Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, ça dérange vraiment si un homme aborde le thème du mariage dès le...
S
27 mai 2023 01:18
Mesdames, est-ce que cela vous dérange vraiment si un homme aborde le sujet du mariage dès le premier rendez-vous et se montrer plutôt sérieux ,? Pensez-vous que cela soit utile d'attendre, au moins pour déterminer si la femme est également intéressée par cet homme ?
27 mai 2023 01:26
Non, c'est pas dérangeant !
S
27 mai 2023 01:32
Comment on peut être intéressée par un homme après UN rendez-vous ? C'est qu'on en a des questions à poser pour savoir à qui on a affaire ... UN rendez-vous n'est certainement pas suffisant.

Et clairement, pour toi non plus. Comment tu peux être sûr en UN rendez-vous que la femme qui est en face de toi est la bonne ?

Après si elle sort de boîte, un peu éméchée, peut-être qu'après la prière de fajr, ça le fera ? eye rolling smiley
S
27 mai 2023 01:42
Je te remercie pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la dernière phrase. A-t-elle un rapport avec un post précédent ? Si oui, c'est parfaitement bien dit.
Citation
citronnette a écrit:
Comment on peut être intéressée par un homme après UN rendez-vous ? C'est qu'on en a des questions à poser pour savoir à qui on a affaire ... UN rendez-vous n'est certainement pas suffisant.

Et clairement, pour toi non plus. Comment tu peux être sûr en UN rendez-vous que la femme qui est en face de toi est la bonne ?

Après si elle sort de boîte, un peu éméchée, peut-être qu'après la prière de fajr, ça le fera ? eye rolling smiley
27 mai 2023 01:53
Salam,

Mon mari m’a parlé de mariage dès qu’on a commencé à parler, bien sûr c’était pas une demande ou quoi que ce soit, il m’a juste dit que c’est ce qu’il recherchait et qu’il ne voulait pas sortir avec quelqu’un pendant plusieurs années, c’est ce que je recherchait aussi donc on s’est marié quelques mois plus tard, sa fait 10ans qu’on est marié.

Donc pour répondre à ta question, sa dépend de qui tu as en face de toi, toutes les femmes ne sont pas pareilles, si elle fuit à la mention du mariage, tu sauras que ce n’est pas la bonne, au moins tu ne perdras pas ton temps avec quelqu’un qui n’a pas la même vision des choses que toi
M
27 mai 2023 02:40
Non si il paie le repas sa me dérange pas il peu raconter ce qui lui chante ?
P
27 mai 2023 07:47
Moi ça m'aurait fait fuir ptdr .

Mais je pense que tu n'aurais pas voulu d'une femme comme moi donc en fait, tant mieux si ça fait fuir celles qui ne s'accorderont pas avec toi.

Si ça permet de faire un tri, c'est bien.
C
27 mai 2023 08:09
Salam,

Je ne vois pas où est le problème, surtout si tu lui dis que ton objectif est le mariage. Après cela ne veut pas dire qu'elle sera l'élue et toi son élu. Il faudra bien sûr accorder les violons pour voir si ça match.
M
27 mai 2023 08:38
Salam Wa3likom

Ça fait un peu désespéré... et j'aurais tendance à penser que le gars traine des casseroles ou qui a un truc pas net


Et je penserais que je ne l'intéresse pas vraiment...moi ou une autre ... peu importe... il veut juste se caser...
/
27 mai 2023 08:46
Ou que ça rapproche celle qui souhaite "s accorder" avec lui. Il suffit de trier le bon grain de lolium




tant mieux si ça fait fuir celles qui ne s'accorderont pas avec toi.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Moi ça m'aurait fait fuir ptdr .

Mais je pense que tu n'aurais pas voulu d'une femme comme moi donc en fait, tant mieux si ça fait fuir celles qui ne s'accorderont pas avec toi.

Si ça permet de faire un tri, c'est bien.
27 mai 2023 08:59
C'est un problème d'interprétation de ta part et pas autre chose.

Je comprends que tu veuilles paraître spéciale mais je ne vois pas en quoi ça fait désespéré. Ça ne veut pas dire qu'il choisira la première venue. Au contraire, le mec te dit clairement qu'il n'est pas là pour perdre du temps et te prendre pour une conne.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ça fait un peu désespéré... et j'aurais tendance à penser que le gars traine des casseroles ou qui a un truc pas net


Et je penserais que je ne l'intéresse pas vraiment...moi ou une autre ... peu importe... il veut juste se caser...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
/
27 mai 2023 09:00
A quel moment un homme est au-dessus de tout soupçon sur yabi ?


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ça fait un peu désespéré... et j'aurais tendance à penser que le gars traine des casseroles ou qui a un truc pas net


Et je penserais que je ne l'intéresse pas vraiment...moi ou une autre ... peu importe... il veut juste se caser...
F
27 mai 2023 10:23
Salam,

Si le but de faire connaissance dès le départ n'est pas le mariage, ça sonnerait pas sérieux je trouve, et ça ne veut pas dire que le mariage est acté non plus hein... Et si c'est juste pour passer le temps et s'amuser, il peut aller voir ailleurs et ça met les choses au clair pour tout le monde tout de suite, c'est mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 10:27 par Faty**.
C
27 mai 2023 10:52
Salam

Je ne comprends pas ?

Il ne va pas lui demander sa main il lui explique clairement ses intentions c est a dire le mariage enfin c est comme ça.que je comprends le poste
Dès le premier rendez vous tu sais déjà si tu songe revoir la personne ou pas
Dans notre culture la demande de mariage ,(khotba) n implique pas le mariage au final.
Ça permet de mettre un cadre licite dans une fréquentation et surtout protéger les deux personne c est un plus pour la femme.

Seule une femme éméchée pourrait accepter alors moi je dirai une femme intelligente qui finira pas ici sur un poste mon copain m'a de.... Puis m a quitté.

Citation
citronnette a écrit:
Comment on peut être intéressée par un homme après UN rendez-vous ? C'est qu'on en a des questions à poser pour savoir à qui on a affaire ... UN rendez-vous n'est certainement pas suffisant.

Et clairement, pour toi non plus. Comment tu peux être sûr en UN rendez-vous que la femme qui est en face de toi est la bonne ?

Après si elle sort de boîte, un peu éméchée, peut-être qu'après la prière de fajr, ça le fera ? eye rolling smiley
C
27 mai 2023 10:52
Salam

Je ne comprends pas ?

Il ne va pas lui demander sa main il lui explique clairement ses intentions c est a dire le mariage enfin c est comme ça.que je comprends le poste
Dès le premier rendez vous tu sais déjà si tu songe revoir la personne ou pas
Dans notre culture la demande de mariage ,(khotba) n implique pas le mariage au final.
Ça permet de mettre un cadre licite dans une fréquentation et surtout protéger les deux personne c est un plus pour la femme.

Seule une femme éméchée pourrait accepter alors moi je dirai une femme intelligente qui finira pas ici sur un poste mon copain m'a de.... Puis m a quitté.

Citation
citronnette a écrit:
Comment on peut être intéressée par un homme après UN rendez-vous ? C'est qu'on en a des questions à poser pour savoir à qui on a affaire ... UN rendez-vous n'est certainement pas suffisant.

Et clairement, pour toi non plus. Comment tu peux être sûr en UN rendez-vous que la femme qui est en face de toi est la bonne ?

Après si elle sort de boîte, un peu éméchée, peut-être qu'après la prière de fajr, ça le fera ? eye rolling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Comment on peut être intéressée par un homme après UN rendez-vous ? C'est qu'on en a des questions à poser pour savoir à qui on a affaire ... UN rendez-vous n'est certainement pas suffisant.

Et clairement, pour toi non plus. Comment tu peux être sûr en UN rendez-vous que la femme qui est en face de toi est la bonne ?

Après si elle sort de boîte, un peu éméchée, peut-être qu'après la prière de fajr, ça le fera ? eye rolling smiley
27 mai 2023 11:06
Salam

Non. Au contraire je trouve cela plutôt bien qu'il abordé le sujet du mariage dès le départ CEPENDANT il est important que ce soit fait posément et non précipitamment dans la façon de dire les choses.

Car il y a des hommes qui vont aborder la question du mariage de manière précipitée et d autres de manière posée.

Le tout se trouve dans la manière de dire les choses

Mais montrer son sérieux dès le départ et ce qu il veut et ne veut pas permet de poser les bases

Après bien sûr il est important de se revoir plusieurs fois car tout ne se fait pas en UN SEUL RDV

Mais le sérieux et montrer ce que nous voulons est essentiel
Citation
Simodio a écrit:
Mesdames, est-ce que cela vous dérange vraiment si un homme aborde le sujet du mariage dès le premier rendez-vous et se montrer plutôt sérieux ,? Pensez-vous que cela soit utile d'attendre, au moins pour déterminer si la femme est également intéressée par cet homme ?
H
27 mai 2023 11:45
Assalamu'alaykum

Si ça la dérange trace ton chemin. Bien sûr on parle pas de demande en mariage ptdr mais simplement annoncer la couleur, faire connaissance et si tout va bien insha'Allah le mariage ensuite. Et suivre la sunnah du prophète 3aleyhi salat wa salam c'est encore mieux pour se prémunir d'éventuelles mauvaises surprises même si c'est pas une garantie non plus aujourd'hui.
27 mai 2023 12:14
Salam

J'imagine que si un "couple" se rend à un premier rendez-vous, c'est qu'il y'a dû avoir des échanges au préalable... un minimum et qu'il y'a un certain intérêt pour l'autre!

À moins de se rendre à des rendez-vous avec le premier individu! ?‍♀️

Alors en quoi annoncer la couleur ce jour-là, serait mauvais?
J'ai plutôt envie de dire, que c'est l'inverse qui interroge!
(Avoir un rendez-vous avec un individu pour parler de la pluie et du beau temps ?!?)

Si l'un des deux aborde ce sujet cela signifie tout simplement qu'il ne souhaite ni perdre son temps ni faire perdre son temps à l'autre.

Rien ne dit que l'issue sera favorable, mais au moins, le La est donné!

Oui c'est utile, dès les premiers échanges histoire de mettre un "cadre"!






Citation
Simodio a écrit:
Mesdames, est-ce que cela vous dérange vraiment si un homme aborde le sujet du mariage dès le premier rendez-vous et se montrer plutôt sérieux ,? Pensez-vous que cela soit utile d'attendre, au moins pour déterminer si la femme est également intéressée par cet homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 14:12 par ~Ambre~.
27 mai 2023 12:36
Le but de la rencontre (si tout se passe bien) est le mariage. Donc oui il faut aborder le sujet de suite, et la rencontre permet de savoir si vous êtes compatible.
Je dirais même qu'il faut l'annoncer avant la rencontre. Ça ne fait pas désespéré du tout. C'est honnête et direct et ça fait le tri avant même de se voir. Car parfois certaines personnes veulent se rencontrer sans être prêtes pour le mariage et vous n'êtes dès le début pas sur la même longueur d'onde.
27 mai 2023 12:48
Il faut non seulement aborder le mariage mais aussi faire les choses correctement,... Mettre au courant les familles respectives, ça montrera encore plus de sérieux dans la démarche.
Faire connaissance dans un cadre, poser notamment les bonnes questions évitera de faire perdre du temps aux deux....se revoir si besoin plusieurs fois pour pouvoir confirmer sa décision etc...
Tout dépend de votre vision des choses à vous deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook