand on en parle c'est qu'on est partit pour s'engager et pas je te parle de mariage... ah oui désolé tu ne me correspond pas ....

Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais y a quelques chose de négatif dans cette démarche selon moi.


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est un problème d'interprétation de ta part et pas autre chose.

Je comprends que tu veuilles paraître spéciale mais je ne vois pas en quoi ça fait désespéré. Ça ne veut pas dire qu'il choisira la première venue. Au contraire, le mec te dit clairement qu'il n'est pas là pour perdre du temps et te prendre pour une conne.
28 mai 2023 09:40
" le mariage c'est très sérieux quand on en parle c'est qu'on est partit pour s'engager et pas je te parle de mariage... ah oui désolé tu ne me correspond pas ...."

lol je vais pas surenchérir, penses ce que tu veux. Heureusement que toutes les autres femmes qui sont intervenues, ont compris la logique et la cohérence de la démarche de cet homme.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Peut être...

En fait ma logique est elle m'est personnelle... c'est que takelok mina chaitan... en gros la précipitation est mauvaise conseillère.. et un homme qui des le premier contact me parle de mariage alors qu'il ne sait rien de moi ben je trouve ça bizarre ...

Surtout que je vois pas mal d'hommes enchaîner des mariages court....
Des hommes avec trois divorces par exemple ben y en a beaucoup... le mariage c'est très sérieux quand on en parle c'est qu'on est partit pour s'engager et pas je te parle de mariage... ah oui désolé tu ne me correspond pas ....

Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais y a quelques chose de négatif dans cette démarche selon moi.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
z
28 mai 2023 09:59
En général ça les fait fuir, d'un côté elles veulent du sérieux mais en même temps elles veulent prolonger la phase de connaissance le plus possible, prendre leur temps, ...

Je pense que c'est un peu l'opposé des hommes d'ailleurs, qui de manière général sont peut être moins sérieux mais lorsqu'ils le sont voudront se marier rapidement.

Moi perso c'était gros filtre, si elle n'était pas capable d'envisager de se marier après 3-6 mois à faire connaissance, next!
Citation
Simodio a écrit:
Mesdames, est-ce que cela vous dérange vraiment si un homme aborde le sujet du mariage dès le premier rendez-vous et se montrer plutôt sérieux ,? Pensez-vous que cela soit utile d'attendre, au moins pour déterminer si la femme est également intéressée par cet homme ?
/
28 mai 2023 12:39
Salam,

En fait ton expérience et pas ta logique
Et que tu ne sais rien de lui (vous êtes 2) dans le même bateau


La précipitation est "mauvaise" conseillère et provient du diable ok s'il n'y a aucune réflexion et clairvoyance derrière, mais si les intentions sont bonnes et sincères et que c'est "empressement" vise le bien dans la patience et la sagesse d Allah. C est un beau présage BismilLah

Faut accepter les maladresses et être flexible avant de tout vouloir quitter,
Qualifier un homme de "désespéré" parce qu'il a joué carte sur table dès le début est un argument fallacieux

Qd un homme ne parle pas mariage il vous joue de la flûte à coup sûr
Qd il l évoque il est désespéré ou il est moche, a un passé chargé... liste non-exhaustive

Bref, la vitesse autorisée n'est jamais la bonne

Pour tes exemples toxiques à chaque intervention on les connait faut oublier maintenant. Il s agit de toi de ta vie de tes choix et pas ceux des autres

Tranquille MamSoloPaCelibataire, tout va bien se passer in cha'Allah
Beaucoup de bonheur
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Peut être...

En fait ma logique est elle m'est personnelle... c'est que takelok mina chaitan... en gros la précipitation est mauvaise conseillère.. et un homme qui des le premier contact me parle de mariage alors qu'il ne sait rien de moi ben je trouve ça bizarre ...

Surtout que je vois pas mal d'hommes enchaîner des mariages court....
Des hommes avec trois divorces par exemple ben y en a beaucoup... le mariage c'est très sérieux quand on en parle c'est qu'on est partit pour s'engager et pas je te parle de mariage... ah oui désolé tu ne me correspond pas ....

Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais y a quelques chose de négatif dans cette démarche selon moi.
*
28 mai 2023 12:47
Salam alaykoum

Il faut que l'homme dise clairement ses intentions des le début, il ne fait pas jouer à des jeux de manipulation

Comme ça chacun sait à quoi s'attendre et il n'y a pas de malentendu
/
28 mai 2023 12:54
Wa aleykoum salam,

Ça me parait évident fallait il le préciser ?
Une femme n est elle pas dotée de langage ?
Bref
les 2 doivent être au clair sur leurs intentions c'est un "contrat" verbal
Il n y a que sur ce forum où la manipulation et les malentendus sont au max qd il s agit de mariage
Citation
Une.okht a écrit:
Salam alaykoum

Il faut que l'homme dise clairement ses intentions des le début, il ne fait pas jouer à des jeux de manipulation

Comme ça chacun sait à quoi s'attendre et il n'y a pas de malentendu
M
28 mai 2023 16:05
Je comprends où tu veux en venir ... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai donné un avis en précisant que c'est ma logique personnelle ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

En fait ton expérience et pas ta logique
Et que tu ne sais rien de lui (vous êtes 2) dans le même bateau


La précipitation est "mauvaise" conseillère et provient du diable ok s'il n'y a aucune réflexion et clairvoyance derrière, mais si les intentions sont bonnes et sincères et que c'est "empressement" vise le bien dans la patience et la sagesse d Allah. C est un beau présage BismilLah

Faut accepter les maladresses et être flexible avant de tout vouloir quitter,
Qualifier un homme de "désespéré" parce qu'il a joué carte sur table dès le début est un argument fallacieux

Qd un homme ne parle pas mariage il vous joue de la flûte à coup sûr
Qd il l évoque il est désespéré ou il est moche, a un passé chargé... liste non-exhaustive

Bref, la vitesse autorisée n'est jamais la bonne

Pour tes exemples toxiques à chaque intervention on les connait faut oublier maintenant. Il s agit de toi de ta vie de tes choix et pas ceux des autres

Tranquille MamSoloPaCelibataire, tout va bien se passer in cha'Allah
Beaucoup de bonheur
/
28 mai 2023 16:18
Si c est ta logique personnelleforcément qu'elle t appartient tongue sticking out smiley et ton expérience aussi
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je comprends où tu veux en venir ... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai donné un avis en précisant que c'est ma logique personnelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook