Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
P
3 mai 2021 01:40
Je vais te dire un truc et ça lui plaira sûrement pas au début, il faut que tu t'habitues à sortir plus. Genre vraiment. Quand elle s'est habituée à te voir casanière, c'est pas bon. À la moindre sortie, ça va la ronger. Donc justement, il faut que tu commences à sortir bien plus souvent que tu as l'habitude de le faire et là, elle s'habituera. Comme ça quand tu lèveras le pied sur les sorties, elle t'embêtera plus. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de te monter dessus comme ça donc elle pourra rien faire en soi apart te faire la tête mais ça mènera à rien si tu restes sur ta position.
Citation
Sab-15 a écrit:
Je lui parle mais c’est plus fort qu’elle enfaite, elle est très stricte et des fois je déprime à cause de ça. Alors que de base je ne sors pas beaucoup et quand je sors elle n’aime pas mais elle me laisse mais elle m’appelle finalement alors qu’elle doit se dire je ne laisse pas ma fille sortir tout le temps donc le peu qu’elle sorte je la laisse tranquille mais elle non c’est plus fort qu’elle
3 mai 2021 01:44
Je te déconseille de mentir si tu veux mon avis.
Citation
Sab-15 a écrit:
Mon père n’est pas comme ça du tout mais uniquement ma mère. C’est impossible de lui dire ce serait un NON catégorique.
Moi j’ai envie de prendre l’air et envie de voir mon amie en question
t
3 mai 2021 01:45
Si t'habites Paris ou une grande ville ta mère veut peut-être éviter que tu ailles à la chicha ou en boîte de nuit ce qui pourrait te rendre raciste perverse négrophile fétichiste raciale de la bbc.
Ça arrive souvent tu sais haha!
S
3 mai 2021 01:46
Enfaite ça me mine le moral car à mon âge à ce point ainsi ce n’est pas normal. Je stresse en avance en lui disant la veille que je vais sortir le lendemain, depuis que j’ai ma voiture c’est pire...
Avant quand je prenais le bus elle ne me disait rien du tout depuis que j’ai ma voiture elle n’aime pas que je sorte, car peut-être pour elle c’est synonyme de « liberté » et pour une femme c’est mal pour elle je pense. Elle veut qu’on fasse tout à d’eux, même partir en Espagne en voiture moi je ne veux pas j’ai plus d’oxygène avec elle même si c’est ma mère et que je l’aime énormément. Je suis à bout elle m’a même dit tu n’as pas besoin d’amies
Citation
Mielou94 a écrit:
Je vais te dire un truc et ça lui plaira sûrement pas au début, il faut que tu t'habitues à sortir plus. Genre vraiment. Quand elle s'est habituée à te voir casanière, c'est pas bon. À la moindre sortie, ça va la ronger. Donc justement, il faut que tu commences à sortir bien plus souvent que tu as l'habitude de le faire et là, elle s'habituera. Comme ça quand tu lèveras le pied sur les sorties, elle t'embêtera plus. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de te monter dessus comme ça donc elle pourra rien faire en soi apart te faire la tête mais ça mènera à rien si tu restes sur ta position.
S
3 mai 2021 01:47
Mdr boite de nuit bah avec la Covid il n’y a plus ça depuis bien longtemps et même quand je sors je ne tarde pas je rentre quand il fait jour. Avec tout qui est fermé j’ai pas de grande chance de faire n’importe quoi mdr
Citation
tounsi__ a écrit:
Si t'habites Paris ou une grande ville ta mère veut peut-être éviter que tu ailles à la chicha ou en boîte de nuit ce qui pourrait te rendre raciste perverse négrophile fétichiste raciale de la bbc.
Ça arrive souvent tu sais haha!
S
3 mai 2021 01:49
Je comprends bien mais avec ma mère ça a régressé depuis que j’ai ma voiture je dois rentrer hyper tôt et ça me fruste car quand je sors je ne fais rien de mal en soit
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je te déconseille de mentir si tu veux mon avis.
t
3 mai 2021 01:51
Oui en ce moment ça doit être les caves alors.
Citation
Sab-15 a écrit:
Mdr boite de nuit bah avec la Covid il n’y a plus ça depuis bien longtemps et même quand je sors je ne tarde pas je rentre quand il fait jour. Avec tout qui est fermé j’ai pas de grande chance de faire n’importe quoi mdr
3 mai 2021 01:55
Cherche à savoir pourquoi elle te fait pas confiance ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Je comprends bien mais avec ma mère ça a régressé depuis que j’ai ma voiture je dois rentrer hyper tôt et ça me fruste car quand je sors je ne fais rien de mal en soit
S
3 mai 2021 02:01
Bah une fois je m’étais prise la tête avec elle.
Elle m’a dit « bah vas-y sors avec ta voiture, tu veux la liberté rentre tard si tu veux » je pense pour elle la voiture est synonyme de liberté et elle n’aime pas ça au fond d’elle c’est pour ça que même si je veux sortir seule elle veut venir avec moi.
Que avant tout ça je prenais le bus, je rentrais quand il faisait nuit bon je ne rentrai pas hyper tard non plus mais même quand je n’avais même pas encore 18 ans elle ne me disait rien car pour elle peut-être que je ne pouvais pas faire grand chose en bus ou en métro alors qu’en voiture oui
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Cherche à savoir pourquoi elle te fait pas confiance ?
P
3 mai 2021 02:53
Je suis d'accord avec elle pour le coup... Ça donne raison à ta mère, de mentir. Et j'ai pensé à la même chose... C'est tjs ce que je me dis, "s'il m'arrive un truc, faudra justifier après".. 300 km c'est pas rien. Donc à un moment, tu cherches aussi. Le mieux si vraiment tu veux y aller, c'est lui dire la vérité et t'imposer. Après sache que dormir c'est pas comme sortir en journée non plus, c'est encore autre chose. Donc ça peut être compréhensible qu'elle râle sur ça.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je te déconseille de mentir si tu veux mon avis.
S
3 mai 2021 03:32
Je comprends ce que tu dis mais je me dis la vie vaut d’être vécue enfaite, je sais que 300km ce n’est pas rien et qu’il faut être vigilante sur la route mais je le suis.
Cette amie là on a un lien spécial, elle me rends bien est heureuse si je vais la voir j’aurais une bouffée d’air frais honnêtement car on a beaucoup de points en commun et c’est une personne spéciale à mes yeux et unique.
Je sais que mentir ce n’est pas bien et je n’aime pas ça c’est juste que je me dis avec ma mère j’ai tout essayé mais pour elle c’est toujours non mais un truc qu’une fille de 14 ans le ferait sans problème moi âgée de bientôt 26 ans je n’ai pas le droit pour des choses vraiment insignifiantes, je suis comme dans une prison réellement.
Je ne vais pas partir avec un homme, ni allait dans une soirée clandestine ni boire ni me droguer.
Juste rigoler, discuter et m’apaisait l’esprit et j’aurais des souvenirs en tête pendant des semaines et honnêtement ça me fera le plus grand bien.
C’est 2h30 de route en péage, si ça aurait plus de 3h30 je ne l’aurais jamais fait car au cas où j’aurais peur si il m’arrive un truc


Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis d'accord avec elle pour le coup... Ça donne raison à ta mère, de mentir. Et j'ai pensé à la même chose... C'est tjs ce que je me dis, "s'il m'arrive un truc, faudra justifier après".. 300 km c'est pas rien. Donc à un moment, tu cherches aussi. Le mieux si vraiment tu veux y aller, c'est lui dire la vérité et t'imposer. Après sache que dormir c'est pas comme sortir en journée non plus, c'est encore autre chose. Donc ça peut être compréhensible qu'elle râle sur ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/21 03:35 par Sab-15.
Y
3 mai 2021 04:31
Salam

Moi c’était pareil avant ma mère dès que je sortais des centaines d’appels des sms alors que mon père pas du tout je rentrais même à 22h il me disait rien du tout alors que ma mere catastrophe
3 mai 2021 05:23
Salam

Je ne sais pas quel âge tu as mais sache que tes parents veillent sur toi que tu le veuilles ou NON

Tu resides chez eux, dès lors, le respect est de mise. Il y a des règles et des limites, c est comme ça la vie mon enfant.

Même si la situation peut s'apparenter à du flicage pour toi sache qu'il n'en est rien !

Arrivera le temps ou tu comprendras, et tu regretteras ces moments où ta maman (parents) était comme tu dis "sur ton dos".
Insh'Allah

Allah isma7lina men walidine
Amine



رَبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيانِي صَغِيرا
?
"Ô Seigneur, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils m'ont élevé lorsque j'étais petit"
Amine.







Citation
Sab-15 a écrit:
Bah c’est ça le truc...
J’ai une amie qui habite à Lille est qui est à presque 300km de chez-moi, je compte la voir bientôt du coup je suis obligée de mentir à ma mère pour y aller en lui disant que je vais dormir chez une amie qui habite à 10km de chez-moi. Alors que aller voir une amie même si elle est loin il y a rien de mal mais ma mère pour elle se serait un NON catégorique donc obligée de mentir même si j’en ai marre de ça
3 mai 2021 10:25
Tout dépend de la nature de la relation que tu entretiens avec tes parents, de vos échanges, de ton attitude etc....

S'ils savent qu'ils peuvent te faire confiance ou non.
S'ils savent que tu es prudente
Ect...
(Mieux vaut prévenir que guérir certains diront)

Quelque soit la personne avec qui tu as cette relation (parents, fratrie, conjoint, amis...), elle doit être basée sur la confiance mutuelle, la sincérité, le dialogue mais surtout pas les cachotteries et la malhonnêteté....

Tu cherches son approbation, alors joues la carte de l'honnêteté.

Commences par avoir cette attitude avec tes parents, n'attends pas d'être mariée pour l'avoir.
Tu l'as doit en premier lieu à tes parents.
Puis plus tard Inchallah, continues de l'appliquer, c'est la base de toute relation saine (dialogue, franchise, honnêteté, loyauté...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 10:30 par ~Tanzanite~.
3 mai 2021 13:19
J'ai une histoire pour toi.

Des filles étaient partis en week-end avec des mecs. Bien sur sans le dire aux parents.
Ils ont eu un accident qui à générer des morts. Quelle a été la réaction des parents quand la police les a appelé pour leur dire votre fille est morte dans une voiture où il y avait des mecs.

Deuxième histoire, un matin je sors de chez moi, à 2 km de chez moi une voiture m'a percuté et m'a envoyé dans un fossé. Ce n'est pas la distance qui va diminuer ton risque d'accident...
Citation
Sab-15 a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais je me dis la vie vaut d’être vécue enfaite, je sais que 300km ce n’est pas rien et qu’il faut être vigilante sur la route mais je le suis.
Cette amie là on a un lien spécial, elle me rends bien est heureuse si je vais la voir j’aurais une bouffée d’air frais honnêtement car on a beaucoup de points en commun et c’est une personne spéciale à mes yeux et unique.
Je sais que mentir ce n’est pas bien et je n’aime pas ça c’est juste que je me dis avec ma mère j’ai tout essayé mais pour elle c’est toujours non mais un truc qu’une fille de 14 ans le ferait sans problème moi âgée de bientôt 26 ans je n’ai pas le droit pour des choses vraiment insignifiantes, je suis comme dans une prison réellement.
Je ne vais pas partir avec un homme, ni allait dans une soirée clandestine ni boire ni me droguer.
Juste rigoler, discuter et m’apaisait l’esprit et j’aurais des souvenirs en tête pendant des semaines et honnêtement ça me fera le plus grand bien.
C’est 2h30 de route en péage, si ça aurait plus de 3h30 je ne l’aurais jamais fait car au cas où j’aurais peur si il m’arrive un truc
H
3 mai 2021 13:44
Dans mon cas ils sont mort
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam Aleykoum,
Même si c’est entrain de changer à cette époque mais chez-nous dans une famille musulmane, les femmes ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. Elles sont parfois très surveillés par leurs parents.
Moi en ce qui le concerne ma mère est trop sur mon dos et quand je sors c’est pire et je trouve ça très lourd parfois, alors que mon père n’est pas du tout ainsi.

Je voudrais savoir pour vous les femmes sur ce forum, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook