Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mésaventures d’un Américain considéré par la police marocaine comme...
H
31 août 2019 19:14
Une histoire bien louche.
Depuis quand les américains ont besoin d'un titre de séjour pour le Maroc. ?
Les américains ont les mêmes avantages que les européens en matière de tourisme c'est à dire, renouveler leurs Visa au commissariat du quartier au bout de trois mois.
À mon avis, l'americain a un peu abusait de la chicha locale.?
F
31 août 2019 19:23
Ben on sait pas combien de temps il est resté là ébats donc à priori plus de 9 mois... Je vois pas ce qui te choque la dedans.
t
31 août 2019 19:55
Très peu de pays européen ont bessoin de visa pour le Maroc...
Mais si le séjour dépasse 3 mois titre de sejour
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Une histoire bien louche.
Depuis quand les américains ont besoin d'un titre de séjour pour le Maroc. ?
Les américains ont les mêmes avantages que les européens en matière de tourisme c'est à dire, renouveler leurs Visa au commissariat du quartier au bout de trois mois.
À mon avis, l'americain a un peu abusait de la chicha locale.?
31 août 2019 21:03
C'était bien facile de le confondre avec des subsahariens qui circulent avec de faux papiers. Dans tous les cas la présence de ce présumé américain est louche.
m
1 septembre 2019 16:13
mon ami un sud coreen vit encore au maroc sans papiers depuis 2006, il voyage chez lui quand il veut et reviend sans problèmes.
trop louche ton histoire my friend
1 septembre 2019 16:55
Les marocains sont « racistes » des noirs, c’est pas nouveau...
Je parle des freres du pays.

J’en ai eu la preuve encore cet ete lol, c’est fouuuu ça...

Cette personne n’a pas eu un traitement digne humanitairement, il n’a eu aucun consideration... cet article m’a fait de la peine, c’est triste de voir ce genre de choses au jour d’aujourd’hui.
1 septembre 2019 17:20
N'oublions pas les mésaventures des marocains aux États-Unis.

Si je me rappelle bien, j'ai lu sur ce site une histoire de deux marocains résidents aux États-Unis et qui ont été interpellés par la police américaine, au milieu de la nuit, dans leur appartement, pendant qu'ils dormaient, ils ont été conduits au commissariat et après 24 heures, ils ont été relâchés sans leur donner des explications et sans leur présenter des excuses.
H
1 septembre 2019 18:25
Les rafles ne se passent pas à Rabat mais à tanger.
La ou précisément ce jeune homme décide de ce faire discret.
Soit il est inconscient, soit il y'a autre chose dans son affaire.

Ps.perso, ça ne me choque pas du tout.
a
2 septembre 2019 12:39
hsoun2 il a oublié de renouvellé les 3 mois justement. T'as retenu que ça de l'article en fait ????

Cette histoire ne me surprend pas. Un collègue à moi antillais (français de la martinique) a eu le même souci en quittant le maroc en voiture par nador, ils pensaient que c'était un migrant africain avec des faux papiers français, les flics ne connaissaient pas les antilles françaises et l'ont retenu plusieurs heures.
G
2 septembre 2019 19:55
Il y'a manifestement un délit de faciès mais l'histoire de ce jeune noir Americain n'a rien d’égal au traitement que réserve l'administration Trump aux étrangers en ce moment aux USA.


J'ignore dans quelles conditions il se fait contrôler, il est Americain non Africain et migrant la police Marocaine pouvait éclaircir cette affaire si elle le voulait.

Cela veut dire qu'on peut choper des occidentaux Noirs en visite au Maroc et les jeter de loin sous prétexte qu'ils sont subsahariens , C'est incongrue .

Ne faites pas aux gens ce qu'on ne voulait pas qu'on fasse de vos citoyens dans le monde.
3 septembre 2019 09:51
Comment peut il etre bloqué ?? c'est pas possible . !! A part s'il n'a plus les moyens

Papier reel visa expiré logiquement c'est : tchao bon retour chez toi tu ne peux et ne dois rester sur le territoire.


Un americain ??? et son pays ( les connaissant) le laisse se faire priver de liberté, de circuler , de rentrer chez lui ??

Pas possible.
H
3 septembre 2019 23:03
@ gaby

Evite nous tes chaudes larmes veux tu !

Le pays où l'ont jettent les subsahariens dans le désert sans eau ,ni nourriture...c'est dans ton beau pays l'algerie.
Et pas seulement que les subsahariens, il y'a aussi les réfugiés syriens qu'on ne ménage pas.
Bref, tout étrangers en Algérie ne sera jamais en sécurité

En ce qui nous concerne, la police marocaine ne fait qu'éviter les attroupements
de migrants dans le Nord du pays.


Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a manifestement un délit de faciès mais l'histoire de ce jeune noir Americain n'a rien d’égal au traitement que réserve l'administration Trump aux étrangers en ce moment aux USA.


J'ignore dans quelles conditions il se fait contrôler, il est Americain non Africain et migrant la police Marocaine pouvait éclaircir cette affaire si elle le voulait.

Cela veut dire qu'on peut choper des occidentaux Noirs en visite au Maroc et les jeter de loin sous prétexte qu'ils sont subsahariens , C'est incongrue .

Ne faites pas aux gens ce qu'on ne voulait pas qu'on fasse de vos citoyens dans le monde.
G
4 septembre 2019 14:01
Tu approuves les délits de faciès.? Tous les subsahariens au Maroc n'ont pas le profil des migrants voulant se rendre en Europe or des gens se sont faits embarquer uniquement à cause de leur de peau alors qu'ils étaient en situation reguliere.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
@ gaby

Evite nous tes chaudes larmes veux tu !

Le pays où l'ont jettent les subsahariens dans le désert sans eau ,ni nourriture...c'est dans ton beau pays l'algerie.
Et pas seulement que les subsahariens, il y'a aussi les réfugiés syriens qu'on ne ménage pas.
Bref, tout étrangers en Algérie ne sera jamais en sécurité

En ce qui nous concerne, la police marocaine ne fait qu'éviter les attroupements
de migrants dans le Nord du pays.
H
4 septembre 2019 16:56
Je n'approuve rien de ce que tu affirme,tu passe ton temps à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.
Ici,je te rappel quand même que ce jeune n'avait pas ses papiers, à part un permis de conduire qui ne fait pas office de carte d'identité. (En Europe quand tu n'a pas ta pièce d'identité ont t'embarque).
Pourquoi ne répond tu jamais aux questions qu'ont te pose ?
Qui a t'il de plus abominable entre jeter des femmes enceintes et des vieillards en plein milieu du désert sans nourriture, ni boisson ou bien une simple méprise des policiers marocains avec le cas de ce jeune homme ?

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu approuves les délits de faciès.? Tous les subsahariens au Maroc n'ont pas le profil des migrants voulant se rendre en Europe or des gens se sont faits embarquer uniquement à cause de leur de peau alors qu'ils étaient en situation reguliere.
G
4 septembre 2019 19:27
Ce jeune noir Americain avait son permis de conduire Americain sur lui. Alors pourquoi l'ont -il mis avec des subsahariens en vue de leur refoulement. C'est bien à cause de sa peau. On l'aurait pas mis dans ce groupe de Subsaharien s'il était un tunisien, Algerien ou un Saoudien Sans papiers . Tu vois ce que je veux dire.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Je n'approuve rien de ce que tu affirme,tu passe ton temps à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.
Ici,je te rappel quand même que ce jeune n'avait pas ses papiers, à part un permis de conduire qui ne fait pas office de carte d'identité. (En Europe quand tu n'a pas ta pièce d'identité ont t'embarque).
Pourquoi ne répond tu jamais aux questions qu'ont te pose ?
Qui a t'il de plus abominable entre jeter des femmes enceintes et des vieillards en plein milieu du désert sans nourriture, ni boisson ou bien une simple méprise des policiers marocains avec le cas de ce jeune homme ?
H
5 septembre 2019 00:26
Tu le fais exprès ou tu es vraiment stupide (pour être poli)?
Est-ce que tu sais au moins ce que veux dire une carte d'identité ?
Des permis ,et même des pièces d'identités falsifiées sont monnaies courantes chez les migrants.

Quand tu dis 'algérien"je suppose que tu plaisante parce que les commissariats au nord du Maroc en son pleins de tes algériens.
Tu sais, ceux-là même qui fuient la grande prospérité et la belle vie dans ton beau pays.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce jeune noir Americain avait son permis de conduire Americain sur lui. Alors pourquoi l'ont -il mis avec des subsahariens en vue de leur refoulement. C'est bien à cause de sa peau. On l'aurait pas mis dans ce groupe de Subsaharien s'il était un tunisien, Algerien ou un Saoudien Sans papiers . Tu vois ce que je veux dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook